concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Au moins c'est bien avec toi, tu vois toujours le côté positif dans le négatifmimi56mimi56 a écrit :bon, bien je vais devoir m'inscrire plus tôt que prévu au pôle emploi, je viens d'apprendre que je perds un contrat pour fin décembre, les parents ont obtenu une place en crèche pour leur p'tit bout, j'aurai préféré que le contrat aille jusqu'à l'été
, mais bon c'est comme ça, ce n'est pas moi qui décide.
Le seule avantage, c'est que je vais pouvoir demander à faire un stage en milieu hospitalier, pour avoir un plus lors de l'oral.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Bon Mimi je t'ai fait confiance, j'ai préparer mon chèque pour concours infirmer, comme tu as dis que c'était bien!!! Si ça se trouve je vais envoyer ça et ça va me servir à rien si j'ai réussi mon concours!!!
Enfin j'rigole j'rigole, mais jaune...
Par contre pour le site de la MAIF effectivement il y a des truc ça parait pas mal, mais finalement je n'ai pas de contrat chez eux donc ou faut payé ou faut que je trouve quelqu'un qui soit sociétaire!!!!

Enfin j'rigole j'rigole, mais jaune...
Par contre pour le site de la MAIF effectivement il y a des truc ça parait pas mal, mais finalement je n'ai pas de contrat chez eux donc ou faut payé ou faut que je trouve quelqu'un qui soit sociétaire!!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
waouh!!! et ben les amis, j'arrive plus à vous suivre !
DOC:
d'aprés ton temoignage, j'ai pas l'impression que ça a été catastrophique, non ?
De toute façon, au final, on n'est jamais content de soi car on aurait toujours voulu en faire plus
en ce qui concerne vos messages sur l'âge, moi dans ma tête j'ai 15 ans !!!
mon mari me dit toujours que je suis une vraie gamine
concernant le plan B (concours aide soignant(e) ), il faut quand même reflechir car ce n'est pas du tout le même travail qu'infirmièr(e) à savoir qu'il faut attendre 3 ans pour pouvoir ensuite passer le concours d'infirmière
je vous cite mon exemple:
En 2010 je decide de passer mon concours d'infirmière mais j'apprend qu'il faut le BAC
N'ayant jamais passé mon BAC je me dit que la seule solution pour devenir un jour infirmière c'est de passer mon concours d'aide soignante et de travailler ensuite 3 ans pour acceder ESI
je prepare donc seule le concours AS
Je le passe en mars 2011 et je le reussi ! (16 oral et 16.5 ecrit, 3eme en liste secondaire) et on me contacte pour me dire que je suis passée en liste principale
Mais, entre temps j'apprend qu'il existe une formation d'equivalence au BAC pour les adultes (DAEU)
Au moment de faire ma lettre de confirmation pour entrer en formation AS, j'annonce à l'ecole que je me desiste
En effet, je prend la decision d'arrêter l'esthetique momentanement afin d'entrer à l'université de Nice pour obtenir ce fameux diplôme qui me donne accès directement au concours IDE
je fait donc une année à l'université et obtient mon "BAC" en juin 2012 ( à presque 40 ans)
En septembre 2012 je decide de preparer enfin mon concours IDE mais plusieurs facteurs font que j'ai malheureusement d'autres priorités (construction de la maison, soucis financiers, trop de stress etc....)
je retourne travailler et ne prepare donc pas le concours pour mars 2013
En septembre 2013 les choses se sont calmées et je commence enfin les revisions
et maintenant ME VOILA !!!!!
enfin tout ça pour vous dire que dans ma tête c'etait infirmière ou rien et je ne me sentais pas de travailler en tant qu'AS pendant 3 ans sachant que je n'en avait pas envie et que c'est un metier encore plus physique qu'IDE
PS:il existe le DAEU A(litteraire) et le DAEU B(scientifique)
