concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ca c'est pas facile à répondre comme question, on est tous ici un peu dans le même cas, chacun va à son rythme en fonction de ses possibilités.Gatchoune a écrit :Bonjour bonjour,
Je débarque dans la conversation mais j'ai trouvé ce topic par hasard et ça pourrait m'aider à répondre à quelques questions que je me pose parfois...
J'ai 26 ans, un DE d'éduc spé en poche qui ne m'a pas permis de trouver un emploi stable depuis 2 ans (c'est la crise...) et du coup je bosse comme auxiliaire de vie à domicile. J'ai décidé récemment de me réorienter, j'attends de voir comment je pourrai financer la formation et je prépare les concours toute seule... Chaud!
Je vais passer le concours sur Lyon et Bourg-en-Bresse.
Certains ont parlé de planning pour étaler les révision: comment s'organiser quand on a peu de temps libre chaque jour? Par quoi commencer?
J'ai déjà fait des tests psycho, et je sais que j'ai des lacunes en maths (j'ai un bac L).
Merci d'avance!
Moi je rentre chez moi vers 18h00, je travail environ jusqu'à 20h00, parfois je pousse un peu plus après avoir diner. Cours de 3h le samedi matin avec un prof orienté français. je fais pas dans l'intensif, mais dans l'endurance. Je pense qu'il faut savoir se prendre aussi du temps pour soi et aussi pour les autres, surtout quand on a une tite famille. Parfois je me dis que j'en fais pas assez, surtout quand je vois le temps que passe Thana ou Mimi par exemple sur leur révision.
Mais bon à se niveau c'est surtout à toi de voir, en conclusion je dirais qu'il vaut mieux en faire peu mais régulièrement, que beaucoup mais pas souvent.
Après pour ce qui est par quoi commencer, qu'importe, commence et alterne. Un jour test spycho, un autre CG, après on a tous plus ou moins des affinité avec chaque matière. On en parlait l'autre jour avec Mimi sur la CG, la difficulté à l'assimiler... En tout cas suis l'actualité, regarde les journaux télévisés ou papier, les émissions du genre c'est dans l'air, etc, enfin si tu peux, moi avec mes horaires j'ai un peu de mal

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Concours 2014
Bonjour tout le monde!
Voilà, le concours approche à grands pas et je trouve que ce serait super de se "réunir" pour mettre en commun nos manuels ou astuces pour le concours, mais aussi s'échanger les actualités ou sujets sur lesquels on pourrait tomber au concours.
Pour cela n'hésitez pas à me contacter, et l'idéal serait qu'on se rejoigne pour les personnes qui habitent dans ma ville : Aix-en-Provence.
Voilà bonne continuation à tous!!
Voilà, le concours approche à grands pas et je trouve que ce serait super de se "réunir" pour mettre en commun nos manuels ou astuces pour le concours, mais aussi s'échanger les actualités ou sujets sur lesquels on pourrait tomber au concours.
Pour cela n'hésitez pas à me contacter, et l'idéal serait qu'on se rejoigne pour les personnes qui habitent dans ma ville : Aix-en-Provence.
Voilà bonne continuation à tous!!

Oh ben moi ça vathanathos a écrit :Coucou megan tu vas bien ?MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde
J'espère que vous allez tous bien, et que vous êtes tous en formes!
Ma prof de sciences médico social m'a fais faire un exercice de concours cet après midi, j'avais terminée en une heureça m'a beaucoup frustrée. Elle m'a dis que j'avais bon à toutes les réponses des questions mais que je n'analysais et argumentais pas assez. En gros j'ai fais 10 lignes a la première questions, 20 lignes à la deuxième et la troisième mais ce n'était pas encore assez
![]()
Le thème qu'elle m'a donnée c'était sur les enfants sauvages, les enfants placards et les autistes. C'est tombé dans un IFSI en 2011.
Où en êtes vous dans vos révisions?
Concernant les révisions on y est tous à fond ( pas vrai les autres ? )

Je suis en train de remplir mon dossier pour l'AP-HP.
Tous à fond j'en suis sur

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Merci mimi pour l'info.mimi56mimi56 a écrit :lizasa: le site c'est http://www.concours-infirmier.fr, pour t'y inscrire cela coûte 25€, mais ça en vaut vraiment la chandelle
Je crois que je vais m'inscrire. J'ai un bouquin pour les tests mais ce n'est pas toujours très clair quand je le lis. Si tu dis que c'est bien expliqué sur le site, c'est ce qu'il me faut !

