concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
etoile2009
Adepte
Adepte

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par etoile2009 »

Juste pour vous dire que j'ai ouvert un post intitulé: Résultats ap-hp afin que les personnes qui on reçu des courriers nous en fasse part.
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

yousasou a écrit :Hello tout le monde! Ancien et nv arrivant, je pensais a un truc surtt pour toi thatanos et annissa et sa culture g. G telechargé des applications gratuites surbmon smartphone pour la culture g et les mastermind, bon sa remplace pasles rrévisions mais c'est pratique pour les endroits style salle d'attente sa entraîne qd même! Courage ds.vos révision! Moi j'en suis chap 10 les maladies mentales
Dslé pour les fautes et les abréviations mais je suis hyper pressé en ce moment
Merci
Tu en es déjà au chapitre 10 !
Comment tu procedes, tu lis simplement, tu fais des fiches ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Je ne sais plus qui ma demandé mais j'ai passer le concours sur Évreux dans l’Eure en haute Normandie.

Moi aussi je suis dans le doute..Je pense que j'ai raté la CG et peut-être réussi les tests mais je vais être a la fois excité et stresser pour demain..
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

yousasou a écrit :Thatanos c'est vrai que ton fils est grand et plus c'est grand plus sa coûte cher mais mais je ne voit pas pourquoi ta formation ne serait pas rémunéré par soit le fongecif soit le pôle emploi puisque tu es salarié quand meme! La reconversion professionnelle on y a quand même droit !!!!!
Mon parcours est complexe
J'étais estheticienne a mon compte mais j'ai dû cesser mon activité ( je ne rentre pas dans les détails)
Considérée comme artisan ayant fait une demande de radiation auprès de la chambre des métiers, du coup je n'avais droit à rien
Je suis restée en ALD un certain temps et pui j'ai retravaillé en tant que salariée pendant 4 mois
Aujourd'hui, il me manque à peu près 2 mois de travail que je doit effectuer avant le mois de mars pour peut être avoir le droit à quelquechose
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Courage CamCam, plus que quelques heures ! Au moins toi tu SAIS que les résultats tombent demain... Nous du coup on est paumées :lol:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Oui, courage camcam et tiens nous au courant surtout.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Un peu de patience...
Un peu de respect pour ceux qui n'ont pas été reçu en arrêtant de parler chacun de sa petite personne.
Attendons patiemment les résultats le 31 oct au pire
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

ornella97 a écrit :Un peu de respect pour ceux qui n'ont pas été reçu en arrêtant de parler chacun de sa petite personne.
Je ne vois pas en quoi on manque de respect en parlant de "sa petite personne"... Eh oui, chacun stresse pour lui-même et c'est parfaitement normal ! De quoi veut-tu qu'on parle si ce n'est de notre propre ressenti... On n'est pas dans la tête des autres,

Certains n'ont pas été reçus et on est sincèrement désolés pour eux (et on le leur a dit), ils sont également venus le dire en parlant "de leur petite personne" il me semble. C'est clair que c'est triste mais c'est pas pour autant qu'il faut arrêter de parler de ce concours... On est sur un forum, on parle, on échange, on se serre les coudes, c'est tout. Rien d'irrespectueux là-dedans, que je sache.

(Et si notre conversation dérange ceux qui n'ont pas été admis, ils viendront nous le dire comme des grands je pense !)
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Je ne trouve pas ça cool de dire par exemple que les réponses négatives ont peut-être été envoyées en premières.
Il y a des personnes qui sont tristes, pas la peine d'insister pour dire que vous attendez toujours etc. De toute façon les résultats devaient arriver le 31.
Enfin bon après c'est peut-être moi qui me fait des idées.
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Ornella97,
Je pense aussi que tu te fais des films, évidement qu'on parle de nous puisque nous attendons les résultats et nous avons manquer de respect à personnes, nous leur avons que nous étions désolé mais on y est pour rien, alors chacun attendons le verdict...

Enfin voila il n'y a aucun manque de respect dans le fait de dire que nous avons hâte d'avoir les résultats" en parlant de notre personne"

Pour les réponses négatives envoyer en premiére ce n'est pas une affirmation c'est juste une constatation sans suite...

Et ce qui est de ma part les résultats c'est le 30 donc DEMAIN !!!
ESi 2015-2018
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Et cherry, et étoile2009

D'accord je vous le direz, (sans prendre le risque de me faire envoyez promener par les personnes que ça dérange que j'annonce mon résultat qui soit positif ou non) !!!^^
ESi 2015-2018
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Pour commencer je n'ai envoyé personne promener, je l'ai dis tres gentillement.
Ça me dérange en aucun cas que vous postiez surtout que c'est le but de ce forum. Mais je pense que ceux qui n'ont pas réussis par exemple méritent plus d'attention en ce moment.
Enfin bon, on a tous des ressentis et une façon de penser différente. En tout cas, je prend compte de vos commentaires.
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Stop, ici c'est un forum, un endroit pour échanger et non pour se bouffer le nez...en mars j'ai moi aussi raté mon concours à Nevers et Clermont Ferrand et même si j'ai étais déçue ça ne m'a pas empêchée de communiquer, échanger avec les personnes reçues...
Bref tout ça pour dire que pour les personnes que ça dérange, faites le nous savoir tout simplement...

camcam: oui oui tiens nous au courant
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

ornella97 a écrit :Je ne trouve pas ça cool de dire par exemple que les réponses négatives ont peut-être été envoyées en premières.
Il y a des personnes qui sont tristes, pas la peine d'insister pour dire que vous attendez toujours etc.
On spécule, on essaye de comprendre cette étrange logique d'envoi de courrier deux jours avant la date prévue... Ce n'est en aucun cas une affirmation, et on est tout à fait conscientes nous-mêmes que c'est probablement faux. Et puis on n'"insiste" pas, on est juste stressées et impatientes, et je trouve ça bien justement de pouvoir en parler ici plutôt que de se ronger les ongles seul chez soi. :clin:

(Et je ne vois pas ce que ça change pour les personnes qui ne l'ont pas eu... Logique ou pas logique, réponses négatives en premier ou pas, c'est pareil, ces gens ont reçu leur lettre et puis c'est tout ! Elles s'en fichent d'une éventuelle logique maintenant, elles ont leurs résultats, c'est tout ce qui compte.)

Bref, n'en parlons plus et reprenons le fil de la conversation !
etoile2009 a écrit :en mars j'ai moi aussi raté mon concours à Nevers et Clermont Ferrand et même si j'ai étais déçue ça ne m'a pas empêchée de communiquer, échanger avec les personnes reçues...
Bref tout ça pour dire que pour les personnes que ça dérange, faites le nous savoir tout simplement...
Oui tout à fait, si notre discussion et notre impatience en dérangent certains, dites-le nous hein ! En tous cas on ne vous oublie pas, ne soyez pas trop déprimées, la prochaine fois sera la bonne :D
Magguy35
Régulier
Régulier

Re: Ne tiens plus dans l'avttente des résultats !!!

Message par Magguy35 »

ornella97 a écrit :Un peu de patience...
Un peu de respect pour ceux qui n'ont pas été reçu en arrêtant de parler chacun de sa petite personne.
Attendons patiemment les résultats le 31 oct au pire
Merçi pour cette attention mais je t'assure que sa ne me dérange pas :D .
Répondre