moi, j'avais choisi le A (a savoir que contrairement aux "vrai" BAC,le DAEU ne comprend que 4 matières) j'avais donc: français,anglais,histoire de l'art et biologie
Comme je n'avais pas de maths et bien je suis toujours aussi nulle dans la matière!
concernant la bio, j'ai eu 6/20 à l'examen!
DOC:
d'aprés ton temoignage, j'ai pas l'impression que ça a été catastrophique, non ?
De toute façon, au final, on n'est jamais content de soi car on aurait toujours voulu en faire plus
en ce qui concerne vos messages sur l'âge, moi dans ma tête j'ai 15 ans !!!
mon mari me dit toujours que je suis une vraie gamine
concernant le plan B (concours aide soignant(e) ), il faut quand même reflechir car ce n'est pas du tout le même travail qu'infirmièr(e) à savoir qu'il faut attendre 3 ans pour pouvoir ensuite passer le concours d'infirmière
je vous cite mon exemple:
En 2010 je decide de passer mon concours d'infirmière mais j'apprend qu'il faut le BAC
N'ayant jamais passé mon BAC je me dit que la seule solution pour devenir un jour infirmière c'est de passer mon concours d'aide soignante et de travailler ensuite 3 ans pour acceder ESI
je prepare donc seule le concours AS
Je le passe en mars 2011 et je le reussi ! (16 oral et 16.5 ecrit, 3eme en liste secondaire) et on me contacte pour me dire que je suis passée en liste principale
Mais, entre temps j'apprend qu'il existe une formation d'equivalence au BAC pour les adultes (DAEU)
Au moment de faire ma lettre de confirmation pour entrer en formation AS, j'annonce à l'ecole que je me desiste
En effet, je prend la decision d'arrêter l'esthetique momentanement afin d'entrer à l'université de Nice pour obtenir ce fameux diplôme qui me donne accès directement au concours IDE
je fait donc une année à l'université et obtient mon "BAC" en juin 2012 ( à presque 40 ans)
En septembre 2012 je decide de preparer enfin mon concours IDE mais plusieurs facteurs font que j'ai malheureusement d'autres priorités (construction de la maison, soucis financiers, trop de stress etc....)
je retourne travailler et ne prepare donc pas le concours pour mars 2013
En septembre 2013 les choses se sont calmées et je commence enfin les revisions
et maintenant ME VOILA !!!!!
enfin tout ça pour vous dire que dans ma tête c'etait infirmière ou rien et je ne me sentais pas de travailler en tant qu'AS pendant 3 ans sachant que je n'en avait pas envie et que c'est un metier encore plus physique qu'IDE
PS:il existe le DAEU A(litteraire) et le DAEU B(scientifique)
moi, j'avais choisi le A (a savoir que contrairement aux "vrai" BAC,le DAEU ne comprend que 4 matières) j'avais donc: français,anglais,histoire de l'art et biologie
Comme je n'avais pas de maths et bien je suis toujours aussi nulle dans la matière!
concernant la bio, j'ai eu 6/20 à l'examen!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Dol a écrit :Et les hommes alors ???!!!...Sya a écrit : Ps: Pour toutes celles qui sont complexées par leur age! Arrêtez ! Lors du concours j'en ai vu des femmes un peu plus âgées et bizarrement elles étaient comme tous les autres à stresser et délirer en même temps! De vrai gamines

- mimi56mimi56
- Insatiable
tu sais je dis ça mais ça me vraiment "ch--r"Dol a écrit :Au moins c'est bien avec toi, tu vois toujours le côté positif dans le négatifmimi56mimi56 a écrit :bon, bien je vais devoir m'inscrire plus tôt que prévu au pôle emploi, je viens d'apprendre que je perds un contrat pour fin décembre, les parents ont obtenu une place en crèche pour leur p'tit bout, j'aurai préféré que le contrat aille jusqu'à l'été
Le seule avantage, c'est que je vais pouvoir demander à faire un stage en milieu hospitalier, pour avoir un plus lors de l'oral.

