Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Anaïs78

Les revues infirmières

Message par Anaïs78 »

Bonjour,

Je suis en première année (rentrée de Février) et j'aimerai m'abonner a une revue professionnelle infirmière.

Quelqu'un peut il me conseiller parmi ces trois magazines : "infirmière magazine", "la revue soins", "la revue de l'infirmière" s'il vous plait ?

Lequel est il plus adapté pour une ESI ? plus complet ?

Est-il possible de les acheter en kiosque ou juste sur internet ?

Merci pour vos réponses. :)

Anaïs
amandine78
Adepte
Adepte

Re: Les revues infirmières

Message par amandine78 »

la revue de l'infirmière est pour moi plus adaptée. Je m'y suis abonnée en deuxième année avec la revue soins . Renseigne toi car dans mon IFSI, il y avait un forum avec les éditeurs qui nous proposaient des offres plus intéressantes que sur internet (j'ai eu les deux revues pour le prix d'une).
Je ne les ai jamais trouvé en kiosque...
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
Anaïs78

Re: Les revues infirmières

Message par Anaïs78 »

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils :)
2ne1

Le duel : PC vs classeur

Message par 2ne1 »

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre vous, j'intègre un IFSI à la rentrée de septembre (soit dans 15 jours, déjà !). J'ai commencé à préparer tout ce qu'il me fallait en matériel pour entamer ma rentrée le plus sereinement possible. Or, il y a une question qui me perturbe quant à l'organisation des cours, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils ! :clin:

Pensez-vous qu'il soit préférable de prendre ses cours sur PC, ou sur feuilles et ensuite les classer dans des classeurs ?