Chômage infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Chômage infirmier
De + en +, les DRH recrutent l'ide qui COUTE LE MOINS CHER, certains qu'il fera des efforts titanesques pour garder le poste.
Aujourd'hui la qualité des soins, la cohésion des équipes c'est du blabla démagogique ; même s' il existe quelques séduisantes vitrines par-ci / par-là.
Alors, les "chiffonnages" avant ou après la réforme... bof, ça occupe !
Aujourd'hui la qualité des soins, la cohésion des équipes c'est du blabla démagogique ; même s' il existe quelques séduisantes vitrines par-ci / par-là.
Alors, les "chiffonnages" avant ou après la réforme... bof, ça occupe !
A ce jour, les DRH gèrent le personnel comme des variables d'ajustements autant dans le privée que dans le public.
Les ressources humaines sont gérés sur du court terme. Aucune visibilité sur ce qu'il se passera dans 6 mois: quels besoins en terme d'IDE, ASD ?
Il y'a des IDE en CDD et dont le terme du CDD n'est pas loin et ne savent pas si elles seront renouveler ou pas.
Il est vrai aussi que les DRH recrutent des jeunes parce qu'elles coutent moins chers en salaire et sont aussi
plus malléables.
Les ressources humaines sont gérés sur du court terme. Aucune visibilité sur ce qu'il se passera dans 6 mois: quels besoins en terme d'IDE, ASD ?
Il y'a des IDE en CDD et dont le terme du CDD n'est pas loin et ne savent pas si elles seront renouveler ou pas.
Il est vrai aussi que les DRH recrutent des jeunes parce qu'elles coutent moins chers en salaire et sont aussi
plus malléables.
Bonsoir
J'ai 5 ans de DE je cherchais du travail sur Lyon en mut ou en dispo :résultat de mes recherches:
-HCL négatif
-Vinatier négatif
-Cliniques négatif
-St Luc St Joseph St Jean de Dieu négatif
-Intérim "calme"
Tous reçoivent "beaucoup de candidatures"
30 CV 0 réponse
Bon courage aux nouveaux diplomés!!
J'ai 5 ans de DE je cherchais du travail sur Lyon en mut ou en dispo :résultat de mes recherches:
-HCL négatif
-Vinatier négatif
-Cliniques négatif
-St Luc St Joseph St Jean de Dieu négatif
-Intérim "calme"
Tous reçoivent "beaucoup de candidatures"
30 CV 0 réponse
Bon courage aux nouveaux diplomés!!
oui, à lyon, c est pas mal saturé. je fais le même constat que vous.
D'autant plus, que seuls les postes proposés ne sont que des CDD autant dans le privé que le publique!
CDD de 3 mois ou 6 mois... donc déménager pour un CDD , ça ne vaut pas la peine!
D'autant plus, que seuls les postes proposés ne sont que des CDD autant dans le privé que le publique!
CDD de 3 mois ou 6 mois... donc déménager pour un CDD , ça ne vaut pas la peine!
tu bosses sur Lyon actuellement?
a priori meme les cabinets libéraux reçoivent beaucoup de candidatures.
Meme la psy et la geriatrie sont prises alors qu'habituelelment c'était les parents pauvres de l'hôpital!
Il y a 3 ans en 2010, on me proposait deS postes sachant que les HCL sont les plus gros employeurs du coin
La faute a la direction des HCL qui a souhaite reduire son deficit en 5 ans?
A quoi sert il de construire des hôpitaux tout neufs si dedans il manque des soignants ou qu'ils sont pressés comme des citrons?
Je comprends quil faut qu'ils amortissent leurs investissements en tapant dans les charges les plus importantes d'un hôpital a savoir la masse salariale mais enfin voila maintenant le resultat est la....
a priori meme les cabinets libéraux reçoivent beaucoup de candidatures.
Meme la psy et la geriatrie sont prises alors qu'habituelelment c'était les parents pauvres de l'hôpital!
Il y a 3 ans en 2010, on me proposait deS postes sachant que les HCL sont les plus gros employeurs du coin
La faute a la direction des HCL qui a souhaite reduire son deficit en 5 ans?
A quoi sert il de construire des hôpitaux tout neufs si dedans il manque des soignants ou qu'ils sont pressés comme des citrons?
Je comprends quil faut qu'ils amortissent leurs investissements en tapant dans les charges les plus importantes d'un hôpital a savoir la masse salariale mais enfin voila maintenant le resultat est la....
Non, je bosse pas à lyon ms recherchait un poste là-bas.
J'ai vu qu'en psy, il y'a pas de postes. en gériatrie: j'en sais rien.
A lyon, c est plutôt mort en ce moment en terme d'emploi!
J'ai vu qu'en psy, il y'a pas de postes. en gériatrie: j'en sais rien.
A lyon, c est plutôt mort en ce moment en terme d'emploi!
et le truc, c'est que c'est une grande ville. donc on aurait pu penser qu'il y'a plein de possibilités de postes; et bien, non!
qu'est-ce que ça doit être pour des plus petites villes!
qu'est-ce que ça doit être pour des plus petites villes!
Pensez-vous que le marché e l'emploi va reprendre sur Lyon. J'aimerais une mutation en HCL !
Je veux pas rester en IDF.
Infirmiere en maternité

