Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
On prend les listes quand elles sont publiées et on comptesarahmd66 a écrit :Bonjour, je souhaite savoir comment avez vous ces résultats de liste principale, alors que j'ai appelé tout les ifsi qui m'interesse, et je n'es pas eu du tout ces résultats ! Donc je ne sais pas du coup, comment faire pour choisir mes ifsi !
Aidez moi svp c'est assez urgent

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Participer à un concours blanc avec classement
Attention les filles, le concours blanc avec classement n'aura pas vraiment de signification.... Le jour du concours vous êtes souvent très très nombreuses, et donc le classement très affiné... Je m'explique sur ce concours blanc vous pouvez être 12/100 et au concours de l'ifsi 300/2532 tellement ça se joue de peu (0.01 des fois
)
Je ne sais pas si je suis très claire
Et puis c'est quand même aléatoire le concours..; les conditions sont différentes, le stress est là, on a nos "adversaires" en face ^^
et ça dépend aussi des sujets malheureusement !

Je ne sais pas si je suis très claire

Et puis c'est quand même aléatoire le concours..; les conditions sont différentes, le stress est là, on a nos "adversaires" en face ^^
et ça dépend aussi des sujets malheureusement !
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Re: Rapport Quota et Candidats IFSI
Et bien je ne connais pas les quotats des villes que tu cite, mais je connais pour :
Bordeaux : 2800 candidats environs pour 177 places
Perpignan : 1000 candidats environs pour 95 places
Tulle-ussel-Brive la gaillarde : environs 100 places mais je ne sais pas combien de personnes se présentent :/
Grenoble : 1800 candidats pour 201 places ( plutôt intéressant! )
C'est un vrai casse tête de choisir je compatie entièrement je suis dans le même cas que toi :/..
Aussi, pour plus d'infos tu peux appeler directement les ifsi ils te répondront normalement
Bordeaux : 2800 candidats environs pour 177 places
Perpignan : 1000 candidats environs pour 95 places
Tulle-ussel-Brive la gaillarde : environs 100 places mais je ne sais pas combien de personnes se présentent :/
Grenoble : 1800 candidats pour 201 places ( plutôt intéressant! )
C'est un vrai casse tête de choisir je compatie entièrement je suis dans le même cas que toi :/..
Aussi, pour plus d'infos tu peux appeler directement les ifsi ils te répondront normalement

ESI 2014-2017
à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
-
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Bonjour , je voudrais savoir comment l'année dernière vous vous y êtes pris pour votre test d'organisation sur le déménagement ? Fallait-il fait un " tableau" comme nous le montre nos bouquins de révision , ou y'a il une autre méthode pour ce style de logigramme . ( A vrai dire dans nos bouquin cela est " facile" il suffit de faire un tableau et mettre des X ou des O selon l'indices . Mais dans un cas comme celui-ci peut-on en faire un ?
merci de me répondre au plus vite !!!
merci de me répondre au plus vite !!!
Re: Rapport Quota et Candidats IFSI
Les quotas ne veulent pas forcément dire grand chose.... Le CHRU de Tours est déficitaire depuis 2 ans, et pourtant, environ 2 500 à 3 000 candidats, la moitié passe l'oral, pour 180 places !!!!!
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
-
Re: Participer à un concours blanc avec classement
Je viens de recevoir les résultats du concours blanc avec classement. Après avoir hésité, j’ai finalement participé. (si certains veulent le faire, voici la page pour télécharger le livret : http://concours-infirmier.fr/concours-i ... lassement/ Note catastrophique. Une grosse banane ! Bref, grosse déception.
J’avais pourtant l’impression d’avoir bossé correctement avec mes bouquins et quand je faisais des tests, mes résultats étaient certes moyens mais pas lamentables !
Ce qui m’a tué, c’est les points négatifs. Sur l’épreuve numérique, j’ai perdu ainsi le bénéfice de toutes mes réponses justes.
D’ailleurs, dans les commentaires que j’ai reçus, on insistait là dessus. En bref, j’ai appris que lorsque la notation sanctionne les réponses fausses par des points négatifs, il faut être hyper hyper prudent. On a vite fait de se retrouver avec une bulle ! La gestion du temps est aussi très importante. J’ai manqué de temps pour la dernière épreuve…qui n’était pas évidente du tout !
Seule consolation. Ce « concours blanc » était considéré comme difficile. Au moins, j’ai vu mes lacunes. Encore un mois pour se préparer…

Ce qui m’a tué, c’est les points négatifs. Sur l’épreuve numérique, j’ai perdu ainsi le bénéfice de toutes mes réponses justes.
D’ailleurs, dans les commentaires que j’ai reçus, on insistait là dessus. En bref, j’ai appris que lorsque la notation sanctionne les réponses fausses par des points négatifs, il faut être hyper hyper prudent. On a vite fait de se retrouver avec une bulle ! La gestion du temps est aussi très importante. J’ai manqué de temps pour la dernière épreuve…qui n’était pas évidente du tout !
Seule consolation. Ce « concours blanc » était considéré comme difficile. Au moins, j’ai vu mes lacunes. Encore un mois pour se préparer…

Bonjour à tous,
Un petit message pour retrouver rapidement ce sujet.
Bonne soirée
Un petit message pour retrouver rapidement ce sujet.
Bonne soirée
quelqu'un connait il les résultats pour l'IFSI de Vannes ( Bretagne ) et St nazaire '( Pays de la loire ) qu'il y a eu en 2013 ?? je vois qu'ils n'apparaissent pas sur la liste et vu que les concours approchent, et les passant dans ces ifsi j'avoue que si quelqu'un à des réponses ça serait top ...
bon je d'avance une chose " ils ne sont pas déficitaires"
bon je d'avance une chose " ils ne sont pas déficitaires"
Re: Resultat concours special as/ap
Salut a toi val12
je suis moi aussi as depuis presque 5 ans maintenant et je vaiq tenté mes concours en mars.
Comment revises tu?
Je me sens toujours pas prête et c dans a peine 1 mois.
Tu le passes ou?
A bientôt
je suis moi aussi as depuis presque 5 ans maintenant et je vaiq tenté mes concours en mars.
Comment revises tu?
Je me sens toujours pas prête et c dans a peine 1 mois.
Tu le passes ou?
A bientôt

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
-
- Adepte
Bonne réussite à tous et partagés vos impressions
Bonjour, l'an dernier j'étais à votre place. Je vous souhaite à tous de réussir tout vos concours. Préparer vous jusqu'au dernier jour. Et venez nous donner vos impressions et résultats.
Aller gros MER.. à tous
Adé
Aller gros MER.. à tous
Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE
Re: Bonne réussite à tous et partagés vos impressions
c'est vraiment très gentil, merci beaucoup 

Re: Resultat concours special as/ap
bon courage les filles
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Reportée en 2013 et reportée en 2014
ESI 2015-2018
IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
Re: Concours printemps 2013
Intéressant les liens
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: IFSI déficitaires 2013
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si vous connaissez des Ifsi ou Ifas qui ont déjà était déficitaires et ceux qui le sont à peu près chaque année ?? Svp Mercii 

Re: IFSI déficitaires 2013
Tu devrais regarder ici : http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... 32233.html 

Dernière modification par Patt le 22 avr. 2014 19:28, modifié 1 fois.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017