Je vais essayer de trouver quelques heures à faire en compensation mais cela ne va pas être facile vu la conjoncture actuelle

Je sais qu'assmat, je voulais arrêter, mais je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi vite, il ne me reste plus qu'1 seul contrat. Le destin choisit pour moi, pour l'instant j'en ai bien l'impression

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
L'âge on s'en fout royalement !Dol a écrit :Je sais pas si c'est une histoire de bol, mais l'avantage d'avoir une école pas trop loin qui fait une session de février, en plus comme ça ça étale les frais d'inscription au concours. Enfin si j'ai du bol d'être tombé dessus par hasard, en cherchant la date d'un autre concours!!!yousasou a écrit :Dol sa va être dur au milieu de toutes ces nenettes djeunns comme tu dis. .... t'inquiète pas on y va pas pour vivre la vie d'étudiants et des amis pour la vie!! Quoi que parfois la différence d'âge n'empêche pas! Moi j'ai 32 ans je t'avoue que physiquement je vais trop ressortir mais dans la tête. ... oh mon dieu je ne vais pas avoir les mêmes préoccupations du tout! On verra bien c'est pas le plus important hein!
T'as trop du bol de pouvoir le passer 2 fois par an![]()
En tout cas c'est clair que nos préoccupations ne seront pas les mêmes quand nous y serons, nous on aura notre petite famille... ...eux pas!!!
Enfin bon je crois pas non plus que se soit un frein à créer des liens, même si ça sera différent de l'époque ou nous avions 20 ans!!!![]()
Vous en pensez quoi les d'jeun's?
L'appréhension de créer des liens, on l'a tous quand on arrive dans un endroit nouveau. Juger les gens sur ce genres de détails c'est juste stupide non ?
Après c'est sûr que les préoccupations ne seront pas les mêmes mais ça n'empêche pas que chaque génération puisse apporter un petit quelque chose à l'autre. Enfin ce n'est que mon avis hein

ESI 2014 - 2017
Thanathos, je pense exactement comme toi, as c'est pas ide, et faire 3 ans de plus un métier dont je n'ai pas envie, non merci j'ai déjà donné.
L'année dernière j'ai voulu m'inscrire a une prepa a 2000 euros, (j'étais en congé parental)
bein croyez moi ou non ils m'ont refusé l'entrée, parce que je ne voulais pas passer en parallèle le concours AS, en plus je passe qu'un seul concours (histoire de gonfler leurs statistiques! )
Tant mieux c'est 2000 euros de gagné!
Mimi et oui! On choisit pas tout et faut faire avec!
Dou t'as raison au travail j'ai des plus jeunes que moi, on s'entend bien mais sa ne pourra jamais aller plus loin que le cadre du travail car nous n'avons pas les
Meme préoccupations, ni loisirs, ni priorité, c'est un fait (qu'elles profite de leur insouciance sa dure pas longtemps)
L'année dernière j'ai voulu m'inscrire a une prepa a 2000 euros, (j'étais en congé parental)
bein croyez moi ou non ils m'ont refusé l'entrée, parce que je ne voulais pas passer en parallèle le concours AS, en plus je passe qu'un seul concours (histoire de gonfler leurs statistiques! )
Dou t'as raison au travail j'ai des plus jeunes que moi, on s'entend bien mais sa ne pourra jamais aller plus loin que le cadre du travail car nous n'avons pas les
Meme préoccupations, ni loisirs, ni priorité, c'est un fait (qu'elles profite de leur insouciance sa dure pas longtemps)
MIMI:
concernant les assedic: moi, j'ai retravaillé de novembre 2012 à mars 2013 et depuis je ne me suis pas inscrite aux assedics pour pouvoir garder mes droits afin de les ouvrir qu'en septembre 2014 donc je comprend ta situation
le problème pour moi c'est qu'il faut que je retravaille un peu avant mars 2014 pour que mon precedent cumul d'heures (valable jusqu'en mars 2014) s'ajoute au nouveau afin que je sois encore en ouverture de droits en septembre 2014
C'est vraiment du n'importe quoi tous ces critères chez pôle emploi
j'ai rendez vous avec eux le 2 decembre pour m'incrire afin de rebosser un peu mais j'espère que le fait de m'inscrire ne va pas m'obliger à toucher mes droits avant la rentrée
concernant les assedic: moi, j'ai retravaillé de novembre 2012 à mars 2013 et depuis je ne me suis pas inscrite aux assedics pour pouvoir garder mes droits afin de les ouvrir qu'en septembre 2014 donc je comprend ta situation
le problème pour moi c'est qu'il faut que je retravaille un peu avant mars 2014 pour que mon precedent cumul d'heures (valable jusqu'en mars 2014) s'ajoute au nouveau afin que je sois encore en ouverture de droits en septembre 2014
j'ai rendez vous avec eux le 2 decembre pour m'incrire afin de rebosser un peu mais j'espère que le fait de m'inscrire ne va pas m'obliger à toucher mes droits avant la rentrée
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
Vous me faites rire, les soi-disant "vieux"!Dol a écrit :En tout cas c'est clair que nos préoccupations ne seront pas les mêmes quand nous y serons, nous on aura notre petite famille... ...eux pas!!!yousasou a écrit :Dol sa va être dur au milieu de toutes ces nenettes djeunns comme tu dis. .... t'inquiète pas on y va pas pour vivre la vie d'étudiants et des amis pour la vie!! Quoi que parfois la différence d'âge n'empêche pas! Moi j'ai 32 ans je t'avoue que physiquement je vais trop ressortir mais dans la tête. ... oh mon dieu je ne vais pas avoir les mêmes préoccupations du tout! On verra bien c'est pas le plus important hein!
T'as trop du bol de pouvoir le passer 2 fois par an
Enfin bon je crois pas non plus que se soit un frein à créer des liens, même si ça sera différent de l'époque ou nous avions 20 ans!!!![]()
Vous en pensez quoi les d'jeun's?

