Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Re: livres incontournables

Message par aurelie4713 »

AmThLi a écrit :
aurelie4713 a écrit :Il parait qu'il y a aussi des livres de psycho qui sont recommandé, comme par exemple "la mère suffisamment bonne" de Donald W. Winnicott.

Ca a été le cas pour d'autres étudiants ? (j'ai eu cette info d'une étudiante, l'année dernière)
Non, ça c'est déja un bouquin avec une orientation précise sur un sujet précis.
Avant d'acheter des bouquins de psycho, il faut se donner le temps de voir quelle orientation théorique prennent les cours de l'école. Ici c'était Winnicott et Freud mais ailleurs ça serait différent...
Ok, je pensais que c'était partout pareil. Merci :clin:
ESI 2013-2016 à AGEN !
BJJKite

Re: Le duel : PC vs classeur

Message par BJJKite »

Les deux se complètent, certains profs iront très vite pour les cours, donc l'ordi est bien plus pratique et confortable, et ça a le mérite d'être tout de suite propre. Pour les cours de psycho/déontologie ect on va bien gratter je pense.. Je me rappelle de l'époque de mon Bac (L) j'aurais bien aimé avoir un ordi pour les cours de philosophie où on passait des heures à écrire.
Apres chacun sa méthode, moi je prends les grands axes du plan du cours, les idées principales, les références,bibliographie mots clés ect ( papier ou ordi selon débit du prof ) le soir quand je rentre je réorganise puis recherche approfondie sur le sujet a l'aide d'internet, bouquin, cours en ligne ou centre de documentation de l'IFSI ect..
Pour résumer tu vas en cours pour obtenir les grandes lignes des cours et sujets, ensuite tu remets au propre en complétant et étoffant avec tes propres recherches.Mon cerveau imprime mieux comme ça! Et le résultat final est mieux sur ordinateur sans aucun doute!
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Salut, moi début de ma première année, les PC étaient interdits à l'IFSI donc on n'avait pas le choix que d'écrire mais début janvier, ils ont décidé de nous autoriser à utilisé les ordinateurs. Au début, je l'ai pris car j'allais beaucoup plus vite mais mon problème c'est que j'arrive mieux à apprendre sur mes cours écrit à la main que sur l'ordinateur et puis imprimer à chaque fois mes cours, niveau budget c'est pas top quoi. Donc je penses qu'a partir de septembre, je ne prendrais plus mon ordinateur mais bien des feuilles ;)
2ne1

Message par 2ne1 »

Merci pour toutes vos réponses !

C'est vrai que je n'avais pas envisagé de prendre un classeur par UE, mais je préfère quand même le faire par semestre, cela évite de se retrouver avec 6 classeurs d'un coup, et aussi de se retrouver avec un classeur dans le quel il y a des cours du premier semestre si on est en 3ème année, même s'il faut parfois les revoir ! :)

Donc pour moi ce sera PC et papier ! :D
ESI 2013-2016 à Soissons
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Pour moi, , PC à 100%. Par choix car j'écris petit et mal mais aussi un peu par obligation, aucune place pour mettre 6 classeurs et peur que le papier se dégrade vite ( climat chaud et humide). Je scanne tout les documents founis par l'IFSI. Lors des travaux en groupe, la plupart du temps, travail rendu par informatique soit par clé ou par mail ou encore imprimé.
On peut être la seule personne au début de l'année avec un PC mais ensuite d'autres osent le prendre aussi.
Certains profs ne sont pas très chaud pour les ordis mais en expliquant ça passe. J'ai pris tout mes cours sur l'ordi.
Pour les schémas soit je fais sur une feuille de brouillon, soit je la retrouve sur un livre ou sur le net ou encore je prend en photo via mon smartphone. J'intègre ensuite dans mon cours en fonction du format.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
merlin
Administrateur
Administrateur

Commandes de matériel pour les étudiants de 1ère année

Message par merlin »

Bonjour à toutes et tous

Un petit message pour vous informer qu'Infirmiers.com vient de mettre en place un partenariat entre la FNESI (Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers) et IDE Collection pour que vous puissiez vous équiper au meilleur tarif pour la rentrée 2013 dans votre IFSI.

Plusieurs pack ont été créés, dont celui-ci http://www.idecollection.com/pack-rentree-p-1219.html
Dans le cadre de commandes groupées, vous pouvez bénéficier de 10% à 25% de remises supplémentaires.

Pour toute demande d'information, vous pouvez vous rapprocher de l'association de votre IFSI, de la FNESI ou appeler le 01 78 09 83 12

Bonne journée

Antoine Huron
antoine@infirmiers.com
Directeur publication Infirmiers.com
MlleJulie
Habitué
Habitué

Aide pour les révisions

Message par MlleJulie »

Vous avez besoin d'aide pour réviser vos UE ? Vous avez des questions à poser sur un cours particulier ? Vous voulez des fiches techniques ? Et bien plus encore ?

Récemment diplômée, j'ai décidé de mettre en ligne tous mes cours afin d'aider les étudiants ..

