Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Encore une question
Tu es ESI en quelle année? As tu eu l'occasion de discuter avec tes collègues de promo qui ont abandonné? avant, pendant et après leur abandon, y compris ceux qui ont été poussés vers la sortie à grand coups de pieds au derrière (sans forcément passer par le conseil pédagogique ou de discipline, parce que pour pousser les gens à "choisir" l'abandon ils sont forts aussi).06karim a écrit :ne t'en déplaise mon cher je suis ESI à Cannes et je peux te dire que t'as façon de voir les choses est à mille lieues de la mienne;
Arrêter ses études est un choix personnel et non un échec.
Tu ne donnes d'ailleurs aucun argument objectif contraire à part une vision moraliste propre.
L'échec est un sentiment personnel et que certains, comme toi apparemment, tentent de transposer chez autrui, ce qui me posent, je dois le dire, des questions quand à ta volonté de développer ta réflexion.
7 étudiants sur 10 obtiennent leur licence à la première tentative. 8/10 en 4 ans.
27% des étudiants en L1 obtiennent leur licence.
Donc les taux de réussite en entrant en IFSI sont loin mais bien loin des tausx de réussites en fac.
Ta méconnaissance du système me semble assez ahurrissante pour un ESI... Ou alors tu es dans l'ifsi de Bisouville

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Laisse tomber 06karim loulic a toujours eu et aura toujours raison c'est un super infirmier.
SI il pense qu’arrêter ces études d'infirmiers est un échec alors c'est un échec.
Bah oui tu comprends si lui a réussi et que l'on dit que ce ne sont pas des études difficiles il va se sentir offenser.
Je te rejoins totalement quand tu dis que l'abandon n'est pas un échec, pour des personnes n'ayant pas fait un stage découverte du métier d'infirmier, leur imagination est parfois à mille lieux de la réalité et pour beaucoup finalement le métier d'infirmier n'est plus ce qu'ils imaginé avant leur entrée en IFSI.
Donc ces personnes arrêtent pas par échec des évaluations mais pour une réorientation suite à la découverte d'un métier qui ne leur plait pas.
En fait c'est vrai que si il tombe sur loulic comme infirmier dans le service ils n'ont pas envie de continuer.
SI il pense qu’arrêter ces études d'infirmiers est un échec alors c'est un échec.
Bah oui tu comprends si lui a réussi et que l'on dit que ce ne sont pas des études difficiles il va se sentir offenser.
Je te rejoins totalement quand tu dis que l'abandon n'est pas un échec, pour des personnes n'ayant pas fait un stage découverte du métier d'infirmier, leur imagination est parfois à mille lieux de la réalité et pour beaucoup finalement le métier d'infirmier n'est plus ce qu'ils imaginé avant leur entrée en IFSI.
Donc ces personnes arrêtent pas par échec des évaluations mais pour une réorientation suite à la découverte d'un métier qui ne leur plait pas.
En fait c'est vrai que si il tombe sur loulic comme infirmier dans le service ils n'ont pas envie de continuer.
EIADE
ISP
ISP
06karim a écrit :oui enfin si tu trouves un lycée public avec 100% de réussite tu nous tiens au courant!! Je suis sûr que cela intéressera beaucoup de famille.sniper76800 a écrit :Je rejoins plus l'avis de Loulic et de la danse des chiffres; J'ai lu dans un classement qu'un lycée avait obtenu 100% de réussite au bac; je me suis dit que ce devait être un bon établissement et puis j'ai appris qu'il avait dégager ( il n'y a pas d'autres mots) tous ceux qui aurait pu échouer.
Le taux de réussite est plutot faible car pour reussir le concours, il y a un oral à passer où tu exposes ton point de vu du métier et ta motivation tandis que pour la fac tu envoies un dossier qui sera accepté. Je trouve quand même une différence.
PS : je crois que Augusta est une femme (j'en suis certain si on recroise ses posts mais je laisse planer le doute au cas où)
Quand à dire que LES, car il faut bien parler au pluriel, formateurs en IFSI te poussent à quitter l'IFSI faut aller chercher les cas...
je peux citer des noms si tu y tiens

ahhh mais vas y ça intéresse pas mal de monde
nous allons donc lire la liste des lycées obtenant 100% au bac
IDE aux urgences depuis 07/16
On en reparle dans quelques mois, je viens de comprendre que tu entres en 1ère année lundi06karim a écrit :ahhh mais vas y ça intéresse pas mal de monde

bon quand t'auras des arguments objectifs tu reviendra me parler. Comme dit je suis pas là pour faire une psychanalyseLenalan a écrit :Tu es ESI en quelle année? As tu eu l'occasion de discuter avec tes collègues de promo qui ont abandonné? avant, pendant et après leur abandon, y compris ceux qui ont été poussés vers la sortie à grand coups de pieds au derrière (sans forcément passer par le conseil pédagogique ou de discipline, parce que pour pousser les gens à "choisir" l'abandon ils sont forts aussi).06karim a écrit :ne t'en déplaise mon cher je suis ESI à Cannes et je peux te dire que t'as façon de voir les choses est à mille lieues de la mienne;
Arrêter ses études est un choix personnel et non un échec.