J'ai 26 ans, et j'avoue que j'appréhende cette formation différemment qu'à 21 ans quand j'entrais à l'école d'éduc et que j'étais en mode étudiant/soirées/rencontres!
Je travaille depuis plus de deux ans, je suis en couple et des projets pleins la tête donc mon objectif est d'avoir le concours, puis le diplôme puis un boulot (et qui me plaira!)

Après si je rencontre des gens de ma promo sympas avec qui je crée des liens plus que professionnels, tant mieux!
Concours 2014 à Lyon et Bourg en Bresse
Coucou,kristina* a écrit :Hello linalina84000 a écrit :Coucou Dol,Dol a écrit :
Lequel? On parle de tellement de sites différents qu'à la fin on ne sait plus, enfin moi![]()
Je parle du site internet de Boeck estem : http://infirmier.reussir-mon-concours.f ... ticles.php
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé, si c'est le cas pourriez vous s'il vous plait me donner vos avis.
Merci d'avance.
Bis
J'ai essayé la formule "épreuves de tests psychotechniques" celle proposée à 35 €. Une idée à vrai dire saugrenue car j'avais déjà le bouquin "Réussir son concours – IFSI tout-en-un –Éditions de boeck estem" (donc le même éditeur que le site) que l'on m'avait passé. Ce n'était pas la dernière édition il est vrai. Comme je trouvais le livre pas mal, je me suis dit que ce serait un bon moyen de compléter ce que j'avais sur le bouquin. Au total, le site n'apporte vraiment pas grand chose par rapport au livre. On retrouve quasi la même chose et en plus je trouve l'usage du bouquin plus pratique! (pour moins cher!!!) Les explications sur le site ne sont pas toujours claires.Quant aux vidéos mises en avant dans la présentation, je ne les trouve guère contributives. On apprend nettement plus de choses sur ce forum qui est une mine d'informations. Au total, je suis plutôt déçue, le rapport qualité/prix n'est pas top... Question site, je me suis inscrite à celui là: http://concours-infirmier.fr , je le trouve nettement mieux, plus complet et les explications au moins sont claires.
Voilà, c'est mon avis mais il y en a sûrement d'autres avis qui seront plus positifs.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me donner ton avis. J'en prends bonne note et te renouvelle mes remerciements.
Je prépare mon petit chèque pour demain. Et pour la partie culture générale / fiche de culture générale qu'elle livre me conseilles tu ?
Bonne soirée.
Dernière modification par lina84000 le 25 nov. 2013 22:29, modifié 1 fois.
Aller hop...on s'entraîne pour le concours 2015... on bosse dur...Et on va y arriver
Essaye de faire aide à domicile sinon ben c Mc Do, c les rares tafs où on embauche encore.mimi56mimi56 a écrit :tu sais je dis ça mais ça me vraiment "ch--r"Dol a écrit :Au moins c'est bien avec toi, tu vois toujours le côté positif dans le négatifmimi56mimi56 a écrit :bon, bien je vais devoir m'inscrire plus tôt que prévu au pôle emploi, je viens d'apprendre que je perds un contrat pour fin décembre, les parents ont obtenu une place en crèche pour leur p'tit bout, j'aurai préféré que le contrat aille jusqu'à l'été
Le seule avantage, c'est que je vais pouvoir demander à faire un stage en milieu hospitalier, pour avoir un plus lors de l'oral., car niveau finance ça ne va pas le faire, et je n'ai pas envie de toucher de suite les assédics, car ça me diminuer d'autant si je rentre en formation ifsi
![]()
![]()
![]()
Je vais essayer de trouver quelques heures à faire en compensation mais cela ne va pas être facile vu la conjoncture actuelle
Je sais qu'assmat, je voulais arrêter, mais je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi vite, il ne me reste plus qu'1 seul contrat. Le destin choisit pour moi, pour l'instant j'en ai bien l'impression, un coup de massue en plus
![]()
![]()
![]()

