concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
j'en achète plusieurs, je ne pense pas qu'un seul bouquin suffise pour s'entrainer aux tests psycho.macl49 a écrit :Hey tout le monde !
Comment faites vours pour réviser avec vos bouquins ?pcq à force j ai tt fait les exos et j les connais par coeur donc j tourne en rond quoi ^^
Bon courage !!c'est bientot finiiiiii^^
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
C'est toujours la même gymnastique d'esprit de toute manière, toujours les même raisonnements à avoir pour réussir tes tests psy.macl49 a écrit :Hey tout le monde !
Comment faites vours pour réviser avec vos bouquins ?pcq à force j ai tt fait les exos et j les connais par coeur donc j tourne en rond quoi ^^
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
je le trouve parfois un peu difficileLilimalou a écrit : Vous connaissez le site de Stephane Beltrame?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
je ne sais pas vous mais moi, plus le temps passe et plus je suis inquiète de ne pas reussir le concours car je me dis que si j'echoue, je ne me vois pas repasser encore une année à attendre
oui je comprend pour ceux qui ne pouvait pas regarderPimkie a écrit :Dommage c'était vraiment trop tardRocaille a écrit :Super reportage très intéressant qui vient out juste de finir
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

oui les premiers épisodes de la saison 1 et 2thanathos a écrit :oui, je l'ai regardé et c'etait genial (il y avait 2 reportages de cette emission)Rocaille a écrit :Super reportage très intéressant qui vient out juste de finir

surtout qu'en même temps l'été arriverathanathos a écrit :ouh la la, moi aussi !!!Lilouna2627 a écrit : J'ai hâte que les concours soient passés

oui moi aussithanathos a écrit :je le trouve parfois un peu difficileLilimalou a écrit : Vous connaissez le site de Stephane Beltrame?

tu peu aussi compter en semaines pour avoir moins peurthanathos a écrit :pour moi c'est J-36![]()
quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on parlait en "mois" et à présent on parle en "jours"

Re: "Problème" d'orientation
Personnellement, j'étais été dans le même cas que toi, a part qu'on ne m'a pas parlé de fac de psychologie, je ne saurai te dire par rapport à ça je n'y ai jamais mis les piedsMylène96 a écrit :Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis en terminale ST2S et en ce moment je formule mes vœux sur admission post-bac (APB). Je vous explique ma situation: cette année, je passe trois concours infirmier. Si lors des résultats je vois que je suis admise, pas de problème. En revanche, si je ne suis pas admise je pense faire une prépa. Le problème est que si je ne suis acceptée dans aucune prépa, je ne sais pas quoi faire du tout...Alors pour le moment, sur APB, j'ai mis les vœux suivants:
1- DTS IMRT (imagerie médicale de radiologie thérapeutique)
2- BTS ABM (analyses de biologie médicale)
Le problème c'est que mon prof principal m'a obligé de mettre au moins une fac (au cas où je ne suis acceptée nulle part) et qu'aucune fac ne m'intéresse... Certains profs disent que la fac de psychologie est celle qui "prépare" au mieux pour le concours infirmier. Est-ce vrai ? De plus, j'ai une question qui concerne le site APB: on ne peut pas mettre de prépas comme vœux ? C'est à nous à nous débrouiller seuls ?
J'espère que je n'aurai pas été trop longue et que vous aurez compris toutes mes questions.
Merci pour les réponses, vous me serez d'une très grande utilité.

Je connais par contre une amie qui a fait une année de fac de psycho pour qui le concours n'a pas réussi par la suite. Après c'est aléatoire, les gens ont beaux te dire des choses, c'est pas pour autant que ça va se réaliser.
Après mon bac, j'avais fait une prépa, j'ai loupé mon concours à la suite de cette prépa. Et du coup je m'étais réinscrite sur APB.
J'avais demandé les mêmes vœux que toi (enfin presque vu que j'avais mis BTS Chimie ça se ressemble pas vraiment mais je suis allée dans des labo, bref.)
Le DTS IMRT ne m'avait pas accepté, il y a énormément de demande j'étais dégoûtée.
Moi je te dirai de te lancer dans une filière où tu te sens à l'aise, comme ça tu prendras plaisir peut être en cours et tu auras du temps pour ton concours et réviser (au cas où tu loupes évidemment), c'est ce que j'ai fait lors du BTS Chimie bien qu'à la fin la chimie, toujours la chimie je saturais

Au final j'ai eu mon concours, en étant plutôt décontractée.
Faudrais que tu trouves quelqu'un qui a fait une fac de psycho pour voir si c'est identique à nos cours, parce que si tu n'aimes pas, moi je sais qu'à l'école ça va la psycho c'est abordable quoi. Mais peut-être qu'à la fac tu lacherai l'affaire vite.. Je ne saurai te dire.
En tous cas, bon courage pour tes concours

__ ESI 2016.
merci pour le site

yesssssss!!!!!!!! vamos a la playaRocaille a écrit :surtout qu'en même temps l'été arriverathanathos a écrit :ouh la la, moi aussi !!!Lilouna2627 a écrit : J'ai hâte que les concours soient passés

ça me rassureRocaille a écrit :oui moi aussithanathos a écrit :je le trouve parfois un peu difficileLilimalou a écrit : Vous connaissez le site de Stephane Beltrame?
Rocaille a écrit :tu peu aussi compter en semaines pour avoir moins peurthanathos a écrit :pour moi c'est J-36![]()
quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on parlait en "mois" et à présent on parle en "jours"moi le premier est dans moins de 2 semaines

oui, il parait qu'il est trés bien ce sitekristina* a écrit :HelloBreathe a écrit :C'est toujours la même gymnastique d'esprit de toute manière, toujours les même raisonnements à avoir pour réussir tes tests psy.macl49 a écrit :Hey tout le monde !
Moi je travaille essentiellement avec ce site:
http://concours-infirmier.fr
et je suis loin d'avoir fait tous leurs tests, surtout qu'il y a sans arrêt de nouveaux documents en ligne. Actuellement je me concentre sur leurs concours blancs. Dans les derniers, y a des exos que je n'ai vu dans aucun bouquin, donc pas facile...