concours 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2014
normalement, tu dois recevoir par mail une confirmation de ton inscrption.Ensuite, l'académie va te transmettre un dossier papier (moi je suis inscrite depuis une semaine et je l'ai pas encore reçu...) et tu devras leur renvoyer le dossier complet avec le cv, les copies de tes diplomes.Tout ça en recommandé simple ( sans accusé de réception).Bien plus tard, tu recevras ta convocation.Pas d'inscription sur minitel.lucioleeee a écrit :Bonsoir à tous !
Je suis desolée d'avance de ma question qui a sans doute déjà été posée 5 millions de fois mais vraiment j'ai besoin de la réponse... J'aimerais passer le concours pour l'académie de Nice, et sur internet, à part les dates d'inscription, il n'y a pas grand chose... Ils me proposent par la suite de remplir un formulaire sur le site, recensant les informations importantes me concernant, puis à la fin, je dois enregistrer une pièce jointe PDF avec les conditions à respecter pour passer le concours. Voilà tout. Mais comment être sure que je suis bien inscrite ? Ils vont me renvoyer un courrier? N'ai-je pas un dossier papier avec des pièces à joindre à remettre à quelqu'un ???? Et comment prendre connaissance des dates de concours ? Je suis perdue lol aidez moi. Et sur le site infirmiers.com ils parlent de minitel lol donc ce n'est pas vraiment actualisé...
D'avance, merci et bon courage aux futurs candidats !
Bonsoir ... il et vrai que je ne m'exprime pas très bien .... merci loua ne 72 je veux bien revoir le sujet de l'année dernière......
Alors voici ma réflexion 1 . Je commence par consulter le dossier personnel de cette jeune fille , comment elle se comporte , les renseignements en general , comment vit elle sa scolarité .....puis j' établie dans un premier temps une relation de confiance avec elle en lui disant et lui rappelant que je suis tenue au secret professionnel ( décret 16 février 1993) ' tout ce qui est dis vu entendu ... reste confidentiel ..... avec la discussion j' établie ensuite un recueil de données : psych socio affectif .... est ce que le retard est physiologique a t' elle déjà eu des retard de règles .... aurait elle eu un coup ... mais aussi social une angoisse au niveau scolaire un stress des soucis familiaux ... une mauvaise alimentation .... puis je rentre plus en détail au niveau affectif en lui demandant si elle a une relation stable depuis combien de temps ... se protégé telle car vient a se poser le risque de transmission de MST.... au niveau contraception pebd elle une contraception .... après tout ceci je lui propose de. Faire un test de grossesse et l'oriente vers le médecin scolaire ou son médecin traitant .... je lui propose aussi de voir avec ses parents selon comment est le cocon familiale et que je peux la revoir avec ou sans eux AIS aussi avec son copain ( selon la délation qu'elle entretien avec lui ...) .... je lui propose aussi de se renddrz au planning familiale ou elle pourra discuter tout en restant anonyme si besoin .
2 le test de grossesse est positif ... je la revis donc et nous envisageons toutesles ppossibilités ... plusieurs cas se présentent :
Cas 1 elle est David our venir avec ses parents je les rencontre et on expose ... ( avant cela j'aurai informe le chef d'établissement le médecin scolaire et la psychologue pour ce qu'il faut lettre en place au niveau du cesc ..
Nous discutons des différentes pilule du lendemain notamment la norlevo ( a prendre dans les trois jours) mais je lui rappelle que c une pilule qui doit rester occasionnel .. ... je lui propose de pouvoir voir une psychologie par la suite ....
Cas 2 si il s'avère qu'il y a difficultés dans la famille je l'oriente vers le planning famliaale avec discussion au médecin scolaairz qui est aussi tenu au secret professionnel .... et qu'elle peut me voir ....
3 il y a une relation de confiance qui s'est créé du coup nous discutons des différentes formes de contraception qu'il peut y avoir ( sous cutanés , pilules , stérilet ...) et lui raopelles les risques et de toujours avoir un préservatif ... les MST arrivent vite ...je qui rappelle aussi combien son corps est important et qu'il faut aussi pouvoir le préserver .... et qu'il est important querelle soit suivi et être écouter si elle ne veut pas un médecin traitant ou un gynéco de famille il y a le planning familial qui peut la conseiller ....
