Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Sujet d'entrainement cas concrets 2014 pour AS et AP
mercizmzrlina99 a écrit :Ok désolée pour l 'erreur, ben bon courage, tiens bon alorspapillon54 a écrit :C'est pas val12 qui passe bientôt son concours mais moi lol

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Bonjour !!!OdieuseAudace a écrit :Bonjour bonjour !!!
ALors??? Qu'est ce qui se passe? Il n'y a donc personne pour poster des sujets d'entrainements? Suis-je dans la mauvaise catégorie du forum??? Qui pourrait me donner un lien où l'on s'entraine ensemble sur des cas concrets?!
Je suis hyper motivée et j'attends ! LOL
Merci d'avance !
si si moi je suis là !! mais je n'ai pas de cas concret !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Re: Sujet d'entrainement cas concrets math 2014 pour AS et A
Coucou, voici quelques exo !!
1) Deux récipients contiennent ensemble 0,75 litre de liquide.
Si je retire 130 ml du premier et 80 ml du second, ils contiennent alors tous les deux la même quantité de liquide.
Quelle est la contenance en cl de chacun des deux récipients ?
2) Dans un collège de 450 élèves, 26% des élèves sont vaccinés.
Quel est le nombre d'élèves vaccinés ?
Si l'on vaccine 50 élèves supplémentaires, quel sera alors le pourcentage d'élèves vaccinés ?
3) Dans un service hospitalier, il y a 29 personnes qui y travaillent, dont 1 professeur, 3 chirurgiens, 1 surveillante.
Combien d'aides-soignantes il y a-t-il sachant qu'il y en a 7 fois plus que des infirmières ?
Allez au travail les filles....
Si je retire 130 ml du premier et 80 ml du second, ils contiennent alors tous les deux la même quantité de liquide.
Si l'on vaccine 50 élèves supplémentaires, quel sera alors le pourcentage d'élèves vaccinés ?
3) Dans un service hospitalier, il y a 29 personnes qui y travaillent, dont 1 professeur, 3 chirurgiens, 1 surveillante.
Combien d'aides-soignantes il y a-t-il sachant qu'il y en a 7 fois plus que des infirmières ?
Allez au travail les filles....
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
[quote="papillon54"]Coucou, voici quelques exo !!
Allez au travail les filles....[/quote
merci
beaucoup pour les exercices en ligne de tout coeur avec toi pour tes concours moi je recommence 

