concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Eh bien ! Pas folichon le concours ! C'est pas la joie.
Emma, tu écris que tu n'avais jamais vu ces tests psycho. Ca m'intrigue. Tu peux nous en dire + ? Suites, cartes, figures, .... ?
Merci. Tu as d'autres concours, je crois. J'espère que tu auras + de chances.
Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ozdoi
Adepte
Adepte

Recherche personnes ayant l'expérience du concour

Message par ozdoi »

Bonjour ! Si une âme charitable pouvait m'aider, à quelques jours du concour, j'aimerais savoir comment il se déroule en régle générale, au faite, je voudrais surtout connaitre les ressentis concernant le niveau de difficulté pour ceux qui ont déjà eu une expérience. S'ils sont vraiment strict, est-ce qu'ils placent la barre haute ? Est-ce qu'avec un minimum de prépa à la maison c'est jouable réellement ? Voilà je vous remercie et à toutes et tous bonne chance :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Aucune idée Clara ! Le mieux c'est que tu appelles l'IFSI p/ leur poser directement les questions. Moi, c'est ce que j'ai fait, concernant l'envoi de la convoc'.
Bon courage et @ +
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je l'ai passé il y a 9 ans et je l'ai réussi. Je n'ai pas pu continuer la formation pour des raisons personnelles. Je l'ai préparé en 2 mois avec trois bouquins et toute seule à la maison. A l'époque je n'avais même pas d'ordinateur !! Donc j'étais vraiment isolée de tout ! Bon j'avais la télé quand même :lol:

Le concours en lui-même ne m'a pas semblé très difficile pour être tout à fait honnête et j'ai eu des notes tout à fait honorable (18 pour les tests et 14 en culture générale). J'espère que ce sera pareil cette année car cette fois-ci je ferai tout pour que ce soit la bonne !!!!! :clin:

Sinon les test étaient chronométrés et l'examinateur était debout au milieu de tout le monde à déambuler dans les rangs avec son chrono. Très stressant !! A son signal on devait tourner la page et ne plus revenir en arrière :oops:
Roukia
Adepte
Adepte

Pour Ematitou

Message par Roukia »

Tu as répondu quoi pour la question :

Quels aspect négatifs peuvent présenter cette échographie spectacle ?

Merci
Nadine 76

LAISSER RETOMBER LA LIE

Message par Nadine 76 »

Bonjour Nomette,

Moi aussi je suis une obsédée du concours, je prends la tête à mon mari et à mes enfants, vivement le 23 mars pour l'équilibre de la famille !
Une psy de ma connaissance m'a recommandé d'arrêter 1 semaine avant le jour J pour laisser retomber la lie.
Je pense que c'est un bon conseil, je vais l'appliquer et en profiter pour jardiner, bricoler, faire de la moto ...
Je te souhaite bon courage,
Nadine
Maman MOTIVEE sous pression !
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

coucou

Alors moi j'ai passé 3 concours l'année dernière dont 2 en même temps que le bac. Pour les tests psy je pense qu'avec un peu de préparation c'est faisable. Pour la culture générale, il faut surtout regarder les informations, lire les actualités. Enfin pour les oraux, c'est pareil il faut s'informer et bien préparer ces motivations.
Je pense que c'est a la portée de beaucoup de personnes.
Moi j'ai eu mes 2 premiers écrits sans faire de préparation mais j'ai pas eu mes oraux...
Voila
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

C'est malheuresement ce qui me fait le plus peur en fin de compte c'est l'oral, honnêtement je me suis achetée un livre de culture général que je suis en train de potasser et encore ca ne fais pas longtemps que je m'y suis mise alors biensûr comme tous le monde j'écoute les infos, mais de là à avoir des opinions et en plus arguments à l'appui ça me gêne beaucoup. Ma belle-mère a fait connaissance d'une ancienne secrétaire de l'ifsi hop. nord de marseille et elle expliqué que l'oral est vraiment le plus dur, ils te juge sur absolument tous les critères, vestimentaire, ta façon de te tenir, de t'exprimer etc etc... parait-il que le jury est composé d'un psy aie aie. Mais est-ce que sur la durée totale de l'entretien, t'interrogent-ils uniquement sur la culture générale ? Pas de questions perso sur toi ? ou autre ?
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Tu présentes ton exposé et ensuite le jury dévie sur tes motivations et sur des questions plus personnelles bien sûr.
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

salut, il y a un post réservé aux questions sur l'oral donc tu pourrasy trouver pas mal d'infos. pour ma part, je te dirai que c'est l'écrit que j'ai trouvé le plus dur. (j'avai horreurs des tests psychotechniques!!)enfin, au moins à l'oral tu as des personnes en face à qui convaincre, montrer ta détermination d'être recu!!pour le déroulement, en général tu commences par ton exposé, ils te posent de questions à se sujet et tu passes à tes motivations, tes expériences...voila!si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas. biz :clin:
mimitek
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ne t'inquiète pas Adeline, moi aussi je bosse la journée et le soir j'ai du mal. Heureusement il y a les week-ends et les mercredis :clin:

Pour ma part j'essaie d'en faire un petit peu tous les jours mais pas à outrance. Il faut arriver détendue et reposée le jour du concours sinon cela jouera en notre défaveur.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Alors Roukia, pour la réponse, par contre ne le prend pas pour argent comptant vu que je pense que je me suis plantée :
je t'énumère, je te refais pas les phrases :clin: :
- Risque que les couples oublient de passer écho médicale, ou laisse de coté l'écho de médicale courant risque pour le foetus et la mère.
- Risque de confusion entre le technicien et le médecin ==> le technicien montre une image, le rôle du médecin est de l'interpréter et de détecter les anomalies.
- D'un point de vue moral : plus de surprise, plus de découverte, on veut tout savoir plus rapidement que la nature.
J'ai dit un autre truc mais je me souviens plus LOL :clin:

Pour Franckie, les tests psychotechniques, alors surprenants parce-que, exemple d'exercice : 6 verres : 3 vides et 3 pleins alignés à la suite les uns des autres. En en déplaçant qu'un, comment retrouver l'alternance 1vide/1 plein ? Sinon, conversions m²/are, microgrammes/m...
Des figures, sachant que X est à Y, Z est à (4 choix de réponses)...

Si d'autres questions hésitez pas, sachant je le rappelle, que je me suis plantée donc ne vous basez pas sur mes réponses !!
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Merci bien Lilou :clin:
3ème année : petite pause bébé
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

concours drome-ardeche

Message par neigeternelle »

salut.y a t'il beaucoup de personne qui passent leurs concours en drome ardeche et a bagnols sur ceze ? Quelle est la meilleur ecole?Si vous avez fait l'une de ces ecoles,le jury est il dur ? merci ! :roll:
Alzaf

Message par Alzaf »

Pour l'histoire des verres : on prend le second verre plein pour le vider dans le second verre vide... :) (on effectue ainsi qu'un seul déplacement)
Verrouillé