financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimille05
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par mimille05 »

Merci ça me rassure beaucoup !! Je vais aller les voir lundi des la fin de mon contrat alors, à 8h45 je suis chez eux !

Édit: je ferai partie des deuxième années qui chapeautent les premières années pour la pré rentré, on se verra sûrement mardi !
Concours EN 2017 !
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

Et moi je ferai partie des vieilles ! J'ai 40 ans c'est une reconversion, signe distinctif petite araignée en piercing au nez ! :) à mardi alors, bon courage pour tous tes papiers.
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

mimille05 a écrit :Je dois emmener quoi comme documents ? Je ne sais même pas au quel pole emploi je dois aller, j'ai bossé dans plein de domaines différents... ?

En gros lundi j'y vais directement et je demande un rdv ?

Je n'ai pas encore mes attestations assedics de certains organismes, qui devraient arriver d'ici mercredi...

Pour l'ifsi d'Orléans, ils ne prennent pas en compte 3 mois non ? Du moment qu'on est inscrits la veille ?
Fiches de paie, contrat de travail, attestation d'employeur, rib, carte d'identité, carte vitale, et amènes leur les originaux sinon ils vont chipoter ! Mais comme je t'ai dit, du moment ou tu es inscrite, c'est ce qui compte. Tu pourras leur donner une fois le reste des documents en ta possession.

Moi je suis allée a celui du Martroi, normalement quand tu t'inscris ils te disent a celui auquel tu es affiliée.. Va dans n'importe lequel et voit avec eux ce qu'ils te diront.

Oui vas-y lundi, et au culot ! Ca paie plus que ce que l'on croit. Il faut se battre sinon on ne s'en sortira jamais ..

Oui pour l'IFSI Orléans, c'est bon, ils n'en tiennent pas compte :)

Bon courage ma belle :)
Naanoushka
Régulier
Régulier

Message par Naanoushka »

drwins a écrit :Et moi je ferai partie des vieilles ! J'ai 40 ans c'est une reconversion, signe distinctif petite araignée en piercing au nez ! :) à mardi alors, bon courage pour tous tes papiers.
Malheureusement je ne serais pas là ! :(

Je passe le concours au printemps moi :) Je suis en pleine révisions, la tête dans les bouquins .. Pas joyeux ! Espérons que je sois là, la rentrée prochaine ;)

Bon courage à vous :) Plein de bisous.
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Merci beaucoup les filles !! Je vous tiens au courant de l'évolution des papiers. J'ai une bonne partie de tout ça, il me manque juste quelques attestations qui vont arriver, ça va le faire alors :oops:
Concours EN 2017 !
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Coucou les filles,
Vos derniers témoignages sont rassurants :
En fait, même si on est pas indemnisé de l'ARE ce n'est pas grave... ce qui faut, c'est être déclaré en recherche d'emploi le jour de rentrée en formation :!:
Bien évidement on touchera rien à la rentrée mais on aura travaillé plus longtemps :D si vous comprenez... :clin:

Il y a l'exception, peut-on lire, qu'il faudrait être demandeur d'emploi depuis 3 mois :roll: là c'est curieux... bon sachant ça, si ça s'avère vrai, il faudra vous en assurer auprès de l'IFSI visé... mais au bon moment.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Karlyte a écrit :Coucou les filles,
Vos derniers témoignages sont rassurants :
En fait, même si on est pas indemnisé de l'ARE ce n'est pas grave... ce qui faut, c'est être déclaré en recherche d'emploi le jour de rentrée en formation :!:
Bien évidement on touchera rien à la rentrée mais on aura travaillé plus longtemps :D si vous comprenez... :clin:

Il y a l'exception, peut-on lire, qu'il faudrait être demandeur d'emploi depuis 3 mois :roll: là c'est curieux... bon sachant ça, si ça s'avère vrai, il faudra vous en assurer auprès de l'IFSI visé... mais au bon moment.
Oui c'est vrai, je l'ai vu dans plusieurs dossiers d'inscriptions, notamment en région parisienne où il faut une attestation de pôle emploi stipulant qu'on est demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois. Il faut bien le demander à l'IFSI, chez moi ouf, il faut être inscrit à la veille de la rentrée ça suffit, parce que moi ma date d'inscription c'est 17 août alors ça fait chaud aux fesses :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
odalavie

