concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours IFSI 2014
Bonjour, je suis en terminal STMG et j'aimerai me présenter l'année prochaine au cours infirmier. J'aimerai savoir quelles démarches je dois faire, comment bien me préparer... Voilà merci beaucoup !
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
C'est pas faut, je me suis un peu lâcher, surtout après les révisions intensives et du stress de l'oral!!!thanathos a écrit :eeeuuuh.... ben, disons que je me dis que tu as bien dû prendre 2 jours de répit après l'oral quand même !!!thanathos a écrit :C'est quoi cette question???Dol a écrit : dol, tu comptes reprendre les revisions quand ?![]()
Qui te dis que j'ai pas repris?![]()
![]()
![]()
D'ailleurs je suis toujours mes cours du samedi matin...![]()
donc j'en deduisais que tu n'avais pas encore repris les revisions
Bon je reste convaincu que je me suis planter et qu'elles m'ont sanctionnée en conséquence, ce qui fait que si je me trompes pas je repart à zéro, donc pas le choix faut bien se remettre à bosser pour les concours du printemps!!!
Même si ça me soule un peu, mais pas le choix, on y croit en plus comme ça on aura tous notre cursus en même temps.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Grosse pression vendredi, mon patron a voulu annoncé mon futur départ à mes collègues au pot de fin d'année avant notre départ en vacances, moi je préférai attendre d'être sûre d'avoir le concours, m'enfin!!!
Enfin il c'est contenter de dire que je désirai partir en formation pour exercer un autre job sans préciser lequel, en me laissant répondre directement à mes collègues qui venaient m'interroger...
En gros c'est comme si j'étais partie, alors que pour le moment je ne le suis pas, gros poids sur les épaules...
Enfin il c'est contenter de dire que je désirai partir en formation pour exercer un autre job sans préciser lequel, en me laissant répondre directement à mes collègues qui venaient m'interroger...
En gros c'est comme si j'étais partie, alors que pour le moment je ne le suis pas, gros poids sur les épaules...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
M'en parle pas, moi c'est pareil, la course au dernier p'ti cadeau manquant, l'emballage aussi!!! J'adore faire des cadeaux mais l'emballage c'est fastidieux, surtout qu'avec mon côté perfectionniste j'adore les paquets très bien fait, le paquet parfait quoi!!!!thanathos a écrit :tu n'as plus de cadre scolaire depuis cet été...pas d'inquietude....pour certains d'entre nous ici, ça fait 20 ans qu'on n'a plus de cadre scolaireelo92400 a écrit :salut tout le monde! vu le titre, ce topic est pour moi car je tente de garder la motivation apres avoir raté le concours,
je ne perds pas espoir et je vais tenter les concours de printemps 2014, mais cest tres dur de bosser seule a la maison, d'autant que cette année je ne me suis pas réinscrit a la fac pour me concentrer sur les concours (jetais en master de psycho, jai 23ans) donc en gros ca fait depuis cet été que je n'ai plus de cadre scolaire.
par rapport au message d'eliselafée qui dit quil faut sy mettre 4_5 mois a lavance, en ce qui me concerne jai environ 3mois et demi avant les prochain concours.
Et vous combien de mois consacrez vous a vos revision? avez vous des prépa intensive a me conseiller?![]()
![]()
![]()
si tu es motivée et que tu revises TRES regulierement (tu peux puisque apparement tu n'es plus scolarisée et tu ne travailles pas) en 3 mois 1/2 c'est faisable
moi, j'essaye de reviser tous les jours, bien qu'en ce moment c'est un peu cahotique avec noel

Donc ça me prend trois plomb pour en faire un, genre aujourd'hui j'ai passé la moitié de la journée à faire les paquets, je viens juste de finir, enfin non il manque les bolducs, je ferais ça demain matin!!!

En plus tout le monde débarque la semaine prochaine, la folie, même ceux qu'on attendait pas...

Bon vue la catastrophe de l'oral de mardi dernier, on a continuer à travailler sur la réflexion sur des sujets d'oraux avec mon prof, c'est pas gagné, y a encore du boulot...
Bon Yasou, Mimi, on vous voit plus, vous êtes où, vous faites quoi, vous en êtes où de vos révisions? Vous nous manquez!!! 

