étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Etudes en Belgique
Bonjour,
Je suis française et je souhaiterais m'inscrire dans une école en Belgique pour la rentrée 2014. J'ai choisie l'EPSI de Namur et je galère un peu pour faire mon inscription.. J'aimerais avoir plus d'infos sur les démarches que je dois faire pour la pré-inscription.
Je ne peux malheureusement pas me rendre sur place pour faire ma demande de pré-inscription et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour la faire à distance.. Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
J'vous remercie d'avance pour votre aide.
Je suis française et je souhaiterais m'inscrire dans une école en Belgique pour la rentrée 2014. J'ai choisie l'EPSI de Namur et je galère un peu pour faire mon inscription.. J'aimerais avoir plus d'infos sur les démarches que je dois faire pour la pré-inscription.
Je ne peux malheureusement pas me rendre sur place pour faire ma demande de pré-inscription et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour la faire à distance.. Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
J'vous remercie d'avance pour votre aide.
Re: BELGIQUE ? RENTRÉE 2014 ?
Salut tout le mondeeeeeee !!
Est-ce que quelqu'un aurait fait son équivalence ? Si oui avez vous reçu un document de leur par les jours qui suivaient votre envoi ?
Ca fait un moment que j'ai envoyée mon dossier, j'ai regardée si il l'on bien reçu sur internet, effectivement il l'on bien reçu mais c'est toujours en cours de traitement...
Merciii
Est-ce que quelqu'un aurait fait son équivalence ? Si oui avez vous reçu un document de leur par les jours qui suivaient votre envoi ?
Ca fait un moment que j'ai envoyée mon dossier, j'ai regardée si il l'on bien reçu sur internet, effectivement il l'on bien reçu mais c'est toujours en cours de traitement...
Merciii
Je veux devenir infirmière...
On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir
Moi oui 15 à 20 jours après pour me dire qu'ils avaient bien reçue ma demande puis 1 mois et demi après pour me dire que mon dossier était complet et que je recevrai une réponse à partir du 1er mars. Mon dossier a été envoyé en novembre !Shemay a écrit :Salut tout le mondeeeeeee !!
Merciii
Je viens de regarder l'avancement :
L'analyse du dossier est terminée et votre dossier est classé pour élaboration de la décision d'équivalence.
Je devrais maintenant vite recevoir la réponse ...
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Merci beaucoup Karlyte pour ta réponse ça me rassure, du coup j'ai le temps avant de reçevoir quelque choseKarlyte a écrit :Moi oui 15 à 20 jours après pour me dire qu'ils avaient bien reçue ma demande puis 1 mois et demi après pour me dire que mon dossier était complet et que je recevrai une réponse à partir du 1er mars. Mon dossier a été envoyé en novembre !Shemay a écrit :Salut tout le mondeeeeeee !!
Merciii
Je viens de regarder l'avancement :
L'analyse du dossier est terminée et votre dossier est classé pour élaboration de la décision d'équivalence.
Je devrais maintenant vite recevoir la réponse ...
Je veux devenir infirmière...
Bonjour;
Est ce que quelqu’un c'est comment appeler en Belgique ? j'ai voulu appeler l'iessp Tournai pour savoir les dates d'inscription mais je n'y arrive pas Help please!!!
Est ce que quelqu’un c'est comment appeler en Belgique ? j'ai voulu appeler l'iessp Tournai pour savoir les dates d'inscription mais je n'y arrive pas Help please!!!
Bonjour,
Concernant les modalités d'inscription a L'IESPP de Tournai.
Je souhaiterai connaître l'intégralité des pièces à fournir au secrétariat après avoir envoyé sa lettre de motivation.
Merci.
Je souhaiterai connaître l'intégralité des pièces à fournir au secrétariat après avoir envoyé sa lettre de motivation.
Merci.
C'est de faire +32 ou 0032 avant le numéro auquel il ne faut pas composer le 0tessym a écrit :Bonjour;
Ton ami Google est là pour ça

Les portes ouvertes pour IESPP c'est le samedi 15 mars de 9h à 12h sur le site 2, chaussée de Lille n° 1 et le mardi 25 c'est l'ouverture du registre

Le mieux est de leur demander de t'envoyer les modalités d'inscription (5 pages à lire)Lo-live a écrit :Bonjour,
Merci.