Message par odalavie »

bonjour a toutes/tous ,
je ne trouve pas de post pour m aiguiller sur MA situation,pourtant j ai bien farfouillé partout !! :oops:
j peux vous expliquer vite fait ?? j aimerai vraiment avoir vos avis :
concours ok pour rentrée 09/2013 , j ai fait en report d un an pour gerer la situation ( trouver le meilleur fianacement qui soit !! )
j etais en cdi depuis 7ans , j ai demissionné, ma demission est effective le 30/08/2013 , j attaque direct sur un cdd de 9 mois dans le centre hospit de ma ville , tout ca pour m ouvrir des droits au pole emploi et qu il me finance mon ecole :
donc 1* est ce que je m inscrit de suite au pole meme si je boss en cdd ??
2* est ce qu il faut que je leur dise de suite que j ai mon concours et que j entends rentrer a l ecole en 09/2014 ??
3*est ce qu ils peuvent me "planter" car j ai passé mon concours en amont de mon inscription chez eux ??
4*est ce que le temps de traitement d un dossier inscription a un stage (dossier pole emploi ) est long a etre traité ??
je suis preneuse de TOUTES vos infos et TOUS vos avis !!!
merccciiiiii
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

odalavie a écrit :bonjour a toutes/tous ,
je ne trouve pas de post pour m aiguiller sur MA situation,pourtant j ai bien farfouillé partout !! :oops:
j peux vous expliquer vite fait ?? j aimerai vraiment avoir vos avis :
concours ok pour rentrée 09/2013 , j ai fait en report d un an pour gerer la situation ( trouver le meilleur fianacement qui soit !! )
j etais en cdi depuis 7ans , j ai demissionné, ma demission est effective le 30/08/2013 , j attaque direct sur un cdd de 9 mois dans le centre hospit de ma ville , tout ca pour m ouvrir des droits au pole emploi et qu il me finance mon ecole :
2* est ce qu il faut que je leur dise de suite que j ai mon concours et que j entends rentrer a l ecole en 09/2014 ??
3*est ce qu ils peuvent me "planter" car j ai passé mon concours en amont de mon inscription chez eux ??
4*est ce que le temps de traitement d un dossier inscription a un stage (dossier pole emploi ) est long a etre traité ??
je suis preneuse de TOUTES vos infos et TOUS vos avis !!!
merccciiiiii
Tu peux deja t'y inscrire ce serat fait ne leur dis pas dessuite pour le concours , et le dossier est trés rapide a traiter fais la demande en juillet prochain en leur disant juste que tu as reussis le concours et que tu rentre en ifsi
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
odalavie

Message par odalavie »

merci kitai33 :D
ca me parait tres simple comme ca , mais je sers vraiment les fesses , j ai tellement peur que ca ne passe pas !!!!
donc ce qui veut dire que je peux travaille pratiquement jusqu a ce que je rentre a l ecole ?? ou il me faut etre un certain temps a la recherche d un emploi pour que la prise en charge passe ???
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

odalavie a écrit :merci kitai33 :D
ca me parait tres simple comme ca , mais je sers vraiment les fesses , j ai tellement peur que ca ne passe pas !!!!
donc ce qui veut dire que je peux travaille pratiquement jusqu a ce que je rentre a l ecole ?? ou il me faut etre un certain temps a la recherche d un emploi pour que la prise en charge passe ???

de rien du coup tu peux bosser jusqu'a juillet et meme jusqu'a mi aout dans ts les cas la prise en charge passera et tu pourras meme demander a faire un stage de decouverte d'une semaine pour valider ton parcours ça s'appel une emt
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

odalavie a écrit :merci kitai33 :D

de rien du coup tu peux bosser jusqu'a juillet et meme jusqu'a mi aout dans ts les cas la prise en charge passera et tu pourras meme demander a faire un stage de decouverte d'une semaine pour valider ton parcours ça s'appel une emt
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

kitai33 a écrit :
J ai fait en report d un an pour gerer la situation ( trouver le meilleur fianacement qui soit !! )

merccciiiiii
Tu peux deja t'y inscrire ce serat fait ne leur dis pas dessuite pour le concours , et le dossier est trés rapide a traiter fais la demande en juillet prochain en leur disant juste que tu as reussis le concours et que tu rentre en ifsi
Ayant un CDD qui va te conduire jusque fin mai 2014, il ne sert à rien de t'inscrire à Pôle emploi ; tu pourras largement le faire en juin ou juillet selon tes besoins financiers :clin:
A la rentré de septembre tu toucheras l'AREF et en fin de droits la RFF dont tu en feras la demande lors de ton inscription.
.
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Karlyte a écrit :
kitai33 a écrit :
J ai fait en report d un an pour gerer la situation ( trouver le meilleur fianacement qui soit !! )

merccciiiiii
Ayant un CDD qui va te conduire jusque fin mai 2014, il ne sert à rien de t'inscrire à Pôle emploi ; tu pourras largement le faire en juin ou juillet selon tes besoins financiers :clin:
A la rentré de septembre tu toucheras l'AREF et en fin de droits la RFF dont tu en feras la demande lors de ton inscription.
.
oui mais l avantage de s inscrire maintenant c est que si elle touche moins que maintenant avec son nouveau contrat elle aura un complément et idem ai elle va bosser loin de chez elle .et puis comme ça elle peu demander a faire un stage pour valider son parcours
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Ok kitai33, bien pensé, c'est juste :clin:
Répondre