concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Et titong j'espère que ton loulou va mieux !titong a écrit :coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivée
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
mais c'est qu'il est super organisé le pepère!!!Dol a écrit : Moi j'ai trouvé des stylos super, mieux que les plumes de nos années collège/lycée avec l'effaceur. Tu écris, hop une faute, tu frotte avec le capuchon du stylo et tu peux ré-écrire avec le même stylo, sans avoir abimé le papier.

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Coucou tout le monde moi c'est Nadia aide soignante depuis 5 ans et je repasse le concours en avril, je l'ai passé en octobre dernier j'ai etais admise (7 e sur LC) mais il n'y a eu aucun desistement a mon grand regret donc rebelotte cette annee!bon courage a tous!
oui merci il va mieux maintenant il va meme super bien il profites bien il a certes un suivi mais tres bien pris en chargePitchix a écrit :Et titong j'espère que ton loulou va mieux !titong a écrit :coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivée

AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
thanathos a écrit :mais c'est qu'il est super organisé le pepère!!!Dol a écrit : Moi j'ai trouvé des stylos super, mieux que les plumes de nos années collège/lycée avec l'effaceur. Tu écris, hop une faute, tu frotte avec le capuchon du stylo et tu peux ré-écrire avec le même stylo, sans avoir abimé le papier.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
- mimi56mimi56
- Insatiable
convocation reçu ce jour, ça y est dernière ligne droite avant le jour J
dol: on peut faire une commande groupée

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- papillon54
- VIP
Oui la prépa m'a aidé car maintenant je sais pourquoi il me manquais ce foutu point lol !!!!angel90 a écrit :coucou papillon 54 !!
tu as fait une prépa, c'est bien ça !! tu penses que ça t'aide au niveau des révisions ? j'ai vue que tu as deja passé le concours a part le fait que tu n'avais pas eu 15 tu avais trouvé l'épreuve comment ?
je suis d'accord avec ton formateur comme tout examen il y a un facteur chance assez important .... !!
je te souhaite bonne chance pour cette année, faut croisé les pieds, les doigts !!!
Le concours était vraiment pas durs !! j'ai juste mal géré mon temps et donc j'avais pas réussi à tout dire et bien détailler mes réponses !
bonne chance à toi aussi !!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
salut !!Pitchix a écrit :papillon54 a écrit :coucou les filles !!!
faut avoir confiance en soi ! J'ai fait une petite prépa, le formateur nous disait que malheureusement tout dépendais du sujet qu'on allais avoir.... c 'est à dire que même si le concours se base sur notre pratique professionnelle et bien nous ne pouvons pas tout savoir ! Donc le facteur chance est quand même pas négligeable ... je vous répète exactement ce qu'il nous a dit !!!![]()
Tout comme vous, j'ai des difficultés et surtout en math !!!!!!![]()
Accrochez-vous !!!!
Merci de partager avec nous vos sujets juste
salut papillon !!!
Tu l'as déjà passée? Tu as eu quoi comme situation pro?
Tu le repasses quand ???
après avoir passer l'examen !!
oui je l'avais passé en septembre 2013, il me manquait juste 1 point

je le repasse en mars le 29 mars et le 5 avril à la croix rouge !!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
mimi!!!bon courage à toi!!
Quand se passe ton concours?
Hey dites les gens....
J'ai un peu de mal concernant un type de question pour la CG,et j'ai du mal à trouver une réponse concrète car beaucoup disent une version différente....
A la question''quel est votre avis?votre opinion?
j'aurais tendance à faire une courte intro
développement avec des arguments pour ou contre mais assez casse gueule car il ne faut surtout se contredire(mais quel genre de plan peut-on alors sortir??)
Mais certains disent de juste étaler ses idées en les justifiant par des exemple paragraphe par paragraphe
Qu'en pensez-vous???
Quand se passe ton concours?
Hey dites les gens....
J'ai un peu de mal concernant un type de question pour la CG,et j'ai du mal à trouver une réponse concrète car beaucoup disent une version différente....
A la question''quel est votre avis?votre opinion?
j'aurais tendance à faire une courte intro
développement avec des arguments pour ou contre mais assez casse gueule car il ne faut surtout se contredire(mais quel genre de plan peut-on alors sortir??)
Mais certains disent de juste étaler ses idées en les justifiant par des exemple paragraphe par paragraphe
Qu'en pensez-vous???
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Et à la question''dégager la problématique""
doit-on répondre simplement*"la problématique est...." ou appronfondir la réponse...
Ca me soule de ne pas réussir à trouver que ce soit dans les bouquins(et j'en bouffe des bouquins)ou autres site,une méthodo,claire et précise...
merci de votre aide!
doit-on répondre simplement*"la problématique est...." ou appronfondir la réponse...
Ca me soule de ne pas réussir à trouver que ce soit dans les bouquins(et j'en bouffe des bouquins)ou autres site,une méthodo,claire et précise...
merci de votre aide!

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: formation Infirmière
bonjour allison
concernant le déroulement de la formation IFSI tu trouveras dans la partie "étudiant ifsi" bandeau bleu de ce même site
tout y est détaillé
l'ifsi que tu as choisi donne le même enseignement qu'ailleurs car c'est une formation au programme unique
intéresse toi à l'actu sociale et médicale, lis la presse, écoute les infos, ta future profession te conduira à découvrir des réalités pas tjrs évidentes
bonne chance pour tes concours, entraine toi un max avec tes formateurs

concernant le déroulement de la formation IFSI tu trouveras dans la partie "étudiant ifsi" bandeau bleu de ce même site
tout y est détaillé
l'ifsi que tu as choisi donne le même enseignement qu'ailleurs car c'est une formation au programme unique
intéresse toi à l'actu sociale et médicale, lis la presse, écoute les infos, ta future profession te conduira à découvrir des réalités pas tjrs évidentes
bonne chance pour tes concours, entraine toi un max avec tes formateurs

c'est pour quand ton ecrit mimi ?mimi56mimi56 a écrit :convocation reçu ce jour, ça y est dernière ligne droite avant le jour J![]()
tu ne dois pas dire "la problematique est", tu dois simplement degager la problematique en approfondissant le pourquoi du commentLilimalou a écrit :Et à la question''dégager la problématique""
merci de votre aide!
- mimi56mimi56
- Insatiable
écrit le 19 mars de 14h à 18h30, je dois me présenter 1/2h avant et il faut compter environ 1/2h après pour le temps d'émargement, soit du 13h30-19h, hou, hou!!!, l'après midi va être épuisante, heureusement que je me suis mise en CP pour le 18 et 19 mars.
EAS 2015-2016 Financement accepté

Bienvenue nadiaNadia1984 a écrit :Coucou tout le monde moi c'est Nadia aide soignante depuis 5 ans et je repasse le concours en avril, je l'ai passé en octobre dernier j'ai etais admise (7 e sur LC) mais il n'y a eu aucun desistement a mon grand regret donc rebelotte cette annee!bon courage a tous!

C'est super que tu l'ai déjà passée comme sa tu vas pouvoir nous dire comment se déroule lexamen.
Tu révises avec des livres ? Est ce que les cas sont plus durs que ceux qu'on peut faire pour s'entraîner ? Et les maths ?
Désolée pour toutes ces questions mais cest la premiere fois pour moi.
En tout cas je te souhaites d'être prise cette année.

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#