Anatomie, physiologie des grandes fonctions,Bio fondamentale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Question sur cours biologie fondamentale 1ère année

Message par WILLIAMM »

missdu33 a écrit :bonsoir, est ce que quelqu'un a des schémas et/ou des sites internet pour la bio fondamentale et cycles de vie et grandes fonctions?

MErci d'avance!
http://img.medisite.fr/nodes/contents/s ... disite.swf :D
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

WILLIAMM a écrit :
missdu33 a écrit :bonsoir, est ce que quelqu'un a des schémas et/ou des sites internet pour la bio fondamentale et cycles de vie et grandes fonctions?

MErci d'avance!
http://img.medisite.fr/nodes/contents/s ... disite.swf :D
merci :) je l'ai deja pris la derniere fois quand tu l'avais donné!
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

:pleure: Bonjour, je vous rejoins car j'ai l’impression d'être nulle moi aussi j'ai un bac L et j'ai foiré toutes mes sciences biologiques , infectiologie hygiène et fiche de lecture je suis triste mais pas prête d'abandonner donc vos conseils sont bénéfiques.

Merci
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Emery a écrit ::pleure: Bonjour, je vous rejoins car j'ai l’impression d'être nulle moi aussi j'ai un bac L et j'ai foiré toutes mes sciences biologiques , infectiologie hygiène et fiche de lecture je suis triste mais pas prête d'abandonner donc vos conseils sont bénéfiques.

Merci
Tu as foiré la fiche de lecture? Tu avais quel livre? Vous aviez une méthodologie? ça me semble difficile de louper la fiche de lecture.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

Lenalan a écrit :
Emery a écrit ::pleure: Bonjour, je vous rejoins car j'ai l’impression d'être nulle moi aussi j'ai un bac L et j'ai foiré toutes mes sciences biologiques , infectiologie hygiène et fiche de lecture je suis triste mais pas prête d'abandonner donc vos conseils sont bénéfiques.

Merci
Tu as foiré la fiche de lecture? Tu avais quel livre? Vous aviez une méthodologie? ça me semble difficile de louper la fiche de lecture.....

si c'est comme chez moi, la fiche de lecture se fait sur ordinateur, on avait 3h pour la faire à l'IFSI, en sachant qu'on avait pas le texte à l'avance, c'est un texte de 3/4 pages, donc déjà tu le lis, tu en retire ce qui faut en retirer, tu suit la grille de la fiche de lecture.
après faut tout faire sur l'ordi, créer un tableau, tout écrire faire la mise en page, je sais que chez nous on avait des gens qui n'y connaissaient rien et 5 personnes avaient été en rattrapage.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Merci
Mais non. Moi aussi j'ai fait un bac L et je galère un peu. A mon avis tu te poses trop de questions. Tu devrais juste apprendre normal. :clin:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

kyana125 a écrit :
Lenalan a écrit :

Merci

si c'est comme chez moi, la fiche de lecture se fait sur ordinateur, on avait 3h pour la faire à l'IFSI, en sachant qu'on avait pas le texte à l'avance, c'est un texte de 3/4 pages, donc déjà tu le lis, tu en retire ce qui faut en retirer, tu suit la grille de la fiche de lecture.
après faut tout faire sur l'ordi, créer un tableau, tout écrire faire la mise en page, je sais que chez nous on avait des gens qui n'y connaissaient rien et 5 personnes avaient été en rattrapage.
:choque: :choque: :choque:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

merci de m'avoir répondu c'est dommage j'ai tout loupé l'analyse et l'intérêt c'est pour 2 points que je vais au rattrapage c'était M F colière, moi aussi ça m'a surpris , bref je crois que je dois vraiment me réveiller après des années sabatiques
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah non nous la fiche de lecture on a le choix entre 6 livres (liste donnée en septembre), on a des cours de méthodologie (2fois 2h) et on doit rendre la fiche dactylographiée début décembre. Jamais personne n'a en dessous de la moyenne, à moins vraiment de ne rien dire de pertinent et de faire des fautes à tous les mots c'est impossible.... Je comprends mieux comment on peut la rater dans le tien :-(
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

moi on nous impose un livre, la semaine prochaine on a un cours sur la méthodologie de la fiche de lecture que l'on doit rendre en décembre avant les vacances!!
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Moi j'ai le partiel de bio dans 2 semaines. :pleure:
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

WILLIAMM a écrit :Moi j'ai le partiel de bio dans 2 semaines. :pleure:
moi c'est fin janvier! bon courage a toi alors
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

missdu33 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Moi j'ai le partiel de bio dans 2 semaines. :pleure:
moi c'est fin janvier! bon courage a toi alors
Merci. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Et la semaine d'après j'ai la 2.2 et la 2.11. :pleure: :pleure:
missdu33
Insatiable
Insatiable

Message par missdu33 »

WILLIAMM a écrit :Et la semaine d'après j'ai la 2.2 et la 2.11. :pleure: :pleure:
ils sont tot vos partiels! Moi j'ai 2.11 et fiche de lecture en decembre et apres tous les autres sont fin janvier
Répondre