Bonjour Karlyte,
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Merci karlyte
Pour le numéro je te remercie mais j'avais déjà vu cette information sur Google mais ça n'a pas fonctionné.

Pour le numéro je te remercie mais j'avais déjà vu cette information sur Google mais ça n'a pas fonctionné.

Partir en IFSI en Belgique
Bonjour, je suis étudiante au lycée et l'année prochaine je vais devoir choisir les villes ou j'aimerai postuler pour passer mon concour en France. Mais j'aimerai partir en Belgique pour "voir du pays".
Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment cela se passe et qu'elles sont les démarches à faire.
Merci de votre aide.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment cela se passe et qu'elles sont les démarches à faire.
Merci de votre aide.
Re: Ecole d'infirmière en Belgique
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignement svp
alors voila je suis de l’île de La Réunion, et je compte cette année partir en Belgique pour intégrer une école en soins infirmiers. Je voudrais suivre seulement la formation breveté car c'est plus intéressant pour moi
.
Mais donc je voudrais savoir si une personne est dans le même cas que moi, et qu'on pourrait être en contact!
merci
alors voila je suis de l’île de La Réunion, et je compte cette année partir en Belgique pour intégrer une école en soins infirmiers. Je voudrais suivre seulement la formation breveté car c'est plus intéressant pour moi

Mais donc je voudrais savoir si une personne est dans le même cas que moi, et qu'on pourrait être en contact!
merci

J'avais en tête l'IESCA DE Saint Philippe pour suivre la formation en breveté
ou Ave maria a Mons ou Namur.
Mais je ne sais pas lequel choisir.Si une personne pourrait me conseiller svp
MERCI
ou Ave maria a Mons ou Namur.
Mais je ne sais pas lequel choisir.Si une personne pourrait me conseiller svp

MERCI
Etudes en Belgique.
Coucou tout le monde. Je suis nouvelle sur ce site, c'est mon deuxième sujet sur un forum, le premier sans réponse malheureusement.
J'ai 17 ans a la fin du mois et avait comme idée de passer mon concours cette année pour pouvoir ensuite adhérer une école infirmière après mon baccalauréat. (Ou prépa si non obtention du concours)
J'ai eu comme soudaine idée de faire mes études en Belgique car c'est un pays qui me tient à cœur, et après maintes recherches, me paraît, au niveau études, plus intéressant. J'aimerai avoir quelques avis extérieurs, des expériences........
Merci de m'aiguiller un peu sur ce choix ! Savoir comment ça se passe là bas, si c'est une bonne idée etc... Merci à tous pour votre attention !
Audrey

J'ai 17 ans a la fin du mois et avait comme idée de passer mon concours cette année pour pouvoir ensuite adhérer une école infirmière après mon baccalauréat. (Ou prépa si non obtention du concours)
J'ai eu comme soudaine idée de faire mes études en Belgique car c'est un pays qui me tient à cœur, et après maintes recherches, me paraît, au niveau études, plus intéressant. J'aimerai avoir quelques avis extérieurs, des expériences........
Merci de m'aiguiller un peu sur ce choix ! Savoir comment ça se passe là bas, si c'est une bonne idée etc... Merci à tous pour votre attention !
Audrey

A Nella974
Bonjour
je suis nouvelle aussi sur le forum, je suis de l'île de la Réunion et je vais aller à Ave Maria de Namur à la rentrée septembre 2014. J'aimerai rencontrer des personnes qui y vont aussi pour ne pas me retrouver seule à la rentrée 
Merci à ceux qui répondrons
Bonjour

Merci à ceux qui répondrons