concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Oui ça va merci.thanathos a écrit :ça va dou ? ça avance bien tes revisions ?Dou19 a écrit :Ce n'est pas mon cas désolé, je passerai mes premiers concours au printemps.elo92400 a écrit : Qui est dans la meme situation et essaye de se remotiver apres lechec a un concours?
Les concours que tu as passé cet automne étaient tes premiers ?
Et bien jusqu'à présent j'ai vu à peu près tous les types de tests psy et maintenant je commence à les faire de manière plus individuelle pour enfin avoir les automatismes.
Et toi, tu vas bien ? J'imagine que les préparatifs de noël ne sont pas de tout repos…
ESI 2014 - 2017
- mimi56mimi56
- Insatiable
dol, thana: vous êtes des anges, merci 

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
-
Bonsoir
Je suis aide soignante depuis 2006 ... J'ai longtemps hésité à préparer le concours ... Aujourd'hui je suis fin prête, j'ai besoin dans voir plus dans mon travail, j'ai besoin d'apprendre ...je travaille de nuit en EHPAD depuis cinq ans et j'avoue que j'ai perdu de la spécificité de noter rôle d'as et la route va être longue.
Je fais une prépa avec l'hôpital ou je travail et j'ai pu voir la réalité de mes lacune .... Ça fait deux mois que je révise et c'est deux premier jour de prépa mon ouvert les yeux ... Ça va pas être évident mais je suis une battante et je le veux même si pour le moment je doute beaucoup ... Car je me rend compte que les jurés sont tous différents et ont des attentes toutes aussi différentes
Qu'il est aussi difficile de réviser, de travailler et de s'occuper de sa famille ... Je suis maman de deux enfants trois et cinq ans et demi.
Enfin bon y a plus qu'à bosser
J'espère trouver ici toute l'aide le soutien dont j'ai besoin et aussi offrir mon aide et mon soutien en retour
Alors au plaisir de vous lire
Laetitia
Je suis aide soignante depuis 2006 ... J'ai longtemps hésité à préparer le concours ... Aujourd'hui je suis fin prête, j'ai besoin dans voir plus dans mon travail, j'ai besoin d'apprendre ...je travaille de nuit en EHPAD depuis cinq ans et j'avoue que j'ai perdu de la spécificité de noter rôle d'as et la route va être longue.
Je fais une prépa avec l'hôpital ou je travail et j'ai pu voir la réalité de mes lacune .... Ça fait deux mois que je révise et c'est deux premier jour de prépa mon ouvert les yeux ... Ça va pas être évident mais je suis une battante et je le veux même si pour le moment je doute beaucoup ... Car je me rend compte que les jurés sont tous différents et ont des attentes toutes aussi différentes

J'espère trouver ici toute l'aide le soutien dont j'ai besoin et aussi offrir mon aide et mon soutien en retour
Alors au plaisir de vous lire

Laetitia
« Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi ! »
de Olivier Lockert
de Olivier Lockert
Je t'ai envoyé un MP.thanathos a écrit :c'est quoi exactement ce problème de papiers de stage ?WILLIAMM a écrit :Ouais mais là il y a de l'abus quand même. Me faire attendre au moins une semaine pour signer mes papiers de sortie de stage, c juste un enfer.![]()
(Et sans garantie que ça arrive vraiment).
desolée, je n'ai pas bien compris

Dernière modification par WILLIAMM le 23 déc. 2013 20:40, modifié 1 fois.
Je suis diplômée Auxiliaire depuis juillet 2013 et en ce moment je bosse en crèche. J'ai 3 bouquins pour réviser donc 1 super sur les thèmes sanitaires et sociaux. A chaque sieste je lis un chapitre du bouquin lol (qui en contient 35) !
Je réviserais les tests psycho ensuite
j'ai pas envie de tout mélanger dans ma tête !
Par contre pour l'oral: comment le préparez vous ?
Je pensais écrire mon CV + mes motivations + qualités + défauts pour savoir a l'avance répondre aux questions.. Car a l'oral de FBleau ils m'ont bien eu ! Vu que je suis AP ils ont pas arrêté de me tester sur le fait qu'il n'y avait plus de module de pédiatrie en infirmière etc..
Je réviserais les tests psycho ensuite

Par contre pour l'oral: comment le préparez vous ?
Je pensais écrire mon CV + mes motivations + qualités + défauts pour savoir a l'avance répondre aux questions.. Car a l'oral de FBleau ils m'ont bien eu ! Vu que je suis AP ils ont pas arrêté de me tester sur le fait qu'il n'y avait plus de module de pédiatrie en infirmière etc..

Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
- Midnight-Boom
- Fidèle
Pour l'oral, je te conseille d'écrire toutes les questions que l'on peut te poser et y répondre ! Comme ça, le jour de l'oral, tu ne seras pas surprise ! Tu peux trouver ces questions sur Internet ou dans les livres ! Il faut vraiment que tu connaisses bien la profession, le déroulement de la formation, les avantages et inconvénients...Mais il ne faut pas réciter par cœur ton texte, mais être le plus naturel possibleMiissa a écrit : Par contre pour l'oral: comment le préparez vous ?

Bon courage !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Midnight-Boom a écrit :
Pour l'oral, je te conseille d'écrire toutes les questions que l'on peut te poser et y répondre ! Comme ça, le jour de l'oral, tu ne seras pas surprise ! Tu peux trouver ces questions sur Internet ou dans les livres ! Il faut vraiment que tu connaisses bien la profession, le déroulement de la formation, les avantages et inconvénients...Mais il ne faut pas réciter par cœur ton texte, mais être le plus naturel possible
Bon courage !
D'accord merci !
Les connaissance sur la formation je les ai.. On m'a surtout testé en me demandant "Vous pensez être capable de passer de l'enfant à l'adulte ? Comment vous ferez en psychiatrie ou soins palliatif ? Vous savez qu'on ne voit plus la pédiatrie depuis la nouvelle réforme ?".

Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017
- Midnight-Boom
- Fidèle
Oui, j'imagine bien ! Et bien maintenant tu sais à quoi t'attendre pour la prochaine fois, et cette fois-ci, tu pourras leur montrer que t'es pas là par hasardMiissa a écrit :
D'accord merci !
Les connaissance sur la formation je les ai.. On m'a surtout testé en me demandant "Vous pensez être capable de passer de l'enfant à l'adulte ? Comment vous ferez en psychiatrie ou soins palliatif ? Vous savez qu'on ne voit plus la pédiatrie depuis la nouvelle réforme ?".

Et tu n'envisages pas de devenir puéricultrice par la suite ou tu veux juste être IDE ?

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Midnight-Boom a écrit :
Oui, j'imagine bien ! Et bien maintenant tu sais à quoi t'attendre pour la prochaine fois, et cette fois-ci, tu pourras leur montrer que t'es pas là par hasard
Et tu n'envisages pas de devenir puéricultrice par la suite ou tu veux juste être IDE ?
Je veux bosser dans l'enfant pour le moment. J'aimerai bien faire puer mais j'ai peur de plus pouvoir retourner dans un service d'adulte ensuite !
Après si j'ai la motivation je passerais les concours pendant la 3ème année d'IDE.
Mais mon projet pro c'est surtout de devenir cadre afin de soit devenir formatrice en IFSI/IFAP soit devenir cadre d'un service touchant l'enfant

Infirmière Juillet 2017
Infirmière Juillet 2017
ça va, noel se prepare gentimentDou19 a écrit :thanathos a écrit :
Oui ça va merci.
Et bien jusqu'à présent j'ai vu à peu près tous les types de tests psy et maintenant je commence à les faire de manière plus individuelle pour enfin avoir les automatismes.
Et toi, tu vas bien ? J'imagine que les préparatifs de noël ne sont pas de tout repos…
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
desolée j'ai inversé les messagesthanathos a écrit :ça va, noel se prepare gentimentDou19 a écrit :thanathos a écrit :
Oui ça va merci.

mimi56mimi56 a écrit :dol, thana: vous êtes des anges, merci

bienvenue et bon courageLaetitiabzh22 a écrit :Bonsoir
Je fais une prépa avec l'hôpital ou je travail et j'ai pu voir la réalité de mes lacune .... Ça fait deux mois que je révise et c'est deux premier jour de prépa mon ouvert les yeux ... Ça va pas être évident mais je suis une battante et je le veux même si pour le moment je doute beaucoup ... Car je me rend compte que les jurés sont tous différents et ont des attentes toutes aussi différentesQu'il est aussi difficile de réviser, de travailler et de s'occuper de sa famille ... Je suis maman de deux enfants trois et cinq ans et demi.
Alors au plaisir de vous lire![]()
Laetitia
je t'ai réponduWILLIAMM a écrit :Je t'ai envoyé un MP.thanathos a écrit :c'est quoi exactement ce problème de papiers de stage ?WILLIAMM a écrit :Ouais mais là il y a de l'abus quand même. Me faire attendre au moins une semaine pour signer mes papiers de sortie de stage, c juste un enfer.![]()
(Et sans garantie que ça arrive vraiment).
desolée, je n'ai pas bien compris