concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

MIMI56MIMi56
C'est bien que ton mari y croit
Moi, le mien me donne l'impression de ne pas être concerné
L'autre jour je lui ai demandé de me donner une de mes qualité et un de mes défauts ( pour avoir une idée pour l'oral ) et il ne m'a pas reelement répondu, comme si ça le saoulait,pourtant je ne parle jamais (ou presque ) du concours et des revisions
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Thatanos c'est ton rêve a TOI et personne d'autre, si le maris soutient c bien sinon, ne te laisse mas distraire et avance il sera fier quand tu auras réussi! Tu verras, la c'est encore abstrait. Moi c'est pareil il me soutient mais comme il est de nature pessimiste il pense que forcément ya un truc qui va foiré. Je lui en veux pas il est comme sa pour tout. Allllller on y croit! !!!!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Merci yousasou, tu as raison :bisous:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

yousasou a écrit :Dol : tu es vraiment tout l'inverse de moi, qd je regarde le corrigé de la culture g, sava, j'adorerai me ballader comme tu le fais sur les tests, je me fais pas de soucis pour dans 3 semaine tu es prêt!
Mimi56, on en rêve parce qu'on y pense tellement, que forcément sa ressort, mais comme toi j'ai pas envie de tomber de haut. Alors je bosse, le soir tard en regle général quand tout le monde dort.
Je sais pas comment tu fait mimi même quand je travail pas je n'arrive pas a me dégager du temps en journée entre les taches quotidienne les imprévu et les enfants (moi ils sont tout jeune)
C'est sur que mimi56 a l'air VACHEMENT organisée !

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Shemay a écrit :Salut, :)

En tombant sur ce Topic, j'ai gagnée un petit point de motivation lol vos messages rassurent parce que je commencé à désespérer. Ayant déjà louper le Concours ifsi en Mars 2013 je souhaite retentée ma chance pour 2014, la peur et l'angoisse me hante.
Bienvenue shemay
C'est le but du topic : se motiver mutuellement et tant mieux si ça t'aide à remonter.
Tu as raison, il ne faut pas lâcher...

Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par Cherry Pie »

Alors CamCam, ces résultats ? Tu les as eus ou pas encore ? :clin:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Tunrida44 a écrit :Bonjours à vous !

Votre motivation sera récompensée !!! :D :D
Merci, on l'espère !!!

Nabooru

Message par Nabooru »

Salut tout le monde! :)

J'ai passé le concours de l'ap-hp le 3 octobre, j'ai reçu ma lettre aujourd'hui.. j'ai juste une convocation pour l'oral, pas de notes! Quelqu'un est dans le même cas que moi ? :)
ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Mes notes: 17,5 aux tests et 7,5 en CG, dégoute
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

thanathos: yousasou a raison, c pour toi que tu le fais et non pour les autres, tu sais mon mari n'est pas comme cela tous les jrs, un coup il va m'encourager, un autre il me donne l'impression qu'il ne souhaite pas que j'effectue cette formation, il m'a d'ailleurs engagé sur d'autre piste d'emploi, mais cela ne m'intéresse pas.
Je suis vraiment à fond dans ce parcours pour obtenir ce que je veux, être infirmière.
Je sais que si j'obtiens le sésame,( pendant les 3 ans d'école, ça ira car les journée seront du 8h-17h et vis à vis des enfants ça le fera), mis à part pendant les stages + pendant le travail personnel), mais après l'emploi du tps sera chamboulé, je pense que cela doit l'inquièter car cela fait quand fait 8 ans que je suis tjrs à la maison quand il revient du travail, que je suis quasiment tjrs disponible pour lui ou les enfants, donc c'est sur qu'il y aura du changement, en plus lui aussi il est en formation en ce moment donc son emploi du tps va changer, ce qui a déjà commencer puisqu'il travaille en journée et pendant qu'il est en entreprise, il y a 2 jours où il fait la fermeture, il ne rentre pas beaucoup avant 20h15, alors qu'avant il ne travaillait que du matin.
Tous ces changements prochains, nous les appréhendons, mais il n'y a pas de raison on arrivera à s' organiser.
Alors tu vois thanathos, ne baisse pas les bras même si je sais que par moment on en a envie, mais il faut que l'on pense à nous , être infirmière c'est ce que l'on veut et nous ferons partie de la promotion 2014-2017, avec ou s'en soutien on n'y arrivera.
lorsque l'on aura un coup de blues, on se soutiendra les uns les autres afin de nous aider à repartir du bon pied :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Nabooru a écrit :Salut tout le monde! :)

J'ai passé le concours de l'ap-hp le 3 octobre, j'ai reçu ma lettre aujourd'hui.. j'ai juste une convocation pour l'oral, pas de notes! Quelqu'un est dans le même cas que moi ? :)
Félicitations Nabooru !! :D Je suis dans le même cas que toi et apparemment c'est normal : lorsqu'on est admissible, on n'a pas nos notes, juste la convocation. On aura toutes nos notes d'un coup (donc vers décembre). Moi aussi j'aurais bien aimé connaître mes notes !
etoile2009 a écrit :Mes notes: 17,5 aux tests et 7,5 en CG, dégoute
Wow, mais c'est génial pour les TP Étoile !! C'est une excellente note, franchement, c'est rassurant pour le prochain concours ! Et pour la CG, est-ce que tu sais un peu pourquoi tu as eu cette note ? Tu avais l'impression d'avoir bien réussi ou pas ? En tous cas BRAVO pour les TP, c'est rare une aussi bonne note, vraiment !
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Tu l'a loupé de 0,5 :/ c abusé! Mais tu as géré pr les TP félicitations !!!
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

N'allons pas nous faire des noeuds à la tête pour l'organisation, c'est clair sa va pas être facil mais si on a la concours je suis sûr que tout va s'emboîter tout seul de gré ou de force :-x
Nabooru

Message par Nabooru »

Cherry Pie : Merci ! :D Félicitations à toi aussi! C'est un peu frustrant de ne pas savoir ses notes, mais bon maintenant faut bosser à fond pour l'oral! :)
ESI Pitié-Salpêtrière Promo 2014-2017 !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Nabooru : Oui c'es frustrant ! Mais bon on ne va pas cracher dans la soupe hein, on est admissibles c'est tout ce qui compte :mrgreen: Maintenant comme tu dis, faut bosser l'oral ! Ça me rebooste :D

Hilal : Pour être admissible il faut avoir minimum 8/20 à l'une des épreuves et minimum 10/20 à l'autre, ou comment ça se passe ? (Vu que Étoile a eu 7,5 en CG et que tu lui disais qu'elle l'avait loupé de 0,5 points...).
Répondre