- mimi56mimi56
- Insatiable
Dol a écrit :Bon Yasou, Mimi, on vous voit plus, vous êtes où, vous faites quoi, vous en êtes où de vos révisions? Vous nous manquez!!!

j'ai quelque peu lâcher prise depuis environ 2 semaines

je suis enfin en vacances et ce jusqu'au 05/01, je vais pouvoir recommencer les révisions, car j'aurai plus de temps, et surtout je serai moins fatiguée donc plus concentrer, ça devrait rentrer un peu mieux, du moins je l'espère

de toute façon, il faut que je m'y remette car si je continue dans cette direction, ça ne sera même pas la peine que je me présente au concours

Il faut que je retrouve ma motivation, vu qu'en ce moment ça n'est pas le top

Dol, ne t'inquiète pas concernant ton dernier oral, j'ai ma voisine qui est infirmière depuis 2012, je lui ai posé quelques questions sur l'oral, je lui ai parlé de toi, elle m'a dit que même si tu as foiré sur le sujet,
c'est pas grave, car si ton profile les intéressait, et que tu t'ai bien défendu dans le reste des questions, le jury aura pu te mettre 18/20 afin que tu sois bien placé sur la liste, donc surtout ne désespère pas, tu pourrai avoir une bonne surprise

elle s'est proposée de m'aider pour mon concours, elle m'a déjà prêté 3 livres pour que je travaille dessus, cela va bien m'aider d'avoir une personne qui puisse me booster à côté de moi, j'en ai réellement besoin en ce moment

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Ben j'ai passé 5 oraux en 3 ans et je peux te dire que ce qu'il ne faut pas planter c bien les motivs. Le sujet c beaucoup moins grave. 

cc tout le monde en ce moment c'est pas au top les révisions vu que je suis en vacances en famille. J'ai tt de même pris mon bouquin pour réviser entre 2, j'ai rencontré une amie infirmière en dernière année qui a eu son concours au bout de la 3ème fois.
Elle m'a reboosté encore plus pour le concours quant à l'oral il faut bien bosser sur les motivations et bien cerner ses qualités et défauts sans se mettre dans une situation embarrassante. donc bien sélectionner ce que l'on veut dire. De plus la psychologue observe tous nos faits et gestes normal elle est là pour ca lol.
Donc voili voilou pour les derniers news en tt cas je vous souhaite de très bonnes fête de fin d'année. Et pour ceux qui sont en vacs reposez vous bien!

Elle m'a reboosté encore plus pour le concours quant à l'oral il faut bien bosser sur les motivations et bien cerner ses qualités et défauts sans se mettre dans une situation embarrassante. donc bien sélectionner ce que l'on veut dire. De plus la psychologue observe tous nos faits et gestes normal elle est là pour ca lol.
Donc voili voilou pour les derniers news en tt cas je vous souhaite de très bonnes fête de fin d'année. Et pour ceux qui sont en vacs reposez vous bien!

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
est ce que certains ont passé ou vont passer les concours pour l'ifsi de rueil malmaison, ou hopital foch? ce sont les deux principaux que je vise (en plus de l'aphp histoire de faire comme tout le monde lol, et dautre ifsi dans le 92, levallois nanterre si possible).
Moi cest pas les vacances qui me déconcentre cest davoir foiré mon concours de rueil que je viens de passer, jai eu onze partout, pourtant jpensais avoir reussi pas trop mal loral mais apparemment jai pas assez argumenté, et je pense que mon probleme cest que quand je suis stressée cest que je parle trop donc je suis un peu parti dans un monologue sans pouvoir prendre du recul sur ce que jdisais, pour faire un ptit point et analyser ce quil restait a dire etc. Bon jme doutais que javais eu peu de temps pour reviser et que ca serait chaud davoir le concours du premier coup mais jy croyais quand meme pas mal, mais je garde espoir, cest juste que reviser quelque chose d'aussi vaste et sans cadre cest pas facile. vous trouvez pas?
Qui est dans la meme situation et essaye de se remotiver apres lechec a un concours?
Moi cest pas les vacances qui me déconcentre cest davoir foiré mon concours de rueil que je viens de passer, jai eu onze partout, pourtant jpensais avoir reussi pas trop mal loral mais apparemment jai pas assez argumenté, et je pense que mon probleme cest que quand je suis stressée cest que je parle trop donc je suis un peu parti dans un monologue sans pouvoir prendre du recul sur ce que jdisais, pour faire un ptit point et analyser ce quil restait a dire etc. Bon jme doutais que javais eu peu de temps pour reviser et que ca serait chaud davoir le concours du premier coup mais jy croyais quand meme pas mal, mais je garde espoir, cest juste que reviser quelque chose d'aussi vaste et sans cadre cest pas facile. vous trouvez pas?
Qui est dans la meme situation et essaye de se remotiver apres lechec a un concours?
C'est réciproque.thanathos a écrit :tu devrais savoir que les femmes n'aiment pas qu'on les fasse attendreDol a écrit :Bah c'est balot t'es plus là!!! je regarde envoyé spécial...thanathos a écrit :bon, c'est calme ce soir, j'ai envie de tchater moi !![]()

