financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pikante
Fidèle
Fidèle

Re: Financement ifsi pour as

Message par pikante »

14 AS? t'es sure :choque: :choque: :choque:

parce que c'est peut etre un budget prevu pour 14, tout confondu, ash pour as, as pour ide, ide pour cadre et cadre pour cadre sup....
IDE depuis le 23/07/2015
Pivoine1

Message par Pivoine1 »

Oui oui je suis sur :D !!
Pivoine1

Message par Pivoine1 »

Super très heureuse pour toi :D !!!
J'espère que j'en dirai autant dans peu de temps!! J'attend ma réponse!!! Et rentrée prévue en sept 2014!!!
Diana=)

Re: financement etudes aphp ifsi

Message par Diana=) »

Je pose la meme question que toi.. Je suis dans le mm cas et je pense que ces pris en charge mais je sais pas trop comment ca se passe..
IFSI Saint Louis
Paris

Promo 2014 - 2017
Faith & Hope
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Bah normalement tu es en poursuite d'étude, si tu leur fournis un certificat de scolarité 2012-2013, c'est bon. J'espère ne pas dire de bêtise ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Je ne suis pas sure que les prépas donnent le statut d'étudiant, mais c'est à confirmer. Je sais que par correspondance ce n'est pas le cas =>il faut s'inscrire à PE
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

Je suis d'accord, mais elle a bien quitté ses études il y a moins d'un an ! (fin de l'année scolaire en septembre 2013)
Donc avec le certificat de scolarité de la fac, c'est bon normalement.
Enfin si d'autres pouvaient confirmer...
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

bonjour pivoine1!
je suis dans ton cas: pas de financement de mon établissement alors j'ai démissionné pour pouvoir travailler dans le privé et avoir des droits à pole emploi!!!j'espère que tu aura ton financement! 14 c'est énorme ! pour nous c'est 1!!!! mais pour combien de demande???si tu prend une dispo ton IFSI te demande de payer environ 6000E de frais de scolarité/an...car tu fais parti de la fonction public...(c'est mon IFSI qui me l'a dit)! j'ai encore une trentaine d'année a bosser autant faire ce que j'ai envie....le report n'ai pas éternelle!!!d'ailleur je me demander (dans un autre sujet) combien de report avons nous droit?
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Lenalan »

Voilà, je viens d'avoir la réponse de pôle emploi, et je serai indemnisée à compter de février en ARE jusquà quasiment la fin de ma formation (j'ai 2 ans plein de droits, donc jusqu'en 2016), je passerai en RFF pour les quelques mois qu'il me restera.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai démissionné juste avant la rentrée (refus de financement et refus de rupture conventionnelle), j'ai fait réétudier mes droits 4 mois après ma démission en expliquant bien pourquoi j'avais démissionné et quelles démarches j'avais mis en place pour retrouver un emploi, et ça a marché, je vais pouvoir poursuivre mes études avec un vrai revenu :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
gaf75

Message par gaf75 »

bonsoir
vous avez de la chance. Moi de mon cote j'ai eu un entretien avec mon bosse pour une éventuelle rupture conventionnelle .il refuse ,mais m'a proposé de faire un abandon de poste .j ai pas le choix je vais accepter sa proposition, en plus je dois etre inscrite o PE 3 mois minimum.quels sont mes droits en cas d'abandon de poste convention collective 51.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

gaf75 a écrit :bonsoir
vous avez de la chance. Moi de mon cote j'ai eu un entretien avec mon bosse pour une éventuelle rupture conventionnelle .il refuse ,mais m'a proposé de faire un abandon de poste .j ai pas le choix je vais accepter sa proposition, en plus je dois etre inscrite o PE 3 mois minimum.quels sont mes droits en cas d'abandon de poste convention collective 51.
Si tu fais un abandon de poste, il va t'envoyer des courriers recommandés (dont tu ne tiendras pas compte), au bout d'un moment (je sais pas combien de temps exactement) il engagera une procédure de licenciement pour faute grave. A l'issue tu auras droit à tes indemnités pôle emploi.
En sachant que ce stratagème repose sur une confiance totale (pratique illégale et donc non encadrée), l'employeur peut aussi bien ne pas tenir sa parole et ne pas te licencier, en se contentant de te faire des bulletins de salaire de 0€ ad vitam eternam....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour vous faire part de mon expérience j'ai démissionné aussi (pas de possibilité de financement, refus de rupture conventionnelle, j'étais AS depuis 9 ans). Je n'avais pas non plus envie de faire un report pour travailler et recharger mes droits, je voulais entrer à l'école immédiatement (démission le 17 août pour une rentrée le 2 septembre). J'ai donc pris le risque d'entrer en tant que demandeuse d'emploi non indemnisée (donc dispensée de payer les frais qui s'élevaient à 6500€) et j'ai attendu les 4 mois de carence pour faire réévaluer mes droits. Pour cela il faut justifier une recherche active d'emploi, j'ai postulé dans tous les établissements autour de chez moi pour travailler les week-end (je n'ai eu que des réponses négatives), j'ai fait quelques heures d'aide à domicile par ci par là (en moyenne 10h par semaine).
J'ai monté tout ça en dossier, j'ai écrit une lettre explicative très détaillée (pourquoi une démission, pourquoi ce projet professionnel et pourquoi je n'avais pas d'autre choix que de démissionner). Je suis passé en commission et pôle emploi a décidé de m'indemniser jusqu'à la fin de ma formation. Je toucherai mes allocations jusqu'au milieu de la 3ème année (environ 1100€) et je passerai en RFF (652€) les derniers mois de formation.

Voilà, pour vous dire que si vous êtes dans la capacité de passer 4 mois sans revenu, c'est une possibilité, pour moi c'était la meilleure et je suis ravie de pouvoir poursuivre sereinement et sans avoir eu à faire un report :clin:

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Lenalan a écrit :Voilà, je viens d'avoir la réponse de pôle emploi, et je serai indemnisée à compter de février en ARE jusquà quasiment la fin de ma formation (j'ai 2 ans plein de droits, donc jusqu'en 2016), je passerai en RFF pour les quelques mois qu'il me restera.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai démissionné juste avant la rentrée (refus de financement et refus de rupture conventionnelle), j'ai fait réétudier mes droits 4 mois après ma démission en expliquant bien pourquoi j'avais démissionné et quelles démarches j'avais mis en place pour retrouver un emploi, et ça a marché, je vais pouvoir poursuivre mes études avec un vrai revenu :D

super, au moins tu n'auras plus à te faire du mauvais sang concernant ton financement, tu vas pouvoir de concentrer à fond sur ta formation :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Lenalan a écrit :Voilà, je viens d'avoir la réponse de pôle emploi, et je serai indemnisée à compter de février en ARE jusquà quasiment la fin de ma formation (j'ai 2 ans plein de droits, donc jusqu'en 2016), je passerai en RFF pour les quelques mois qu'il me restera.

Félicitations Lenalan, tu as du sortir le champagne en apprenant ça ! :D
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Salut !

Il faut de renseigner avant de parler et d inquiéter les gens ^^

Si tu as moins de 26 ans ta formation est totalement financer par le conseils régional d ile de France que tu sois en poursuite d étude ou pas !
J ai appelé le siège et j ai eu le monsieur qui s occupe du financement qui m a confirmer cela car moi aussi je sors du système scolaire depuis plus de deux ans et ayant moins de 26 ans il m a dit que c était pris en charge par le conseil régional d ile de France !
Voilà !
Répondre