financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Oui mais je ne suis disponible que le week-end, ça réduit déjà pas mal, c'est eux qui me refuseront, je suis en formation 35h par semaine, je peux pas me couper en deuxKarlyte a écrit :Coucou la p'tite mèreLenalan a écrit :Je reviens de mon RDV pôle emploi, je vous fais partager les quelques infos que j'ai eues: (voir plus haut).....
Et quand sera-t-il si tu refuses les offres d'emploi ? car en tant qu'AS, on va te proposer du boulot ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'espère sincèrement que ça va marcher pour toi car sa enlèverai une grosse épine du pied...Lenalan a écrit : - Les droits sont réétudiés au bout de 122 jours par la commission d'indemnisation. Il faut monter un dossier démontrant solidement notre "démarche positive" en vue d'une recherche d'emploi. Moi dans mon cas personnel il faut que je mette en avant que j'ai une volonté d'évoluer dans ma carrière, dans un secteur au chômage peu présent. Il faut que je joigne mes notes du concours, mon devis de formation, les réponses de mon employeur refusant de me financer et de faire une rupture conventionnelle pour prouver que je n'avais pas d'autre choix que de démissionner. Mais ça ne suffit pas, il faut aussi démontrer qu'on cherche à travailler PENDANT la formation (oui, on nous demande clairement de travailler 7 jours sur 7), donc répondre aux annonces, envoyer des candidatures spontanées et joindre les réponses (garder la liste des endroits démarchés), inscriptions dans les boites d'intérim etc...
- Si la commission déclare notre recherche "positive" on a droit à l'AREF au maximum de nos droits, et ensuite la RFF exactement comme ceux qui ont été licenciés jusqu'à la fin des études.
Maman d'un adorable garçon de 22 mois
ESI 2013-2016 à Chambéry
ESI 2013-2016 à Chambéry
Voilà c'est que j'espérais entendreLenalan a écrit :Oui mais je ne suis disponible que le week-end, ça réduit déjà pas mal, c'est eux qui me refuseront, je suis en formation 35h par semaine, je peux pas me couper en deuxKarlyte a écrit :Coucou la p'tite mèreLenalan a écrit :Je reviens de mon RDV pôle emploi, je vous fais partager les quelques infos que j'ai eues: (voir plus haut).....
Et quand sera-t-il si tu refuses les offres d'emploi ? car en tant qu'AS, on va te proposer du boulot ?(par exemple là ils ont dans leurs annonces un CDD de 1 mois à 35h par semaine, mais ils ne me le proposent pas, ça ne correspond pas à mes disponibilités, ils ne me proposeront que les postes sur le week-end)

Ok que durant les 3 ans que dure la formation, nous devons impérativement rester inscrits comme demandeurs d'emploi et nous déclarer chaque fin de mois "en formation" mais surtout "toujours à la recherche d'un emploi" sinon on est radié.
Perso, en 2014, je suis décidé à partir en Belgique 3 ans mais je devrai résider en France pour bénéficier de l'AREF - RFF et APL, ce qui n'est pas un souci car il y a des écoles à la frontière ; ça a parfois du bien d'être célibataire

Les frontaliers français avec la Belgique ont bcq de chance ; le comble je suis originaire des Ardennes (je ne serai pas totalement dépaysé)

