concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dou19
Forcené
Forcené

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dou19 »

thanathos a écrit :
Dou19 a écrit :
elo92400 a écrit : Qui est dans la meme situation et essaye de se remotiver apres lechec a un concours?
Ce n'est pas mon cas désolé, je passerai mes premiers concours au printemps.
Les concours que tu as passé cet automne étaient tes premiers ?
ça va dou ? ça avance bien tes revisions ?
Oui ça va merci.
Et bien jusqu'à présent j'ai vu à peu près tous les types de tests psy et maintenant je commence à les faire de manière plus individuelle pour enfin avoir les automatismes.
Et toi, tu vas bien ? J'imagine que les préparatifs de noël ne sont pas de tout repos…
ESI 2014 - 2017
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

dol, thana: vous êtes des anges, merci :bisous:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Laetitiabzh22

Message par Laetitiabzh22 »

Bonsoir
Je suis aide soignante depuis 2006 ... J'ai longtemps hésité à préparer le concours ... Aujourd'hui je suis fin prête, j'ai besoin dans voir plus dans mon travail, j'ai besoin d'apprendre ...je travaille de nuit en EHPAD depuis cinq ans et j'avoue que j'ai perdu de la spécificité de noter rôle d'as et la route va être longue.
Je fais une prépa avec l'hôpital ou je travail et j'ai pu voir la réalité de mes lacune .... Ça fait deux mois que je révise et c'est deux premier jour de prépa mon ouvert les yeux ... Ça va pas être évident mais je suis une battante et je le veux même si pour le moment je doute beaucoup ... Car je me rend compte que les jurés sont tous différents et ont des attentes toutes aussi différentes :? Qu'il est aussi difficile de réviser, de travailler et de s'occuper de sa famille ... Je suis maman de deux enfants trois et cinq ans et demi.
Enfin bon y a plus qu'à bosser
J'espère trouver ici toute l'aide le soutien dont j'ai besoin et aussi offrir mon aide et mon soutien en retour

Alors au plaisir de vous lire :D
Laetitia
« Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi ! »
de Olivier Lockert
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

thanathos a écrit :
WILLIAMM a écrit :Ouais mais là il y a de l'abus quand même. Me faire attendre au moins une semaine pour signer mes papiers de sortie de stage, c juste un enfer. :(
(Et sans garantie que ça arrive vraiment). :pleure:
c'est quoi exactement ce problème de papiers de stage ?
desolée, je n'ai pas bien compris
Je t'ai envoyé un MP. :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:D
Dernière modification par WILLIAMM le 23 déc. 2013 20:40, modifié 1 fois.
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Je suis diplômée Auxiliaire depuis juillet 2013 et en ce moment je bosse en crèche. J'ai 3 bouquins pour réviser donc 1 super sur les thèmes sanitaires et sociaux. A chaque sieste je lis un chapitre du bouquin lol (qui en contient 35) !
Je réviserais les tests psycho ensuite :) j'ai pas envie de tout mélanger dans ma tête !

Par contre pour l'oral: comment le préparez vous ?
Je pensais écrire mon CV + mes motivations + qualités + défauts pour savoir a l'avance répondre aux questions.. Car a l'oral de FBleau ils m'ont bien eu ! Vu que je suis AP ils ont pas arrêté de me tester sur le fait qu'il n'y avait plus de module de pédiatrie en infirmière etc.. :(
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Miissa a écrit : Par contre pour l'oral: comment le préparez vous ?
Je pensais écrire mon CV + mes motivations + qualités + défauts pour savoir a l'avance répondre aux questions.. Car a l'oral de FBleau ils m'ont bien eu ! Vu que je suis AP ils ont pas arrêté de me tester sur le fait qu'il n'y avait plus de module de pédiatrie en infirmière etc.. :(
Pour l'oral, je te conseille d'écrire toutes les questions que l'on peut te poser et y répondre ! Comme ça, le jour de l'oral, tu ne seras pas surprise ! Tu peux trouver ces questions sur Internet ou dans les livres ! Il faut vraiment que tu connaisses bien la profession, le déroulement de la formation, les avantages et inconvénients...Mais il ne faut pas réciter par cœur ton texte, mais être le plus naturel possible :)
Bon courage !
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Midnight-Boom a écrit :
Pour l'oral, je te conseille d'écrire toutes les questions que l'on peut te poser et y répondre ! Comme ça, le jour de l'oral, tu ne seras pas surprise ! Tu peux trouver ces questions sur Internet ou dans les livres ! Il faut vraiment que tu connaisses bien la profession, le déroulement de la formation, les avantages et inconvénients...Mais il ne faut pas réciter par cœur ton texte, mais être le plus naturel possible :)
Bon courage !

