concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
SARAS

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par SARAS »

bonjour , je suis reunionnaise et je passe les ecrits chez moi , l'epreuve est délocalisée, donc ma question c'est ou est ce que se deroule l'oral, pour me preparer a l'avance , je suis jamais venu a paris! j'aimerais me faire des amies :) , je viens en "vacances" deux semaines a paris avec mon fils en mai , donc s'il a des futurs etudiantes comme moi de l aphp je serai ravie de faire connaissance, comme vous l aurez compris je suis maman de deux garçons , et je sais que sa sera tres difficile avec deux enfants a paris, deja trouver un logement avec deux enfants!! mission impossible!! je suis un peu perdue , mais bon je dois me concentrer d abord sur le concours, désolé pour le pavé , merci d'avance pour vos reponses
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Midnight-Boom a écrit :Bon courage pour ce concours et surtout, ne vous laissez pas impressionner par le grand nombre de candidats !!! :choque:
oui j'avais pu constater cela déjà l'année dernière mais bon c pas si impressionnant je trouve après vu qu'on c que il ne restera m^me pas la moiti à l'oral

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

SARAS a écrit :bonjour , je suis reunionnaise et je passe les ecrits chez moi , l'epreuve est délocalisée, donc ma question c'est ou est ce que se deroule l'oral, pour me preparer a l'avance , je suis jamais venu a paris! j'aimerais me faire des amies :) , je viens en "vacances" deux semaines a paris avec mon fils en mai , donc s'il a des futurs etudiantes comme moi de l aphp je serai ravie de faire connaissance, comme vous l aurez compris je suis maman de deux garçons , et je sais que sa sera tres difficile avec deux enfants a paris, deja trouver un logement avec deux enfants!! mission impossible!! je suis un peu perdue , mais bon je dois me concentrer d abord sur le concours, désolé pour le pavé , merci d'avance pour vos reponses
bonjour et bienvenue, tu trouvera peut-être plus de réponses sur ce topic : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 34450.html

╰⊰✿
ssyna
Habitué
Habitué

Message par ssyna »

SARAS a écrit :bonjour , je suis reunionnaise et je passe les ecrits chez moi , l'epreuve est délocalisée, donc ma question c'est ou est ce que se deroule l'oral, pour me preparer a l'avance , je suis jamais venu a paris! j'aimerais me faire des amies :) , je viens en "vacances" deux semaines a paris avec mon fils en mai , donc s'il a des futurs etudiantes comme moi de l aphp je serai ravie de faire connaissance, comme vous l aurez compris je suis maman de deux garçons , et je sais que sa sera tres difficile avec deux enfants a paris, deja trouver un logement avec deux enfants!! mission impossible!! je suis un peu perdue , mai
s bon je dois me concentrer d abord sur le concours, désolé pour le pavé , merci d'avance pour vos reponses
Bjr Saras moi aussi Je suis de la reunion jai deja eu le cncour mais si ta besoin dune info n'hesite pas vu que jhabite à Paris laisse moi un mssg en MP kafriine
:clin:
Admise à l'AP-HP sur LC affecté à Emile-Roux
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

bravo pour ton admission

╰⊰✿
kimikomelo

Message par kimikomelo »

Connaissez vous des hotels pratiquant des prix non prohibitif, situés entre l'aéroport roissy chdg et le PArc des expo. Merci.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

En générale à parc des expositions ce n'est pas cher mais des qu'il y a un événement les prix triples. A l'aéroport les chambres sont en général a 90 euros la nuit.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ornella97 a écrit :En générale à parc des expositions ce n'est pas cher mais des qu'il y a un événement les prix triples. A l'aéroport les chambres sont en général a 90 euros la nuit.
oui voir plus pour certains

╰⊰✿
Marguy34

Message par Marguy34 »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle parmi vous car j'ai une petite question par rapport à l'APHP ... Voilà, j'ai envoyé mon dossier en temps et en heure mais je n'ai reçu aucun papier comme quoi il etait complet et qu'il etait pris en compte (alors que pour mes 4 autres concours j'ai toujours reçu un truc). Est ce que ce n'est que moi ou c'est normal ?

Au plaisir de vous lire les filles !
ESI HENRI MONDOR 2014-2017 !!!!
S1: USLD
S2: Neurologie
S3 : Psychiatrie
S4 à venir : Chirurgie générale
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Salut. L'AP hp n'envoie pas de lettre de réception.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Marguy34 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle parmi vous car j'ai une petite question par rapport à l'APHP ... Voilà, j'ai envoyé mon dossier en temps et en heure mais je n'ai reçu aucun papier comme quoi il etait complet et qu'il etait pris en compte (alors que pour mes 4 autres concours j'ai toujours reçu un truc). Est ce que ce n'est que moi ou c'est normal ?

Au plaisir de vous lire les filles !
salut, ils n'envoient pas de réception sauf si tu a mis par toi-m^me une carte postale timbrée à ton adresse ou adressé le dossier en recommandé

╰⊰✿
erlea64

Message par erlea64 »

Je voudrais entrer en contact avec quelqu'un qui a passé le concours aphp 2013 et qui avait un train ou un avion à prendre après. A-t-il réussi à avoir son train ou son avion?

Je passe le concours le 25 mars et il faut que je réserve un avion. Je voudrais savoir comment ça se passe quand on sort, quand on est dans les A par ordre alphabétiue, si on arrive à prendre le RER.

Merci de me répondre!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

erlea64 a écrit :Je voudrais entrer en contact avec quelqu'un qui a passé le concours aphp 2013 et qui avait un train ou un avion à prendre après. A-t-il réussi à avoir son train ou son avion?

Je passe le concours le 25 mars et il faut que je réserve un avion. Je voudrais savoir comment ça se passe quand on sort, quand on est dans les A par ordre alphabétiue, si on arrive à prendre le RER.

Merci de me répondre!
si tu fait assez vite, tu pourra réussir à prendre le 1er rer mais la deuxième épreuves commence la plupart du temps en retard donc prévoit une large marge

╰⊰✿
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

Bonjour !
Je suis inscrite pour le concours de l'APHP et j'ai 2 petites questions:

A partir de quand pouvons nous recevoir les convocations ?
Où se déroule l'épreuve la plupart du temps ?

Merci d'avance :)

PS: je recherche aussi des personnes qui passerait le concours à l'IFSI de Melun pour pouvoir discuter un peu :)
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
erlea64

Message par erlea64 »

J'ai un avion à 20h45 à Orly. Pensez vous que c'est possible de l'avoir?

Quelqu'un ayant eu ce cas de figure l'an dernier pourrait il m'apporter son témoignage?

Merci
Répondre