Re: Taux de réussite infirmiers
Bonjour j’aimerais savoir qu'elle sont les différents matières qu'on peut trouver dans la formation d’infirmière
Merci D'avance
Merci D'avance
- mimi56mimi56
- Insatiable
oui, ils répondent lorsque l'on pose une question, via le contact, ne t'inquiète pas c'est un bon site:lisaza a écrit :Merci mimi pour l'info.mimi56mimi56 a écrit :lizasa: le site c'est http://www.concours-infirmier.fr, pour t'y inscrire cela coûte 25€, mais ça en vaut vraiment la chandelle
Je crois que je vais m'inscrire. J'ai un bouquin pour les tests mais ce n'est pas toujours très clair quand je le lis. Si tu dis que c'est bien expliqué sur le site, c'est ce qu'il me faut !J'ai vu qu'on avait aussi l'actualité sanitaire et sociale. Ils répondent vraiment quand on pose une question? C'est vraiment surprenant pour le prix demandé. Il y a vraiment tout le programme de maths et de test psy. Il n'y a pas le détail du contenu dans la présentation. Désolée pour mes questions
Concours-infirmier.fr est un site web, appartenant à Didaskô Santé, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Les membres de l’association à l’origine du site sont pour la plupart issus du monde de la santé. Plusieurs d’entre eux, médecins libéraux ou hospitaliers, animent des « prépas » destinées aux étudiants en première année de Médecine ou aux étudiants désireux de passer le très sélectif concours de l’internat.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
-
Bonsoir à tous
Je souhaite passer mon concours infirmier mais j'ai endorment de difficulté en math et fait énormément de faut d'orthographe. Cela est il possible que je puisse réussir avec ses grosses difficultés?
Merci
Je souhaite passer mon concours infirmier mais j'ai endorment de difficulté en math et fait énormément de faut d'orthographe. Cela est il possible que je puisse réussir avec ses grosses difficultés?
Merci
Re: Taux de réussite infirmiers
lorangie a écrit :Bonjour j’aimerais savoir qu'elle sont les différents matières qu'on peut trouver dans la formation d’infirmière
Merci D'avance
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tre-1.html

Tu supposes bien mimi, je ne l'ai pas fait et je n'ai vraiment pas envie de le fairemimi56mimi56 a écrit :Donc je suppose que toi non plus, tu n'as pas encore fait le vaccinthanathos a écrit :Moi aussi mimi il me fait peur ce vaccin de l'hépatite B, d'ailleurs, à l'époque où mon fils était petit, je n'avait pas voulu le faire vacciner (le vaccin n'étant pas obligatoire )mimi56mimi56 a écrit :A partir d'aujourd'hui, il me reste 4 mois pile pour réviser et m'entrainer, l'écrit étant le mercredi 19 mars de 14h à 18h30.
J'ai quasiment rassemblé toutes les pièces pour mon dossier, il me reste plus que les timbres à acheter et mon dossier sera complet, après il va falloir que j'aille voir mon médecin au sujet des vaccins, car dans le dossier ils parlent des vaccins obligatoires pour l'entrée en ifsi et notamment avant l'entrée en stage, et comme je veux travailler auprès des enfants, ils m'en manquent quelques uns.
Il y en a un, plus particulièrement qui me fait peur, c'est celui de l'hépatite B, avec toute les controverses qu'il y a eu, j'en ai d'ailleurs rediscuté avec le médecin l'autre jour(son binôme), et elle m'a dit que vis à vis de la sclérose en plaque, les personnes qui la déclare après avoir été vaccinées, sont déjà porteuses de la maladie, et elle se serait déclarée de toute façon( pour moi je pense tout de même qu'elle se serait déclarée peut être beaucoup plus tard s'il n'y avait pas eu le vaccin, voir pas du tout et que le vaccin a accéléré les choses), de tout façon elle m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance si l'on était porteur de la maladie![]()
![]()
En plus pour la vaccination de l'hépatite B, la séquence d'immunisation peut prendre jusqu'à 6 mois, donc vaut mieux si prendre bien avant, afin d'être sure de ne pas se faire recaler juste à cause du vaccin
(Avec des antécédents de santé à mon actif, ça me fait peur)

