concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
YYYaaahhhhoouuu j'ai passé le 1000ème!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
der Korrektor a écrit : Enfin ne vous mettez pas martel en tête sur ce sujet, d'ailleurs je n'ai encore jamais vu une copie me parler de Marx.

En faite ça ressemble à un sujet d'oral ton truc Mimi!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Oui c'est possible, ou sur des analogies de mots, les tests verbaux font parti des TP et donc possible de les rencontrer lors du concours.Pimkie a écrit :Bonjour bonjour à vous tous!
Comment vont les révisions?![]()
J'avais une question, dans les TP, on peut tomber sur des tests de vocabulaire/grammaire/conjugaison?
Autant pour moi si la question a déjà été posé, mais vu le nombre de commentaires, je n'ai pas vu s'il y avait déjà eu une réponse
Je reviens encore et toujours à mon concours de novembre, mais il y en avait dans le feuillet de TP.
Bon j'ai reçu ma première convocation pour l'écrit IDE de Rennes "Guillaume Régnier" (si je compte pas celle pour l'oral d'AS pour Dinan). Appel à 13h le 19 mars prochain et il y aura une coupure de 45 minutes entre les deux épreuves...
Ca s'accélère...
Ca s'accélère...
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Bon courage !!!
Ici c est encore les vacances mais j ai 2 grands et les petits c est papa et atelier theatre qui prend les enfants de 9h30 a 17h30 du lundi au vendredi .....
sujet que j ai fait y a 2 jours ......mes reponses etaient bonnes ......merci en tout cas
Ici c est encore les vacances mais j ai 2 grands et les petits c est papa et atelier theatre qui prend les enfants de 9h30 a 17h30 du lundi au vendredi .....

sujet que j ai fait y a 2 jours ......mes reponses etaient bonnes ......merci en tout cas
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Je me permet de m'incruster pour dire que je pense la même chose que toiDol a écrit :Je pense exactement pareil pour la CG, la méthodologie et de bonnes idées et/ou argumentaires avec des connecteurs logiques sont un gros point pour réussir.kenzafarah a écrit :slt verovero92 a écrit :Bonsoir à tous. En fait j'aimerais que chacun dise combien d'exercices il fait par jour ! Je fais un concours blanc par jour ! Et vous ?![]()
moi aussi j'essaie de faire un concours blanc par jour, surtout pour les TP.
pour la cg, je revois bien la méthodologie parce que c'est ce qu'il y a vraiment de plus important je pense.
et tu t'en sors avec tes concours blancs?
Pour ce qui est des tests psycho, chacun son truc, moi je privilégie le fait de les travailler régulièrement tous les jours, même si ce n'est qu'une heure, à la longue on prend des automatismes, les solutions nous sautes plus facilement au yeux, même si certains exercices nous font marchés un peu plus les méninges.

Perso, je passe le concours fin mars, il me reste 3semaines. Je révise depuis novembre/décembre, mais de manière assez irrégulière, et sans être a fond. Depuis début février je suis beaucoup plus régulier vu que je révise un peu tous les jours ! La culture G je m'intéresse à la méthodologie. Quand j'en ai marre de faire des TP, je fais des fiches sur un sujet (que je viens de voir à la télé, ou que j'ai lu il n'y a pas longtemps). Ca me permet de faire une "pause" dans les TP et de continuer à apprendre. J'ai déjà pas mal de fiche au final, ça me servira pour l'oral au pire. Pour les TP, j'essaye de faire 1 concours blanc par jour. Certains concours sont "simples", d'autres vraiment super durs sans QCM, je crois que c'est rare quand ça arrive. Après je revois les cours concernant les questions auxquelles je n'ai pas su répondre. Bref, motivé !
J'ai du mal parfois avec les test d'organisation, avec les tableaux. J'apprends tout seul, et dans les cours c'est facile, ce sont des petits tableaux ! Mais dans mes concours blancs, y'a des tests avec beaucoup de personnages, et beaucoup de détails et j'ai vraiment du mal...Je sais pas comment faire ? Parce que dans les réponses il y a juste la réponse au tableau, aucunes explications. Du coup, ça me fait un peu peur. Je pense que je ne tire pas assez d'informations des questions. Après avoir retiré toutes les infos des phrases de la consigne, j'ai quelques "Croix" dans mon tableau, mais rien qui puisse finir une "ligne". Je sais pas quoi faire en fait. Dois-je ensuite entremêler des phrases pour en soutirer des informations cachées ? Merci