4 en accord et en discussion avec le chef d'établissement le médecin scolaire psychologue le CPE nous pouvons mettre en place un projet d'établissement sur l'éducation a la saantz on met en place le cesc mis n place n 2006 qui succède au conseil d'environnement .nous pouvons aborder ce sujet des la 6 ieme car la 6 ieme est un passage important avec beaucoup de changement ... primaire au collège pus de liberté la ouverte les changement hormonaux .... ...
1 mettre en confiance que nous venons informer éduquer ...et prévenir
Nous pouvons faire intervenir un gynécologue ...
Un temps de parole est nécessaire en séparant filles garçons dans un premier temps
La notion d'avortement ....
euh voilà en GRS ce que j'avais fait ... désolés pour les fautes de frappes mais je commence a peiner je travaillais aujourd'hui ...

Alors voici ma réflexion 1 . Je commence par consulter le dossier personnel de cette jeune fille , comment elle se comporte , les renseignements en general , comment vit elle sa scolarité .....puis j' établie dans un premier temps une relation de confiance avec elle en lui disant et lui rappelant que je suis tenue au secret professionnel ( décret 16 février 1993) ' tout ce qui est dis vu entendu ... reste confidentiel ..... avec la discussion j' établie ensuite un recueil de données : psych socio affectif .... est ce que le retard est physiologique a t' elle déjà eu des retard de règles .... aurait elle eu un coup ... mais aussi social une angoisse au niveau scolaire un stress des soucis familiaux ... une mauvaise alimentation .... puis je rentre plus en détail au niveau affectif en lui demandant si elle a une relation stable depuis combien de temps ... se protégé telle car vient a se poser le risque de transmission de MST.... au niveau contraception pebd elle une contraception .... après tout ceci je lui propose de. Faire un test de grossesse et l'oriente vers le médecin scolaire ou son médecin traitant .... je lui propose aussi de voir avec ses parents selon comment est le cocon familiale et que je peux la revoir avec ou sans eux AIS aussi avec son copain ( selon la délation qu'elle entretien avec lui ...) .... je lui propose aussi de se renddrz au planning familiale ou elle pourra discuter tout en restant anonyme si besoin .
2 le test de grossesse est positif ... je la revis donc et nous envisageons toutesles ppossibilités ... plusieurs cas se présentent :
Cas 1 elle est David our venir avec ses parents je les rencontre et on expose ... ( avant cela j'aurai informe le chef d'établissement le médecin scolaire et la psychologue pour ce qu'il faut lettre en place au niveau du cesc ..
Nous discutons des différentes pilule du lendemain notamment la norlevo ( a prendre dans les trois jours) mais je lui rappelle que c une pilule qui doit rester occasionnel .. ... je lui propose de pouvoir voir une psychologie par la suite ....
Cas 2 si il s'avère qu'il y a difficultés dans la famille je l'oriente vers le planning famliaale avec discussion au médecin scolaairz qui est aussi tenu au secret professionnel .... et qu'elle peut me voir ....
3 il y a une relation de confiance qui s'est créé du coup nous discutons des différentes formes de contraception qu'il peut y avoir ( sous cutanés , pilules , stérilet ...) et lui raopelles les risques et de toujours avoir un préservatif ... les MST arrivent vite ...je qui rappelle aussi combien son corps est important et qu'il faut aussi pouvoir le préserver .... et qu'il est important querelle soit suivi et être écouter si elle ne veut pas un médecin traitant ou un gynéco de famille il y a le planning familial qui peut la conseiller ....
4 en accord et en discussion avec le chef d'établissement le médecin scolaire psychologue le CPE nous pouvons mettre en place un projet d'établissement sur l'éducation a la saantz on met en place le cesc mis n place n 2006 qui succède au conseil d'environnement .nous pouvons aborder ce sujet des la 6 ieme car la 6 ieme est un passage important avec beaucoup de changement ... primaire au collège pus de liberté la ouverte les changement hormonaux .... ...
Un temps de parole est nécessaire en séparant filles garçons dans un premier temps
euh voilà en GRS ce que j'avais fait ... désolés pour les fautes de frappes mais je commence a peiner je travaillais aujourd'hui ...

