concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
je connais ce site, je trouve qu'il est très bien surtout pour les maths + masterminds. mais j'ai entendu dire que ces exos étaient plus compliqués que les vrais concours alors je pense qu'il est intéressant de faire les concours blancs de ce site, ce que je compte faire....Lilimalou a écrit :idem et en plus,j'ai l'opportunité de pouvoir emprunter des livres à l IFSI!!thanathos a écrit :moi j'en ai acheté plusieursmacl49 a écrit :Hey tout le monde !
Comment faites vours pour réviser avec vos bouquins ?pcq à force j ai tt fait les exos et j les connais par coeur donc j tourne en rond quoi ^^
Bon courage !!c'est bientot finiiiiii^^
Vous connaissez le site de Stephane Beltrame?il est bien foutu!il y a des maths et de tests psycho!il y aussi des cours de maths(de bonnes bases)!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Re: "Problème" d'orientation
Mylène96 a écrit : Le problème c'est que mon prof principal m'a obligé de mettre au moins une fac (au cas où je ne suis acceptée nulle part) et qu'aucune fac ne m'intéresse... Certains profs disent que la fac de psychologie est celle qui "prépare" au mieux pour le concours infirmier. Est-ce vrai ? De plus, j'ai une question qui concerne le site APB: on ne peut pas mettre de prépas comme vœux ? C'est à nous à nous débrouiller seuls ?

Depuis quand on est OBLIGE de mettre un voeux de fac??? en plus les voeux post bac pour la fac ca sert a rien, tu te pointe a la fac, tu t'inscris même sans l'avoir mis en voeux de toute facons.... tout le monde est pris!
Pour avoir été en fac de psycho (bon... pas longtemps certes^^ mais quand même!) je ne vois pas du tout en quoi elle prépare au concours???
des centaines de personnes, "formation" anonyme qui débouche sur.... rien!
Quitte a faire quelque chose "en attendant" autant faire quelque chose d'utile non?
Pour ma part (mais cela reste mon avis! je ne veux pas que ca choque qui que ce soit! ) rien ne prépare mieux au concours que :
1) Ce forum en lisant les temoignages des oraux
2) les bouquins et l'actualité (ex journal de la santé france 5 et journal)
3) Le boulot!
Perso, je n'ai pas fais de prépa, j'ai eu mes concours du premier coup mais chaque personne est differente mais moi je trouve que le boulot c'est ce qui prépare le mieux, n'importe lequel hein au mieux quelque chose dans le domaine (ash...) mais aussi caissière....
Pourquoi?
1) Si vous travaillez assez vous pourrez etre payé pendant les etudes ce qui est pas négligeable
2) Vous apprenez le travail en équipe, a vous adapter, vous rencontrez des gens... n'importe quel travail est un atout le jour de l'oral j'en suis convaincue!
Pour moi la fac est avant tout une perte de temps quand on ne veut pas y rester de toutes façons....
Je repète que cela reste MA vision des choses!
Sur ce bon courage et j'éspère que tu n'aura pas a te poser toutes ces questions et que tu reussiras tout

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Re: "Problème" d'orientation
Ceci n'est que mon avis par rapport au concours et au 1er semestre de la formation.
Le plus gros morceau du 1er semestre reste la biologie alors si je devais choisir une fac ce serait bio, malgré tout une fille de la promo vient de psycho et elle a réussi ses évals sans rattrapage donc...
De toute façon, pour le concours je ne pense pas qu'une fac en particulier t'apporte quelque chose. Ce qui est évalué c'est ta motivation et ils te poseront ces questions peu importe la fillière choisie!
En espérant t'avoir aidée! Bon courage pour le concours!
Et +1 pour te concentrer en tout premier lieu sur ton bac car sans bac pas d'IFSI!
Le plus gros morceau du 1er semestre reste la biologie alors si je devais choisir une fac ce serait bio, malgré tout une fille de la promo vient de psycho et elle a réussi ses évals sans rattrapage donc...
De toute façon, pour le concours je ne pense pas qu'une fac en particulier t'apporte quelque chose. Ce qui est évalué c'est ta motivation et ils te poseront ces questions peu importe la fillière choisie!

En espérant t'avoir aidée! Bon courage pour le concours!
Et +1 pour te concentrer en tout premier lieu sur ton bac car sans bac pas d'IFSI!

