concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :A partir d'aujourd'hui, il me reste 4 mois pile pour réviser et m'entrainer, l'écrit étant le mercredi 19 mars de 14h à 18h30 :peur:.
J'ai quasiment rassemblé toutes les pièces pour mon dossier, il me reste plus que les timbres à acheter et mon dossier sera complet, après il va falloir que j'aille voir mon médecin au sujet des vaccins, car dans le dossier ils parlent des vaccins obligatoires pour l'entrée en ifsi et notamment avant l'entrée en stage, et comme je veux travailler auprès des enfants, ils m'en manquent quelques uns.
Il y en a un, plus particulièrement qui me fait peur, c'est celui de l'hépatite B, avec toute les controverses qu'il y a eu, j'en ai d'ailleurs rediscuté avec le médecin l'autre jour(son binôme), et elle m'a dit que vis à vis de la sclérose en plaque, les personnes qui la déclare après avoir été vaccinées, sont déjà porteuses de la maladie, et elle se serait déclarée de toute façon( pour moi je pense tout de même qu'elle se serait déclarée peut être beaucoup plus tard s'il n'y avait pas eu le vaccin, voir pas du tout et que le vaccin a accéléré les choses), de tout façon elle m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance si l'on était porteur de la maladie :roll: :peur:
En plus pour la vaccination de l'hépatite B, la séquence d'immunisation peut prendre jusqu'à 6 mois, donc vaut mieux si prendre bien avant, afin d'être sure de ne pas se faire recaler juste à cause du vaccin :tire:
Moi aussi mimi il me fait peur ce vaccin de l'hépatite B, d'ailleurs, à l'époque où mon fils était petit, je n'avait pas voulu le faire vacciner (le vaccin n'étant pas obligatoire )
Donc je suppose que toi non plus, tu n'as pas encore fait le vaccin :?:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
lisaza

Message par lisaza »

mimi56mimi56 a écrit :
yousasou a écrit :Mimi merci si je vois que j'avance pas assez bien j'irais m'inscrire aussi, et toi tu pense que c'est bien expliqué? Lz correction aussi? Tu y arrive? J'ai plusieurs livre les niveaux sont extrêmement variable, je sais plus.
En plus de sa il n'existe pas d'anales tests psycho comme pour la culture g.

Thathanos, oui plus fermé que la nana la tu meurt, deplace toi c'est mieux.

Moi aussi du coup je suis rebousté à fond grâce à vous.

Dol oui oui rigolons rigolons tant qu'il est encore tant, tu m'as appris un truc : dol ville de Bretagne. Je connais dole dans le jura près de chez moi mais c'est tout! !
Courage à tous et un supplement de courage pour les mamans et les papas.
oui ce site est vraiment bien expliqué, je ne regrette vraiment pas de m'y être inscrite, en plus si tu as une difficulté, tu leur poses une question via leur contact, et ils te répondent dans la journée, c'est ce que j'ai fait hier, sur un exercice sur le partage, je ne comprenais pas, ils m'ont envoyé une fiche autre que le cours afin que je puisse voir la différence et ainsi comprendre.
En ce qui concerne les fautes, oui, il y a en a, comme dans tous livres ou sites, mais là idem, si tu as un doute ou si tu vois que c'est eux qui ont fait l'erreur, tu leur envoies un message, et ils te répondront et corrigeront l'erreur concernée
Bonjour
Juste une petite question peut-être ridicule. Tu parles de quel site mimi56? Tu as une adresse?
Merci
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

soap a écrit : Vous pensez que passer sur plusieurs dates c trop ? :?:
Bah tout dépend où tu veux aller, et si tu veux être sûre le l'avoir se fichu concours, en même temps rien n'est écrit...
Moi je l'ai passé dans 3 écoles il y a 20 ans, j'ai pu passé seulement 1 oral, et je me suis planté sur le seul et unique oral que j'avais décroché :pleure:
En même temps tu peux très bien le passé à un seul endroit et que ça soit bon :clin:
Perso cette fois ci j'en fais 3, euh 4 c'est vrai que celui de Mayenne je l'avais pas prévu au départ je suis tombé dessus par hasard, mais comme ça tombait sur une des zones géographique que je pouvais envisager...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