voilà en gros, mes réponses et ce que j'ai compris depuis...mais ce n'est peut être pas suffisant; Avis aux autres...elijolou a écrit :Bonsoir ... il et vrai que je ne m'exprime pas très bien .... merci loua ne 72 je veux bien revoir le sujet de l'année dernière......
j'ajouterais:
-le rapport sexuel était consenti?
- date des dernières regles, date relation sexuelle non protégée.
-envisager le résultat du test de grossesse et ce que ça suscite comme reflexion chez elle.
là problème, on ne rentre pas dans le cadre du norlevo car si le test est positif c'est que le rapport sexuel non protégé date de plus de 72H donc inutile de l'administer.Il faut envisager plutôt l'IVG et lui proposer d'autres alternatives à l'ivg. Proposer d'en parler avec sa famille, nécessité de cs soit au planning soit son médecin traitant qui peut la prendre en charge.conseiller de prendre le temps de la réfelexion car ce n'est pas un acte anodin. Donc je pense que tu t'es plantée sur cette question, IVG et non norlevo.
proposer un suivi pour éviter les risques de nouvelle grossesse: contraception efficace et prévention des IST.soutien psycho aussi.
Il y a un décret du 12 janvier 2012 qui autorise les ide à renouveller le contraceptif oral.Il fallait s'y référer.C'est là ma grosse plante, je ne le connaissais pas!
En effet cela fait plus de 72 heures alors g fait un hors sujet complet ... merci
-
Bonjour,
Je recherche les cours de préparation au concours d'IDE scolaire par le CNED. Qui serait intéressé(e) pour me les vendre?
Je recherche les cours de préparation au concours d'IDE scolaire par le CNED. Qui serait intéressé(e) pour me les vendre?
combien d'années d'exercices sont nécessaires pour passer le concours réservé ?
merci
merci
Conditions d'éligibilité au concours réservé dans ce texte:guetta a écrit :combien d'années d'exercices sont nécessaires pour passer le concours réservé ?
merci
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _35567.pdf
ou
http://www.education.gouv.fr/pid25535/b ... d_bo=66759
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
louanne72 a écrit :normalement, tu dois recevoir par mail une confirmation de ton inscrption.Ensuite, l'académie va te transmettre un dossier papier (moi je suis inscrite depuis une semaine et je l'ai pas encore reçu...) et tu devras leur renvoyer le dossier complet avec le cv, les copies de tes diplomes.Tout ça en recommandé simple ( sans accusé de réception).Bien plus tard, tu recevras ta convocation.Pas d'inscription sur minitel.lucioleeee a écrit :Bonsoir à tous !
Je suis desolée d'avance de ma question qui a sans doute déjà été posée 5 millions de fois mais vraiment j'ai besoin de la réponse... J'aimerais passer le concours pour l'académie de Nice, et sur internet, à part les dates d'inscription, il n'y a pas grand chose... Ils me proposent par la suite de remplir un formulaire sur le site, recensant les informations importantes me concernant, puis à la fin, je dois enregistrer une pièce jointe PDF avec les conditions à respecter pour passer le concours. Voilà tout. Mais comment être sure que je suis bien inscrite ? Ils vont me renvoyer un courrier? N'ai-je pas un dossier papier avec des pièces à joindre à remettre à quelqu'un ???? Et comment prendre connaissance des dates de concours ? Je suis perdue lol aidez moi. Et sur le site infirmiers.com ils parlent de minitel lol donc ce n'est pas vraiment actualisé...
un mail de confirmation???? Moi je n'en ai pas reçuSuis je la seule????
D'avance, merci et bon courage aux futurs candidats !
Avis à celle qui se sont inscrites, avez vous reçu un mail de confirmation ???personnellement moi non, j'ai juste le numéro d'inscription mais pas de mail
ça dépend peut être des académies?As tu fournis une adresse mail lors de l'inscription?Soff57 a écrit :Avis à celle qui se sont inscrites, avez vous reçu un mail de confirmation ???personnellement moi non, j'ai juste le numéro d'inscription mais pas de mail
moi, elle m'était demandée.Si tu as un numéro ça me parait suffisant, c'est que tu es enregistrée.
sinon, tu peux tél à l'académie pour vérifier si ton inscription est bien prise en compte.
