concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
il me semble que pour passer le même concours que toi, il faut 3 ans à temps plein en tant qu' aide soignante, a part ça, je ne pense pas que ce soit possiblePitchix a écrit :Renseigne toi thanatos il me semble que toi aussi tu peux passer le même concours que moi . Il faut justifier de 5 ans d'exercices professionnel . Mais je suis pas du tout sur de moi donc renseigne toi ..
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
MeganLCF a écrit :Et oui des petits bébés parmi vous lol
Moi, pour l'IFSI je pense m'inscrire à L'AP-HP et à Pontoise.. il y a tellement de choix que c'est difficile de choisir!J'ai achetée un livre avec le français et les test psycho j'espère m'y retrouver sinon j'achèterais deux livre séparés!fais les tous![]()
Ah ! ben tu vois que si tu veux tu peux !lilka a écrit :Ce que je redoute le plus c est les suite numerique moi je vais essayer de passer le concour a belfort bonne nouvelle apres 2:00 de maths intensif j ai compris certaine choses on y croi on y croit avec une grande motivation de la concentration on peut reussir

-
- Adepte
Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!
Hello tous le monde,
Je ne sais pas vous, mais moi, je suis de plus en plus stressée dans l'attente de connaitre les résultats, je m’agace pour un rien, la peur le d'échec...
Et vous ???
Je ne sais pas vous, mais moi, je suis de plus en plus stressée dans l'attente de connaitre les résultats, je m’agace pour un rien, la peur le d'échec...
Et vous ???
Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!
pareille !! je n'ai meme pas espoir mais vrmt pas mais bon au moins voir comment je dois progresser pr les prochains concours
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
thanathos a écrit :bienvenue!Mymy1403 a écrit :Bonjour les filles!
Je prépare aussi le concours 2014.
J'ai 26 ans, mariée, un enfant de un an et demi. J'ai une licence de Commerce International, j'étais Assistante Commerciale Export, puis j'en ai eu marre de travailler en bureau... Je travaillais juste pour gagner ma vie voilà tout... Cela ne m'a jamais plu...
Préparer le concours pour moi c'était impossible, devenir infirmière était impossible.
Puis pourquoi les autres y arriveraient et pas moi?
J'ai commencé les révisions en début de mois d'Octobre et j'ai l'impression d'être à la bourre.
J'ai eu la chance de réaliser un stage de 15j en hôpital et c'était super.
Si vous voulez faire connaissance envoyez moi un mp...
Pour info je suis inscrite au CNED:)
A bientôt;)
Moi aussi le métier d'estheticienne n'a jamais été une vocation même si j'ai quand même eu de bons moment et que je suis une amoureuse des cosmétiques en général
On pense toujours que les autres ont plus de possibilités que nous mais je crois que beaucoup de personnes se sous-estiment
Concernant les révisions t'inquietes, il y en a qui n'ont pas encore commençé...
Merci beaucoup pour ta réponse!
C'est vrai que d'autres n'ont pas encore démarré les révisions mais peut être qu'ils ont plus de facilités que moi. Après il ne faut pas se sous estimer, parfois on sait aussi se surprendre.
Malheureusement je n'ai pas pris de rythme encore... La le petit fait la sieste j'en profite... Je ne sais pas comment les mamans avec bébés en bas age s'organisent. Car le mien n'a pas vraiment de rythme c un lève tard et couche tard... Du coup les révisions du soir je les oublie et les 2h de sieste de l'apres midi ne me suffisent pas...
Comment faites vous?
Aussi, j'ai plusieurs amies qui ont réussi le concours cette année et qui sont actuellement en école infirmière, elles m'ont dit qu'il fallait s'entraîner tous les jours aux tests psycho, car c souvent la "même chose" et qu'en étant doué on est sur de réussir cette matière, alors qu'en CG on pouvait connaître tout mais au final se planter (ou pas!)...
Je ne sais pas si vous avez créé un groupe d'entraide sur Facebook ou quoi, mais si c le cas nhesitez pas à me donner le lien pour que je participe;)
-Concours IFSI Bayonne 2015, on y croit !
- Cherry Pie
- Insatiable
On a tous super hâte je crois ! C'est looong cette attente, ils pourraient corriger les épreuves un peu plus vite, non mais !
Bon allez, on a qu'à réviser l'éventuel oral en attendant... 