Tu ne donnes d'ailleurs aucun argument objectif contraire à part une vision moraliste propre.
L'échec est un sentiment personnel et que certains, comme toi apparemment, tentent de transposer chez autrui, ce qui me posent, je dois le dire, des questions quand à ta volonté de développer ta réflexion.
7 étudiants sur 10 obtiennent leur licence à la première tentative. 8/10 en 4 ans.
27% des étudiants en L1 obtiennent leur licence.
Donc les taux de réussite en entrant en IFSI sont loin mais bien loin des tausx de réussites en fac.
Ta méconnaissance du système me semble assez ahurrissante pour un ESI... Ou alors tu es dans l'ifsi de Bisouville
§Et ne t'en déplaise oui je suis ESI t je suis là pour mes collègues. Je les soutiens et je ne les juge pas MOI!!!!
Et toujours aucun argument objectif... Toi t'as pas fais scientifique c'est sûrLenalan a écrit :On en reparle dans quelques mois, je viens de comprendre que tu entres en 1ère année lundi06karim a écrit :ahhh mais vas y ça intéresse pas mal de monde
je ne vois pas pourquoi tu ne nous donnerais pas la liste des lycées publics qui ont obtenus 100% de réussite
ça nous intéresse tous;
mdr tiens c'est étrange non.....;
Dernière modification par 06karim le 29 août 2013 21:58, modifié 1 fois.
Je m'en fous des lycées j'ai jamais parlé des lycées tu confonds avec quelqu'un d'autre06karim a écrit :je ne vois pas pourquoi tu ne nous donnerais pas la liste des lycées publics qui ont obtenus 100% de réussiteLenalan a écrit :On en reparle dans quelques mois, je viens de comprendre que tu entres en 1ère année lundi06karim a écrit :ahhh mais vas y ça intéresse pas mal de monde
ça nous intéresse tous;
mdr tiens c'est étrange non.....;

"pousser" vers la sortie...
excuse moi je comprends pas.
Soit t'es viré soit tu arrêtes....
mdr mdr va falloir que tu t'accroches pour nous citer un nombre de gens signifiant ou un taux.
Là est tout le problème quand on parle pas avec nos perceptions ou des exceptions. Ce n'est pas le cas général!!!majoritaire si tu préfères ou plus accessible
mdr mdr va falloir que tu t'accroches pour nous citer un nombre de gens signifiant ou un taux.
Là est tout le problème quand on parle pas avec nos perceptions ou des exceptions. Ce n'est pas le cas général!!!majoritaire si tu préfères ou plus accessible
enfin après Lenalan étant plus intelligent je bois volontiers ses arguments moi pauvre ESI ou même citoyen si tu préfères
Il y a pas mal de lycées qui sont capable d'afficher des taux de réussite de plus de 97 % de réussite au bac, avec des 100 % dans plusieurs filières. Ca n'a rien d'exceptionnel.
Maintenant puisque tu mets une valeur morale au mot échec, on va parler de taux de réussite si ça te défrise moins. Moi je te parle de ceux qui passent le concours et qui ressortent avec un diplôme au bout. Et pourquoi certains n'y arrivent pas, parce que c'est une partie de mon boulot. Je me contrefiche des valeurs que tu mets derrière réussite ou échec, moi je te parle uniquement de stats.
Et tu vas nous expliquer aussi combien d'étudiant en licence ont passé un concours pour être admis dans cette filière. Parce que bien sûr les populations sont parfaitement similaires avec des motivtions parfaitement transposables entre une promo d'IFSI et une première année de licence de psycho/bio/LEA ... ?
Si tu préfère on en reparlera peut être quand tu auras ton DE. En attendant je ne sais pas trop dans quelle bulle tu évolue.
edit : en fait tu n'es pas encore rentré en première année ? OK, bon courage, n'hésite pas à venir nous trouver si tu es amené à faire "un choix personnel" sur les consil de tes formateurs.