Petie question: l'ide a t elle le droit d'administer une ampoule de valium intra rectale lors d'une crise d'épilepsie ( PAI) ou est ce un acte strictement médical?
Coucou Louanne, je prépare le concours.louanne72 a écrit :Petie question: l'ide a t elle le droit d'administer une ampoule de valium intra rectale lors d'une crise d'épilepsie ( PAI) ou est ce un acte strictement médical?
Ma réponse à ta question, c'est que normalement , on a le droit d'administrer un médicament prescrit dans le cadre du protocole d'urgence du PAI. Mais dans ce cas, ça me semble un peu difficile. Lors de la crise d'épilepsie, tu isoles la personne mais sans la déplacer. Après la crise , tu emmènes cet élève à l'infirmerie, mais c'est alors à distance de la crise alors je ne sais pas si le valium est utile à ce moment là. Il faut réévaluer les parametres neurologiques et voir si les symptômes correspondent aux critères d'urgence....Moi, j'informerai le médecin scolaire ou si pas joignable, le médecin régulateur pour me confirmer l'administration et je contacterai les parents et le CE.
En tout cas , ce n'est pas si simple de répondre à une question. Il y a plein de choses auxquelles il faut penser, rester logique et essayer de s'imaginer dans cette situation.
Bon courage pour tes révisions!!
salut,mama67 a écrit :Coucou Louanne, je prépare le concours.louanne72 a écrit :Petie question: l'ide a t elle le droit d'administer une ampoule de valium intra rectale lors d'une crise d'épilepsie ( PAI) ou est ce un acte strictement médical?
Ma réponse à ta question, c'est que normalement , on a le droit d'administrer un médicament prescrit dans le cadre du protocole d'urgence du PAI. Mais dans ce cas, ça me semble un peu difficile. Lors de la crise d'épilepsie, tu isoles la personne mais sans la déplacer. Après la crise , tu emmènes cet élève à l'infirmerie, mais c'est alors à distance de la crise alors je ne sais pas si le valium est utile à ce moment là. Il faut réévaluer les parametres neurologiques et voir si les symptômes correspondent aux critères d'urgence....Moi, j'informerai le médecin scolaire ou si pas joignable, le médecin régulateur pour me confirmer l'administration et je contacterai les parents et le CE.
En tout cas , ce n'est pas si simple de répondre à une question. Il y a plein de choses auxquelles il faut penser, rester logique et essayer de s'imaginer dans cette situation.
en fait, je pensais à une évolution de la crise vers un état de grand mal, d'une complication..dans mes cours, il est noté qu'un médecin peut se rendre sur place pour faire l'injection IR, donc je pense qu'on est pas habilité pour le faire mais j'aimerais que l'on me le confirme.
Sinon, ok avec toi pour la prise en charge de la crise.
Bon courage à toi aussi pour les révisisons, y a tellement de choses à voir!
louanne72 a écrit :salut,mama67 a écrit :Coucou Louanne, je prépare le concours.louanne72 a écrit :Petie question: l'ide a t elle le droit d'administer une ampoule de valium intra rectale lors d'une crise d'épilepsie ( PAI) ou est ce un acte strictement médical?
en fait, je pensais à une évolution de la crise vers un état de grand mal, d'une complication..dans mes cours, il est noté qu'un médecin peut se rendre sur place pour faire l'injection IR, donc je pense qu'on est pas habilité pour le faire mais j'aimerais que l'on me le confirme.
Sinon, ok avec toi pour la prise en charge de la crise.
Bon courage à toi aussi pour les révisisons, y a tellement de choses à voir!
Alors , en cas d'état de mal epileptique, il faut alerter sans délai le samu. A ce moment-là, le regulateur peut te demander de pratiquer ( je cite le boen du 6 janvier 2000) un geste technique en attendant l'arrivée des secours.
Mais ce serait bien que les "anciennes " confirment!!
Bonjour, il faut se référer au PAI: il est écrit quoi injecter, comment injecter, à quel dosage et par qui. Si c'est marqué par l'infirmière de l'établissement, ben il faut le faire.