IFSI Prémontré
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Prémontré
jess64Y a écrit :Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Jessica ,je suis contente d'avoir trouvé ce forum , parce que l'IFSI de Prémontré vient de m'appeler cet après midi pour m'annoncer que j'y été acceptée !
Je viens aussi comme beaucoup d'entre vous du Sud , plus précisément de Pau vers Biarritz et je n'ai jamais mis un pied dans le nord , je ne connais pas du tout la région. Donc ça me fait un peu peur !!!
Moi non plus je ne serai pas là le 29 au moins , on sera deux absents anchelik!
tu as trouvé facilement un logement sur Anezy le chateau? La femme que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de voir la bas !
T'inquiète on est beaucoup à ne jamais avoir mis les pieds dans le nord!

ESI PAMIERS 2013-2016
C'est vous qui vous moquerez de leur accent ! Vous allez voir c'est spécial !
Pour les logements,allez sur opal02,c'est des logements sur Prémontré. Cherchez aux alentours d'Anizy,Coucy le Chateau,Saint Gobain... parce que Laon ça commence à faire loin (25 min).
Sachez que dans ma promo,on était une trentaine du sud sur 49 étudiants...
Vous allez voir,vous serez tous très liés
Pour les logements,allez sur opal02,c'est des logements sur Prémontré. Cherchez aux alentours d'Anizy,Coucy le Chateau,Saint Gobain... parce que Laon ça commence à faire loin (25 min).
Sachez que dans ma promo,on était une trentaine du sud sur 49 étudiants...
Vous allez voir,vous serez tous très liés

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
c'est la secrétaire de l'école qui m'a donné le numéro, demain je t'en donne un qu'elle m'a donné dans le dossier au moins tu eux appeler rapidement et ne pas attendre ton dossierjess64Y a écrit :Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Jessica ,je suis contente d'avoir trouvé ce forum , parce que l'IFSI de Prémontré vient de m'appeler cet après midi pour m'annoncer que j'y été acceptée !
Je viens aussi comme beaucoup d'entre vous du Sud , plus précisément de Pau vers Biarritz et je n'ai jamais mis un pied dans le nord , je ne connais pas du tout la région. Donc ça me fait un peu peur !!!
Moi non plus je ne serai pas là le 29 au moins , on sera deux absents anchelik!
tu as trouvé facilement un logement sur Anezy le chateau? La femme que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de voir la bas !

ESI 2013/2016
S1: HAD psychiatrie
S2 : Médecine interne / SSR
S3 : SSR gériatrie
S4 : Neurochirurgie soins intensifs
S5 : Samu social / centre de soutien social et de santé
anchelik a écrit :
c'est la secrétaire de l'école qui m'a donné le numéro, demain je t'en donne un qu'elle m'a donné dans le dossier au moins tu eux appeler rapidement et ne pas attendre ton dossier
Dac super merci

-
bonsoir a tous,
je me présente, je m'appelle jessica, j'ai 22ans, après l'obtention du bep sanitaires et sociales en 2008 j'ai travaillé pendant 3ans et demi dans l'aide à domicile et ayant marre de ce rythme à toujours me déplacer à droite et à gauche pour de courtes prestations je me suis décidée à passer le concours d'aide soignante à 3 endroits (laon, st-quentin et prémontré) j'étais sur lc sur les 3 mais le 13 juin l'ifas m'appelle pour m'annoncer que finalement je suis prise donc après 5 ans d'arrêt d'école ça va être un peu dur au début je pense (le temps de se remettre dans le bain). j'écris sur ce forum car je n'en trouve pas pour les EAS et je me pose pas mal de question quant à l'ifsi-ifas. pour celles qui ont déjà fait une année, connaîtriez-vous le tarif au self? pour moi calculer ce qui serait rentable financièrement car étant en ménage le budget est tout de même serré donc tout doit être calculé au plus avantageux. s'il y a des filles de saint-quentin je peux les prendre pour les trajets ça diviserait les frais de transports. voili voilou. j'espère avoir des réponses sur ce forum. bonne soirée à tous.
je me présente, je m'appelle jessica, j'ai 22ans, après l'obtention du bep sanitaires et sociales en 2008 j'ai travaillé pendant 3ans et demi dans l'aide à domicile et ayant marre de ce rythme à toujours me déplacer à droite et à gauche pour de courtes prestations je me suis décidée à passer le concours d'aide soignante à 3 endroits (laon, st-quentin et prémontré) j'étais sur lc sur les 3 mais le 13 juin l'ifas m'appelle pour m'annoncer que finalement je suis prise donc après 5 ans d'arrêt d'école ça va être un peu dur au début je pense (le temps de se remettre dans le bain). j'écris sur ce forum car je n'en trouve pas pour les EAS et je me pose pas mal de question quant à l'ifsi-ifas. pour celles qui ont déjà fait une année, connaîtriez-vous le tarif au self? pour moi calculer ce qui serait rentable financièrement car étant en ménage le budget est tout de même serré donc tout doit être calculé au plus avantageux. s'il y a des filles de saint-quentin je peux les prendre pour les trajets ça diviserait les frais de transports. voili voilou. j'espère avoir des réponses sur ce forum. bonne soirée à tous.
admise IFAS prémontré
EAS promotion 2013-2014
EAS promotion 2013-2014
coucou je vais essayer de te diriger !jessica_02 a écrit :bonsoir a tous,
ils nous ont dit que le tarif était d'environ 3€ pour un menu complet donc c'est relativement accessible je pense.
ESI 2013/2016
-
d'accord merci beaucoup =)anchelik a écrit : ils nous ont dit que le tarif était d'environ 3€ pour un menu complet donc c'est relativement accessible je pense.
admise IFAS prémontré
EAS promotion 2013-2014
EAS promotion 2013-2014
Je me lance aussi alors, je m'appelle Marion 19 ans dans moins d'un mois, j'ai un bac STG dc rien a voir avec la formation, j'ai passé mon concours l'an dernier je n'ai pas eu l'oral, et je l'ai retenté cette année sur Beauvais mais bon j'étais sur liste complémentaire, j'ai tout de même été admise a Prémontré, sa va etre dur dur de quitter mes proches.. Epreuve difficile.. Mais a ce que je vois on est beaucoup dans ce cas la, moi j'ai pris une chambre dans une des résidences de l'ifsi étant donné que je suis a 120 km de chez moi, un appart ne me serais pas utile et me reviendrai trop cher.. Sinon j'ai le permis, une voiture.. Et j'espère que l'on pourra tous faire connaissances.. Bisouuus tout le monde 