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Concours IFSI 2014
Attention : pour certains IFSI, les dossier ne sont pas téléchargeables sur Internet, il faut aller les retirer sur place ou envoyer une enveloppe timbrée pour qu'ils te l'envoient par la Poste. C'est le cas des IFSI de l'AP-HP par exemple.maths-maths a écrit :Merci beaucoup !!!J'espère que je trouverai l'emplacement des dossiers d'inscription sur les sites !!
Oui c'est vrai que tu as raison !! on sait jamais lool hmmm hmmm
- Cherry Pie
- Insatiable
Ben oui attends ! Imagine on a notre écrit et on se retrouve comme des cons le jour de l'oral parce qu'on avait pas révisé...Hilal a écrit :Oui c'est vrai que tu as raison !! on sait jamais lool hmmm hmmm

Oui voilà on se comprend mais faut se dire que les oraux seront deja assez organisé pour les prochain concours donc pression en moins nn ? ^^ Dans tout les cas on se donne des nouvelles reussiste ou pas 

- Cherry Pie
- Insatiable
Haha oui, pas bête ! Faut le voir comme ça... Disons qu'au pire on révise pour dans 6 mois, c'est bien, on a de l'avance !
Bien sûr qu'on se donne des nouvelles, je pense que de toute façon, le 31 octobre, on va tous être connectés sur le forum à attendre les résultats et à se les communiquer en direct !
Et ceux qui n'arrivent pas à se connecter au site de l'AP-HP demanderont de l'aide aux chanceux qui sont connectés... C'est comme ça tous les ans, le site est tellement fréquenté qu'il bugge 80% du temps apparemment 

Bien sûr qu'on se donne des nouvelles, je pense que de toute façon, le 31 octobre, on va tous être connectés sur le forum à attendre les résultats et à se les communiquer en direct !

loool aaah oui c'est sur qu'il va etre saturé !! On se tiens au courant
admettons que tu echoues ce que je ne te souhaite pas tu les retentes où??

- Cherry Pie
- Insatiable
Si j'échoue, je retente la session de printemps 2014, à l'AP-HP (ça c'est sûr, c'est vraiment ce que je préférerais), ainsi qu'à d'autres IFSI parisiens (Saint-Anne, Saint-Joseph, peut-être Diaconesses...). J'aurais bien aimé faire ça pour ce concours, mais ils ne proposaient pas de rentrée en février ! C'est pour ça que j'ai passé un seul concours.
Je ne tenterai pas la CRF, c'est trop cher pour moi.
Si je rate ce concours, certes je serai dégoûtée, mais en même temps, il y aurait un avantage : en effet, à cette session, presque tous les IFSI de la liste AP-HP sont loin de chez moi ; alors que si je retente le concours au printemps 2014, il y aura plein d'IFSI tout près de chez moi, ce qui est quand même un gros avantage ! J'avais presque hésité à attendre le prochain concours juste pour cette raison... Donc si je rate cette fois, ça me consolera !
Je ne tenterai pas la CRF, c'est trop cher pour moi.
Si je rate ce concours, certes je serai dégoûtée, mais en même temps, il y aurait un avantage : en effet, à cette session, presque tous les IFSI de la liste AP-HP sont loin de chez moi ; alors que si je retente le concours au printemps 2014, il y aura plein d'IFSI tout près de chez moi, ce qui est quand même un gros avantage ! J'avais presque hésité à attendre le prochain concours juste pour cette raison... Donc si je rate cette fois, ça me consolera !

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Taux de réussite infirmiers
Lenalan : Merci pour ces chiffres, c'est intéressant ! Effectivement, les taux de réussite dans ton IFSI ont élevés, 20% c'est énorme !