concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
salut, la date du début d’envoi des convocations est inscrite dans le livret que tu à dû avoir avec le dossier d'inscription, mais il me semble ke c 3 semaines avant le concours.Miissa a écrit :Bonjour !
Je suis inscrite pour le concours de l'APHP et j'ai 2 petites questions:
A partir de quand pouvons nous recevoir les convocations ?
Où se déroule l'épreuve la plupart du temps ?
Merci d'avance
PS: je recherche aussi des personnes qui passerait le concours à l'IFSI de Melun pour pouvoir discuter un peu
Le concours se déroule au parc des exposition de Villepinte.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

je pense que se sera un peu juste si les épreuves commence en retard mais il n'est pas impossible de l'avoirerlea64 a écrit :J'ai un avion à 20h45 à Orly. Pensez vous que c'est possible de l'avoir?
Quelqu'un ayant eu ce cas de figure l'an dernier pourrait il m'apporter son témoignage?
Merci

-
Pouvez-vous me renseigner sur le (les?) lieux des oraux si admis à l'écrit? Merci. Amicalement.
A quelle heure finissent les épreuves et à quelle heure on peut être dehors. J'ai téléphoné aujourd'hui au : 01 40 27 40 34. Ils sont super désagréables.D'abord, ils m'ont dit que ça finissait à 17h 17h30 et après qu'ils ne savaient pas, qu'il fallait attendre la convocation.
Je stresse pour le retour!!
cela se passe dans les IFSI ou hôpitaux de l'aphpkimikomelo a écrit :Pouvez-vous me renseigner sur le (les?) lieux des oraux si admis à l'écrit? Merci. Amicalement.

oui sur la convocation il sera indiqué l'heure de fin mais compte 1h de plus pour être sureerlea64 a écrit :A quelle heure finissent les épreuves et à quelle heure on peut être dehors. J'ai téléphoné aujourd'hui au : 01 40 27 40 34. Ils sont super désagréables.D'abord, ils m'ont dit que ça finissait à 17h 17h30 et après qu'ils ne savaient pas, qu'il fallait attendre la convocation.

20h45 c'est super juste. Il y a souvent des soucis sur la ligne B. Peut être que l'épreuve commencera en retard vu qu'on est nombreux et une fois l'épreuve finie on ne peut pas sortir directement.
oui c ça le problémeornella97 a écrit :20h45 c'est super juste. Il y a souvent des soucis sur la ligne B. Peut être que l'épreuve commencera en retard vu qu'on est nombreux et une fois l'épreuve finie on ne peut pas sortir directement.

Concours délocalisés Paris et Béziers
Bonjour à tous et à toutes .
Alors voilà , je passe le concours délocalisé de Béziers ( j'habite à l'île de la Réunion ) . Est ce que l'on peut savoir combien de candidats il y a pour cette année ? Et si il y en a qui le passe cette année tout comme moi , dites moi où vous en êtes dans les préparations . [ et pourquoi pas , faire connaissance par la suite
. ]
Je passe aussi l'un des concours de Paris , j'hésite entre celui de Saint - Anne , et Théodore Simon ? Je me demande quelle école est mieux ? et plus accessible . Ca serait top si j'ai des témoignages des deux écoles . .
Si vous pourriez m'aider s'il vous plaît . Je vous remercie d'avance .
Bisous !
Alors voilà , je passe le concours délocalisé de Béziers ( j'habite à l'île de la Réunion ) . Est ce que l'on peut savoir combien de candidats il y a pour cette année ? Et si il y en a qui le passe cette année tout comme moi , dites moi où vous en êtes dans les préparations . [ et pourquoi pas , faire connaissance par la suite

Je passe aussi l'un des concours de Paris , j'hésite entre celui de Saint - Anne , et Théodore Simon ? Je me demande quelle école est mieux ? et plus accessible . Ca serait top si j'ai des témoignages des deux écoles . .
Si vous pourriez m'aider s'il vous plaît . Je vous remercie d'avance .
Bisous !

Admise sur LP à Paris!!

Re: Concours délocalisés Paris et Béziers
Pour Béziers je peux juste te dire qu'il y a 95 places en tout, dont 10 places réservées aux AS. Il faut aussi enlever les places réservées à ceux qui ont fait des reports, normalement la directrice annonce le nombre de places disponibles le jour du concours (il faudrait que quelqu'un qui le passe te renseigne, c'est le 27 mars).
Le nombre d'inscrits on sait pas non plus, l'an dernier c'était un peu plus de 600 candidats!
Le nombre d'inscrits on sait pas non plus, l'an dernier c'était un peu plus de 600 candidats!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
Oulah quand même 600 candidats pour si peu de places :/ .
J'espère qu'ils nous le feront parvenir . J'ai beau chercher , je ne trouve aucunes personnes qui passe , tout comme moi , le concours de Béziers .
Tu passes aussi le concours ou bien tu l'as déjà passé ?
J'espère qu'ils nous le feront parvenir . J'ai beau chercher , je ne trouve aucunes personnes qui passe , tout comme moi , le concours de Béziers .
Admise sur LP à Paris!!

Je l'ai passé l'an dernier, je suis en 1ère annéebibiie974 a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me répondre .

Ah super :p Félicitations .
Comment se passe les cours , les stages etc ? Tu aimes bien le cadre ?
Admise sur LP à Paris!!

Je suis ravie de cet IFSI à tous les niveaux, tout se passe bienbibiie974 a écrit :Ah super :p Félicitations .