ESI Prémontré 2013/2016..
enchantée Marion 
ce qui est bien cest que si tu souhaites voir tes proches tu peux rentrer les week end !
j'essaye de venir pour le 29 tout de même on verra si j'y arrive

ce qui est bien cest que si tu souhaites voir tes proches tu peux rentrer les week end !
ESI 2013/2016
anchelik a écrit :enchantée Marion
Oui c'est l'avantage.. Bah essaye, le principal c'est que tu sois la pour la rentrée

ESI Prémontré 2013/2016..
Salut à tous
Moi c'est Emeline, j'ai 18 ans. J'ai obtenue mon bac ST2S cette année ainsi que mon concour. Je suis de la picardie, mais de l'Oise. J'ai trouvée un logement à Prémontré (je suis passer part l'Opal). Je serais présente le 29. Je reste tous de même stréssée...
Bisous à tous et au 29
Moi c'est Emeline, j'ai 18 ans. J'ai obtenue mon bac ST2S cette année ainsi que mon concour. Je suis de la picardie, mais de l'Oise. J'ai trouvée un logement à Prémontré (je suis passer part l'Opal). Je serais présente le 29. Je reste tous de même stréssée...
Bisous à tous et au 29

-
Bonjour
est-ce que certaines d'entre vous avez reçu d'autres papiers après l'inscription administrative? car moi toujours rien depuis ces papiers là.
est-ce que certaines d'entre vous avez reçu d'autres papiers après l'inscription administrative? car moi toujours rien depuis ces papiers là.
admise IFAS prémontré
EAS promotion 2013-2014
EAS promotion 2013-2014
Coucou à tous,
Je m'appelle Elodie et je suis une future 3° année de Prémontré.
Pour les sudistes je suis de Tarbes (65) alors je voulais vous rassurer l'accent ils aiment les nordites. Ca leur rappelle les vacances qu'ils disent ^^. Je vous rassure on ne le perd pas pas...
Voilà si vous avez des questions n'hésiter pas je suis la pour ca. Je serais sur Prémontré à partir du 1er septembre. Et si ca peut vous aider moi aussi j'habite a L'opal en coloc comme bcp d'étudiant hors région de l'école. Sachez que ca permets de faire bcp de soirée lol
Vla Bizx à bientôt
Je m'appelle Elodie et je suis une future 3° année de Prémontré.
Pour les sudistes je suis de Tarbes (65) alors je voulais vous rassurer l'accent ils aiment les nordites. Ca leur rappelle les vacances qu'ils disent ^^. Je vous rassure on ne le perd pas pas...
Voilà si vous avez des questions n'hésiter pas je suis la pour ca. Je serais sur Prémontré à partir du 1er septembre. Et si ca peut vous aider moi aussi j'habite a L'opal en coloc comme bcp d'étudiant hors région de l'école. Sachez que ca permets de faire bcp de soirée lol
Vla Bizx à bientôt
ESI 2011/2014 A PREMONTRE
3° année et que du bonheur
3° année et que du bonheur
-
Bonjour à tous. Je m'appelle Pauline j'ai 19 ans (20 dans un mois). J'ai obtenu mon bac stss en 2012 j'ai passé le concours la même année a st Quentin que je n'ai pas obtenu. J'ai donc retenté ma chance en 2013 toujours a st Quentin, je suis arrivée sur liste d'attente et donc affectée à prémontré .
Je ne connais absolument personne, j'habite a la base dans la somme (impossible de faire la route tous les jours) donc je recherche un appartement sur chauny . Par la meme occasion j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait reçu des papiers après avoir renvoyé son dossier administratif ? Merci d'avance. J'espère pouvoir rencontrer des futurs amis sur ce forum pour que la rentrée soit moins stressante pour tous
Je ne connais absolument personne, j'habite a la base dans la somme (impossible de faire la route tous les jours) donc je recherche un appartement sur chauny . Par la meme occasion j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait reçu des papiers après avoir renvoyé son dossier administratif ? Merci d'avance. J'espère pouvoir rencontrer des futurs amis sur ce forum pour que la rentrée soit moins stressante pour tous

coucou !!! tu as bien fais de poster iciPaulineB05 a écrit :Bonjour à tous. Je m'appelle Pauline j'ai 19 ans (20 dans un mois). J'ai obtenu mon bac stss en 2012 j'ai passé le concours la même année a st Quentin que je n'ai pas obtenu. J'ai donc retenté ma chance en 2013 toujours a st Quentin, je suis arrivée sur liste d'attente et donc affectée à prémontré .

on est tous comme toi à ne connaître personne donc on va se serrer les coudes

ESI 2013/2016