Pensez-vous que le marché e l'emploi va reprendre sur Lyon. J'aimerais une mutation en HCL !
Infirmiere en maternité

- nicodeparis
- Insatiable
le problème, c'est qu'en ayant discuté avec une secrétaire de DSI, elle m'a dit qu'elle recevait des CV de Dijon, Saint Etienne, Grenoble, Chambery en plus des gens vivants à Lyon même, c'est vous dire le nombre de CV qu'ils reçoivent et surtout, c'est vous dire le drame que c'est dans les autres régions...
La question est..au bout de 5 ans de DE, va-t-il falloir que je rechange de boulot si je veux travailler?
La question est..au bout de 5 ans de DE, va-t-il falloir que je rechange de boulot si je veux travailler?

Et oui, globalement, en Rhône-Alpes: il y'a pas grand chose ou quelques CDD de 2/3 mois ou 6 mois ( quand la future promo d'IDE sortira!!)...donc CDD sur CDD: il faut chercher du boulot tout le temps.pas de répit.
Et ds les autres régions du nouveau?
Et ds les autres régions du nouveau?
Franchement quoi qu'on dise en Ile de France il y a du travail...
Moi je ne viens pas du coin, je suis jeune DE et j'ai signé ma stagiairisation direct dans un grand hôpital parisien. Après oui quelques (gros) sacrifices à faire: un tout petit appart pour 2, loin de mes terres natales de province qui me manquent...Mais ça a du bon de se former dans un grand centre hospitalier, et puis malgré tout Paris et une belle ville...
Il y a même plusieurs de mes collègues qui sont de nouveaux embauchés qui viennent d'Espagne, du Portugal...! En effet, la Cadre est même allé recruter à l'international par manque de candidats...
Et beaucoup de mes collègues provinciaux ont bénéficiés des logements de l'AP HP (qui ne sont pas si inatteignables que ça...), en plein centre ville et vraiment pas chers...
Bref, je comprend que tout le monde ne puisse pas venir à Paname mais c'était juste un petit message pour vous dire qu'ici il y a des postes!
Moi je ne viens pas du coin, je suis jeune DE et j'ai signé ma stagiairisation direct dans un grand hôpital parisien. Après oui quelques (gros) sacrifices à faire: un tout petit appart pour 2, loin de mes terres natales de province qui me manquent...Mais ça a du bon de se former dans un grand centre hospitalier, et puis malgré tout Paris et une belle ville...
Il y a même plusieurs de mes collègues qui sont de nouveaux embauchés qui viennent d'Espagne, du Portugal...! En effet, la Cadre est même allé recruter à l'international par manque de candidats...
Et beaucoup de mes collègues provinciaux ont bénéficiés des logements de l'AP HP (qui ne sont pas si inatteignables que ça...), en plein centre ville et vraiment pas chers...
Bref, je comprend que tout le monde ne puisse pas venir à Paname mais c'était juste un petit message pour vous dire qu'ici il y a des postes!
Dans un coin perdu de montagne...
effectivement, il y' a pas mal de boulot en IDF. En même temps, les IDE ne restent en général pas en IDF car matériellement il est plus difficile de vivre en IDF avec un salaire d'IDE. C'est une des raisons pour laquelle il y'a des débouchés ds cette région.
le marché de l'emploi est toujours calme!
uij_54936 a écrit :effectivement, il y' a pas mal de boulot en IDF. En même temps, les IDE ne restent en général pas en IDF car matériellement il est plus difficile de vivre en IDF avec un salaire d'IDE. C'est une des raisons pour laquelle il y'a des débouchés ds cette région.
Même je souhaite repartir dans ma région d'origine le Rhône-Alpes, on peut bien vivre en IDF. Il est vrai que je n'ai pas d'enfants. Personnellement je m'en sors plutôt bien, en plus je travaille dans un service que j'aime.
Infirmiere en maternité