Allez au travail les filles....[/quote
merci

- papillon54
- VIP
salut val !!
Allez courage, cette fois tu réussira !!!!!!! Tu sais je vais le passer dans quelques jours et je ne suis pas du tout prête mais j'y vais quand même confiante dans le sens ou je me dit que j'ai droit à ma chance tout comme les autres candidates
Allez courage, cette fois tu réussira !!!!!!! Tu sais je vais le passer dans quelques jours et je ne suis pas du tout prête mais j'y vais quand même confiante dans le sens ou je me dit que j'ai droit à ma chance tout comme les autres candidates
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- OdieuseAudace
papillon54 a écrit :Bonjour !!!OdieuseAudace a écrit :Bonjour bonjour !!!
ALors??? Qu'est ce qui se passe? Il n'y a donc personne pour poster des sujets d'entrainements? Suis-je dans la mauvaise catégorie du forum??? Qui pourrait me donner un lien où l'on s'entraine ensemble sur des cas concrets?!
Merci d'avance !
AAAh =)
Salut Papillon ! Je vois que tu passes bientôt ton concours, je te dis un gros merde.
Etant donné l'approche du jour J pour toi, tu as de l'avance sur moi pour les révisions.
J'aimerais savoir ton avis sur les deux sujets que j'ai fait. Je débute, je commence, mes épreuves sont le premier trimestre de 2014.
Tous les jours je consacre un petit moment (entre boulot et bambino dur dur !! mais j'arrive à trouver un minimum de temps !)
Ca serait gentil de ta part de me donner ton avis. Je penserai à toi le jour J et j'espere que tu auras l'amabilité de "faire tourner" ton sujet.
A très vite.
Le Rêve est la Satisfaction d'un Désir.
ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !
ESI 2015-2018 ... Enfin ! Patience = Ré-com-pense !
- papillon54
- VIP
salut !!! pour le sujet sur la personne souffrant de la maladie d'alzheimer, j'aurai orienté ma réponse exactement comme toi, j'aurai juste rajouté qu'il faut transmettre à l'équipe son comportement et le résultat de notre prise en charge, ( c'est à dire si notre méthode à fonctionné ou pas par exemple). et sans oublier les transmissions écrites.OdieuseAudace a écrit :papillon54 a écrit :Bonjour !!!OdieuseAudace a écrit :Bonjour bonjour !!!
Merci d'avance !
AAAh =)
Salut Papillon ! Je vois que tu passes bientôt ton concours, je te dis un gros merde.
Etant donné l'approche du jour J pour toi, tu as de l'avance sur moi pour les révisions.
J'aimerais savoir ton avis sur les deux sujets que j'ai fait. Je débute, je commence, mes épreuves sont le premier trimestre de 2014.
Tous les jours je consacre un petit moment (entre boulot et bambino dur dur !! mais j'arrive à trouver un minimum de temps !)
Ca serait gentil de ta part de me donner ton avis. Je penserai à toi le jour J et j'espere que tu auras l'amabilité de "faire tourner" ton sujet.
A très vite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je vous souhaite à toutes celles qui passent très bientot le concours, un grosssssss merde !!!
J'espère que vous nous donnerez vos impressions de retour du concours
Moi j'dois attendre mars 2014 lol
J'espère que vous nous donnerez vos impressions de retour du concours
Moi j'dois attendre mars 2014 lol
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
4 ème sur liste principale !!!!!
- papillon54
- VIP
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
salut !!
je fais et refais plein d'exercices mais pour certains, je ne comprends toujours pas ! certains sont dans le même cas que moi ?
je fais et refais plein d'exercices mais pour certains, je ne comprends toujours pas ! certains sont dans le même cas que moi ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
je cherche des problèmes avec des calcules de doses mais je n'arrive pas à en trouver sur ce post car il y en a trop de problème.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
SALUT
Je vais en chercher pour toi il faut que tu sois prête mais je ne pense pas que dans les concours il y ai des calculs de doses l'année dernière nous avions relevé le niveau afin de se préparer (pour l'école ).
Je vais en chercher pour toi il faut que tu sois prête mais je ne pense pas que dans les concours il y ai des calculs de doses l'année dernière nous avions relevé le niveau afin de se préparer (pour l'école ).
Bonsoir
Pas de calcul de dose lors du concours car les AS et AP ne sont pas censée administrer de médicaments. Par contre calcul d'apport nutritif ou de matériel (protection) ou de linge. Moi j'avais eu un calcul de temps de sommeil lol.
Bonne chance
Pas de calcul de dose lors du concours car les AS et AP ne sont pas censée administrer de médicaments. Par contre calcul d'apport nutritif ou de matériel (protection) ou de linge. Moi j'avais eu un calcul de temps de sommeil lol.
Bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
bonjour les filles
juste pour vous donnez des news et vous encouragez sa y est j'ai fais ma rentree plutot cool par contre grosse promo
a toutes les personnes qui passent bientot soyez coherent et concret dans vos soins je vous rappelle que vous travaillez en equipe ,que vous devez faire des trans ciblées que vous devez vous laver les avant et artes chaque soins vous devez integrer toutes les disciplines selon la patho et ls besoins du patient ainsi que sa famille et son entourage et puis rester logique ne pas surcharger sa copie dans les petits trucs inutiles genre je dis bonjour au patient ,mais plutot je prends mes trans avant de prendre mon service et je previens mon patient ...... toutes ces petites choses m'ont permis de reussir mes 2 concours alors que avant j'en avais deja passe pas mal .
pour celles qui veulent plus d'info je donnerai bien mon phone en mess prive en tout cas je vous dis merde!!!
juste pour vous donnez des news et vous encouragez sa y est j'ai fais ma rentree plutot cool par contre grosse promo
a toutes les personnes qui passent bientot soyez coherent et concret dans vos soins je vous rappelle que vous travaillez en equipe ,que vous devez faire des trans ciblées que vous devez vous laver les avant et artes chaque soins vous devez integrer toutes les disciplines selon la patho et ls besoins du patient ainsi que sa famille et son entourage et puis rester logique ne pas surcharger sa copie dans les petits trucs inutiles genre je dis bonjour au patient ,mais plutot je prends mes trans avant de prendre mon service et je previens mon patient ...... toutes ces petites choses m'ont permis de reussir mes 2 concours alors que avant j'en avais deja passe pas mal .
pour celles qui veulent plus d'info je donnerai bien mon phone en mess prive en tout cas je vous dis merde!!!
- papillon54
- VIP
Bonjour,faraa a écrit :bonjour les filles
Bon courage à toi pour c'est 3 ans d'études !!!!
cela fait un moment que je révises mais franchement il y a beaucoup de choses que je ne retiens pas !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Bonjour !! ah d'accord merci les filles !!!! ma foi je ne sais pas si je serai prête, j'ai fais beaucoup d'exercices et j'en fais encore beaucoup. Mais c'est pas facile pour moi car j'ai toujours eu des difficultés en math !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007