Et bien le métier d'aide soignante est un sacre débat lol
Vous avez raison le métier d'aide soignante n'est pas du tout le même que celui d'infirmière cependant chacun a besoin de l'autre pour la continuité des soins ..
Je suis aide soignante depuis 4 ans et aujourd'hui je tente le concours infirmiere pas parce que je n'aime plus mon métier bien au contraire mais simplement pour évoluer et il faut l'avouer un peu aussi quand a la grosse charge de travail que nous avons ( le dos n'est pas toujours en très bonne état )
Par contre bravo a vous c important que l'on puisse se dire je ne peux pas le faire bcp rentre a l'école d'aide soignante pour passer le temps et je trouve sa dommage ..
En tout cas de gros merde a vous les filles pour votre concours
Ps( je c pas si le concours que je vais passer va être plus facile que le votre toujours est il que je me galère aussi lol )
Vous avez raison le métier d'aide soignante n'est pas du tout le même que celui d'infirmière cependant chacun a besoin de l'autre pour la continuité des soins ..
Je suis aide soignante depuis 4 ans et aujourd'hui je tente le concours infirmiere pas parce que je n'aime plus mon métier bien au contraire mais simplement pour évoluer et il faut l'avouer un peu aussi quand a la grosse charge de travail que nous avons ( le dos n'est pas toujours en très bonne état )
Par contre bravo a vous c important que l'on puisse se dire je ne peux pas le faire bcp rentre a l'école d'aide soignante pour passer le temps et je trouve sa dommage ..
En tout cas de gros merde a vous les filles pour votre concours

Ps( je c pas si le concours que je vais passer va être plus facile que le votre toujours est il que je me galère aussi lol )
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- mimi56mimi56
- Insatiable
william:
ça sera plus aide à domicile, car MC DO c'est pas mon truc
j'ai essayé de voir avec mon chef (société de nettoyage industrielle et tertiaire) hier soir , pour le moment il n'y a pas grand chose, il me donne des heures de en plus dès qu'il peut mais c'est pas assez régulier, il n'a rien de fixe

j'ai essayé de voir avec mon chef (société de nettoyage industrielle et tertiaire) hier soir , pour le moment il n'y a pas grand chose, il me donne des heures de en plus dès qu'il peut mais c'est pas assez régulier, il n'a rien de fixe

- mimi56mimi56
- Insatiable
ça je le sais, mais je ne pensais pas que ça arriverai maintenant, ça va trop vite, il faut que je me retourne au plus viteyousasou a écrit :Thanathos, je pense exactement comme toi, as c'est pas ide, et faire 3 ans de plus un métier dont je n'ai pas envie, non merci j'ai déjà donné.

- mimi56mimi56
- Insatiable
le conjoncture actuelle ne nous aide pas du toutthanathos a écrit :MIMI: