concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
angel90

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par angel90 »

bonjour les filles,
bon ça y est on y est j'ai reçue ma convocation vendredi pour l'épreuve donc 13 mars de 13h30 à 16h00. J-11, la semaine prochaine sera exclusivement réservé aux révisions bon faut aussi que je m'occupe de mon fils de 7 mois mais bon le reste du temps REVISION !! allez on y croit, j'ai vraiment hâte que ce soit passé même si ça fait peur ...!!
bon courage à vous les filles.
quematana

Re: une bonne esi en tant qu'ancienne as

Message par quematana »

Le seul atout que j'y ai trouvé, c'est d'avoir des UE de validés d'avance.
Sinon aucun avantage, comme je suis ou étais AS on m'a mis dans un lieu de stage ou il n'y avait pas de nursing.

1 er stage en crèche : du coup je n'ai rien appris en soins infirmier
2 eme stage dans une base aérienne dans 2 semaines j'espère de tout cœur que je verrai quelques actes infirmiers et la deuxième partie de stage sera dans un SSIAD ou il n'y a pas d'infirmière je vais retrouver mon rôle d'AS.
Sous prétexte que nous les AS on sait déjà ( dans mon ifsi) on nous met dans des lieux de stage ou on n'apprends rien.
Total mes camarades bachelier on déjà vu et effectué des soins et actes infirmiers et nous les AS nous n'avons encore rien fait donc pas validé grand chose.
A part en cours ou il y a quelques termes dont on a entendu parler sans trop savoir ce dont il était question, sinon non ce n'ai pas un avantage d'être AS.
AS depuis 2002, maman de 3 loulous
Concours 2012 reporté
ESI 2013/2016
IDE en médecine court séjour gériatrique.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Lenalan a écrit :
Pitchix a écrit :Merci pour toutes ces infos les filles :) demain je fonce a l'espace culturel l'acheter lol
et merci lenalan mais quand as tu démissionner ?et as tu travailler entre temps pour être financer par pole emploi?
J'ai démissionné 15 jours avant d'entrer en IFSI, parce que là encore mon employeur ne m'a pas aidé (refus de dispense du préavis alors que j'étais en congé parental, et après absence des papiers nécessaires au pôle emploi, j'ai dû les réclamer pendant des mois). Bref, j'étais inscrite chez PE à temps (il faut impérativement être inscrite avant la rentrée, même sans les papiers c'est possible), ensuite je suis entrée à l'IFSI. Je n'ai pas retravaillé à temps plein bien sûr mais je faisais un peu d'aide à domicile environ 40h par mois pendant 4 mois (le soir quelques heures en rentrant de l'IFSI, faire goûter et papoter avec une personne handicapée). J'ai monté mon dossier en justifiant de ma motivation pour retrouver un emploi (formation, recherche d'emploi à côté) et c'est comme ça que j'ai récupéré mes droits en totalité (2 ans à taux plein puis la RFF pendant 6 mois). J'ai été indemnisée à partir du début du S2.
Ah ouais quand même . Plus qu'à souhaiter quee je reussisse mon concours et que ma directrice soit cool et accepte ma rupture sa serait bcp plus simple ;)
Merci pour tes réponses lenalan :)
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

angel90 a écrit :bonjour les filles,
bon ça y est on y est j'ai reçue ma convocation vendredi pour l'épreuve donc 13 mars de 13h30 à 16h00. J-11, la semaine prochaine sera exclusivement réservé aux révisions bon faut aussi que je m'occupe de mon fils de 7 mois mais bon le reste du temps REVISION !! allez on y croit, j'ai vraiment hâte que ce soit passé même si ça fait peur ...!!
On a déjà la pression sans avoir la convoc mais la tu dois être trop stressée !!!! Je pense que c'est une bonne idée les révisions toute la semaine pro je ferais sûrement pareil... mais garde quand même du temps pour ton petit prince. Moi aussi hâte que ce soit fini...
Se sera plus tranquille lol
Bon courage et tiens nous au courant :)
As 2009/2015

