concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ornella97
Adepte
Adepte

Re: Ne tiens plus dans l'avttente des résultats !!!

Message par ornella97 »

Magguy35 a écrit : Merçi pour cette attention mais je t'assure que sa ne me dérange pas :D .
D'accord :-D

Sinon moi je ne le voyais pas comme vous mais je suis aussi d'accord avec vos points de vus.
etoile2009
Adepte
Adepte

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par etoile2009 »

Donc tout va bien, c'est super :clin:
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Eh bien parfait, on a résolu le litige tout en douceur et en tolérance, un bel exemple de la mentalité infirmière :D :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
yousasou
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par yousasou »

Coucou tathanos j'espère que tu t'ai bien aéré l'esprit? Moi chap 10 en faisant des fiches bristol(comme au bac) et jen suis meme pas a la moitié. Je fais sa le soir devant la télé
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Bon ne l'ayant pas eu je pense que tte les personnes qui n'ont pas reçu de courrier l'ont! :) (jai pas envie de faire de fausse joie mais c'est logique)
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

yousasou a écrit :Coucou tathanos j'espère que tu t'ai bien aéré l'esprit? Moi chap 10 en faisant des fiches bristol(comme au bac) et jen suis meme pas a la moitié. Je fais sa le soir devant la télé
Oui, ça fait du bien même si un week rend c'est court
Moi je ne pense pas que je ferais des fiches car c'est trop long : il y a 35 chapitres !
Je préfère m'entrainer un max sur les tests car j'ai encore trop de lacunes
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Ah ouais ? Il reste qd meme 5 mois? Bref on verra si je vois que c'est trop long bein j'arrêterai! Parce que j'aime bien faire sa je trouve sa intéressant et je le fais quand jen peux plus des maths et de la logique. C'est grave comme j'ai horreur de sa
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Hilal a écrit :Bon ne l'ayant pas eu je pense que tte les personnes qui n'ont pas reçu de courrier l'ont! :) (jai pas envie de faire de fausse joie mais c'est logique)
Je suis d'accord avec toi :clin:
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

ce sont tous les ifsi qui fonctionnent de cette façon ?
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

j'ai appelé le siege de l ap hp cet aprem vers 13h car j'ai aussi une amie qui a recu ses résultats avant l'heure qui sont négatifs et la bonne femme m'a dit que c'était impossible car les courriers n'étaient pas encore envoyé et qu'ils le seront une fois les résulats affichés le jeudi 31 à 9h. Donc en gros je suis une menteuse elle n'a pas voulu me croire...
Et sachant qu'elle bosse au siège comment cela se fait il qu'elle ne soit pas au courant que les résultats de certaines personnes ont déjà été envoyé...
Je trouve cette histoire très bizarre car ayant passé le concours 3 fois j'ai toujours reçu mes resultats (négatifs malheuresment ) après l'affichage officielle..
Craquinette80
Forcené
Forcené

Re: Demande d'infos sur le concours

Message par Craquinette80 »

Lenalan a écrit :
Sunshine06 a écrit :Ah suuper ! C'est vrai qu'il y a des cours a l'université aussi? Et pour l'instant, ça te plait ce que t'apprend? Tu trouves ça utile?
On est rattachés à l'université de médecine mais elle est à 100 km de l'école donc on y va jamais. Par contre ce sont les universitaires qui mettent en place notre programme de cours (pour certaines UE seulement), et ce sont des médecins qui viennent nous donner les cours sur place.

Oui ce que je fais me plait! Utile oui, c'est toujours utile, on apprend à prendre en charge les patients :D
Oups j'arrive un peu tard désolée, mais Lenalan a bien résumé.
Les UE 1 et 2 sont des enseignements universitaires, qui dépendent de la fac de médecine. les cours sont donc réalisées par des universitaires (médecins, pharmaciens, etc...) à l'IFSI, soit en direct, soit en DVD.
Donc les évaluations sont également réalisées et corrigées par la fac.

Voilà :D
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Oui, c'est vrai qu'il reste encore 5 mois
Mais comme je suis un peu stressée par le temps, j'ai l'impression que je ne vais pas avoir le temps d'être au top pour le jour J
J'ai tellement envie de l'avoir ce concours !
Je vais avoir 41 ans et je n'ai donc pas envie de perdre encore une année
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

infsoso a écrit :j'ai appelé le siege de l ap hp cet aprem vers 13h car j'ai aussi une amie qui a recu ses résultats avant l'heure qui sont négatifs et la bonne femme m'a dit que c'était impossible car les courriers n'étaient pas encore envoyé et qu'ils le seront une fois les résulats affichés le jeudi 31 à 9h. Donc en gros je suis une menteuse elle n'a pas voulu me croire...
Et sachant qu'elle bosse au siège comment cela se fait il qu'elle ne soit pas au courant que les résultats de certaines personnes ont déjà été envoyé...
Je trouve cette histoire très bizarre car ayant passé le concours 3 fois j'ai toujours reçu mes resultats (négatifs malheuresment ) après l'affichage officielle..
De mieux en mieux elle n'est pas au courant peut être qu'ils ont m..... cette fois si est qu'ils ne veulent pas le dire.et je te rejoint sur le faite que lorsque j'ai passé le concours APHP en mars j'ai reçu les resultats aprés l'affichage sur le net.
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

ornella97 a écrit :ce sont tous les ifsi qui fonctionnent de cette façon ?
Non je ne crois pas je pense qu'ils ont du m.... c'est tout. J'attend les resultats d'Aubervillier pour jeudi 14h je n'ai pas eu de courrier de cette ifsi.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui mais si ils ont merde pourquoi on a pas tous reçu une lettre ?
C'est quand même bizarre de recevoir les résultats avant la date officielle alors je me demande si ce sont les bons.
Répondre