Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
tu as un topic sur le sujet "culture G, les sujets probable", fais la fonction "rechercher" et tu devrais trouver ton bonheur!!
sinon tu peux avoir :
le sida,
les 35h,
la sécu,
les personnes âgées,
l'obésité,
la violence dans les cités,
le cancer,etc............
et bien d'autres encore!!!
sinon tu peux avoir :

et bien d'autres encore!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
SOS le concours approche!
Salut à tous,
Je passe le concours le 30 mars et le stress se fait sentir! Je me suis bien préparée (enfin je pense) mais je me demandais s'il y avait beaucoup de maths car j'ai un peu du mal avec ça.....au niveau culture Gé j'ai lu pas mal de bouquin avec des sujets types, d'ailleurs se sont souvent les même thèmes qui reviennent, mais j'ai peur de me planter.Faut il de longues réponses, comment gérer le temps imparti....
Bref des petits conseils seraient les bien venus.
Merci à tous
Biz
Je passe le concours le 30 mars et le stress se fait sentir! Je me suis bien préparée (enfin je pense) mais je me demandais s'il y avait beaucoup de maths car j'ai un peu du mal avec ça.....au niveau culture Gé j'ai lu pas mal de bouquin avec des sujets types, d'ailleurs se sont souvent les même thèmes qui reviennent, mais j'ai peur de me planter.Faut il de longues réponses, comment gérer le temps imparti....
Bref des petits conseils seraient les bien venus.
Merci à tous
Biz
- DIPSY
- VIP
avec la fonction "rechercher", il y a un topic consacré à tes questions, sur l'épreuve de la CG, mais je ne me souviens pas bien du titre, help-me les filles
tape culture générale, concours, épreuve, bref tout ce qui se rapproche de tes questions, bon courage

tape culture générale, concours, épreuve, bref tout ce qui se rapproche de tes questions, bon courage

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Fidèle
questions ou argumentation de texte?
coucou,
d'après vous, concernant la culture g nous allons avoir 5 textes avec une question posée sur chaque texte ou bien une série de 10 questions sans texte ?
d'après vous, concernant la culture g nous allons avoir 5 textes avec une question posée sur chaque texte ou bien une série de 10 questions sans texte ?

- Frankie30
- VIP
Culture Générale : l'orthographe, la grammaire et le reste..
Depuis que je surfe, je vois beaucoup de fautes d'orthographe, de conjugaison et de grammaire. Loin de moi (et vous vous en doutez depuis que vous me connaissez) l'idée de vouloir jouer au prof' et donner peut-être l'impression de vouloir donner des leçons.
Si je lance ce sujet, c'est pour, à la veille des concours, vous demander de faire hyper gaffe à la façon dont vous écrivez et vous exprimez. D'aucuns diront : "sur le site, je ne fais pas attention à la façon dont j'écris parce que je n'ai pas le temps et cela importe peu mais le jour "J" je ferai au mieux"
OK mais comme disait mon papa : "chasse le naturel, il s'en va au pas et revient au galop"
Quand on a 1 habitude, difficile, souvent de la perdre. Aussi, dès maintenant, efforcez-vous d'écrire correctement. Ca sera 1 bon exercice p/ la C.G. : 5 pts à gagner. C'est pas rien quand même !
Et ce n'est ni Coschka, ni Adeline qui me contrediront, n'est-ce pas les filles ?
C'est le conseil d'1 pote à ses potes
Si je lance ce sujet, c'est pour, à la veille des concours, vous demander de faire hyper gaffe à la façon dont vous écrivez et vous exprimez. D'aucuns diront : "sur le site, je ne fais pas attention à la façon dont j'écris parce que je n'ai pas le temps et cela importe peu mais le jour "J" je ferai au mieux"
OK mais comme disait mon papa : "chasse le naturel, il s'en va au pas et revient au galop"
Quand on a 1 habitude, difficile, souvent de la perdre. Aussi, dès maintenant, efforcez-vous d'écrire correctement. Ca sera 1 bon exercice p/ la C.G. : 5 pts à gagner. C'est pas rien quand même !
Et ce n'est ni Coschka, ni Adeline qui me contrediront, n'est-ce pas les filles ?
C'est le conseil d'1 pote à ses potes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

C'est 5 points sont quand même faciles d'accès...
D'ailleurs, je me permets de rajouter un extrait de la Charte :
D'ailleurs, je me permets de rajouter un extrait de la Charte :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
sujet d'annecy 2005
salut !
j'ai passé le concour a annecy le 23 fevrier les sujets on été :
- le SIDA
- les parents qui vieillissent
- l'obesite
- la pollution du bruit
- oups le cinquieme je ne sais plus ...désolé
en tout cas bon courage et bonne chance !!
j'ai passé le concour a annecy le 23 fevrier les sujets on été :
- le SIDA
- les parents qui vieillissent
- l'obesite
- la pollution du bruit
- oups le cinquieme je ne sais plus ...désolé
en tout cas bon courage et bonne chance !!
je travail au service d'accueil des urgences de l'hopital de la conception à Marseille
Effectivement chère Frankie, ce n'est pas moi qui vais te contredire
!!
Sur certains forums c'est largement pire que ça, je peux te l'assurer ! (cf. "forums interdits aux plus de 20 ans" d'Aufeminin.com...
).
Nous, en cours, on abrège tout, pour aller plus vite, mais c'est vrai que quand on est en devoir, il faut faire gaffe. Et puis, 5 points gagnés, ça évite la note éliminatoire
!!
Conseil à ceux et celles qui ont des difficultés : LIRE !!!!

Sur certains forums c'est largement pire que ça, je peux te l'assurer ! (cf. "forums interdits aux plus de 20 ans" d'Aufeminin.com...

Nous, en cours, on abrège tout, pour aller plus vite, mais c'est vrai que quand on est en devoir, il faut faire gaffe. Et puis, 5 points gagnés, ça évite la note éliminatoire

Conseil à ceux et celles qui ont des difficultés : LIRE !!!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...