IFSI de Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Fontainebleau
Coucou Marinak !
Mercii pour ta proposition ! ça serait vraiment cool ! Je vais faire le trajet un matin dans la semaine pro', pour voir combien de temps je mets etc, de toute façon on se voit à la pré rentrée !! bisous
Mercii pour ta proposition ! ça serait vraiment cool ! Je vais faire le trajet un matin dans la semaine pro', pour voir combien de temps je mets etc, de toute façon on se voit à la pré rentrée !! bisous

hello je suis esi à fontainebleau et bon nombre de mes camarades ont un pris un logement près de l'école, beaucoup sont à armade (logement étudiant) et d'autre louent des petit appart mais ne vous inquiétez pas pour ca il a sans arret des annonces dans le hall de l'école j'ai meme vu un logement gratuit en échange de quelque heure de présence auprès de la propriétaire qui est une personne agée!!
si vous avez des question n'hésitez pas!!
si vous avez des question n'hésitez pas!!
Hello tout le monde,
Qu'avez-vous pensez de cette réunion du 11 / 01, pré-rentrée du 4 février ?
A bientot
Qu'avez-vous pensez de cette réunion du 11 / 01, pré-rentrée du 4 février ?
A bientot
Bonjour,
Je vois que ce forum n'est pas très actif mais je me lance...
Je me présente : Je suis maman de 2 diablotins (18 mois et 5 ans), j'ai 29 ans et je suis donc en reconversion professionnelle..
J'ai du passer l'épreuve de présélection car je n'ai pas le bac et je l'ai eu!!!!!!
Je vais pouvoir passer le concours à l'IFSI de Fontainebleau en octobre et je voulais avoir vos témoignage sur cette école, sur la difficulté du concours (par rapport aux autres écoles..)
Quels sont les horaires? combien de semaines de cours pour combien de semaines de stages, des vacances???
Je me suis inscrite au CNED pour la préparation du concours.
En espérant avoir vos témoignages..
Merci d'avance.
Bonne journée à tous!!
Je vois que ce forum n'est pas très actif mais je me lance...
Je me présente : Je suis maman de 2 diablotins (18 mois et 5 ans), j'ai 29 ans et je suis donc en reconversion professionnelle..
J'ai du passer l'épreuve de présélection car je n'ai pas le bac et je l'ai eu!!!!!!

Je vais pouvoir passer le concours à l'IFSI de Fontainebleau en octobre et je voulais avoir vos témoignage sur cette école, sur la difficulté du concours (par rapport aux autres écoles..)
Quels sont les horaires? combien de semaines de cours pour combien de semaines de stages, des vacances???
Je me suis inscrite au CNED pour la préparation du concours.
En espérant avoir vos témoignages..
Merci d'avance.
Bonne journée à tous!!
bonsoir,
concernant le concours écrit à Fontainebleau quel genre de tests psychotechnique peut on attendre, des problèmes, de la logique, du français? .
Merci d'avance
concernant le concours écrit à Fontainebleau quel genre de tests psychotechnique peut on attendre, des problèmes, de la logique, du français? .
Merci d'avance
bonjour
je vais peut être passer le concours dans cet ifsi. quelqu'un peut il me parler de cette école (ambiance, formateurs, stage...) ?
je vais peut être passer le concours dans cet ifsi. quelqu'un peut il me parler de cette école (ambiance, formateurs, stage...) ?
bonjour,
dans l'ensembles les formateurs sont plutôt cool. si tu rentres en février prochain et si nos deux formatrices de promos st encore la se st elles que tu auras. elle sont tres compréhensive et à l'écoute de l'étudiant. maintenant faut t'il qu'elle soit encore la en fevrier 2014.
l'école en elle même: tu ne choisi pas tes lieux de stage. ils le font pour toi. concernant les stages j'ai eu la chance d'être à proximité des lieux ou se passait le stage. il est indispensable d'avoir le permis car ce n'est pas le cas pour tous.
sinon niveaux ambiance ça peut aller, celà dépend des promos. ms bon dit toi que tu es la pour ta formation et pas la pour les autres... voila voila.
dans l'ensembles les formateurs sont plutôt cool. si tu rentres en février prochain et si nos deux formatrices de promos st encore la se st elles que tu auras. elle sont tres compréhensive et à l'écoute de l'étudiant. maintenant faut t'il qu'elle soit encore la en fevrier 2014.
l'école en elle même: tu ne choisi pas tes lieux de stage. ils le font pour toi. concernant les stages j'ai eu la chance d'être à proximité des lieux ou se passait le stage. il est indispensable d'avoir le permis car ce n'est pas le cas pour tous.
sinon niveaux ambiance ça peut aller, celà dépend des promos. ms bon dit toi que tu es la pour ta formation et pas la pour les autres... voila voila.
Hello!!
Je suis admissible à l'oral!!! Trop contente!! J'ai même du mal à y croire!!!
Quelqu'un passerait-il l'oral à Fontainebleau le 19 novembre aussi?
Bon courage à tous !!!
Je suis admissible à l'oral!!! Trop contente!! J'ai même du mal à y croire!!!
Quelqu'un passerait-il l'oral à Fontainebleau le 19 novembre aussi?
Bon courage à tous !!!
Salut
Je suis aussi admissible a l'oralet passe le 19 novembre aussi.
Bon courage a tous

Je suis aussi admissible a l'oralet passe le 19 novembre aussi.
Bon courage a tous

-
Bonjour a tous.
Je ss moi aussi admissible pour l'oral de fontainebleau je le passe le 12
Courage et bonne chance a tous
Je ss moi aussi admissible pour l'oral de fontainebleau je le passe le 12

Courage et bonne chance a tous
Fontainebleau 2014 - 2017
Bonjour,
Felicitations à tous ! !
c est bizarre que tu sois convoquée le 12 sur ma convoc ils disent que tous les candidats sont convoques le meme jour !
Felicitations à tous ! !
c est bizarre que tu sois convoquée le 12 sur ma convoc ils disent que tous les candidats sont convoques le meme jour !
-
Tu m'as mis le doute emy91 j'ai regardé ma convocation et c'est bien écrit le 12 novembre a 13h.
Félicitation a toi aussi
Félicitation a toi aussi
Fontainebleau 2014 - 2017
Désolé Olivia de t avoir mis le doute ! Dites moi comment allez-vous financer votre formation ? Moi je suis en reconversion et ça me stress beaucoup le financement ! Mon patron n acceptera jamais un licenciement à l amiable alors je compte faire un abandon de poste mais cela veux dire que durant plusieurs mois le temps de me faire licencier je n aurais aucun salaire ! Le fongecif c est seulement 1 an alors comment financer les 2 autres années ? Bref si vous pouvez apporter vos témoignages ! Merci à vous !
bonjour , je suis nouvelle dans le forum comme vous j'ai été admissible mais moi je passe le 20 novembre et le stress s'installe peu à peu, comment avez-vous préparé vos motivation avez vous fait des stages ou préparation à l'oral bon courage à tt le monde
Bonjour,
Je passe l'oral aussi le 19.
J'avais tenté le fongecif l'an dernier mais il n'a pas été accordé. Alors en ce qui me concerne ça sera un financement personnel.
Avez vous une idée du nombre de personnes admissibles, je n'ai pas pu me rendre sur les lieux pour m'en informer.
Bon courage
Je passe l'oral aussi le 19.
J'avais tenté le fongecif l'an dernier mais il n'a pas été accordé. Alors en ce qui me concerne ça sera un financement personnel.
Avez vous une idée du nombre de personnes admissibles, je n'ai pas pu me rendre sur les lieux pour m'en informer.
Bon courage
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée