concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mimi56mimi56
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
tu serais pas daltonienDol a écrit :
Désolé Megan pour ton permis, mais bon ce n'est que partie remise. Le permis auto j'avais tout eu du premier coup, 0 faute au code, pourtant j'avais jouer au loto sur quelques questions, et hormis un créneau fait en deux fois, l'inspecteur m'avait donné le p'tit papier rose. Des fois je me dis que l'ai le c... bordé de nouille!!!...
Mais bon pour le permis moto j'ai été moins chanceux. Je me suis planté au plateau et à la conduite, un comble... Au plateau j'ai posé 2 fois le pied au sol pendant le parcours lent avec le mono dans le dos et à la conduite je suis passé deux fois à un feu au rouge que pourtant moi j'ai toujours vue vert... Etrange...
En tout cas contant de te revoir un peu parmi nous![]()
Moi côté révision, ça continue doucement, mais j'ai confiance en moi, et c'est l'essentiel après un long passage à vide...

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
Megan: la prochaine fois sera la bonne, surtout que si tu n'avais que l'histoire du clignotant, pour le mois d'avril, tu t'en souviendras, et tu contrôleras ton clignotant pour voir s'il ne s'est pas éteint 

EAS 2015-2016 Financement accepté

- falling-star68
- Fidèle
Re: "Problème" d'orientation
coucou si tu veux vraiment faire ça et que tu rates les concours essaye de voir si tu as les moyens financiers il y a des prépas payante . Il existe aussi des prépas gratuite sur dossier mais en générale les prépas n'ont rien à voir avec admission post bac.Mylène96 a écrit :Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis en terminale ST2S et en ce moment je formule mes vœux sur admission post-bac (APB). Je vous explique ma situation: cette année, je passe trois concours infirmier. Si lors des résultats je vois que je suis admise, pas de problème. En revanche, si je ne suis pas admise je pense faire une prépa. Le problème est que si je ne suis acceptée dans aucune prépa, je ne sais pas quoi faire du tout...Alors pour le moment, sur APB, j'ai mis les vœux suivants:
1- DTS IMRT (imagerie médicale de radiologie thérapeutique)
2- BTS ABM (analyses de biologie médicale)
Le problème c'est que mon prof principal m'a obligé de mettre au moins une fac (au cas où je ne suis acceptée nulle part) et qu'aucune fac ne m'intéresse... Certains profs disent que la fac de psychologie est celle qui "prépare" au mieux pour le concours infirmier. Est-ce vrai ? De plus, j'ai une question qui concerne le site APB: on ne peut pas mettre de prépas comme vœux ? C'est à nous à nous débrouiller seuls ?
J'espère que je n'aurai pas été trop longue et que vous aurez compris toutes mes questions.
Merci pour les réponses, vous me serez d'une très grande utilité.
Je te déconseille d'aller dans une fac histoire d'avoir un truc à faire... Et honnêtement je ne vois pas pourquoi les gens disent fac de psycho ça aide pour le concours.... Pour les concours il faut bosser la culture générale et des tests les facs ne préparent pas du tout à ce genre de concours.
J'hésitais aussi comme toi à demander le DTS mais je me suis renseigné et ça ne m’intéresse pas du tous . Essaye de savoir si ça peut te plaire. Si tu es admise en DTS et que tu arrêtes au bout d'un an ou deux et que tu veux faire les concours tu auras pris la place de quelqu'un qui voulait peut être vraiment faire ça :/
Les profs sont un peu "chiant" mais c'est pour que les élèves ne se retrouvent as à la rue sans formation....

Au pire tu peux essayer de bosser en tant qu'ash pour avoir de l'expérience et bosser les concours chez toi

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Heu je vais vous paraitre neuneu ......acreditation ???? Il me semble que lorsque je bossais en mater on avait eu des visites pour l acreditation mais un sunet qui porte la dessus je vois pas trop
pour la formation ici je me suis renseignee croix rouge et c est dans les 500 euros il me semble .....pas donne ......
bon allez boulot ......je vais me faire quelques cas .....

pour la formation ici je me suis renseignee croix rouge et c est dans les 500 euros il me semble .....pas donne ......
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Détrompe toi nous avons dans la formation une unité d'enseignement sur la certification ainsi qu'un partiel lollaurens7232 a écrit :Heu je vais vous paraitre neuneu ......acreditation ???? Il me semble que lorsque je bossais en mater on avait eu des visites pour l acreditation mais un sunet qui porte la dessus je vois pas trop![]()
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
mimi56mimi56 a écrit :tu serais pas daltonienDol a écrit :
Désolé Megan pour ton permis, mais bon ce n'est que partie remise. Le permis auto j'avais tout eu du premier coup, 0 faute au code, pourtant j'avais jouer au loto sur quelques questions, et hormis un créneau fait en deux fois, l'inspecteur m'avait donné le p'tit papier rose. Des fois je me dis que l'ai le c... bordé de nouille!!!...
Mais bon pour le permis moto j'ai été moins chanceux. Je me suis planté au plateau et à la conduite, un comble... Au plateau j'ai posé 2 fois le pied au sol pendant le parcours lent avec le mono dans le dos et à la conduite je suis passé deux fois à un feu au rouge que pourtant moi j'ai toujours vue vert... Etrange...
En tout cas contant de te revoir un peu parmi nous![]()
Moi côté révision, ça continue doucement, mais j'ai confiance en moi, et c'est l'essentiel après un long passage à vide...![]()
![]()
![]()
![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Re: système de notation...
En général ce genre d'information est donné en début d'épreuve sur la copie.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour à toutes et à tous,
Je crois bien n'avoir jamais posté ici encore.
Je m'appelle Elise et je suis maman de 2 garçons de 6 et 3 ans. Je passe le concours à Poitiers le 2 avril.
Je voulais vous donner l'adresse d'un site vraiment bien fait. Peut être que vous connaissez déjà. c'est concours-infirmier.fr
C'est 25€ pour accéder à leurs contenus et y'en a vraiment pas mal. En ce moment ils proposent même des concours blancs qu'ils notent eux mêmes, ce qui permet de savoir comment on se place par rapport aux autres et d'avoir des conseils.
Sinon d'autres candidats sur Poitiers??
A bientot
Je m'appelle Elise et je suis maman de 2 garçons de 6 et 3 ans. Je passe le concours à Poitiers le 2 avril.
Je voulais vous donner l'adresse d'un site vraiment bien fait. Peut être que vous connaissez déjà. c'est concours-infirmier.fr
C'est 25€ pour accéder à leurs contenus et y'en a vraiment pas mal. En ce moment ils proposent même des concours blancs qu'ils notent eux mêmes, ce qui permet de savoir comment on se place par rapport aux autres et d'avoir des conseils.
A bientot
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
Surtout ne te laisse pas impressionner par le monde, ça a failli me faire perdre mes moyens en me disant qu'il n'y avait que 10 places (la salle d'exam était pleine à craquer), il faut se forcer à croire qu'on peut parfaitement être parmi ces 10, la preuve j'y étaisPitchix a écrit :Salut lenalan !!!Lenalan a écrit :Coucou!
J'étais à votre place il y a un anLe concours dure 2h, 2 sujets de rédaction (sujets "atypiques" que je n'avais jamais vu sur les livres de prépa ni sur les sujets de prépa du cned: ils décrivaient des situations de soins et il fallait en dégager les valeurs soignantes et donner notre avis) et un sujet de maths (une liste de courses, calculer les prix en francs et en euros). Sur le coup j'ai trouvé ça très déroutant puisque je n'avais jamais fait ce genre de sujet mais je m'en suis sortie, j'ai eu 25/30 (2ème sur liste principale). Ce qui est impressionnant et stressant c'est le nombre de candidats alors qu'on sait qu'il y a très peu de places, on se dit que si on l'a c'est que vraiment on aura cartonné (une seule personne a été prise sur liste complémentaire, avec un 19,5/30).
Après la gestion du temps, 2h ça passe très très vite, il vaut mieux éviter de faire un brouillon, juste mettre les idées principales et rédiger directement. Faire un plan bien structuré, argumenter ses idées et soigner l'orthographe!
Oui effectivement j'ai peur de voir tout ce monde pour si peu de place .
tu l'as passer ou ?
et comment as tu fais pour ton financement ?
merci de tes infos