lizasa: le site c'est http://www.concours-infirmier.fr, pour t'y inscrire cela coûte 25€, mais ça en vaut vraiment la chandelle
Dernière modification par mimi56mimi56 le 19 nov. 2013 14:22, modifié 1 fois.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Malou75 a écrit :Mimi tu le passe où ton concours?
Je le passe dans le Morbihan, malheureusement le concours se passe à la même date pour tous les ifsi du Morbihan, donc je ne peux le passer que dans un ifsi
C'est partout pareil de toute façon ma p'tite Mimi, c'est clair qu'on a intérêt à faire le bon choix d'école et de ne pas avoir choisi celle que tout le monde veux :roll: sinon ça peut fait du monde en concurrence...
En faite on s'entraide et en même temps on est concurrent!!! :pleure:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :
Malou75 a écrit :Mimi tu le passe où ton concours?
Je le passe dans le Morbihan, malheureusement le concours se passe à la même date pour tous les ifsi du Morbihan, donc je ne peux le passer que dans un ifsi
C'est partout pareil de toute façon ma p'tite Mimi, c'est clair qu'on a intérêt à faire le bon choix d'école et de ne pas avoir choisi celle que tout le monde veux :roll: sinon ça peut fait du monde en concurrence...
En faite on s'entraide et en même temps on est concurrent!!! :pleure:
Et oui, c'est fou ça, c'est vrai qu'on est concurrent :langue: , mais bon, tu ne le passes pas dans le Morbihan donc ça me laisse une chance de plus :langue2:

yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Mimi : :D :clap: t'as raison c'est cool que tu soit la avec toute ta motivation!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :
Et oui, c'est fou ça, c'est vrai qu'on est concurrent :langue: , mais bon, tu ne le passes pas dans le Morbihan donc ça me laisse une chance de plus :langue2:
Oui c'est vrai :lol: c'est bon j'peux ranger mon artillerie :guns:
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :
Oui c'est vrai :lol: c'est bon j'peux ranger mon artillerie :guns:
tu me fais vraiment rire, tu as l'air d'être un joyeux luron :clin: , ça me fait du bien de pouvoir rigoler

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

yousasou a écrit :Mimi : :D :clap: t'as raison c'est cool que tu soit la avec toute ta motivation!
merci, quand on peut se rendre service comme cela et se remonter le moral mutuellement quand on perd pied, ça fait toujours du bien et ça aide beaucoup :clin:

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : tu me fais vraiment rire, tu as l'air d'être un joyeux luron :clin: , ça me fait du bien de pouvoir rigoler
You're welcome Mimi :clin:
La vie est trop court... Faut savoir rire et s'amuser de temps en temps, ça aère la tête :lol:
Mon problème à moi c'est que souvent on me prend pas au sérieux et qu'on pense je prend tout par dessus la jambe, bon y a des fois c'est vrai, mais quand faut être sérieux je le suis, même si j'ai un p'ti sourire en coin :clin:
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Dol au contraire c'est une qualité ppour un infirmier sa fait "passer" les choses plus facilement l'humour la rigolade quoi! :)
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : tu me fais vraiment rire, tu as l'air d'être un joyeux luron :clin: , ça me fait du bien de pouvoir rigoler
You're welcome Mimi :clin:
La vie est trop court... Faut savoir rire et s'amuser de temps en temps, ça aère la tête :lol:
Mon problème à moi c'est que souvent on me prend pas au sérieux et qu'on pense je prend tout par dessus la jambe, bon y a des fois c'est vrai, mais quand faut être sérieux je le suis, même si j'ai un p'ti sourire en coin :clin:
L'un n'empêche pas l'autre, ça n'est pas parce que tu aimes bien rire et t'amuser que tu n'es pas sérieux, au contraire c'est plutôt une qualité et je rejoins yousasou, cela peut être un plus dans la profession d'infirmier, cela permet de dédramatiser l'espace d'un instant certaines situations :clin:

Gatchoune

Message par Gatchoune »

Bonjour bonjour,

Je débarque dans la conversation mais j'ai trouvé ce topic par hasard et ça pourrait m'aider à répondre à quelques questions que je me pose parfois...

J'ai 26 ans, un DE d'éduc spé en poche qui ne m'a pas permis de trouver un emploi stable depuis 2 ans (c'est la crise...) et du coup je bosse comme auxiliaire de vie à domicile. J'ai décidé récemment de me réorienter, j'attends de voir comment je pourrai financer la formation et je prépare les concours toute seule... Chaud!
Je vais passer le concours sur Lyon et Bourg-en-Bresse.

Certains ont parlé de planning pour étaler les révision: comment s'organiser quand on a peu de temps libre chaque jour? Par quoi commencer?
J'ai déjà fait des tests psycho, et je sais que j'ai des lacunes en maths (j'ai un bac L).

Merci d'avance! :)
Concours 2014 à Lyon et Bourg en Bresse
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

OUhhh la la va falloir qu'on change le nom de notre topic si ça continue les filles!!!
"Pour les âmes en détresses" :lol:
Répondre