concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
bonjour les filles, je viens juste d'arriver sur le forum, j'ai 24ans et je vais tenter le concour d'infirmière en mars 2014 à Pau mais je commence juste mes révisions ... je voulais savoir si ce n'était pas trop tard ? et si ya des personnes qui sont de pau aussi ... bon courage a vous 

Heu comment dire clemdegu moi j'ai commencé au mois d'octobre et je suis encore loin du but donc t'inquiète pas!
-
et moi je viens de commencer donc je stresse encore plus :s
-
je voulais savoir aussi combien de temps consacrez vous par jour à vos révisions ? car je travaille en même temps donc c'est pas facile ...
ps : je m'appelle marine
ps : je m'appelle marine

Marine, personnellement je vais reprendre le même programme de révision avant ma petite pause, c'est à dire :
- je consulte tous les jours les actualités sanitaires/sociales (sur le site du figaro principalement, je le trouve très bien fait et assez complet)
- un jour sur deux, exercices psychotechniques
- un jour sur deux, entrainement à un sujet de CG
Voilà, après je vais te dire, je ne révise pas 4h de suite, de un parce que je travaille, et de deux parce que je pense que ça ne sert à rien de se bourrer trop le crâne. Je suis plutôt du genre à favoriser le travail quotidien, même d'une courte durée s'il est compris et fait correctement avec concentration.

- je consulte tous les jours les actualités sanitaires/sociales (sur le site du figaro principalement, je le trouve très bien fait et assez complet)
Voilà, après je vais te dire, je ne révise pas 4h de suite, de un parce que je travaille, et de deux parce que je pense que ça ne sert à rien de se bourrer trop le crâne. Je suis plutôt du genre à favoriser le travail quotidien, même d'une courte durée s'il est compris et fait correctement avec concentration.

ESI 2014-2017
-
Re: inscription 2013-2014
bonjour
je voudrais le lien pour telecharger les dossier d'inscription disponible pour l'ile de france..
merci
je voudrais le lien pour telecharger les dossier d'inscription disponible pour l'ile de france..
merci
-
- Régulier
Aide pour le concours 2014
Bonsoir à tous,
Je projette de repasser pour la 3ème fois consécutive le concours infirmier au printemps 2014. Seulement j'ai quelques questions.
L'année dernière je suis arrivée jusqu'à l'entretien, et j'ai dit des choses pas très cohérentes. Je me suis notamment embrouillée au niveau des motivations, de mon projet professionnel, et du rôle de l'infirmière. Du coup si je repasse l'oral j'aurai une chance sur trois d'avoir le même jury. Si je dis des choses contraires à l'année passée, vont-ils trouver cela étrange ? Gardent-ils les notes qu'ils prennent pendant l'entretien pour les reconsulter "au cas où" ?
J'ai fait le tour de quelques sites qui aident pour le concours, et dans les notions à réviser il y a "droits des patients" et "relation soignant/soigné".
Pourriez-vous m'éclairer en gros sur les droits des patients ?
Et pourriez-vous me dire quelle relation une infirmière doit avoir avec son patient, car c'est ce qui m'a fait défaut l'été dernier ?
Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront !
Je projette de repasser pour la 3ème fois consécutive le concours infirmier au printemps 2014. Seulement j'ai quelques questions.
L'année dernière je suis arrivée jusqu'à l'entretien, et j'ai dit des choses pas très cohérentes. Je me suis notamment embrouillée au niveau des motivations, de mon projet professionnel, et du rôle de l'infirmière. Du coup si je repasse l'oral j'aurai une chance sur trois d'avoir le même jury. Si je dis des choses contraires à l'année passée, vont-ils trouver cela étrange ? Gardent-ils les notes qu'ils prennent pendant l'entretien pour les reconsulter "au cas où" ?
J'ai fait le tour de quelques sites qui aident pour le concours, et dans les notions à réviser il y a "droits des patients" et "relation soignant/soigné".
Pourriez-vous m'éclairer en gros sur les droits des patients ?
Et pourriez-vous me dire quelle relation une infirmière doit avoir avec son patient, car c'est ce qui m'a fait défaut l'été dernier ?
Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront !
Merci Yousayousasou a écrit :Dol relativisons : tout faire pour réussir le concours oui, se mettre de la "bonne pression " oui sa aide à être performant le bon stress, mais sinon notre vie ne dépend pas non plus de sa!
Ne te rend pas non plus malade s'il te plaît, il y a des choses tellement olus grave dans la vie.
Ta santé , ta petite famille, deja en 1er.
Perso si je rate je vais en verser des larmes, mais je m'en remettrai c'est sûr!
Moi il suffit que je regarde mes enfants et le sourire revient!
Bon si je l'ai je serais la plus heureuse quand même hein!