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
bonjour, je suis une nouvelle parmi vous
voila, je dois me préparer toute seul et le plus vite possible pour le concours qui aura lieu le 29 mars , mais aucune idée comment le faire .De plus , l'oral me stresse vraiment !!!
aidez moi svp
merci.
voila, je dois me préparer toute seul et le plus vite possible pour le concours qui aura lieu le 29 mars , mais aucune idée comment le faire .De plus , l'oral me stresse vraiment !!!
aidez moi svp
merci.
Tu sais, moi aussi j'apprend et je me démerde seul, hormis pour la CG (j'ai trouvé un prof qui me suis depuis plusieurs mois, mais ça se payeKenichi a écrit :Je me permet de m'incruster pour dire que je pense la même chose que toiDol a écrit :Je pense exactement pareil pour la CG, la méthodologie et de bonnes idées et/ou argumentaires avec des connecteurs logiques sont un gros point pour réussir.kenzafarah a écrit : slt vero![]()
moi aussi j'essaie de faire un concours blanc par jour, surtout pour les TP.
pour la cg, je revois bien la méthodologie parce que c'est ce qu'il y a vraiment de plus important je pense.
et tu t'en sors avec tes concours blancs?
Pour ce qui est des tests psycho, chacun son truc, moi je privilégie le fait de les travailler régulièrement tous les jours, même si ce n'est qu'une heure, à la longue on prend des automatismes, les solutions nous sautes plus facilement au yeux, même si certains exercices nous font marchés un peu plus les méninges.![]()
Perso, je passe le concours fin mars, il me reste 3semaines. Je révise depuis novembre/décembre, mais de manière assez irrégulière, et sans être a fond. Depuis début février je suis beaucoup plus régulier vu que je révise un peu tous les jours ! La culture G je m'intéresse à la méthodologie. Quand j'en ai marre de faire des TP, je fais des fiches sur un sujet (que je viens de voir à la télé, ou que j'ai lu il n'y a pas longtemps). Ca me permet de faire une "pause" dans les TP et de continuer à apprendre. J'ai déjà pas mal de fiche au final, ça me servira pour l'oral au pire. Pour les TP, j'essaye de faire 1 concours blanc par jour. Certains concours sont "simples", d'autres vraiment super durs sans QCM, je crois que c'est rare quand ça arrive. Après je revois les cours concernant les questions auxquelles je n'ai pas su répondre. Bref, motivé !
J'ai du mal parfois avec les test d'organisation, avec les tableaux. J'apprends tout seul, et dans les cours c'est facile, ce sont des petits tableaux ! Mais dans mes concours blancs, y'a des tests avec beaucoup de personnages, et beaucoup de détails et j'ai vraiment du mal...Je sais pas comment faire ? Parce que dans les réponses il y a juste la réponse au tableau, aucunes explications. Du coup, ça me fait un peu peur. Je pense que je ne tire pas assez d'informations des questions. Après avoir retiré toutes les infos des phrases de la consigne, j'ai quelques "Croix" dans mon tableau, mais rien qui puisse finir une "ligne". Je sais pas quoi faire en fait. Dois-je ensuite entremêler des phrases pour en soutirer des informations cachées ? Merci

Perso je suis salarié, à 40h semaines, 42 ans, et une petite famille à s'occupé, donc souvent naze en rentrant le soir à la maison, mais les révisions c'est pour la bonne cause, et quand on sait ce que l'on veut!!!...
Enfin bon ce qui fait que je peux pas faire non plus de l'intensif, mais du régulier, moi je me considère plus comme un marathonien

