concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
oh! une ch'tite nenettethanathos a écrit :doline62 a écrit :Je passe le concours dans le nord pas de calais ( lille ) si quelqu'un le passe au même endroit....

moi j'habite nice mais je suis née à amiens

sa doit etre plus jolie a Nice!!
afond dans les revisions
merci ... je suis tellement paniquée que je ne sais même plus ce que je fait!!!thanathos a écrit :bonjour dolinedoline62 a écrit :bonjour tous le monde !!!
Je passe le concours (écrit) le 19 mars , je suis seule pour révisé... je me débrouille avec les bouquins, internet et les cours d'une amie en ecole d'aide soignante!!! j'ai plus de difficultés avec la biologie, que pour les maths. En une journée j'avais acquis les bases!!! Si je peux vous aidez![]()
Courage je pense que la difficultés et de savoir gérer le stress... ce qui es très difficile en ce qui me concerne!!!
ici, tu es sur le topic de la preparation au concours IDE et non pas AS

afond dans les revisions
Ouii!! merci. cette année c'est mon année, je l'aurai!!!!!!!!!!
je vais tout faire pour l'avoir en tous cas. Mon rêve ? L'ifsi de Toulon!!!
Ce serait le top!!!!!!!!!!!!!
je suis d'ailleurs devant mes bouquins là...
Bon courage à tous et toutes!
- kenzafarah
- Accro
Bon courage à toi aussi Samophi.SAMOPHI a écrit :Ouii!! merci. cette année c'est mon année, je l'aurai!!!!!!!!!!
moi aussi je suis devant mes bouquins là....
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
myriam.m a écrit :Coucou tout le mondes!
J'esperes que vos revisions avance bien...
Donc je m'appelle Myriam 19ans et je me disais que ca serait sympas que ceux qui passait le concours de l'APHP le 25 mars, comme je vais le passé aussi de ce voir avant le concours avec ceux qui veulent biensur, histoire d'en parlé ensemble de parler de nos ptits pb (comme par exemple les exercices de maths.. lol) donc voila en esperant d'avoir quelque reponse..
Aller bonne journee a tous.
lol
Salut Myriam,
je passe le concours ap mais je ne pense pas être d'une grande aide niveau maths..lol par contre on peut toujours bosser ensemble c'est souvent plus bénéfique!
Aaahh bah moi je me suis aussi inscrit à 1 concours AS histoire de voir en plus de mes 4 concours IDE, et comme j'ai le bac j'ai que l'oral à passé. D'ailleurs je me demande bien comment il va se passer par rapport à celui d'IDE. Je sais que le jury c'est juste 2 personnes et que le sujet compte pour 15 points, ça laisse pas lourd pour les motivationsthanathos a écrit :bonjour dolinedoline62 a écrit :bonjour tous le monde !!!
Je passe le concours (écrit) le 19 mars , je suis seule pour révisé... je me débrouille avec les bouquins, internet et les cours d'une amie en ecole d'aide soignante!!! j'ai plus de difficultés avec la biologie, que pour les maths. En une journée j'avais acquis les bases!!! Si je peux vous aidez![]()
Courage je pense que la difficultés et de savoir gérer le stress... ce qui es très difficile en ce qui me concerne!!!
ici, tu es sur le topic de la preparation au concours IDE et non pas AS

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Comment vous arrivez à réviser et t'chater en même tempskenzafarah a écrit :Bon courage à toi aussi Samophi.SAMOPHI a écrit :Ouii!! merci. cette année c'est mon année, je l'aurai!!!!!!!!!!
moi aussi je suis devant mes bouquins là....

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Comment vous arrivez à réviser et t'chater en même temps
Moi ça me dépasse
[/quote]
je révise la, je tchat, je caresse mon chat pour le bouger du clavier, et j'ai mon fils qui me repete depuis une heure qu'il pleut dehors!!!
les femmes mutlifonctions Dol!!

1ere LC CH alès
promo 2014-2017!
en avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.facebook.com/groups/1458880681054784/
promo 2014-2017!
bibiche30 a écrit :Comment vous arrivez à réviser et t'chater en même tempsMoi ça me dépasse

ah et voila mon message du jour

http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... cer-908052
1ere LC CH alès
promo 2014-2017!
promo 2014-2017!
bibiche30 a écrit :bibiche30 a écrit :Comment vous arrivez à réviser et t'chater en même tempsMoi ça me dépasse
![]()
je révise la, je tchat, je caresse mon chat pour le bouger du clavier, et j'ai mon fils qui me repete depuis une heure qu'il pleut dehors!!!
ah et voila mon message du jour

http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... cer-908052[/quote]
il est pas mal ce site avant je recevais des articles par le site "oraldeconcours" mais ca fait un moment que je ne recois plus rien bref...merci !! Il faut s'abonner pour le recevoir directement dans sa boite mail ? merci bonne prepa !!

Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!
bibiche30 a écrit :Dol a écrit :Comment vous arrivez à réviser et t'chater en même tempsMoi ça me dépasse
![]()

- mimi56mimi56
- Insatiable
Dol a écrit :Aaahh bah moi je me suis aussi inscrit à 1 concours AS histoire de voir en plus de mes 4 concours IDE, et comme j'ai le bac j'ai que l'oral à passé. D'ailleurs je me demande bien comment il va se passer par rapport à celui d'IDE. Je sais que le jury c'est juste 2 personnes et que le sujet compte pour 15 points, ça laisse pas lourd pour les motivationsthanathos a écrit :bonjour dolinedoline62 a écrit :bonjour tous le monde !!!
ici, tu es sur le topic de la preparation au concours IDE et non pas AS. Vous me direz je suis plus motivé par le concours IDE que celui d'AS, mais quand même!!! Enfin bon je me demande quel type de sujet on peut avoir, et comment on le présente, si c'est comme pour l'oral d'IDE c'est pas gagné pour moi

Elle se divise en deux parties :
• présentation d'un exposé à partir d'un thème du domaine sanitaire et social
• discussion avec le jury sur la connaissance et l'intérêt du candidat pour la profession d'aide soignant.
Cette épreuve orale d'admission est notée sur 20 points.
L'admission définitive dans un institut de formation d'aides-soignants est subordonnée à la production :
• au plus tard, le premier jour de la rentrée, d'un certificat médical attestant que le candidat n'est atteint d'aucune affection physique ou psychologique incompatible avec l'exercice de la profession ;
• au plus tard, le jour de la première entrée en stage, d'un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France
voici ce que j'ai trouvé autrement:
Oral : Entretien individuel de 20 minutes portant sur le domaine sanitaire et social
La formation d’aide soignante à l’issue de l’admission se déroule sur 1 année.
Une fois arrivé dans la salle d'examen le jury vous demandera de tirer au sort un sujet d'actualité sanitaire et social, vous aurez environ 30mn pour le préparer seul. Ensuite le jury vous demandera de l'exposer et de l'argumenter à haute voix. A la fin de votre exposé le jury peut vous poser des questions complémentaires concernant votre sujet, dans certains cas pas du tout.
Pour l'entretien individuel les conseils sont les mêmes que pour l'écrit. Il est important de traiter fidèlement le sujet et faire attention à le respecter. Attention au "hors sujet". L'idéal est de se préparer à la maison en faisant un plan et des fiches de révision. L’exposer à haute voix devant un membre de votre famille peut être un excellent entrainement. Le jury va juger votre capacité à développer, respecter et à argumenter un thème donné. Il va aussi juger votre intérêt, votre curiosité intellectuelle et l’aisance à vous exprimer à l'oral.
Généralement le jury vous demandera de traiter le sujet en 10 mn, les 10 mn restantes peuvent servir à juger la motivation du candidat à entrer en formation d'Aide Soignant. Nous avons sélectionnés pour vous quelques questions types qui risquent de vous être posées lors de cet exercice :
Pourquoi avoir choisi le métier d'Aide-soignant ?
Comment vous êtes-vous organisé pour vos révisions ?
Quelles sont vos motivations ?
Quels sont les avantages et inconvénients du métier ?
Expliquez le déroulement de la formation d'AS
Donnez nous 3 de vos qualités et 3 de vos défauts
Qui ou qu'est ce qui a influencé votre choix pour cette profession ?
Quelles sont les tâches d'une AS ?
Comment allez-vous réagir face à la maladie ou à la mort ?
Que ferez-vous si vous échouez au concours ?
Quel est votre mode de financement ?
Comment allez-vous vivre durant la formation ?
Pourquoi pas Infirmière ?
Comment avez-vous préparé le concours ?
Comment allez-vous concilier votre vie de famille et les difficultés de votre futur métier ?
Vous êtes vous présenté à plusieurs concours d'écoles différentes ?
Dans quel secteur/service souhaitez-vous travailler une fois diplômé ?
C'est un petit échantillon de ce que l'on risque de vous demander. L'idéal est de se préparer à cet entretien et de ne pas arriver les mains dans les poches le jour J.
J'espère t'avoir permis d'y voir plus clair

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Hihihi, oui merci Mimi, genre le mec qui débarque!!! Bon certain point je le savais d'autre non, finalement 30 minutes c'est mieux que 10 pour l'IDE, on verra bien, ça me fera aussi un entrainement de plus pour celui d'IDE... 

Bon dans moins de 5 minutes je vais savoir ce qui m'a fait échouer à Mayenne, aller je vais appeler... 

[quote="Dol"]Bon dans moins de 5 minutes je vais savoir ce qui m'a fait échouer à Mayenne, aller je vais appeler...
[/quote
Je suis stressée pour toi mais au moins tu sauras ces petits trucs a améliorer

Je suis stressée pour toi mais au moins tu sauras ces petits trucs a améliorer
Objectif ESI 2014-2017 on s'accroche on y croit !!!