Adresse du site dans ma signature ;)
IDE aux urgences 2013/2016 - EIADE 2016/2018
Webmaster d'un site de révision pour ESI (demandez moi l'adresse)
Breathe
Forcené
Forcené

Re: Aide pour les révisions

Message par Breathe »

Je trouve ton site très bien ! Bon évidemment il est encore incomplet parce qu'il n'est sans doute pas terminé, mais je trouve que c'est une très bonne initiative ! Merci en tous cas. :D
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
IDE2016
Fidèle
Fidèle

Re: Aide pour les révisions

Message par IDE2016 »

merci pour le lien c'est cool de ta part :D
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Messagepar merlin » Jeudi 5 Sep 2013 8:47
Bonjour à toutes et tous

Un petit message pour vous informer qu'Infirmiers.com vient de mettre en place un partenariat entre la FNESI (Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers) et IDE Collection pour que vous puissiez vous équiper au meilleur tarif pour la rentrée 2013 dans votre IFSI.

Plusieurs pack ont été créés, dont celui-ci http://www.idecollection.com/pack-rentree-p-1219.html
Dans le cadre de commandes groupées, vous pouvez bénéficier de 10% à 25% de remises supplémentaires.

Pour toute demande d'information, vous pouvez vous rapprocher de l'association de votre IFSI, de la FNESI ou appeler le 01 78 09 83 12
:fleche: Pourquoi verrouiller le sujet?
Ce sujet est à haute valeur commerciale publicitaire!
Concernant entre autre le pack proposé même à 15 € çà reste cher:le caducée est de "l'esbrouffe" :lol: ,la pince kocher est à disposition dans service de soins, la montre est souvent en cadeau pour un abonnement de magazine , dans le salon IDE Paris, avec les labos, ou avec une assurance ou même mieux en gratis publicité syndicale (cf entre autre CGT ..........) et la paire de ciseaux est bien souvent du niveau de la trousse de n'importe quel ex lycéen ...........Donc au final 15€ qui peuvent être largement investis ailleurs :lol:

Si on suit ce raisonnement d'achat les étudiants devront bientôt acheter les dispositifs de broyage de médicaments,les petits flacons de SHA si pratique dans les poches,leur stétho perso..........

En achat le seul truc que j'ai acheté pendant toutes mes années infirmière:ma paire de "pompes" et pendant mes études ou fonction IDE les manuels pro susceptibles de m'intéresser! Tout le reste est du matos hospitalier que l'employeur doit fournir!

:fleche: :idee: proposition:pack gratuit par infirmiers.com à tous les forumeurs ayant une fidélité de X mois, années............forum qui vit grâce à ces forumeurs ............çà vaut pas un cadeau çà ................chiche :?: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Norma Colle le 06 sept. 2013 14:07, modifié 1 fois.
eusèbe
VIP
VIP

Re: Commandes de matériel pour les étudiants de 1ère année

Message par eusèbe »

Tous les moyens sont bons pour te prendre ton argent. :pleure:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

eusèbe a écrit :Tous les moyens sont bons pour te prendre ton argent. :pleure:

infirmiers.com va bientôt offrir gracieusement un nombre de packs à 15 € aux nombreux forumeurs qui font vivre le site.............. C'est ce qui pourrait se passer sous réserve que les membres oniesques ordinés donnent leur feu vert sur la "loi des cadeaux" :lol:

Ah c'est bon de croire au père-noël :lol: :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ils devraient les offrir aux gold VIP :lol:

Cela dit, comme je squatte le parking d'un supermarché pas vraiment ravi de nous avoir 5 jours sur 7 de 9h à 17h, je vais pas en plus me faire repérer en affichant un caducée :lol: mais ça sert à quoi de mettre un caducée si on a même pas un parking réservé à l'école ou à l'hôpital?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

Lenalan a écrit :mais ça sert à quoi de mettre un caducée si on a même pas un parking réservé à l'école ou à l'hôpital?
A rien je pensais... Jusqu'à ce que je me fasse arrêter par la gendarmerie tout à l'heure : contrôle de papiers et alcootest jusqu'à ce que le "chef" du groupe montre du doigt mon caducée à son collègue et me dispense de souffler alors que tous les autres y ont eu le droit. Je sortais de cours donc bon, je n'avais rien à me reprocher :lol:
Edit : 2 des 3 IFSI de la région n'ont pas de parking à eux. Maintenant, les commerçants appellent la fourrière dès qu'un véhicule reste stationné plus de 2 heures. Pour l'autre IFSI, ils te collent du scotch marron sur ton pare-brise, sympa de gratter pour tout enlever...
ESI 2013/2019 euuuh non 2016 :lol:
CHRU de Tours
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Sympa les techniques... Nous on a pas le droit de se garer dans l'enceinte de l'hôpital mais par contre on peut se garer dans le parking d'à côté.
Et pour les récalcitrants, un employé de la sécurité vient relever les plaques de temps en temps... Mais pas de grosse sanction après.

Et le caducée, c'est une petite fierté personnelle, ou aussi, c'est pour faire comme les "grandes" :lol:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Répondre