Concours Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- LosingYrMemory
Concours 2014 PARIS
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de futurs candidats aux concours IFSI à Paris !
Je suis à la recherche de futurs candidats aux concours IFSI à Paris !
Re: Concours APHP rentree février 2014
Bonsoir,
Je me suis, également, inscrite pour le concours et j'ATTENDS moi aussi la convocation.
J'espère, comme dit DioDioLaMotivée, qu'elles arriveront 2 semaines avant le concours... c'est à dire jeudi 19 septembre ( la semaine prochaine ).
Je vous souhaite, à tous ( toutes ), de bonnes révisions en espérant que cela ne soit pas trop dure.....
Je me suis, également, inscrite pour le concours et j'ATTENDS moi aussi la convocation.
J'espère, comme dit DioDioLaMotivée, qu'elles arriveront 2 semaines avant le concours... c'est à dire jeudi 19 septembre ( la semaine prochaine ).
Je vous souhaite, à tous ( toutes ), de bonnes révisions en espérant que cela ne soit pas trop dure.....
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Hello a tous
convoc reçu aujourd'hui je suis soulager mais j'ai la pression cette fois j'ai pas le droit a l'erreur !
Le temps va passer comme une flèche
mais bon raison de plus pour rien lâcher
convoc reçu aujourd'hui je suis soulager mais j'ai la pression cette fois j'ai pas le droit a l'erreur !

Le temps va passer comme une flèche

ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Bonsoir,
Moi aussi je suis inscrite pour ce concours, et j ai reçu ma convoc vendredi.....
Aie aie aie ça approche!!!!
Quelqu un sait combien sommes nous a passer ce coucours?
Moi aussi je suis inscrite pour ce concours, et j ai reçu ma convoc vendredi.....
Aie aie aie ça approche!!!!
Quelqu un sait combien sommes nous a passer ce coucours?
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
• esi 2015/2018 !!!!!
• esi 2015/2018 !!!!!
- Lucienurse93
Convocation reçue...le pression monte.
Zoebrewer je ne sais pas combien nous sommes à le passer, enfin si beaucoup. Il y a 600 places mais il y a aussi une liste complémentaire.
S-2 bon courage à tous
Zoebrewer je ne sais pas combien nous sommes à le passer, enfin si beaucoup. Il y a 600 places mais il y a aussi une liste complémentaire.
S-2 bon courage à tous
ESI promo 2014-2017 à la Pitié Salpetrière
J'ai moi-même passé le concours à l'APHP au printemps dernier, et pour vous donner un ordre d'idée nous étions plus de 8000 à nous présenter pour 1500 places à la fin. Et vous êtes affectés dans les écoles en fonction de votre classement final. Après je pense qu'il y a beaucoup moins de personnes à se présenter pour la rentrée de février, donc pas de panique vous allez y arriver il n'y a pas de raison!!!
Bonsoir à tous,
Nous sommes le 25 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma convocation
alors que le concours à lieu jeudi prochain 3 octobre. Je m'inquiète de plus en plus.
Y a t il des personnes qui se sont inscrites au concours de l'APHP et qui auraient ( ou n'auraient pas ) reçus leur convoc ?
Nous sommes le 25 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma convocation

Y a t il des personnes qui se sont inscrites au concours de l'APHP et qui auraient ( ou n'auraient pas ) reçus leur convoc ?

- Lucienurse93
JPINPON,
je passe le concours le 3 octobre et j'ai reçu ma convocation il y a plus d'une semaine. Il faut que tu appelles l'APHP et que tu le signales.
je passe le concours le 3 octobre et j'ai reçu ma convocation il y a plus d'une semaine. Il faut que tu appelles l'APHP et que tu le signales.
ESI promo 2014-2017 à la Pitié Salpetrière
Fais ce jour. Ils me renvoient une convocation. Normalement, je devrais la recevoir demain, au pire samedi et si je n'ai toujours rien lundi, je rapelleLucienurse93 a écrit :JPINPON,

Ca y'est : convocation reçu ce jour.JPINPON a écrit :Fais ce jour. Ils me renvoient une convocation. Normalement, je devrais la recevoir demain, au pire samedi et si je n'ai toujours rien lundi, je rapelleLucienurse93 a écrit :JPINPON,

Numéro d'inscription : 10 742...... c'est le nombre de candidats pour la totalité des candidats ou seulement pour ceux qui passent l'épreuve réservée aux AS/AP ?

Ca risque d'être chaud. RDV le 3 octobre après midi et bon courage à tous.
- Cherry Pie
- Insatiable
Salut tout le monde !
Moi aussi je passe l'AP-HP le 3 octobre. Dans moins d'une semaine, oulala... Ça commence à se préciser !
Vous vivez tous sur Paris où vous venez de province ? (En tous cas, je glisse un petit conseil à tous ceux qui iront à Villepinte en RER B : allez-y TRÈS en avance, le RER B a parfois des heures de retard ! J'en ai déjà fait très souvent les frais...)
Toi tu passes l'épreuve AS/AP c'est ça ? En tous cas ça me semble impossible qu'il y ait plus de 10 000 candidats rien que pour la partie AS/AP, rassure-toi
Moi aussi je passe l'AP-HP le 3 octobre. Dans moins d'une semaine, oulala... Ça commence à se préciser !

