Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sanaram

Re: Entraide étude infirmiers en Belgique

Message par sanaram »

moi aussi je souhaite intégrer une école sur Mouscron...si c'est la plus proche des frontières d'après ce que j'ai entendus!!..si vous avez des renseignements sur les écoles à coté des frontières...la qualité de formation..le nombre d'effectif..ex n'hésitez pas à me contacter. En sachant qu'y a des écoles qui sont trés sélectifs en 2ème année quand y'a trop nombre d'étudiants...
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

lacacharita64 a écrit :Jsuis tt a fait daccord avec toi karlyte! Jaurais prefere de loin la belgique mais maintenant jsui inscrite pour les concours dc c trop tard
Tu vas passer 6 concours et j'espère pour toi que tu réussiras à être sur liste principale ou en tout début de LC.
Maintenant, il n'est pas trop tard pour la Belgique ! Si financièrement, entrer en Belgique en septembre est dans ta possibilité, pourquoi ne pas le faire ; si tu n'es pas prise en France (c'est possible, une copine en 2013 a passé 5 concours, est allée à 2 oraux mais trop loin sur LC), tu perdrais une année :!:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
lacacharita64
Régulier
Régulier

Message par lacacharita64 »

Oui c cke jvais faire! ;-)
lacacharita64
Régulier
Régulier

Qui sait quand eske est la journee portes ouvertes de lecole ste julienne a liege? Je leur ai envoye un mail pour savoir et ils mont juste repondu quil fallait ke je moccupe de mon equivalence sans repondre a ma question! Donc si qqun sait... merci davance bonne journee a tous
nanadu13

Message par nanadu13 »

Bonjour "karlyte"

Vous avez dit un moment que " le bac Services de Proximité et Vie Locale qui était reconnu en 2011 en Belgique, ne l'a plus été l'année suivante " vous savez pas si le bac pro secrétariat est reconnu ?

Cordialement.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

nanadu13 a écrit :Bonjour "karlyte"

Vous avez dit un moment que " le bac Services de Proximité et Vie Locale qui était reconnu en 2011 en Belgique, ne l'a plus été l'année suivante " vous savez pas si le bac pro secrétariat est reconnu ?

Cordialement.
Bonjour,
Pour ce bac, je ne sais pas du tout ; il semblerait que certaines personnes qui ont posé la question par mail au service des équivalences à Bruxelles ont eu une réponse...
A moi on m'a répondu ceci :
Chaque demande d’équivalence est un cas d’espèce qui nécessite une analyse approfondie du parcours scolaire et des résultats du requérant. Il n’est donc pas possible, sur simple base d’une mention d’un diplôme, de se prononcer. Je vous invite à attendre le courrier officiel que vous expédiera le Service des équivalences, dès réception et analyse de votre dossier.
J'attends leur réponse, début mars :!:
Liline-d

Message par Liline-d »

Salut tout le monde.
Je suis un peu perdus, je viens a vous !
Je suis aide soignante depuis bientôt 3 ans, je souhaiterais faire l'école d'infirmière en Belgique mais le soucis c'est que je n'ai pas de bac!!!! Et ils le réclament, sauf que j'ai vu sur un site qu'il parle d'un module de formation générale de 160 heures organisé par la Cobeff avant la rentrée scolaire.
Quelqu'un l'a fais ? Si oui pourrais je avoir des infos please!!!! Merci bcp.
Et s'il y'a des étudiants de l'école Ste Waudru ( hornu) ou future étudiants

Bonne soirée !!! :)
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Liline-d a écrit :Salut tout le monde.
Je suis un peu perdus, je viens a vous !
Je suis aide soignante depuis bientôt 3 ans, je souhaiterais faire l'école d'infirmière en Belgique mais le soucis c'est que je n'ai pas de bac!!!! Et ils le réclament, sauf que j'ai vu sur un site qu'il parle d'un module de formation générale de 160 heures organisé par la Cobeff avant la rentrée scolaire.
Quelqu'un l'a fais ? Si oui pourrais je avoir des infos please!!!! Merci bcp.
Et s'il y'a des étudiants de l'école Ste Waudru ( hornu) ou future étudiants

Bonne soirée !!! :)
Ce dont tu parles les 160h par la cobeff, Coordination Bruxelloise pour l'Emploi, la Formation et l'Insertion sociale des Femmes peu Scolarisées, c'est pour les belges !
Sans le bac, c'est "une année préparatoire" ! Voici le lien de IESCA où tu y trouveras ton bonheur : http://www.iesca.eu/iesca/index.php?opt ... &Itemid=27
lacacharita64
Régulier
Régulier

Qui va a la journee portss ouvertes de lepsi a namur ou ste julienne? C le 10 et 14 mai
eloyou09

Message par eloyou09 »

Bonjour à tous,

Je vais à la HERS de libramont en septembre après cinq ans d'inactivité suite à une petite suprise qui à maintenant cinq ans et un autre petit bonhomme est venu entre temps :) J'ai très peur de ne plus voir mes enfants vu que je ne les ai jamais quitter d'une semelle. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les horaires de cours à libramont ? c'est surtout les horaires qui me font peur :?
lacacharita64
Régulier
Régulier

Bonjour.
je souhaite minscrire ds une ecole dinfirmiere belge mais je narrive pas a joindre le service des equivalences! Ils ne repondent pas a mes mails! Je souhaite prendre rdv avec eux pour mon dossier dequivalence donc si lun dentre vous arrive a les joindre faites moi signe merci
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

lacacharita64 a écrit :Bonjour.
je souhaite minscrire ds une ecole dinfirmiere belge mais je narrive pas a joindre le service des equivalences! Ils ne repondent pas a mes mails! Je souhaite prendre rdv avec eux pour mon dossier dequivalence donc si lun dentre vous arrive a les joindre faites moi signe merci
A cette adresse : equi.oblig@cfwb.be ils répondent !
Tu veux les contacter pour ?
lacacharita64
Régulier
Régulier

Cest a cette adresse ke g ecrit! Je veux prendre rdv avec eux pour mon dossier dequivalence du bac! Kom je v a lille 15 jours en avril je voulais en profiter pour faire mon equivalence du bac directement la bas plutot ke par courrier! G envoye un mail lundi et ils mont toujours pas repondu!
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

lacacharita64 a écrit :Cest a cette adresse ke g ecrit! Je veux prendre rdv avec eux pour mon dossier dequivalence du bac! Kom je v a lille 15 jours en avril je voulais en profiter pour faire mon equivalence du bac directement la bas plutot ke par courrier! G envoye un mail lundi et ils mont toujours pas repondu!
Essai à cette adresse : gregoire.hermant@cfwb.be
Morad.E

Message par Morad.E »

Bonjour,

Je voudrais faire des études en Belgique , j'ai était admis a l'école Galilée a Bruxelles, tu connait cette école ?
la vie en Belgique c'est pas très difficile les gens sont cool ?
Pourquoi les études d’infirmier sont dure en Belgique ?
A ton avis pourquoi il y'a t'il beaucoup de redoublement ?
Ta une ecole a me conseiller ?
la collocation c'est facile a trouver la bas ?

Merci d'avance
Répondre