concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
yousasou
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par yousasou »

Oui bon rétablissement, je te connais pas mais "jte kiff" enfin bon j'aime bien ta personnalité, les autres aussi, hein, sa me donne du courage. Tiens nous au courant pour ta sinusite.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Gatchoune a écrit : Y a plein de vocabulaire du paramédical, par exemple, j'en suis qu'à la lettre A et j'ai déjà oublié la moitié!...
Tiens ça me fait penser que je parlais des abréviations avec je sais plus qui l'autre jour, Alzheimer approche, en bref on se disait que c'était vraiment galère de tout retenir. Bon certaines c'est simple genre ARS (agence régional de santé), mais d'autre ça devient compliqué surtout qu'il y en a beaucoup!!!... :(
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Oui bon rétablissement, je te connais pas mais "jte kiff" enfin bon j'aime bien ta personnalité, les autres aussi, hein, sa me donne du courage. Tiens nous au courant pour ta sinusite.
OOOoooh t'es trop mignonne Yousa!!! :bisous:

Moi aussi je vous aime bien tous, sinon je serais pas là, au delà du fait qu'on se sert les coudes.
D'ailleurs on voit bien ceux qui passe et ceux qui reste... :clin:
Bon Mimi à failli sortir les :guns: mais c'est bon, concurrents sur le concours mais tous solidaires.
Moi je dis qu'on devrait se faire une tite réunion après les concours en live histoire de fêter ça en se sirotant des jus de fruit (ouais moi je suis pas branché alcool), car on le sait bien, on l'aura tous notre concours, einh c'est vrai? :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

:) oui c'est bien vrai sa!
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :
yousasou a écrit :Oui bon rétablissement, je te connais pas mais "jte kiff" enfin bon j'aime bien ta personnalité, les autres aussi, hein, sa me donne du courage. Tiens nous au courant pour ta sinusite.
OOOoooh t'es trop mignonne Yousa!!! :bisous:

Moi aussi je vous aime bien tous, sinon je serais pas là, au delà du fait qu'on se sert les coudes.
D'ailleurs on voit bien ceux qui passe et ceux qui reste... :clin:
Bon Mimi à failli sortir les :guns: mais c'est bon, concurrents sur le concours mais tous solidaires.
Moi je dis qu'on devrait se faire une tite réunion après les concours en live histoire de fêter ça en se sirotant des jus de fruit (ouais moi je suis pas branché alcool), car on le sait bien, on l'aura tous notre concours, einh c'est vrai? :clin:
:lol: attention, je dégaine :guns: plus vite que mon ombre :mdr:, d'ailleurs véridique, j'ai déjà battu des hommes :yes: au tir à la carabine :bang2: (d'ailleurs ils n'étaient pas contents, se faire battre par une femme :langue: , leur fierté en avait pris un coup), j'ai quelques trophées à mon actif, je n'en fais plus depuis quelques années, mais dès que j'en aurai l'occasion je m'inscrirai dans un centre de tir, pour le moment totalement impossible avec le cumul des taf :roll:, je te rassure je n'ai pas que ça en hobby, j'aime la musique, d'ailleurs j'ai fait de la bombarde ainsi que de l'accordéon diatonique, que j'aurai bien voulu continuer, mais je n'ai plus mon accordéon, je l'ai vendu il y a quelques années à cause des finances :oops: :fache: , mais je regrette amèrement de l'avoir fait, ça me manque de ne plus pouvoir en faire, plus que le tir d'ailleurs, j'espère pouvoir m'en racheter un autre et ainsi reprendre la musique.

oui c'est vrai, on l'aura tous, comme on dit l'espoir fait vivre, il ne faut jamais perdre espoir, c'est comme cela qu'on avance dans la vie, en se fixant des buts à atteindre :clin:

ha si j'oubliais, tu as intérêt à être d'attaque samedi, et de faire en sorte d'obtenir ton écrit :papillon: :zen: , sinon je viens te botter les fesses :fouet: :)
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Gatchoune

Message par Gatchoune »

Dol a écrit :
Gatchoune a écrit : Y a plein de vocabulaire du paramédical, par exemple, j'en suis qu'à la lettre A et j'ai déjà oublié la moitié!...
Tiens ça me fait penser que je parlais des abréviations avec je sais plus qui l'autre jour, Alzheimer approche, en bref on se disait que c'était vraiment galère de tout retenir. Bon certaines c'est simple genre ARS (agence régional de santé), mais d'autre ça devient compliqué surtout qu'il y en a beaucoup!!!... :(
Je pense qu'entre les abréviations du genre GIR (Groupe Iso Ressource) et les mots que même les professionnels de la santé n'utilisent pas tous les jours, l'essentiel n'est pas d'être incollable mais d'avoir une idée du sens. On nous demande de la culture GENERALE pour le concours, ensuite on aura 3 ans pour tout apprendre! :D

