concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

Rocaille a écrit :
Dou19 a écrit :
Rocaille a écrit :Salut tout le monde, je me suis absentée pendant pas mal de temps en passant que quelques fois sur les site parce que je n'avais pas vraiment le temps de me connecter vu que j'étais en stage.
Alors vous raconté quoi de nouveau depuis ?
C'est vrai que tu en avais parler. Tu le fais où ton stage ? Ca se passe bien ?
Oui c'était aux urgences à l’hôpital Ballanger, maintenant c'est fini. C'était super intéressant, j'ai pu voir plusieurs soins et le rôle de tout le monde :)
J'aurai bien voulu faire un stage également, mais comme je suis quasi en tps complet et en cdi, je ne sais pas comment m'y prendre pour pourvoir effectuer ce stage, qui va vouloir me prendre si je n'ai pas de convention??
Quelqu'un pourrait il m'éclairer :?: :?: :?:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

mimi56mimi56 a écrit : J'aurai bien voulu faire un stage également, mais comme je suis quasi en tps complet et en cdi, je ne sais pas comment m'y prendre pour pourvoir effectuer ce stage, qui va vouloir me prendre si je n'ai pas de convention??
n'est il pas possible que ton patron te fournisse une convention???
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

kenzafarah a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : J'aurai bien voulu faire un stage également, mais comme je suis quasi en tps complet et en cdi, je ne sais pas comment m'y prendre pour pourvoir effectuer ce stage, qui va vouloir me prendre si je n'ai pas de convention??
n'est il pas possible que ton patron te fournisse une convention???
ça n'est pas du tout la même branche

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

Bonjour tout le monde !
Bon je vous suis de temps en temps en sous marin, d'ailleurs merci de prendre le temps de venir discuter sur ce forum ! Pour moi c'est le grand jour demain et oui déjà ! Je le passe à Libourne en gironde. La pression monte mais en même temps il me tarde c'est vrai que c'est long à force les révisions ! C'est une première pour moi alors on verra bien ! Je dis merde à tous ceux qui le passe comme moi demain !
Merci encore de faire vivre cette discussion bon courage dans vos révisions !
A bientôt !
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Chouchou33540 a écrit :Bonjour tout le monde !
Bon je vous suis de temps en temps en sous marin, d'ailleurs merci de prendre le temps de venir discuter sur ce forum ! Pour moi c'est le grand jour demain et oui déjà ! Je le passe à Libourne en gironde. La pression monte mais en même temps il me tarde c'est vrai que c'est long à force les révisions ! C'est une première pour moi alors on verra bien ! Je dis merde à tous ceux qui le passe comme moi demain !
A bientôt !
:coucouc: un grand "M--de" pour demain, tu nous raconteras ce que contenait le concours, le type de tests, le sujet de CG :clin:

kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

A bientôt !
Demain déjà, le temps passe vraiment vite!!! Bonne chance à toi en tout cas, et j'espère que tout se passeras bien :clin:
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Jouliie a écrit :
Rocaille a écrit :
thanathos a écrit :
moi j'ai un peu abandonnée les révisions depuis longtemps ! ça c'est très bien passée, j'ai vu plein de super truc
Tu etais ou en stage? Et qu'appelles tu de super trucs? :D
c'était dans un service d'urgences, ce que je veux dire c'est que j'ai vu des choses intéressante comme des intubations, sondages, un peu de tout comme soins, radio,...

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :
Rocaille a écrit :
maintenant que l'on est en vacance il faut rattraper le temps perdu :)
Bande de veinard(e)s!!!...
:langue: moi j'aurai 2 jours la semaine prochaine, alors travail, lundi, mardi, petites vacances, mercredi et jeudi, puis travail vendredi, puis weekend, ça va, petite semaine en perspective :clin:
:lol: :lol:

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

kenzafarah a écrit :
A bientôt !
Demain déjà, le temps passe vraiment vite!!! Bonne chance à toi en tout cas, et j'espère que tout se passeras bien :clin:
oui bon courage :clin:

