TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tests psychotechniques – les ensembles à compléter (partie 1
Pour trouver la réponse des ensembles à compléter, il faut s’appuyer soit sur le sens des mots, soit sur leur structure.
Certaines questions sont plus proches de l’exercice de vocabulaire ou du questionnaire de culture générale que de la logique proprement dite. Ici on considère le mot pour sa signification.
Je vous donne un exemple simple :
Lequel des mots donnés peut-on ajouter à cette liste ?
avocat – grenade – citron – prune
1. fugue 2. Mûre 3. amende 4. Coin
Avez-vous trouvé la solution ?
Certaines questions sont plus proches de l’exercice de vocabulaire ou du questionnaire de culture générale que de la logique proprement dite. Ici on considère le mot pour sa signification.
Je vous donne un exemple simple :
Lequel des mots donnés peut-on ajouter à cette liste ?
avocat – grenade – citron – prune
1. fugue 2. Mûre 3. amende 4. Coin
Avez-vous trouvé la solution ?
Re: Trouvez la bonne réponse rapidement
je pense avoir trouvé après 5 min
je réponds par MP

je réponds par MP

IDE en psychiatrie
Tests psychotechniques–les ensembles à compléter (partie 2)
Nous avons vu un exemple des ensembles à compléter dans la première partie de ce post.
D’autres questions demandent plutôt au candidat de chercher un point commun parmi des objets connus, par exemple :
écureuil – chamois –guépard – gorille
1. dauphin 2. Caméléon 3. Belette 4. hérisson
La plupart de ces questions demandent d’examiner la forme des mots, plus précisément, les lettres qui les composent (nombre, position alphabétique, consonnes voyelles).
Vous avez trouvé la réponse cette fois-ci ?
D’autres questions demandent plutôt au candidat de chercher un point commun parmi des objets connus, par exemple :
écureuil – chamois –guépard – gorille
1. dauphin 2. Caméléon 3. Belette 4. hérisson
La plupart de ces questions demandent d’examiner la forme des mots, plus précisément, les lettres qui les composent (nombre, position alphabétique, consonnes voyelles).
Vous avez trouvé la réponse cette fois-ci ?

Re: Qui a la bonne réponse ?
Pareil! Régine avec 9 myrtilles.
Veux tu l'explication?
Veux tu l'explication?
IDE en psychiatrie
-
Re: Annales de concours TESTS d'ADPTITUDE authentiques
Bonjour, comme indiqué dans le titre
je cherche des annales de l'épreuve de tests d'aptitude
Merci

Merci
Re: Tests psychotechniques – les ensembles à compléter (part
salut
est ce amende?
est ce amende?
Il n'existe pas d'"annales" du concours infirmiers, certains livres en proposent mais elles sont en général incomplètes ou modifiés les sujets donné une année pouvant resservir une autre année dans un autre IFSI...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- Midnight-Boom
- Fidèle
Rassure-toi, je n'ai pas fini l'épreuve non plus au concours (j'ai fait que 4 parties sur 5 et j'ai eu 17). La qualité doit primer sur la quantité (enfin faut essayer d'en faire un max quand même ^^)sophocle a écrit : J'en ai montré un à une amie qui est en deuxieme année IFSI et elle m'a dit qu'il ressemblait énormément au concours (tests d'aptitude) qu'elle avait passé. Ce qui m'inquiète un peu, car jusqu'ici je n'ai pas réussi à en finir un en entier en deux heures.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
-
Merci pour vos réponses. D'autres personne se sont t'elles inscrites sur concours-infirmier.com ???
Merci
Merci
Moi je vais m'inscrire sur le site parce que j'ai deja fini tous les exos de mes 3 bouquins =/
ESI 2014 - 2017
BonjourWinston83700 a écrit :Merci pour vos réponses. D'autres personne se sont t'elles inscrites sur concours-infirmier.com ???
Merci
Je suis inscrite à ce site depuis peu - le 5 janvier exactement. L'adresse ne se termine pas en com mais en fr.
http://concours-infirmier.fr
Franchement, je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt. C'est vrai qu'il n'est pas facile à trouver !!! Je travaille avec le Mégaguide des éditions Masson. Un excellent bouquin mais comme beaucoup de livres tout en un, un peu limité pour les tests d'aptitudes. Je cherchais surtout des tests et des concours blancs et là je suis servie! Je trouve que les cours sont très clairs et bien plus complets que ce que j'ai pu voir dans des livres. La rubrique actualité sanitaire et sociale aussi est bien faite et il y a pas mal de trucs très utiles. Bon maintenant il me reste environ deux mois pour travailler sur les documents du site. Aie Aie!
N'oubliez pas qu'il y a aussi le suejt tests psychotechniques, des personnes postent parfois des exos pour s'entraider.
ESI 2014 - 2017
-
Niveau test psycho je me prépare avec la série "Je prépare", les concours paramédicaux éditions DUNOD, il y a une vingtaine de concours blancs de test d'aptitude. Il m'a l'air plutot bien.
-
Bon je viens de m'inscrire sur concours-infirmier.fr .... J'espère que ça vaudra le coût et que les performances du site sont à la hauteur.