Pour mon financement je n'ai rien obtenu de mon employeur, qui a tout refusé même la rupture conventionnelle donc j'ai été dans l'obligation de démissionner. Après 4 mois de "punition" pour avoir démissionné où on a droit à rien, j'ai eu droit aux indemnités pôle emploi qui du coup vont jusqu'au milieu de ma 3ème année, le reste j'aurai la rémunération de fin de formation qui prend le relai, toujours de pôle emploi

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi aussi! C'est pas un livre de prépa au concours mais c'est franchement celui qui m'a mis le mieux à jour! et je m'en sers encore maintenant!rubis226 a écrit :Pour moi le livre qui m'as le plus servi pendant la prépa c'est "fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR"
Pareil 3ème année et je l'ai encore je m'en sert moins car je me sert d'un autre "Fiches de soins infirmiers"Lenalan a écrit :Moi aussi! C'est pas un livre de prépa au concours mais c'est franchement celui qui m'a mis le mieux à jour! et je m'en sers encore maintenant!rubis226 a écrit :Pour moi le livre qui m'as le plus servi pendant la prépa c'est "fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR"
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Aussirubis226 a écrit :Pareil 3ème année et je l'ai encore je m'en sert moins car je me sert d'un autre "Fiches de soins infirmiers"Lenalan a écrit :Moi aussi! C'est pas un livre de prépa au concours mais c'est franchement celui qui m'a mis le mieux à jour! et je m'en sers encore maintenant!rubis226 a écrit :Pour moi le livre qui m'as le plus servi pendant la prépa c'est "fiches de soins pour l'aide-soignant la règle d'ORR"

Degemer mat Elise!!!Eliseda a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
A bientot
Merci pour le site, pour certain on le connait et l'utilisons régulièrement, mais merci pour ceux qui ne le connaissaient pas.
Bon pour ma part je le passe pas à Poitiers, moi c'est Rennes, Laval, Chartres et Rambouillet

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Bientôt le 1000ème!!!

-
Question sur CV pour inscription ifsi 2014
Bonjour tout le monde !
J'écris aujourd'hui mon premier message (émotions
) et je viens tout juste de m'inscrire alors merci de m'accueillir! Enfin passons
J'ai un petit problème avec mon dossier d'inscription à un ifsi pour sept2014 puisqu'ils demandent un CV mais étant encore lycéenne je n'ai que très peu (pour ne pas dire aucune...) d'expérience et l'écriture d'un CV reste qqchose de très flou.
Je voulais donc savoir si son extrême légèreté, donc un faible contenu, sera pénalisant pour mon dossier?
Je vous remercie des possibles réponses et si vous avez des conseils, je les prendrai avec plaisir !
J'écris aujourd'hui mon premier message (émotions

J'ai un petit problème avec mon dossier d'inscription à un ifsi pour sept2014 puisqu'ils demandent un CV mais étant encore lycéenne je n'ai que très peu (pour ne pas dire aucune...) d'expérience et l'écriture d'un CV reste qqchose de très flou.
Je voulais donc savoir si son extrême légèreté, donc un faible contenu, sera pénalisant pour mon dossier?
Je vous remercie des possibles réponses et si vous avez des conseils, je les prendrai avec plaisir !