.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Bonsoir,
Je ne trouve pas la réponse a une question concernant la Rff.
L ifsi ferme en du 21/12 au 5/01, donc fermé plus de 15jr( à un jour près....). Est ce que cela veut dure qu'en janvier je n aurais aucun versement ou est de que j aurais quand même un versement pour les 3 semaines ou je serais en formation? Je sais que l été je vais devoir bosser mais la si ils ne me donnent rien aussi a cette période la ça devient compliqué.
Merci a ceux qui me répondront.
L ifsi ferme en du 21/12 au 5/01, donc fermé plus de 15jr( à un jour près....). Est ce que cela veut dure qu'en janvier je n aurais aucun versement ou est de que j aurais quand même un versement pour les 3 semaines ou je serais en formation? Je sais que l été je vais devoir bosser mais la si ils ne me donnent rien aussi a cette période la ça devient compliqué.
ESI Crf st etienne 2013-2016!!
Lorsque que l'interruption de la formation n’excède pas 15 jours, l’intéressé demeure inscrit en catégorie 4 de la liste des demandeurs d’emploi. Le versement de la rémunération se poursuit.Dolotte a écrit :Bonsoir,
Lorsque l’interruption excède 15 jours, l’intéressé est réinscrit dans sa catégorie d’origine et retrouve son statut de demandeur d’emploi immédiatement disponible à la recherche d’un emploi. Le versement de la rémunération est alors suspendu.
.
Merci mais cette information je la i déjà. Ma question c'est si nous n avons aucun versement ou si ils nous enlèvent 15 jours en effectuant un prorata.Karlyte a écrit :Lorsque que l'interruption de la formation n’excède pas 15 jours, l’intéressé demeure inscrit en catégorie 4 de la liste des demandeurs d’emploi. Le versement de la rémunération se poursuit.Dolotte a écrit :Bonsoir,
Lorsque l’interruption excède 15 jours, l’intéressé est réinscrit dans sa catégorie d’origine et retrouve son statut de demandeur d’emploi immédiatement disponible à la recherche d’un emploi. Le versement de la rémunération est alors suspendu.
.
Re: Financement Pôle Emploi en cours de formation
Alors saches qu'avec PE il faut PERSEVERER, insister, encore insister, quitte à revenir plusieurs fois dans la même semaine pour avoir une info fiable car chez PE il y a beaucoup d'employés compétents mais aussi beaucoup de bras cassés appelons un chat un chat. En plus ils tournent tout le temps et ne sont jamais au même poste dans la même journée. Donc tu vois une personne le matin, tu reviens l'aprem et disparue! La première fois que j'ai appelé PE pour avoir des infos je suis tombé sur quelqu'un qui me soutenais qu'il était impossible pour moi d'être en formation et de recevoir les ARE puisque selon lui je ne pourrai pas pointer "en recherche d'emploi" car en formation.. Ok bon mais il doit bien y avoir un moyen? non non impossible selon lui il m'a même sorti un " malheureusement c'est comme ça il faut l'accepter" .. mdr quand j'y repense donc du coup j'ai pris mon tel appelé dans d'autres départements pour sonder ( Pas de calais, normandie, vendée, alsace ect ) et quel soulagement malgré quelques personnes désagréables, une minorité, j'ai enfin eu mes infos fiables et connu l'AISF! Imaginez un peu si j'étais resté sur la réponse de l'autre kéké, adios IFSI !
Donc conclusion renseigne toi partout et insiste!
Et pour les fonctionnaires voulant reprendre les études?? Pôle emploi fait il quelque chose??
Bonjour
oui tu percevras la RFF pendant les vacances de décembre. Dans le calcul des interruptions vous ne devez pas comptabiliser le dimanche. Seules les périodes de vacance d'été ne sont pas indemnisées par la RFF.
oui tu percevras la RFF pendant les vacances de décembre. Dans le calcul des interruptions vous ne devez pas comptabiliser le dimanche. Seules les périodes de vacance d'été ne sont pas indemnisées par la RFF.
Dernière modification par 06karim le 27 août 2013 17:50, modifié 1 fois.
IDE aux urgences depuis 07/16
Merci beaucoup de ta réponse! Je suis soulagée06karim a écrit :Bonjour
oui tu percevras la RFF pendant les vacances de décembre. Dans le calcul des interruptions vous ne devez pas comptabilisez le dimanche. Seules les périodes de vacance d'été ne sont pas indemnisées par la RFF.
bonjour,steve45 a écrit :Bonjour !
Voilà j'ai fini ma première année d'école d'infirmièreet je suis actuellement en vacances. Je voulais savoir s'il est possible de demander un financement de la part de Pôle Emploi si je suis déjà en cours de formation ?
J'ai fait plus de 610h en 28 mois comme demande Pôle Emploi.
J'aimerais avoir des conseils ou des informations là-dessus car j'ai pris RDV avec l'agence.
Merci d'avance à tous![]()
Steve
comme toi, j'avais fait 610h en 28 mois, et le pôle m'a indemnisé la 1ère année (are, rff...) et pour la 2nde année , j'ai dû monter un dossier de demande d'indemnisation auprès de la région : l'ASP qui m'a indemnisé 339 euros mensuel (moins de 25 ans, sans enfant, ifsi à 25km...)