Parce que non, en effet, c'est pas soit tu arrête, soit tu es virés. Ca peut très bien être soit on te vire et tu pars la queue entre les jambes après un conseil de discipline, soit on te laisse partir avec une équivalence AS.
Mais bon, t'as trois ans (si ça se passe bien) pour t'en rendre compte.
Maintenant puisque tu mets une valeur morale au mot échec, on va parler de taux de réussite si ça te défrise moins. Moi je te parle de ceux qui passent le concours et qui ressortent avec un diplôme au bout. Et pourquoi certains n'y arrivent pas, parce que c'est une partie de mon boulot. Je me contrefiche des valeurs que tu mets derrière réussite ou échec, moi je te parle uniquement de stats.
Et tu vas nous expliquer aussi combien d'étudiant en licence ont passé un concours pour être admis dans cette filière. Parce que bien sûr les populations sont parfaitement similaires avec des motivtions parfaitement transposables entre une promo d'IFSI et une première année de licence de psycho/bio/LEA ... ?
On s'en fout.06karim a écrit :ne t'en déplaise mon cher je suis ESI à Cannes et je peux te dire que ta façon de voir les choses est à mille lieues de la mienne;
???06karim a écrit :Quand à dire que LES, car il faut bien parler au pluriel, formateurs en IFSI te poussent à quitter l'IFSI faut aller chercher les cas...
Si tu préfère on en reparlera peut être quand tu auras ton DE. En attendant je ne sais pas trop dans quelle bulle tu évolue.
edit : en fait tu n'es pas encore rentré en première année ? OK, bon courage, n'hésite pas à venir nous trouver si tu es amené à faire "un choix personnel" sur les consil de tes formateurs.
Parce que non, en effet, c'est pas soit tu arrête, soit tu es virés. Ca peut très bien être soit on te vire et tu pars la queue entre les jambes après un conseil de discipline, soit on te laisse partir avec une équivalence AS.
Dernière modification par loulic le 29 août 2013 22:10, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- augusta
- Star VIP
Je me demande si tu n'aurais pas échoué en 1ère année de médecine....puisque tu es un futur ESI...06karim a écrit : Arrêter ses études est un choix personnel et non un échec.
Arrêter ses études est un choix (peu importe que ce soit un bon ou mauvais choix) et un échec, puisque c'est s'être engagé dans une voie sans être aller au bout.
On peut arrêter ses études pour d'excellentes raisons.
On peut divorcer pour d'excellentes raisons, n'empêche que ce sera l'échec d'un mariage.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Mais oui c'est bien ce que je disais, tu n'es même pas entré en 1ère année alors comment tu peux savoir comment ça fonctionne vraiment? Comment tu peux affirmer être à l'écoute et soutenir tes collègues en mal-être au point d'abandonner alors que tu n'as même pas mis le pied à l'ifsi à part pour essayer tes tenues? Soyons sérieux 5 minutes, tu ne peux rien dire sur tout ça, tu prends tout le monde de haut en faisant celui qui sait tout sur tout, qui connait les stats et qui sait ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, tu connais les intentions et la façon de faire des formateurs.... tu vas avoir de belles surprises je te le dis....... Lis déjà un peu le forum du côté ESI, à moins que ce soit tous des faibles et des menteurs!06karim a écrit :"pousser" vers la sortie...
- augusta
- Star VIP
Perdu!06karim a écrit : "pousser" vers la sortie...
En IFSI on peut très fortement t'inciter à partir, te "pousser vers la sortie" de manière....comment dire....silencieuse.
"Parler avec nos perceptions", de "cas majoritaires".....ou en général... on s'en fout.Là est tout le problème quand on parle pas avec nos perceptions ou des exceptions. Ce n'est pas le cas général!!!majoritaire si tu préfères ou plus accessible.
Le mieux est quand même de parler de choses que l'on connait...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
toujours pas de citation des lycées publics affichant 100% de réussite c'est étrange...loulic a écrit :Il y a pas mal de lycées qui sont capable d'afficher des taux de réussite de plus de 97 % de réussite au bac, avec des 100 % dans plusieurs filières. Ca n'a rien d'exceptionnel.
On s'en fout.06karim a écrit :ne t'en déplaise mon cher je suis ESI à Cannes et je peux te dire que ta façon de voir les choses est à mille lieues de la mienne;
???06karim a écrit :Quand à dire que LES, car il faut bien parler au pluriel, formateurs en IFSI te poussent à quitter l'IFSI faut aller chercher les cas...
euhhhh quand à dire que je mets une valeur morale au mot échec je crois que tu devrais relire mes posts!!!! bien au contraire MDR!!!!
Enfin toujours pas d'arguments objectifs NEXT