D'accord merci !
Les connaissance sur la formation je les ai.. On m'a surtout testé en me demandant "Vous pensez être capable de passer de l'enfant à l'adulte ? Comment vous ferez en psychiatrie ou soins palliatif ? Vous savez qu'on ne voit plus la pédiatrie depuis la nouvelle réforme ?". :(
Infirmière Juillet 2017
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Miissa a écrit :
D'accord merci !
Les connaissance sur la formation je les ai.. On m'a surtout testé en me demandant "Vous pensez être capable de passer de l'enfant à l'adulte ? Comment vous ferez en psychiatrie ou soins palliatif ? Vous savez qu'on ne voit plus la pédiatrie depuis la nouvelle réforme ?". :(
Oui, j'imagine bien ! Et bien maintenant tu sais à quoi t'attendre pour la prochaine fois, et cette fois-ci, tu pourras leur montrer que t'es pas là par hasard :D
Et tu n'envisages pas de devenir puéricultrice par la suite ou tu veux juste être IDE ? :D
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Midnight-Boom a écrit :
Oui, j'imagine bien ! Et bien maintenant tu sais à quoi t'attendre pour la prochaine fois, et cette fois-ci, tu pourras leur montrer que t'es pas là par hasard :D
Et tu n'envisages pas de devenir puéricultrice par la suite ou tu veux juste être IDE ? :D

Je veux bosser dans l'enfant pour le moment. J'aimerai bien faire puer mais j'ai peur de plus pouvoir retourner dans un service d'adulte ensuite !

Après si j'ai la motivation je passerais les concours pendant la 3ème année d'IDE.

Mais mon projet pro c'est surtout de devenir cadre afin de soit devenir formatrice en IFSI/IFAP soit devenir cadre d'un service touchant l'enfant :).
Infirmière Juillet 2017
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dou19 a écrit :
thanathos a écrit :
Oui ça va merci.
Et bien jusqu'à présent j'ai vu à peu près tous les types de tests psy et maintenant je commence à les faire de manière plus individuelle pour enfin avoir les automatismes.
Et toi, tu vas bien ? J'imagine que les préparatifs de noël ne sont pas de tout repos…
ça va, noel se prepare gentiment
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

thanathos a écrit :
Dou19 a écrit :
thanathos a écrit :
Oui ça va merci.
ça va, noel se prepare gentiment
desolée j'ai inversé les messages :oops:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :dol, thana: vous êtes des anges, merci :bisous:
:angel: :angel: :angel: :angel:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Laetitiabzh22 a écrit :Bonsoir
Je suis aide soignante depuis 2006 ... J'ai longtemps hésité à préparer le concours ... Aujourd'hui je suis fin prête, j'ai besoin dans voir plus dans mon travail, j'ai besoin d'apprendre ...je travaille de nuit en EHPAD depuis cinq ans et j'avoue que j'ai perdu de la spécificité de noter rôle d'as et la route va être longue.
Je fais une prépa avec l'hôpital ou je travail et j'ai pu voir la réalité de mes lacune .... Ça fait deux mois que je révise et c'est deux premier jour de prépa mon ouvert les yeux ... Ça va pas être évident mais je suis une battante et je le veux même si pour le moment je doute beaucoup ... Car je me rend compte que les jurés sont tous différents et ont des attentes toutes aussi différentes :? Qu'il est aussi difficile de réviser, de travailler et de s'occuper de sa famille ... Je suis maman de deux enfants trois et cinq ans et demi.
Enfin bon y a plus qu'à bosser
J'espère trouver ici toute l'aide le soutien dont j'ai besoin et aussi offrir mon aide et mon soutien en retour

Alors au plaisir de vous lire :D
Laetitia
bienvenue et bon courage

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

WILLIAMM a écrit :
thanathos a écrit :
WILLIAMM a écrit :Ouais mais là il y a de l'abus quand même. Me faire attendre au moins une semaine pour signer mes papiers de sortie de stage, c juste un enfer. :(
(Et sans garantie que ça arrive vraiment). :pleure:
c'est quoi exactement ce problème de papiers de stage ?
desolée, je n'ai pas bien compris
Je t'ai envoyé un MP. :clin:
je t'ai répondu :clin:

Répondre