#Infirmière#
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

Que répondriez vous à ce type de sujet????
Le travail, source d'épanouissement ou au contraire asservissante?
J'ai trouvé plusieurs idées concernant la source d'épanouissement:
* le sentiment d'être utile
* la reconnaissance sociale
* la possibilité de subvenir à ses besoins
* un bon équilibre pour allier tps professionnels et tps privé
* la perspective d'évolution et de se former
par contre concernant la source asservissante, je coince, je n'ai pas beaucoup d'idée
* pénibilité du travail
* le stress
* le travail répétitif, ennuyant
* travail contraint, non désiré, car pas ou peu qualifié ou pas ou peu d'expérience
Avez vous d'autres idées à me soumettre :?: :?: :?:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

angel90 a écrit :bonjour les filles,
Bonjour !!! Tic tac tic tac , j aimerai être à ta place pour être débarrassé...mon dernier concours c est le 5 avril t imagine un peu comme c est long !!! :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

vero92 a écrit :Bonsoir à tous. En fait j'aimerais que chacun dise combien d'exercices il fait par jour ! Je fais un concours blanc par jour ! Et vous ?
slt vero :D
moi aussi j'essaie de faire un concours blanc par jour, surtout pour les TP.
pour la cg, je revois bien la méthodologie parce que c'est ce qu'il y a vraiment de plus important je pense.
et tu t'en sors avec tes concours blancs?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

par hasard quelqu'un saurait s'il y a des points négatifs pour le concours de la crf ? car certains me disent que oui, d'autres le contraire, donc j'aimerais bien savoir.....
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

kenzafarah a écrit :par hasard quelqu'un saurait s'il y a des points négatifs pour le concours de la crf ? car certains me disent que oui, d'autres le contraire, donc j'aimerais bien savoir.....
je pense que si on te répond cela,c'est que ça dépend des années

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

mimi56mimi56 a écrit :Que répondriez vous à ce type de sujet????
Le travail, source d'épanouissement ou au contraire asservissante?

Avez vous d'autres idées à me soumettre :?: :?: :?:
Drôle d'idée de s'escrimer à traiter un sujet que vous n'aurez pas sous cette forme puisque vous avez la chance de vous appuyer sur un texte qui vous donnera plein d'éléments de réponse. Tout au plus cela pourrait-il être la problématique du texte.
Concernant votre question vous êtes sans doute un-e optimiste de nature pour ne pas voir les inconvénients du travail :)
Travail viendrait du latin tripalium qui veut dire contrainte voire torture selon les circonstances. C'était un instrument qui servait à contraindre les animaux de labour. On peut à,partir de là "délirer" sur les bienfaits du travail, mangeur de temps libre. On peut aussi rappeler l'analyse marxiste sur l'aliénation du travail toujours d'actualité. Et si l'on cherche toujours à réduire le temps de travail ce n'est peut-être pas sans bonnes raisons n'est-ce-pas ? Enfin ne vous mettez pas martel en tête sur ce sujet, d'ailleurs je n'ai encore jamais vu une copie me parler de Marx. :D
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Sa y est les fiches je viens de commander le livre les fiches de soins de laide soignant la règle d'orr.
Hâte de le recevoir !!!
J'espère que vous allez bien !!
Nos dates approchent ! :?
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Filles pardon lol
As 2009/2015

#Infirmière#
aureliaa123

Message par aureliaa123 »

coucou a tous , dans le chnord c est 16 avril !!!!! si vous avez des cas concrets avec correction surtout en math n hésitez pas a les publié merciiiii :D
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Convoc aussi ici :D 15 mars 8 h .......et cette semaine c est revisions aussi sauf que mon mari est la donc je deserte chez mon frere qui bosse ......pour etre au calme 8h par jour :D bon je ne saute pas mes cours d aquagym et pilate .....suis au regime en plus .......
Mais au niveau stress ca va je ne veux pas me mettre la pression alors suis zen .....mais jusqua quand :D
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Pitchix a écrit :Sa y est les fiches je viens de commander le livre les fiches de soins de laide soignant la règle d'orr.
Hâte de le recevoir !!!
J'espère que vous allez bien !!
Nos dates approchent ! :?
je l'avais commandé aussi pour reviser avec un autres pour bosser les sujets et c'est vrai qu'il est bien complet
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Répondre