étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kimy44

Re: BELGIQUE ? RENTRÉE 2014 ?

Message par kimy44 »

Cest Sainte Julienne Saint Josèphe a Liège.
lolita_c

Message par lolita_c »

kimy44 a écrit :Cest Sainte Julienne Saint Josèphe a Liège.
D'accord :) les frais d'inscriptions sont à combien ?
kimy44

Message par kimy44 »

150 euros
lolita_c

Message par lolita_c »

kimy44 a écrit :150 euros
D'accord, merci :)
Shemay
Régulier
Régulier

Message par Shemay »

Personne pour LIBRAMONT ?
Je veux devenir infirmière...

On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir
eloyou09

Re: Etudes en Belgique

Message par eloyou09 »

Bonjour à tous,

Voilà après cinq ans à élever mes deux enfants je compte reprendre des études , un bachelier infirmier à la HERS de Libramont (j'habite à 20 km). Est-ce que quelqu'un à déjà effectué au moins la première année pour m'expliquer le déroulement des cours etc. ??
Alili
Régulier
Régulier

Message par Alili »

salut je voudrais savoir est ce qu'il y a des écoles non payante en Belgique :?: et comment se passe les études pour une personne venant de la France c'est a dire les démarche qu'il faut faire :?: merci
[*]Esi 2014-2017[*]
tessym

Message par tessym »

Bonjour;

je souhaite m'inscrire à 2 écoles pour avoir plus de chance de rentrer Tournai et Mouscron mais je n'est plus mon relevés de notes est ce que c'est très important pour compléter mon dossier?

J'ai une autre question j'aimerais habiter a Lille ou Valenciennes mais je ne connais pas le temps de transport pour arriver en Belgique est ce que quelqu’un pourrait m'aider.
Est aussi qui se rendra aux portes ouvertes de Tournai et Mouscron?
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

tessym a écrit :Bonjour;

je souhaite m'inscrire à 2 écoles pour avoir plus de chance de rentrer Tournai et Mouscron mais je n'est plus mon relevés de notes est ce que c'est très important pour compléter mon dossier?

J'ai une autre question j'aimerais habiter a Lille ou Valenciennes mais je ne connais pas le temps de transport pour arriver en Belgique est ce que quelqu’un pourrait m'aider.
Coucou,
Oui, il te faut impérativement tes notes originales à faire certifier par ta mairie... c'est demandé pour l'équivalence de ton bac et le dossier d'inscription (voir avec ton académie pour un double).
Le temps de transport de Lille à Mouscron (30mn) et ex : Villeneuve d'Ascq à Tournai (25 mn) ; c'est à toi de regarder sur la carte et d'utiliser viamichelin :clin:
Pour les portes ouvertes à Mouscron, c'était le 12 février :choque: et pour ITHEO Tournai c'est le 21 mars :)
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Alili a écrit :salut je voudrais savoir est ce qu'il y a des écoles non payante en Belgique :?: et comment se passe les études pour une personne venant de la France c'est a dire les démarche qu'il faut faire :?: merci
Voici un lien et si tu fais une recherche par mon pseudo tu y trouveras yon bonheur : http://www.infirmiers.com/forum/entraid ... t=belgique
tessym

Message par tessym »

Karlyte a écrit :
tessym a écrit :Bonjour;

Coucou,
Oui, il te faut impérativement tes notes originales à faire certifier par ta mairie... c'est demandé pour l'équivalence de ton bac et le dossier d'inscription (voir avec ton académie pour un double).
Le temps de transport de Lille à Mouscron (30mn) et ex : Villeneuve d'Ascq à Tournai (25 mn) ; c'est à toi de regarder sur la carte et d'utiliser viamichelin :clin:
Pour les portes ouvertes à Mouscron, c'était le 12 février :choque: et pour ITHEO Tournai c'est le 21 mars :)
Merci pour tes réponses Karlyte je vais me renseigner pour le relevés de notes. et me rendre au portes ouvertes à Tournai.
nonosi
Régulier
Régulier

Message par nonosi »

Karlyte a écrit :
tessym a écrit : Pour les portes ouvertes à Mouscron, c'était le 12 février :choque: et pour ITHEO Tournai c'est le 21 mars :)
Bonjour a tous

Pour Mouscron il y a une autre porte ouvert le 10 mai et pour Tournai c'est les 21 et 22 mars
Dommage qu'a Tournai les portes ouvertes tombent le meme week'end et qu'elle sont si tôt pendant les concours écrits :oops:

quelqu'un est'il déjà aller aux portes ouvertes d'une de ces 2 écoles cette année ou de l'année dernière ?
Et si oui quant pensez vous ?
Si vous avez visité les deux laquelle vous semble la meilleure ?

merci pour vos réponses :)
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

nonosi a écrit :
Karlyte a écrit :
tessym a écrit : Pour les portes ouvertes à Mouscron, c'était le 12 février :choque: et pour ITHEO Tournai c'est le 21 mars :)
Bonjour a tous

Pour Mouscron il y a une autre porte ouvert le 10 mai et pour Tournai c'est les 21 et 22 mars
Dommage qu'a Tournai les portes ouvertes tombent le meme week'end et qu'elle sont si tôt pendant les concours écrits :oops:

quelqu'un est'il déjà aller aux portes ouvertes d'une de ces 2 écoles cette année ou de l'année dernière ?
Et si oui quant pensez vous ?
Si vous avez visité les deux laquelle vous semble la meilleure ?

merci pour vos réponses :)
Bonjour,
Je suis allé à Mouscron le 12 de ce mois ; le 10 mai, c'est pour les belges !
HELHA/ITHEO Mouscron et Tournai (mêmes écoles fusionnées, même direction). A noter qu'à Tournai, il y a IESPP qui fait IH (une élève me la fait visiter (c'est une section déplacée au 3ème étage d'un établissement (style collège français), matériellement, franchement pas top du tout à coté d'ITHEO.
Quand on va aux portes ouvertes à Mouscron, on a le choix de cocher Mouscron ou Tournai comme choix de site où étudier.
J'ai passé 2 jours à Tournai et donc vu les 2 écoles. La ville de Tournai est touristique et verdoyante ; Mouscron à coté c'est ordinaire et triste...
Si besoin de détails, me contacter en MP :clin:
nonosi
Régulier
Régulier

Message par nonosi »

Merci
pour ta réponse Karlyte :)
Dommage que ce soit pour les belges cela aurais permis de s'inscrire si on avait échouer à l’écrit :(
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

nonosi a écrit :Merci
pour ta réponse Karlyte :)
Dommage que ce soit pour les belges cela aurais permis de s'inscrire si on avait échouer à l’écrit :(
Non, car aux portes ouverte, quand j'ai quitté l'établissement il y avait la queue jusque dehors... hélas, tous ne pourront pas entrer en formation :?
Aussi, si tu as les écrits, tu attendras l'oral et si tu n'es pas sur LP ou en début de LC... il sera trop tard pour la Belgique... :roll:
Répondre