Je pense que c'est pour la totalité des candidats ! Et encore, ça me paraît énorme pour une session d'automne... Peut-être que ces numéros n'ont rien à voir avec le nombre d'inscrits ?JPINPON a écrit :Numéro d'inscription : 10 742...... c'est le nombre de candidats pour la totalité des candidats ou seulement pour ceux qui passent l'épreuve réservée aux AS/AP ?
Toi tu passes l'épreuve AS/AP c'est ça ? En tous cas ça me semble impossible qu'il y ait plus de 10 000 candidats rien que pour la partie AS/AP, rassure-toi

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- angelito94
- Insatiable
Petites informations toujours bon à savoir :
- Prévoyez de quoi manger de 12h30 à 18h vous n aurez pas le droit de quitter la salle
- Pour les fumeurs pareil prévoyez de la nicotine de substitution si vous êtes du genre à stresser.
- Faites BIEN attention aux consignes pour les TP il peut y avoir des points négatifs en cas de mauvaises réponses, et parfois les exercices sont chronométrés donc attention !
- Il y a des coefficient :
Les épreuves de concentrations coef 1 chacune ( y en a 3 en général)
Maths coef 4.5
Raisonnement et logique coef 4.5
(pour connaitre le coef d'une partie fiez vous au temps conseillé si le temps d'une partie est conseillé à 10min et l'autre à 45 min c'est que celle de 45min vaut 4.5 fois plus que celle de 10min)
Bon courage à tous et toutes en espérant que vous nous rejoindrez
- Prévoyez de quoi manger de 12h30 à 18h vous n aurez pas le droit de quitter la salle
- Pour les fumeurs pareil prévoyez de la nicotine de substitution si vous êtes du genre à stresser.
- Faites BIEN attention aux consignes pour les TP il peut y avoir des points négatifs en cas de mauvaises réponses, et parfois les exercices sont chronométrés donc attention !
- Il y a des coefficient :
Les épreuves de concentrations coef 1 chacune ( y en a 3 en général)
Maths coef 4.5
Raisonnement et logique coef 4.5
(pour connaitre le coef d'une partie fiez vous au temps conseillé si le temps d'une partie est conseillé à 10min et l'autre à 45 min c'est que celle de 45min vaut 4.5 fois plus que celle de 10min)
Bon courage à tous et toutes en espérant que vous nous rejoindrez

ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- Cherry Pie
- Insatiable
Merci pour ces petites infos bien utiles !
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur la partie "maths" : sur quoi porte-elle exactement ? Conversions, problèmes...? Qu'est-ce qui est le plus compliqué selon toi dans cette partie ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi réviser pour les maths, il y a tellement de trucs...
Merci d'avance !
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur la partie "maths" : sur quoi porte-elle exactement ? Conversions, problèmes...? Qu'est-ce qui est le plus compliqué selon toi dans cette partie ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi réviser pour les maths, il y a tellement de trucs...

Merci d'avance !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- angelito94
- Insatiable
La partie maths est souvent "ouverte" avec dix questions de conversion, et tjs une question ou la conversion peut concerner une unité pas souvent utilisée "nano" (10puissance-9 m= 1 nm) ou "micro" (10puissance -6m= 1μm) (donc bien maîtriser ses conversions c'est déjà s'assurer des pointsCherry Pie a écrit :Merci pour ces petites infos bien utiles !
Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur la partie "maths" : sur quoi porte-elle exactement ? Conversions, problèmes...? Qu'est-ce qui est le plus compliqué selon toi dans cette partie ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi réviser pour les maths, il y a tellement de trucs...![]()
Merci d'avance !

Ensuite tu vas devoir maîtriser tes produits en croix, les calculs de pourcentage, les calculs de bases et apprend tes formules par cœur car a chaque fois après avoir eu un problème a résoudre ils aiment bien poser la question "quelle formule ou calcule avec vous utilisé ?" ( c'est sympa sa permet de gratter des points même si on a raté le vrai calcul)
Donc dans mes souvenirs :
- 10 questions de conversion dont une pas utilisée souvent (micro et nano)
- des problèmes temps, pourcentage, produit en croix, calcul de base.
Après le reste me souviens plus trop ! bon courage et révise bien tes conversion c'est deja 10 questions sur 40 d'assurées dans la partie maths !
Après attention moi je parle des deux concours que j'ai passé à l'ap hp donc ils peuvent très bien décider de changer de type d'épreuve à tout moment ^^ ce que je dis n'ai pas paroles d'évangiles c'est juste ce que j'ai eu moi a deux reprises ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
Bon courage pour demain !!
Il y aura beaucoup de monde,
moins qu'au printemps !! mais ne soyez pas impressionnés pour toutes les tables !!
Et surtout mettez le paquet, concentrez vous bien sur votre copie, ne regardez pas autour de vous
...
L'AP-HP c'est possible... j'y suis depuis 1 mois, le travail paye un jour !!
Il y aura beaucoup de monde,

Et surtout mettez le paquet, concentrez vous bien sur votre copie, ne regardez pas autour de vous

L'AP-HP c'est possible... j'y suis depuis 1 mois, le travail paye un jour !!

ESI 2014/2017 AP-HP