╰⊰✿
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Rocaille a écrit :
Dou19 a écrit : C'est vrai que tu en avais parler. Tu le fais où ton stage ? Ca se passe bien ?
Oui c'était aux urgences à l’hôpital Ballanger, maintenant c'est fini. C'était super intéressant, j'ai pu voir plusieurs soins et le rôle de tout le monde :)
J'aurai bien voulu faire un stage également, mais comme je suis quasi en tps complet et en cdi, je ne sais pas comment m'y prendre pour pourvoir effectuer ce stage, qui va vouloir me prendre si je n'ai pas de convention??
Pourquoi tu fais comme ce que j'ai fait Mimi? Moi j'avais aucune convention et je l'ai fait pendant mes congés personnels de ma propre initiative. Je me suis présenter tout seul comme un grand à la direction des soins du CH de Dinan, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème mais que je devais faire ma demande par écrit, ce que j'ai fait, ainsi qu'à d'autre établissement par la même occasion.
La réponse fut négative pour Dinan car les dates que je demandais ne convenaient pas car ils recevaient d'autre type de stagiaire pendant cette période (mes congés me sont imposés en août), par contre j'ai eu une réponse positive d'un autre CH.
J'ai pu découvrir différents services : Neuro, Hospitalisation de jour, Chirurgie, Réanimation, Soins gériatriques, Urgences et cardiologie, qui au passage mon permis d'aller au bloc voir des coronarographie (exploration des artères coronaire à la recherche d'obstruction et gonflement de ballon ou pose de stent suivant le cas et le besoin) ainsi que des chocs (pour des patients atteints d'arythmie cardiaque).
En chirurgie, Soins gériatriques et urgences j'ai même pu "participer" au soins (genre maintenir le patient dans une certaine position pendant que l'infirmière effectuait un soin, prendre les températures ou aidé à un prélèvement urinaire), bon c'était souvent pas grand chose, mais en même temps c'était beaucoup car je n'ai pour le moment aucune compétences. Vivement d'intégré un institue!!!
Dernière modification par Dol le 17 févr. 2014 16:56, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

A bientôt !
Degemer mat Chouhou!!!

Et M... pour demain :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
1976vane

Message par 1976vane »

Bonsoir,
je prépare aussi le concours IFSI, seule à l'aide de bouquins et d'internet, je suis en reconversion professionnelle
je vous souhaite à tous bonne chance!!!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bONJOUR!

Déjà les premiers concours!!!
bon courage et bonne chance à chouchou!
Tu viendras nous compter tes impressions!!!
Croisage de doigts!!

Sinon comment avancez-vous dans vos révisions?
Jusqu'à présent,tout se passait bien,j'intégrais bien les choses mais je crois que j'ai trop fait de tests psycho,et ya plus rien qui rentre?.???Je vais une petite pause de 2/3 jours,vous pensez??rien que d' y penser je culpabilise lol!!
Bon j'ai eu la crève ces derniers jours,et une partie de la famille y est passée aussi,donc je pense que c'est un peu de fatigue qui s 'est accumulée depuis ces deux dernières semaines...

Comment allez-vous,sinon??
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

1976vane a écrit :Bonsoir,
je prépare aussi le concours IFSI, seule à l'aide de bouquins et d'internet, je suis en reconversion professionnelle
je vous souhaite à tous bonne chance!!!
Merci et de même :clin:

╰⊰✿
Toshie29
Régulier
Régulier

Message par Toshie29 »

Lilimalou a écrit :bONJOUR!

Déjà les premiers concours!!!
bon courage et bonne chance à chouchou!
Tu viendras nous compter tes impressions!!!
Croisage de doigts!!

Sinon comment avancez-vous dans vos révisions?
Jusqu'à présent,tout se passait bien,j'intégrais bien les choses mais je crois que j'ai trop fait de tests psycho,et ya plus rien qui rentre?.???Je vais une petite pause de 2/3 jours,vous pensez??rien que d' y penser je culpabilise lol!!
Bon j'ai eu la crève ces derniers jours,et une partie de la famille y est passée aussi,donc je pense que c'est un peu de fatigue qui s 'est accumulée depuis ces deux dernières semaines...

Comment allez-vous,sinon??
Non tu as raison dès fois faire une pause sa fait du bien :) Moi dur dur de réviser car boulot aussi, AS de nuit en Réa !! Mais bon je bosse les tests et CG ben moyen !!! On verra bien ;)
Voilà toutes expériences est bonne à pendre !!!
41 ans papa de deux garçons ;)))))
Répondre