Bonsoir tous le monde!!
Et bien, vous n'êtes pas très bavards en ce moment, d'ailleurs moi non plus.
Sachant que je suis en vacances depuis vendredi et bien je bosse mon concours!
Pour ceux qui ont suivies ma mésaventure avec la maternité et bien il y a eu un rebondissement cette semaine. Jeudi matin, alors que j'étais en cours. Je remarque que j'ai eu un appel, je décide de rappeler et c'était la DRH de l'hopital qui me dit, il y a eu une méprise pour votre stage, sachant que vous êtes majeure pendant le stage, et bien votre stage est accepté!
J'y retourne donc demain, pour faire remplir tout mes papier. Le pire, c'est que je dois annoncer à la maison de retraite que je viendrais pas.. alors ça c'est une autre histoire, ça va pas être de la tarte! lol
j'espère qu'ils ne vont pas mal le prendre,
Sinon, vos révisions? ça se passe bien?
Et bien, vous n'êtes pas très bavards en ce moment, d'ailleurs moi non plus.
Sachant que je suis en vacances depuis vendredi et bien je bosse mon concours!
Pour ceux qui ont suivies ma mésaventure avec la maternité et bien il y a eu un rebondissement cette semaine. Jeudi matin, alors que j'étais en cours. Je remarque que j'ai eu un appel, je décide de rappeler et c'était la DRH de l'hopital qui me dit, il y a eu une méprise pour votre stage, sachant que vous êtes majeure pendant le stage, et bien votre stage est accepté!
J'y retourne donc demain, pour faire remplir tout mes papier. Le pire, c'est que je dois annoncer à la maison de retraite que je viendrais pas.. alors ça c'est une autre histoire, ça va pas être de la tarte! lol

Sinon, vos révisions? ça se passe bien?

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
mimi56mimi56 a écrit :Dol a écrit :Bon Yasou, Mimi, on vous voit plus, vous êtes où, vous faites quoi, vous en êtes où de vos révisions? Vous nous manquez!!!![]()
j'ai quelque peu lâcher prise depuis environ 2 semaines,
je suis enfin en vacances et ce jusqu'au 05/01, je vais pouvoir recommencer les révisions, car j'aurai plus de temps, et surtout je serai moins fatiguée donc plus concentrer, ça devrait rentrer un peu mieux, du moins je l'espère![]()
de toute façon, il faut que je m'y remette car si je continue dans cette direction, ça ne sera même pas la peine que je me présente au concours![]()
Il faut que je retrouve ma motivation, vu qu'en ce moment ça n'est pas le top![]()
Dol, ne t'inquiète pas concernant ton dernier oral, j'ai ma voisine qui est infirmière depuis 2012, je lui ai posé quelques questions sur l'oral, je lui ai parlé de toi, elle m'a dit que même si tu as foiré sur le sujet,
c'est pas grave, car si ton profile les intéressait, et que tu t'ai bien défendu dans le reste des questions, le jury aura pu te mettre 18/20 afin que tu sois bien placé sur la liste, donc surtout ne désespère pas, tu pourrai avoir une bonne surprise![]()
![]()
elle s'est proposée de m'aider pour mon concours, elle m'a déjà prêté 3 livres pour que je travaille dessus, cela va bien m'aider d'avoir une personne qui puisse me booster à côté de moi, j'en ai réellement besoin en ce moment

En tout cas merci d'avoir pensé à moi, on verra le 14 du mois prochain de ce qu'il en est, même si j'y crois pas trop je garde quand même un p'tit espoir, je pense surtout au fait qu'elles ont prolongé l'entretien au delà du temps imparti alors que normalement c'est 30 minutes maxi, l'espoir fait vivre...

En tout cas c'est clair qu'il faut s'entourer des bonnes personnes, je le vois bien avec mon amie qui est éduc spé, franchement en 2 demi-journée elle m'a mis un sacré paquet de point en avant que j'étais incapable de ressortir, aussi de ma personnalité que de ma motivation, alors que pourtant elle est bien là!!!...
Je parle même pas de ma belle soeur, je me suis aperçu que j'ai pas suffisamment échangé avec elle. Ce que je vais faire un peu plus, c'est l'avantage de connaitre quelqu'un dans le métier, ils peuvent nous apporter beaucoup sur la connaissance du métier et mettre en avant nos ignorances. Alors Mimi ne lâche pas ton amie!!!

AAAhhh Mag t'inquiète je crois qu'on est tous pareilmaglove a écrit :cc tout le monde en ce moment c'est pas au top les révisions vu que je suis en vacances en famille. J'ai tt de même pris mon bouquin pour réviser entre 2, j'ai rencontré une amie infirmière en dernière année qui a eu son concours au bout de la 3ème fois.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Enfin bon profiter bien tous des fêtes en familles et/ou avec les ami(e)s, ça fait du bien et ça permet de décompresser pour repartir encore plus booster après, car j'en doute pas, on va avoir pleins d'encouragement pendant ces moments, comme ceux que j'ai déjà eux par mes collègues qui ont été mis au courant par mon patron au pot de départ en vacances à ma boîte...
Maintenant j'ai plus intérêt à me louper!!!...

Merci c'est gentil vous me rassurer un peu les ami(e)s!!!WILLIAMM a écrit :Ben j'ai passé 5 oraux en 3 ans et je peux te dire que ce qu'il ne faut pas planter c bien les motivs. Le sujet c beaucoup moins grave.