enfin

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Je crois qu'elle a cru que je rentrais en première année...BJJKite a écrit :Alors saches qu'avec PE il faut PERSEVERER, insister, encore insister, quitte à revenir plusieurs fois dans la même semaine pour avoir une info fiable car chez PE il y a beaucoup d'employés compétents mais aussi beaucoup de bras cassés appelons un chat un chat. En plus ils tournent tout le temps et ne sont jamais au même poste dans la même journée. Donc tu vois une personne le matin, tu reviens l'aprem et disparue! La première fois que j'ai appelé PE pour avoir des infos je suis tombé sur quelqu'un qui me soutenais qu'il était impossible pour moi d'être en formation et de recevoir les ARE puisque selon lui je ne pourrai pas pointer "en recherche d'emploi" car en formation.. Ok bon mais il doit bien y avoir un moyen? non non impossible selon lui il m'a même sorti un " malheureusement c'est comme ça il faut l'accepter" .. mdr quand j'y repense donc du coup j'ai pris mon tel appelé dans d'autres départements pour sonder ( Pas de calais, normandie, vendée, alsace ect ) et quel soulagement malgré quelques personnes désagréables, une minorité, j'ai enfin eu mes infos fiables et connu l'AISF! Imaginez un peu si j'étais resté sur la réponse de l'autre kéké, adios IFSI !
J'ai la feuille d'aisf à faire remplir à l'ifsi, tu crois que ça peut le faire quand même ? Alors que je suis déjà en formation...
Concours EN 2017 !
Bonjour à tous
Je suis en ESI 2ème année et bénéficie de l'ARE pendant deux ans . J'ai monté mon dossier l'an dernier pour la RFF qui m'est accordée pour une durée de 6 mois après la fin de mon ARE donc mi mars 2015 au lieu de juillet 2015
Je me suis renseignée t on m'a parlé de plafond atteint.....
Y'a t-il des personnes qui pourraient me confirmer cette information ?
Bon courage à tous en tout cas
Je suis en ESI 2ème année et bénéficie de l'ARE pendant deux ans . J'ai monté mon dossier l'an dernier pour la RFF qui m'est accordée pour une durée de 6 mois après la fin de mon ARE donc mi mars 2015 au lieu de juillet 2015
Je me suis renseignée t on m'a parlé de plafond atteint.....
Y'a t-il des personnes qui pourraient me confirmer cette information ?
Bon courage à tous en tout cas
IDE 2015 !!!!!
Bonjour
Très étrange. Je penserai plutôt à une grosse erreur.
On peut percevoir maximum 3 ans maximum d indemnisation ALlocation versée pendant une formation + RFF
Donc tu peux percevoir la RFF jusqu à 3 ans après l entrée en formation.
Ex Entrée en formation en sept 2010, indemnisation maximum jusqu en sept 2013
Très étrange. Je penserai plutôt à une grosse erreur.
On peut percevoir maximum 3 ans maximum d indemnisation ALlocation versée pendant une formation + RFF
Donc tu peux percevoir la RFF jusqu à 3 ans après l entrée en formation.
Ex Entrée en formation en sept 2010, indemnisation maximum jusqu en sept 2013
IDE aux urgences depuis 07/16
Durée de versement (service-public.fr)
La rémunération de fin de formation (RFF) prend le relais de l’ARE / AREF ou de l’allocation de sécurisation professionnelle (ASP), lorsque la durée de la formation excède la durée des droits à l'une de ces 2 allocations.
La rémunération de fin de formation permet de continuer à vous rémunérer jusqu'au terme de votre formation

La rémunération de fin de formation (RFF) prend le relais de l’ARE / AREF ou de l’allocation de sécurisation professionnelle (ASP), lorsque la durée de la formation excède la durée des droits à l'une de ces 2 allocations.
La rémunération de fin de formation permet de continuer à vous rémunérer jusqu'au terme de votre formation

Dernière modification par Karlyte le 27 août 2013 18:30, modifié 1 fois.