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Le fubuki c'est avec des chiffres comme le sudoku sauf qu'au bout de chaque ligne et de chaque colonne tu as des totaux différents et tu dois placer les bons chiffres dans la grille de façon à ce que ça corresponde avec chaque totaux. Comme au sudoku, tu ne peux pas utiliser 2 fois le même chiffreDol a écrit :C'est quoi des Fubukisthanathos a écrit :
Moi, sur un de mes livres de tests psycho il y a des sudokus et des fubukis à faire![]()
Bon moi aussi j'ai des sodoku dans mon bouquin, en même temps j'ai du mal à imaginé qu'on puisse retrouvé ça dans les tests psycho
Rien que le temps que ça prend à faire une grille, tu la fais pas en 2 minutes!!! Et déjà t'as pris une minutes de retard
C'est vrai qu'il estmimi56mimi56 a écrit :L'un n'empêche pas l'autre, ça n'est pas parce que tu aimes bien rire et t'amuser que tu n'es pas sérieux, au contraire c'est plutôt une qualité et je rejoins yousasou, cela peut être un plus dans la profession d'infirmier, cela permet de dédramatiser l'espace d'un instant certaines situationsDol a écrit :You're welcome Mimimimi56mimi56 a écrit : tu me fais vraiment rire, tu as l'air d'être un joyeux luron, ça me fait du bien de pouvoir rigoler
![]()
La vie est trop court... Faut savoir rire et s'amuser de temps en temps, ça aère la tête![]()
Mon problème à moi c'est que souvent on me prend pas au sérieux et qu'on pense je prend tout par dessus la jambe, bon y a des fois c'est vrai, mais quand faut être sérieux je le suis, même si j'ai un p'ti sourire en coin

Bonsoir,
J'ai été retirer mon dossier d'inscription à Paris et j'ai lu dans le dossier que le coût des études étaient de 8000 euros (annuel) mais c'est entièrement financé par le conseil régional d'île de France ( il y a des conditions bien sûr).
Mais je ne suis pas d'ile de france est-ce valable pour moi aussi dans ce cas ou bien c'est juste ceux qui sont en ile de france ?
Merci de m'informer svp !!
J'ai été retirer mon dossier d'inscription à Paris et j'ai lu dans le dossier que le coût des études étaient de 8000 euros (annuel) mais c'est entièrement financé par le conseil régional d'île de France ( il y a des conditions bien sûr).
Mais je ne suis pas d'ile de france est-ce valable pour moi aussi dans ce cas ou bien c'est juste ceux qui sont en ile de france ?
Merci, Gwen 

Le fubuki c'est avec des chiffres comme le sudoku sauf qu'au bout de chaque ligne et de chaque colonne tu as des totaux différents et tu dois placer les bons chiffres dans la grille de façon à ce que ça corresponde avec chaque totaux. Comme au sudoku, tu ne peux pas utiliser 2 fois le même chiffre[/quote]thanathos a écrit : C'est quoi des Fubukis![]()
Bon moi aussi j'ai des sodoku dans mon bouquin, en même temps j'ai du mal à imaginé qu'on puisse retrouvé ça dans les tests psycho
Rien que le temps que ça prend à faire une grille, tu la fais pas en 2 minutes!!! Et déjà t'as pris une minutes de retard
Aahhhh ok, j'me coucherai moins con se soir encore !!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Sans spécialement parlé de Paris, moi aussi c'est un point qui m'inquiète un peux, sur Mayenne les frais de scolarité sont de 7500€/an et je ne sais pas pour les autres villes où je le passeGwen241 a écrit :Bonsoir,

Si ça pouvait être pris en charge par un conseille général ou autre ça m'arrangerai bien !!!

Bonjour Bonjour,
Je souhaite passer le concours ifsi 2014!
J'ai un parcours un peu long niveau scolaire, Dut de Commerce et Licence de Psycho.
J'ai enfin trouvé ma voie, mais je me demande si , niveau révision pour le concours, je ne m'y prend pas trop tard?
Qu'en pensez vous?
Merci!
Je souhaite passer le concours ifsi 2014!
J'ai un parcours un peu long niveau scolaire, Dut de Commerce et Licence de Psycho.
J'ai enfin trouvé ma voie, mais je me demande si , niveau révision pour le concours, je ne m'y prend pas trop tard?
Qu'en pensez vous?
Merci!