PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fanfouuu

Concours et solutions de replis

Message par fanfouuu »

Bonjours,

Je suis aujourd'hui en Terminale S et je vais bientôt passer mes concours :D . Je suis déjà inscrite aux écoles mais je voudrais savoir, pour ceux qui connaissent ces écoles, ce que vous pensez de l'IFSI de Macon ? Celle de Chalon sur Saône ? Et d'Esquirol a Lyon ? (au niveau de l'ambiance, des profs, des lieux de stage, des logements et des villes...)
Comme je suis de nature un peu stresser, donc si vous avez des conseils pour le concours je suis preneuse également :D

Je me demandais aussi, pour celles d'entre vous qui avaient prévue une solution de replis ou qui on louper leurs concours, qu'avez vous fait ? Que pensez vous des prépa sur l'année ou sur quelques semaine ? Ou d'une fac dans le santé et social ?
J'aimerais beaucoup avoir des avis car je me pose beaucoup de question a ce sujet. :?
IFSI Mâcon : 40ème sur liste principale
IFSI Clémenceau : 77ème sur liste complémentaire

Les efforts payent toujours ! Après trois ans, je suis ESI !
tydi12
Régulier
Régulier

conseil pour prepa

Message par tydi12 »

bonsoir tout le monde.
je suis en préparation aux concours depuis le mois d'octobre tout se passe bien par contre j'aimerai savoir si je dois apprendre par coeur les themes sanitaire et sociaux (enfin pas par coeur mais en retenir, par exemple les definitons) certains me disent oui d'autres non. donc je sais plus..
ESI 2015-2018 APHP ... :-)
kenzafarah
Accro
Accro

Re: conseil pour prepa

Message par kenzafarah »

je pense qu'il est toujours intéressant d'apprendre les définitions, pour savoir de quoi tu parles.
et tu peux utiliser les définitions pour commencer une introduction par exemple et à l'oral, ils peuvent te demander la définition d'un mot, donc je pense que tu devrais les apprendre.