T'inquiète ça va aller, j'en ai vue d'autre, juste la p'tite soupape qui purge le trop plein.
Bon résultat de ma visite chez le médecin, c'est bien mes sinus, par contre il veux m'envoyer faire un scan. Il trouve pas très normal que j'ai régulièrement des problèmes avec!!!
Enfin bon en attendant il m'a filé un p'ti traitement pour me remettre d'aplomb, surtout que je lui ai dis qu'il fallait pas que je sois patraque pour passer le concours. Quand je lui ai dis que c'était pour rentrée en IFSI il m'a fait un grand sourire

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Soigne toi bien Dol et bonne chance pour tes épreuves !!
ESI 2014 - 2017
mimi56mimi56 a écrit :Donc je suppose que toi non plus, tu n'as pas encore fait le vaccinthanathos a écrit :Moi aussi mimi il me fait peur ce vaccin de l'hépatite B, d'ailleurs, à l'époque où mon fils était petit, je n'avait pas voulu le faire vacciner (le vaccin n'étant pas obligatoire )mimi56mimi56 a écrit :A partir d'aujourd'hui, il me reste 4 mois pile pour réviser et m'entrainer, l'écrit étant le mercredi 19 mars de 14h à 18h30.
J'ai quasiment rassemblé toutes les pièces pour mon dossier, il me reste plus que les timbres à acheter et mon dossier sera complet, après il va falloir que j'aille voir mon médecin au sujet des vaccins, car dans le dossier ils parlent des vaccins obligatoires pour l'entrée en ifsi et notamment avant l'entrée en stage, et comme je veux travailler auprès des enfants, ils m'en manquent quelques uns.
Il y en a un, plus particulièrement qui me fait peur, c'est celui de l'hépatite B, avec toute les controverses qu'il y a eu, j'en ai d'ailleurs rediscuté avec le médecin l'autre jour(son binôme), et elle m'a dit que vis à vis de la sclérose en plaque, les personnes qui la déclare après avoir été vaccinées, sont déjà porteuses de la maladie, et elle se serait déclarée de toute façon( pour moi je pense tout de même qu'elle se serait déclarée peut être beaucoup plus tard s'il n'y avait pas eu le vaccin, voir pas du tout et que le vaccin a accéléré les choses), de tout façon elle m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance si l'on était porteur de la maladie![]()
![]()
En plus pour la vaccination de l'hépatite B, la séquence d'immunisation peut prendre jusqu'à 6 mois, donc vaut mieux si prendre bien avant, afin d'être sure de ne pas se faire recaler juste à cause du vaccin
Je vous comprend. Il y a une semaine environ j'étais en stress parce-que je ne savais pas si j'érais vacciné et immunisé contre l'hépatite B. Normalement ça ne devrait pas être un problème mais j'ai réussi à trouver un stage à l'hôpital et il faut absolument être immunisé contre l'hépatite B. Heureusement, après vérification je suis vacciné (merci à ma mère qui me l'a fait quand j'étais encore tout petit

ESI 2014 - 2017
Bienvenue et bonnes révisions aux nouveaux 

ESI 2014 - 2017
Oui oui don't worry !!! Be happy !!!Gatchoune a écrit :Merci Dol pour tes conseils!
Je crois que tu devrais en appliquer certains pour toi-même:
Faire les choses dans l'endurance et prendre du temps pour soi, donc ne stresse pas déjà, ça ne sert à rien!![]()
J'essaie de ne pas me mettre la pression, je me tiens informée autant que possible de l'actu, je révise même mes tables de multiplication!![]()
Pour ceux qui sont assurés à la MAIF, ils proposent un site intéressant pour réviser et s'entraîner pour les concours: http://www.cap-concours.fr/
Y a plein de vocabulaire du paramédical, par exemple, j'en suis qu'à la lettre A et j'ai déjà oublié la moitié!...

Merci pour le renseignement de la MAIF, je crois que j'ai un contrat chez eux. j'vais aller voir ça

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Voila ça c'est un programme parfait, je suis tout à fait en phase avec toi!!!Clemdeg a écrit :Marine, personnellement je vais reprendre le même programme de révision avant ma petite pause, c'est à dire :
Enfin bon, a chacun de se faire son programme en fonction de ses possibilités et de ses envies...

Merci DouggyDou19 a écrit :Soigne toi bien Dol et bonne chance pour tes épreuves !!

C'est fou on arrête pas de drainer du monde sur notre topic, aaahh la la merci Thana de nous avoir réuni!!!