Si tu veux mon avis par rapport au test d'organisation, si il n'y a que ça qui te bloque, et que tu n'a aucun problème sur tous les autres types de test, fait l'impasse dessus. Tu vas peut être te dire : "il est cinglé", non je suis réaliste. J'explique, comme je l'ai déjà dit souvent 120 questions en 120 minutes, quasi impossible à faire, de plus tu peux très bien tombé sur un feuillet ne comptant pas de test d'organisation. Bref, autant se concentré et amélioré ce en quoi tu es bon, plutôt que de s'acharner à essayer de comprendre un (surtout si il n'y en a qu'un) type de test (bouffe temps), qui peut être ne tombera pas et/ou que tu peux délaisser au privilège d'autre tests où tu es bon.
Enfin, moi c'est ma façon de penser. Nous ne sommes pas tous égaux, chacun à ses capacités, et les TP sont là pour les faire ressortir.
Par contre à propos de tes sujet blanc, je pense que justement ton problème c'est ton manque d'organisation, il faut que tu réussisse à bien visualisé la problématique et ce que l'on te demande, de là il faut que tu sois capable d'organiser l'ensemble des informations pour que tu puisses ressortir les réponses. Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais dans le fait de faire les tableaux, il y a aussi une forme de logique d'où tu peux ressortir généralement les réponses, le tout est de prendre son temps et de réfléchir

Quand à tes corrigés qui sont incomplets, bah change de bouquin peut être, ils ne sont pas tous parfait tu sais...
Degemer mat Safaa!!!safaa16 a écrit :bonjour, je suis une nouvelle parmi vous
aidez moi svp
merci.

Hou la la, bah stress pas pour l'oral si t'es déjà pas prête pour l'écrit

Déjà suis bien l'actualité, mais là c'est dommage si tu t'y met que maintenant, pour ce qui est de la CG et des TP, achète un ou des bouquins il y en a pas mal, plus ou moins bon. Si tu as une tablette, il y a aussi quelques applications pas mal, surtout niveau TP. Tu le topic, ou sur le site, tu peux aussi trouver beaucoup d'information intéressante à connaitre.
Il y a aussi des sites parfois payant, pour l'entrainement ou informations, parcours le topic, on les donne régulièrement.
Bon je fais succinct ce coup-ci, mais j'espère que ça aura pu un peu t'aidé.

T'inquiète l'oral aussi me stress comme un malade, et pourtant j'en serait pas à mon premier!!!...safaa16 a écrit :De plus , l'oral me stresse vraiment !!!
aidez moi svp
merci.
-
Salut Tous le monde!!
Je suis AP depuis 4 ans et passe le concours le 29 mars. Ayant été prise par le boulot ( à l'étranger depuis 5 mois) , je n'ai pas encore commencé mes révisions...Et oui, c'est mal!!
Dans l'urgence, pourriez vous m'aiguiller un petit peu pour mes Brèves, mais intenses révisions (supports, annales...)
Merci à tous!!!!!!!
Je suis AP depuis 4 ans et passe le concours le 29 mars. Ayant été prise par le boulot ( à l'étranger depuis 5 mois) , je n'ai pas encore commencé mes révisions...Et oui, c'est mal!!

Dans l'urgence, pourriez vous m'aiguiller un petit peu pour mes Brèves, mais intenses révisions (supports, annales...)
Merci à tous!!!!!!!

- zmzrlina99
- Insatiable
Re: une bonne esi en tant qu'ancienne as
Merci pour vos témoignages. On m'a déjà conseillé de ne pas leur dire ce que j'étais as, il y en a qui disent que seule la première année peut être un atout pour un ex as mais dès la deuxième c'est tout autre, plus difficile, plus de techniques, bon courage.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
SA y est les filles j'ai moi aussi reçu ma convocation !!!LE stress monte d'un cran ! Hihi
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Merci pour ta réponse Dol!
Par contre, simple petite question : j'ai normalement un écrit le 22 Mars matin, mais aucune convocation reçue encore pour le moment! A votre avis, c'est normal?

Par contre, simple petite question : j'ai normalement un écrit le 22 Mars matin, mais aucune convocation reçue encore pour le moment! A votre avis, c'est normal?
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL