Chômage infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Chômage infirmier

Message par execho »

Exact c'est le 10!Les hospitaliers concernés auront corrigés .
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Aucun commentaire à ce sujet aux info radio ce matin ... a voir ce soir si aux info regionales il y a qq chose...qq un sait si le mouvement a ete suivi?
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

mathilde1 a écrit :
po_49 a écrit :Bonjour à tous et toutes !

j'ai bien lu vos messages concernant le chômage chez les infirmiers ! Cela fait 4 mois que je suis arrivée à Angers (pour suivre mon ami qui fait ses études ici) et je suis toujours à la recherche d'un poste d'infirmière ! J'ai tout essayé : CHU (où j'ai passé un entretien mais où ils n'ont "pas de postes vacants"), cliniques, libéral, même laboratoires !! Et qqes annonces de pôle emploi (pour des maisons de retraite proposant des contrats de 17h par semaines ... :? mais là encore, soit l'annonce n'est pas actualisée soit aucune réponse !)
Bref, j'suis pas venue déballée mes déboires de recherches mais juste dire que cela fait du "bien" de voir qu'on est pas toute seule dans cette situation car quand je dis que je suis IDE au chômage, on me regarde avec des grands yeux et toujours le même refrain : "mais infirmière, tu ne connais pas le chômage !!" ... c'est blasant, culpabilisant, démotivant !!!

Je crois qu'il serait tant que les médias parlent de ce problème car je crois qu'il est bien plus généralisé que ce que l'on croit ! Que les gens arrêtent de penser que notre métier ne connaît pas la crise car c'est faux, certes il y a toujours des besoins mais il y a surtout que les établissement se serrent la ceinture financièrement ! J'aimerais bien voir des statistiques sortir sur ce problème et voir un peu l'ampleur du chômage chez les IDE au niveau national !

Voilà, petit coup de gueule passé :mal:
Bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont en recherches !!! :clin:
Bonjour ,
Je vis la même situation autour de Rennes ou je galère à trouver un poste depuis 3 mois.
Comme tu dis c'est rassurant et déculpabilisant de savoir que l'on est pas seul à vivre cette situation .
Ici les établissements publics n'embauchent pas du tout , les cliniques privées non plus, et les maisons de retraite non plus. J'ai répondu à une annonce publiée la veille pour un cdd en maison de retraite ; en moins de 24h ils avaient reçu plus de 50 candidatures!!! C'est dire le nombre d'IDE dans la panade ... et encore ce n'était qu'un remplacement à temps partiel , on imagine alors la concurrence pour un CDI ... C'est démoralisant . Les agences d'intérim ont tout simplement rien à proposer et espèrent que l'attribution de nouveaux budgets débloquera la situation ... j'en doute
Bon courage à tout ceux qui cherchent .du travail

50 candidatures pour un seul poste en MDR pour un emploi IDE, on aurait jamais vu çà, il y'a 3 ans!!

Le marché de l'emploi IDE est vraiment dégradée! :choque:

Ca montre bien que nombre d'IDE galèrent à trouver un boulot et même à temps partiel!!

Les structures ont de moins en moins d'argent pour embaucher.. Et souvent, les embauches se font en CDD sur CDD. Pour ceux qui sont en CDD: quels perspectives d'avenir??
Si le CDD n'est pas évolutif en CDI.
3 ans d'étude pour çà!
eiadessa

Message par eiadessa »

Le personnel devrais refuser de remplacer quand il y a des arrêts maladie :roll:
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord

Personnellement je reviens au travail UNIQUEMENT si c'est payé en heures supp.
On ne peut aujourd'hui pas demander aux soignants de ne pas revenir sous prétexte que d'autres n'ont pas de travail, aujourd'hui tout coûte cher du coup une journée en heures supp est toujours la bienvenue.
Et soyons honnêtes les hôpitaux préfèrent payer à leur agents des heures supp plutôt que prendre des intérimaires qui coute trop chère.

Ce chômage n'est pas dû uniquement aux structures qui embauchent de moins en moins, il est aussi dû au fait que le numérus clausus ne s'adapte pas aux réels besoins des structures de santé.
Comme toutes les formation il y a de plus en plus de place seulement en France il y a de moins en moins de travail donc on arrive clairement à une saturation du marché du travail.
Embaucher plus cela veut aussi dire avoir plus de charge pour un hôpital, donc pas toujours faisable sachant que ces même hôpitaux croulent sous les dettes.

Et puis que l’État donne plus de financement aux hopitaux?
Impossible dans un tel climat de tension économique.

il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez de financement pour les hôpitaux les cliniques elles s'en sortent très bien financièrement, un hôpital cela se gère dorénavant comme une entreprise et c'est ce qui nous permettra d'être encore soigner dans 30 ans.
Fini l'époque où l'argent tombé du ciel.

Ah oui et puis une chose qui aujourd'hui pèse beaucoup dans le budget des hôpitaux ce sont les arrêts maladie, les soignants sont un peu les champions du monde dans ce domaine, alors après c'est certains que ceux qui restent sur le carreau payent les pots cassés.
Quand je vois le nombre d'arrêts maladie dans le service où je travaille je pète un cable, j'ai mal au doigt, ah je suis enceinte j'arrête dés l'annonce de la grossesse, mon planning ne me plaît pas je me met en arrêt, je suis déprimé je me mets en arrêt, je suis fatigué je me mets en arrêt.

Non mais il faut arrêter de profiter du système trop gentils avec nous les fonctionnaires, personnellement le jour de carence au lieu de le supprimer je l'aurais mis à 3 jours comme dans le privé.
Pas étonnant que les gens travaillant dans le privé nous détestent.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Bonsoir. Je viens ajouter ma contribution. Diplômée en juillet 2012. J'ai travaillé immédiatement en psychiatrie car c'était le seul poste qui m'était proposé à plein temps. J'y suis restée 15 mois mais je me suis lace du peu de soins techniques mon projet pro etant d'être ide pompier volontaire. Je me suis dit que je ferais mieux de repartir dans les soins generaux. J'ai donc quitté avec un petit pincement au coeur mon poste en pool de pole. J'ai envoyé depuis deux mois que je ne travaille plus 26 candidatures. 11 réponses negatives car pas de poste. 2 négatives car je n'ai qu'une expérience de psy et jeune diplômée avec peu d'expérience et les autres aucune réponse. Je me suis inscrite à la seule agence intérim pour ide de ma région. Un seul sms recu pour une mission de 6h à 200km de chez moi et je n'aurais pas eu le temps de m'y rendre dans les temps. ... entre temps j'ai pu faire un remplacement de 10 jours en gériatrie ils m'avaient dit qu'ils me contacteraient en cas de besoin et finalement c'est le piston pour une autre ide qui l'a emporté.
Pour faire bref dans mon département peu de cliniques et hôpitaux qui virent même leur personnel. Ehpad completent. Peu pas partir du fait de la profession de mon mari.
Le peu d'annonce sont médecine du travail avec d.u obligé, ibode, libérale. Bref tous ce que les jeunes d.e ne peuvent pas faire.
Des anciens collègues de promo sont toujours au chômage depuis plusieurs mois. D'autres travaille dans un autre secteur style lero* merl**
Certains ifsi devaient réduire les promos. ... toujours rien. Bref une galère générale pour tous le monde et ça m'énerve d'entendre que les ide sont extrêmement bien rémunéré et qu'une ide qui ne bosse pas c'est qu'elle ne veut pas! !!!!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Le financement des ifsi depend du nombre d'esi. Et en l'état actuelle des choses les hôpitaux ont tout intérêt à former une masse d'infirmier.
infirmier dans une vie antérieure.
Momo62200

Message par Momo62200 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va vous intéresser ...
Mais pour celles et ceux qui n'ont toujours pas trouvé, il y a les infirmiers scolaires en contractuel. Il n'y a pas besoin d'avoir le concours, il s'agit de remplacements en milieu scolaire soit pour un arrêt maladie, un congés mater ....
Il suffit de contacter le rectorat, envoyer lettre de motivation et CV et suivant les remplacements qu'ils ont, ils appellent.

Voilà, si ça peut en aider certains ... !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

eiadessa a écrit :
Le personnel devrais refuser de remplacer quand il y a des arrêts maladie :roll:

On ne peut aujourd'hui pas demander aux soignants de ne pas revenir sous prétexte que d'autres n'ont pas de travail, aujourd'hui tout coûte cher du coup une journée en heures supp est toujours la bienvenue.
Et soyons honnêtes les hôpitaux préfèrent payer à leur agents des heures supp plutôt que prendre des intérimaires qui coute trop chère.

Ce chômage n'est pas dû uniquement aux structures qui embauchent de moins en moins, il est aussi dû au fait que le numérus clausus ne s'adapte pas aux réels besoins des structures de santé.
Comme toutes les formation il y a de plus en plus de place seulement en France il y a de moins en moins de travail donc on arrive clairement à une saturation du marché du travail.
Embaucher plus cela veut aussi dire avoir plus de charge pour un hôpital, donc pas toujours faisable sachant que ces même hôpitaux croulent sous les dettes.

il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez de financement pour les hôpitaux les cliniques elles s'en sortent très bien financièrement, un hôpital cela se gère dorénavant comme une entreprise et c'est ce qui nous permettra d'être encore soigner dans 30 ans.

Ah oui et puis une chose qui aujourd'hui pèse beaucoup dans le budget des hôpitaux ce sont les arrêts maladie, les soignants sont un peu les champions du monde dans ce domaine, alors après c'est certains que ceux qui restent sur le carreau payent les pots cassés.
Quand je vois le nombre d'arrêts maladie dans le service où je travaille je pète un cable, j'ai mal au doigt, ah je suis enceinte j'arrête dés l'annonce de la grossesse, mon planning ne me plaît pas je me met en arrêt, je suis déprimé je me mets en arrêt, je suis fatigué je me mets en arrêt.

Non mais il faut arrêter de profiter du système trop gentils avec nous les fonctionnaires, personnellement le jour de carence au lieu de le supprimer je l'aurais mis à 3 jours comme dans le privé.
On peut avoir un regard critique qui suppose une argumentation au moins à minima sur telle ou telle situation et/ou dérives individuelles mais autant de sottises et surtout de généralités et lieux communs en pagaille, c’est stupide, mal intentionné ou trollesque …
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

moutarde a écrit :mais autant de sottises et surtout de généralités et lieux communs en pagaille, c’est stupide, mal intentionné ou trollesque …
Au moins ...
infirmier dans une vie antérieure.
SAMY22
Fidèle
Fidèle

Message par SAMY22 »

moutarde a écrit :
eiadessa a écrit :

On peut avoir un regard critique qui suppose une argumentation au moins à minima sur telle ou telle situation et/ou dérives individuelles mais autant de sottises et surtout de généralités et lieux communs en pagaille, c’est stupide, mal intentionné ou trollesque …
@MOUTARDE,
Tu monte souvent aux nez, et le cas présent, ton intervention est bien justifiée :clin:
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Je remonte le sujet.

Un lien ci-dessous sur le chômage IDE.

http://www.paris-normandie.fr/article/s ... ans-emploi

Le marché du travail pour les IDE semble encore défavorable.

Il y' a peu d'offres d'emploi, peu de recruteurs qui répondent aux candidatures voire qui ne répondent pas du tout....

Rien ne bouge. Notre profession devient un métier bouché en terme d'emploi!!
Fleurdelys2013
Forcené
Forcené

Message par Fleurdelys2013 »

Effectivement la situation est désespérante ...

J'en suis a mon cinquième CDD depuis le mois de juillet :(
Tous en EHPAD bien sûr.

Actuellement je suis dans un service EHPAD rattaché à un CH. Des conditions de travail de mer**, une ambiance pourrie et une organisation très particulière.

Par poste 1 IDE, 1 AS et des ASH. Sachant que l'AS fait uniquement les douches, et moi je suis avec les ASH pour faire les toilettes les matinées.

Bref, considéré par les cadre comme un pion. Je suis renouveler pour le mois de janvier. D'un côté je suis contente car je suis sûr de ne pas avoir de soucis avec mon banquier pour le mois de janvier. D'un autre côté passer comme AS si il y a des manques (Et je sais qu'il y en aura) ne m'enchante pas.

3 ans d'études pour ça.
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 :)
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
ninouche22

Message par ninouche22 »

Pour répondre au commentaire précédent, moi aussi diplômée depuis Juillet 2013 et je n'ai enchaîné que des CDD en EHPAD dont un de 3 mois mais c'était sympa mais là je viens de m'installer dans la région nantaise le néant.... à part quelques missions en intérim : et encore de l'EHPAD... j'ai postulé à des annonces sur pôle emploi puisque je pointe au chômage.... et j'attends des réponses, j'ai fait une dizaine de candidatures spontanées, deux réponses négatives et le reste rien... Perso ça me désespère.... faire 3 ans d'études pour au final soit être au chômage ou par necessité faire AS parce que l'intérim dit que en ce moment beaucoup de jeunes IDE font AS.... :o c'est vraiment la galère..... J'espère que 2014 vas être mieux.... Moi je demande de travailler plusieurs mois consécutif que de toucher des allocations pendant des mois.....
Bon courage à tous et à toutes
....IDE diplômée depuis Juillet 2013.....
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Il faut espérer que 2014 soit une conjoncture plus positive pour le boulot!!

Bon courage à ceux en recherche!!

Il ne faut pas se démobiliser ( plus facile à dire qu'à faire).
san80
Habitué
Habitué

Message par san80 »

babar 54 a écrit :
san80 a écrit : "Et ca , " joli ! j'adore le ça !

Et le TOI ?
ne serait-il pas un peu "moi-je" ?
en tout cas, pas grand chose à voir avec notre déontologie.

Et si c'etait toi qui etais dans ce lit ce jour la!!!
Tu changerais d'avis , je pense !!!
Je pense que ta deontologie ne serait plus la meme!!!!!!
Répondre