étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: BELGIQUE ? RENTRÉE 2014 ?
D'accordkimy44 a écrit :Cest Sainte Julienne Saint Josèphe a Liège.

D'accord, mercikimy44 a écrit :150 euros

Personne pour LIBRAMONT ?
Je veux devenir infirmière...
On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir
On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir
Re: Etudes en Belgique
Bonjour à tous,
Voilà après cinq ans à élever mes deux enfants je compte reprendre des études , un bachelier infirmier à la HERS de Libramont (j'habite à 20 km). Est-ce que quelqu'un à déjà effectué au moins la première année pour m'expliquer le déroulement des cours etc. ??
Voilà après cinq ans à élever mes deux enfants je compte reprendre des études , un bachelier infirmier à la HERS de Libramont (j'habite à 20 km). Est-ce que quelqu'un à déjà effectué au moins la première année pour m'expliquer le déroulement des cours etc. ??
salut je voudrais savoir est ce qu'il y a des écoles non payante en Belgique
et comment se passe les études pour une personne venant de la France c'est a dire les démarche qu'il faut faire
merci

[*]Esi 2014-2017[*]
Bonjour;
je souhaite m'inscrire à 2 écoles pour avoir plus de chance de rentrer Tournai et Mouscron mais je n'est plus mon relevés de notes est ce que c'est très important pour compléter mon dossier?
J'ai une autre question j'aimerais habiter a Lille ou Valenciennes mais je ne connais pas le temps de transport pour arriver en Belgique est ce que quelqu’un pourrait m'aider.
Est aussi qui se rendra aux portes ouvertes de Tournai et Mouscron?
je souhaite m'inscrire à 2 écoles pour avoir plus de chance de rentrer Tournai et Mouscron mais je n'est plus mon relevés de notes est ce que c'est très important pour compléter mon dossier?
J'ai une autre question j'aimerais habiter a Lille ou Valenciennes mais je ne connais pas le temps de transport pour arriver en Belgique est ce que quelqu’un pourrait m'aider.
Coucou,tessym a écrit :Bonjour;
Oui, il te faut impérativement tes notes originales à faire certifier par ta mairie... c'est demandé pour l'équivalence de ton bac et le dossier d'inscription (voir avec ton académie pour un double).
Le temps de transport de Lille à Mouscron (30mn) et ex : Villeneuve d'Ascq à Tournai (25 mn) ; c'est à toi de regarder sur la carte et d'utiliser viamichelin

Pour les portes ouvertes à Mouscron, c'était le 12 février

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Voici un lien et si tu fais une recherche par mon pseudo tu y trouveras yon bonheur : http://www.infirmiers.com/forum/entraid ... t=belgiqueAlili a écrit :salut je voudrais savoir est ce qu'il y a des écoles non payante en Belgiqueet comment se passe les études pour une personne venant de la France c'est a dire les démarche qu'il faut faire
merci
Merci pour tes réponses Karlyte je vais me renseigner pour le relevés de notes. et me rendre au portes ouvertes à Tournai.Karlyte a écrit :Coucou,tessym a écrit :Bonjour;
Oui, il te faut impérativement tes notes originales à faire certifier par ta mairie... c'est demandé pour l'équivalence de ton bac et le dossier d'inscription (voir avec ton académie pour un double).
Le temps de transport de Lille à Mouscron (30mn) et ex : Villeneuve d'Ascq à Tournai (25 mn) ; c'est à toi de regarder sur la carte et d'utiliser viamichelin![]()
Pour les portes ouvertes à Mouscron, c'était le 12 févrieret pour ITHEO Tournai c'est le 21 mars
Bonjour a tousKarlyte a écrit :tessym a écrit : Pour les portes ouvertes à Mouscron, c'était le 12 févrieret pour ITHEO Tournai c'est le 21 mars
Pour Mouscron il y a une autre porte ouvert le 10 mai et pour Tournai c'est les 21 et 22 mars
Dommage qu'a Tournai les portes ouvertes tombent le meme week'end et qu'elle sont si tôt pendant les concours écrits

quelqu'un est'il déjà aller aux portes ouvertes d'une de ces 2 écoles cette année ou de l'année dernière ?
Et si oui quant pensez vous ?
Si vous avez visité les deux laquelle vous semble la meilleure ?
merci pour vos réponses

Bonjour,nonosi a écrit :Bonjour a tousKarlyte a écrit :tessym a écrit : Pour les portes ouvertes à Mouscron, c'était le 12 févrieret pour ITHEO Tournai c'est le 21 mars
Pour Mouscron il y a une autre porte ouvert le 10 mai et pour Tournai c'est les 21 et 22 mars
Dommage qu'a Tournai les portes ouvertes tombent le meme week'end et qu'elle sont si tôt pendant les concours écrits![]()
quelqu'un est'il déjà aller aux portes ouvertes d'une de ces 2 écoles cette année ou de l'année dernière ?
Et si oui quant pensez vous ?
Si vous avez visité les deux laquelle vous semble la meilleure ?
merci pour vos réponses
Je suis allé à Mouscron le 12 de ce mois ; le 10 mai, c'est pour les belges !
HELHA/ITHEO Mouscron et Tournai (mêmes écoles fusionnées, même direction). A noter qu'à Tournai, il y a IESPP qui fait IH (une élève me la fait visiter (c'est une section déplacée au 3ème étage d'un établissement (style collège français), matériellement, franchement pas top du tout à coté d'ITHEO.
Quand on va aux portes ouvertes à Mouscron, on a le choix de cocher Mouscron ou Tournai comme choix de site où étudier.
J'ai passé 2 jours à Tournai et donc vu les 2 écoles. La ville de Tournai est touristique et verdoyante ; Mouscron à coté c'est ordinaire et triste...
Si besoin de détails, me contacter en MP

Merci
pour ta réponse Karlyte
Dommage que ce soit pour les belges cela aurais permis de s'inscrire si on avait échouer à l’écrit
pour ta réponse Karlyte

Dommage que ce soit pour les belges cela aurais permis de s'inscrire si on avait échouer à l’écrit

Non, car aux portes ouverte, quand j'ai quitté l'établissement il y avait la queue jusque dehors... hélas, tous ne pourront pas entrer en formationnonosi a écrit :Merci
pour ta réponse Karlyte

Aussi, si tu as les écrits, tu attendras l'oral et si tu n'es pas sur LP ou en début de LC... il sera trop tard pour la Belgique...