Pendant que je suis dans les sites (je vous donne mes tuyaux :clin: ), celui-ci m'a bien aidée quand je faisais mes études d'éduc: http://glossairedusocial.fr/, il y a un tas de sigles utiles! Et hop!
Concours 2014 à Lyon et Bourg en Bresse
Gatchoune

Message par Gatchoune »

Dol a écrit : Voila ça c'est un programme parfait, je suis tout à fait en phase avec toi!!!
Enfin bon, a chacun de se faire son programme en fonction de ses possibilités et de ses envies... :bob:
Oui, il ne faut pas culpabiliser (j'essaie de m'en convaincre moi-même!), car on est déjà tous inégaux face aux épreuves, en fonction de nos études et de nos expériences respectives...
Donc chacun ses lacunes et chacun son rythme :)
Concours 2014 à Lyon et Bourg en Bresse
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

:yes: cours et exercices sur les partages terminés, enfin :roll: , je n'arrivais pas à comprendre et surtout mettre en pratique l'histoire des intervalles(+1 ou-1 ou alors on n'enlève rien), mais ça y est , à force de persévérer, de lire et relire et surtout grâce à la fiche supplémentaire qui m'a été envoyé, j'ai finis par comprendre :D .
Je ne veux pas passer au cours suivant tant que je ne l'ai pas compris, d'ailleurs c'est ce qui est conseillé, je n'aime pas quand cela me prend autant de temps pour assimiler un cours, j'ai l'impression de ne pas avancer :fache: , j'espère que je ne vais pas passer autant de temps sur les autres cours car sinon je ne suis pas sortie de l'auberge :!: :!: :!:
Cours suivant les pourcentages

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
yousasou a écrit :Mimi ok je vais envoyer petit chèque aujourd'hui!
Dol: ah noonnnnn, n'y pense pas a ce fichu mal de crâne! !! Sa doit etre psychosomatique, en plus et t'as pas intérêt à me planter ces épreuves!
C'est qui le meilleur? ??? Cest dooollll!

Tu vas y arriver j'en suis sûr moi :) :)
:hihi: merci Yousa :clin:

En plus je crois que t'as en partie raison mais sur un autre point, malgré mon côté goguenard je crois que je suis à la limite d'une petite déprime, l'approche des épreuves ne doit pas y être pour rien et ma p'tite forme non plus. Je me met à chialer pour un rien, tout à l'heure dans ma voiture en retournant au taf ça c'est mit à couler tout seul en me mettant à prier le ciel d'y arriver!!! :roll:
La pression monte :crazyeyes:
allez,on se remonte doc !
au fait, quand passes tu l'ecrit déjà ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :C'est fou on arrête pas de drainer du monde sur notre topic, aaahh la la merci Thana de nous avoir réuni!!! :bisous:
c'est un grand plaisir pour moi les amis de constater que la creation de ce topic engendre tant de solidarité !!!

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

au fait, bienvenue aux nouveaux !!!
bon, je vais aller reviser car hier je n'ai rien fait
:coucouc:

Pr-kelloggs

Message par Pr-kelloggs »

Bienvenue aux nouveaux !

Pour Dol : Si tu as toujours une sinusite, prends du sinuspax ;). Pas de migraines avec ?

Sinon perte de motiv' en ce moment( j'ai l'impression de disperser quand je révise), comme une envie de flâner alors que le concours approche bientôt...c'est le mal :mal:
Croix Rouge Tourcoing 2013 : echec à l'écrit
Ambroise Paré : écrit reçu/préparation de l'oral
Motivation 2014 \o/
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

thanathos a écrit :au fait, bienvenue aux nouveaux !!!
bon, je vais aller reviser car hier je n'ai rien fait
:coucouc:
:) comme toi je n'ai rien révisé hier, trop fatiguée :oops: , mais je me suis rattrapée ce matin :D

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Pr-kelloggs a écrit :Bienvenue aux nouveaux !

Pour Dol : Si tu as toujours une sinusite, prends du sinuspax ;). Pas de migraines avec ?

Sinon perte de motiv' en ce moment( j'ai l'impression de disperser quand je révise), comme une envie de flâner alors que le concours approche bientôt...c'est le mal :mal:
fais un break de quelques jours car tu satures, il vaut mieux s'arrêter quand on n'assimile plus rien que de continuer car ça ne sert à rien le bourrage de crâne et tu ne retiens plus rien :clin:

tiguidir
Régulier
Régulier

Message par tiguidir »

bonjours à toutes , je suis nouvelle dans ce forum je me prépare aussi à passer le concours au printemps 2014 , mais c'est pas facile avec un bébé de 4 mois , si il y a des maman dans mon cas rejoigne moi
l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Répondre