IDE 2016
Re: Concours infirmiers, besoin de conseil
mon 1er conseil serait deja de te concentré sur l'écrit....tu verras ensuite 
et pour les questions déstabilisantes que le jury peut poser (ex: Pourquoi Infirmière et pas Aide Soignante?/Quels sont vos qualités?/Vos défauts)
pour moi ce sont des questions plutôt basique tu devrais y repondre assez facilement avec un peu de préparation....

et pour les questions déstabilisantes que le jury peut poser (ex: Pourquoi Infirmière et pas Aide Soignante?/Quels sont vos qualités?/Vos défauts)
pour moi ce sont des questions plutôt basique tu devrais y repondre assez facilement avec un peu de préparation....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Notes concours
Bonjour, j'aurais aimer connaître ,si vous vous en rappelez, les notes que vous avez obtenues pour les épreuves du concours, pour ce qu'il l'on passer les années précédentes . Merci beaucoup 

ouiiiiiiiiiiiiithanathos a écrit :yesssssss!!!!!!!! vamos a la playaRocaille a écrit :surtout qu'en même temps l'été arriverathanathos a écrit : ouh la la, moi aussi !!!![]()
![]()
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

oui ne t’inquiète pas , certain site sont durthanathos a écrit :ça me rassureRocaille a écrit :oui moi aussithanathos a écrit : je le trouve parfois un peu difficile

hoooothanathos a écrit :Rocaille a écrit :tu peu aussi compter en semaines pour avoir moins peurthanathos a écrit :pour moi c'est J-36![]()
quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on parlait en "mois" et à présent on parle en "jours"moi le premier est dans moins de 2 semaines
![]()
![]()

-
- Régulier
Coucou tout le monde !
J-31 pour mon premier concour... On est tous dans le même caca
Je me demandais, comment vous préparez vous à la question de cultule générale ? Vous lisez, vous vous exercez à l'écrit ?
J'ai un bouquin assez complet mais je ne sais pas vraiment comment l'exploiter un maximum.
Sinon certain d'entre vous passe le concour dans les Ardennes ?
J-31 pour mon premier concour... On est tous dans le même caca

Je me demandais, comment vous préparez vous à la question de cultule générale ? Vous lisez, vous vous exercez à l'écrit ?
J'ai un bouquin assez complet mais je ne sais pas vraiment comment l'exploiter un maximum.

ESI 2015-2018 IFSI Charleville-Mézières 

Pour les aides soignantes qui ont deja passé le concours IDE
bonjour à tous,
aide soignante depuis 7 ans j'ai décidé de me lancer pour passer le concours infirmier et c'est vrai que j'ai beaucoup d'appréhension par rapport a cet examen, j'ai toujours l'impression de ne pas être à niveau ( bon c'est vrai j'ai beaucoup de difficultés côté numérique
)
j'aurais voulue savoir pour celles et ceux qui l'ont déjà passé, quel a été votre ressentie par rapport a ce concours ( beaucoup de préparation avant le jour J ? si vous avez trouvé ça difficile ? ), si vous l'avez réussis du premier coup ou pas ? combien de fois l'avez vous passés avant d'y arriver ? si vous avez pue rentré à l'école ensuite ?
enfin vous voyez, parlez moi de votre ressentie.
aide soignante depuis 7 ans j'ai décidé de me lancer pour passer le concours infirmier et c'est vrai que j'ai beaucoup d'appréhension par rapport a cet examen, j'ai toujours l'impression de ne pas être à niveau ( bon c'est vrai j'ai beaucoup de difficultés côté numérique

j'aurais voulue savoir pour celles et ceux qui l'ont déjà passé, quel a été votre ressentie par rapport a ce concours ( beaucoup de préparation avant le jour J ? si vous avez trouvé ça difficile ? ), si vous l'avez réussis du premier coup ou pas ? combien de fois l'avez vous passés avant d'y arriver ? si vous avez pue rentré à l'école ensuite ?
enfin vous voyez, parlez moi de votre ressentie.
salut, le mieux c que tu fasse l’épreuve ds les mêmes conditions que le concours et que tu t’auto-corrige avec la correctionVictoria.c.m a écrit :Coucou tout le monde !
J-31 pour mon premier concour... On est tous dans le même caca![]()
![]()

- karinette02
Re: Pour les aides soignantes qui ont deja passé le concours
Bonjour angel je passe aussi le concours cette année dans la Picardie le 9 avril je stresse aussi mais je viens d apprendre que lorsque l on avait le diplôme d'aide soignante on passait un concours différent juste un examen écrit avec 3 étudesde cas avec chacune 1 question note sur 30 points et avec une note de 15 min sinon c'est éliminatoire
Concours spécial AS/AP 2014
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Céline et je suis aide-soignante depuis maintenant plus de 4 ans.
Je tente mes concours le 19 mars a vannes et le 26 mars à Saint nazaire.
Bien évidemment je révise mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas à la hauteur alors que le concours arrive à grand pas.
J'aimerais échangé avec des personnes dans la même situation que moi ou ayant réussi le concours passerelle.
On pourra avoir des renseignements et se soutenir mutuellement.
J'attends vos messages
A bientôt.
Pitchix.
Je me présente je m'appelle Céline et je suis aide-soignante depuis maintenant plus de 4 ans.
Bien évidemment je révise mais plus le temps passe plus je me dis que je ne suis pas à la hauteur alors que le concours arrive à grand pas.
J'aimerais échangé avec des personnes dans la même situation que moi ou ayant réussi le concours passerelle.
J'attends vos messages

A bientôt.
Pitchix.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Concours spécial AS/AP 2014
Bonjour à tous,
J'attends vos messages
A bientôt.
Pitchix.
J'attends vos messages

A bientôt.
Pitchix.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#