concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

N'oubliez pas de vous reposer!!!!!
C'est bientot la date fatidique donc si vous avez taffé comme des porcs ralentissez un peu et faites le vide le matin du jour J. Vous verrez que les idées viendront toutes seules sur vos feuilles.
Oh fait si vous avez le concours : REPOSEZ-VOUS LE PLUS POSSIBLE!!!!!!

Merde à tout le monde !!!!!!
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Sehnsucht Eitry.

Message par Sehnsucht Eitry. »

lili9888 a écrit :
Frankie 30 a écrit :Tu les as passés où ? Ton message me redonne l'espoir :!:

Ben je les ai passés à Paris pour l'AP-HP, en effet, mais pas que là-bas. J'ai aussi passé le concours à La Roche Sur Yon et à Montpellier et c'était pareil : numéro à rechercher sur les tables et droit au pipi pendant la pause...

Oh tu l'as passé quand à Montpellier?

Je le passe le 30 mars (père soulas) et je stress comme jamais...

:pleure:
"Les sentiments profonds ont une pudeur qui ne veut pas être violée. L'absence de signature n'est-elle pas un symptôme de cette invincible pudeur?"
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Sehnsucht Eitry. a écrit :
Oh tu l'as passé quand à Montpellier?

Je le passe le 30 mars (père soulas) et je stress comme jamais...

:pleure:

Je l'ai passé l'an dernier
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Bon ok, j'ai très peur de rien avoir à dire, l'oral c'est ma bête noire ! On fera pour le mieux comme tous le monde. En tous cas merci pour vos réponses, ç a m'aide beaucoup :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
estellesmina

Message par estellesmina »

oui tous d'abord je vais le passer a annonay dans le 07 et le rest s'est dans le rhone et l'isére comme vienne hier.
bises
nadtao
Fidèle
Fidèle

Concours blancs.

Message par nadtao »

Plus la date approche et plus je suis stressée, et plus j'oublie tout... :pleure:

Hier j'ai fait un concours blanc de S. Beltrame. Je me suis mise en condition (chronometrée, sans brouillon...). Et c'est parti, rien que de savoir que j'avais un temps limite ça m'a destabilisée! Les exercices que je maîtrise le mieux, je n'y suis même pas arivée! Et en plus je n'arrive même pas à faire les exercices en entier (surtout l'aptitude numérique, la cata!)

C'est normal?

Je vais en refaire un cet apres midi.

Mon copain me dit d'arrêter un peu, mais le problème c'est que dès que j'arrête, j'ai l'impression de perdre mon temps!!!!

En fait vivement que la date fatidique arrive ce sera fait. :?
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pour le moment, j 'ai envoyé 5 candidatures, et reçu 3 réponses négatives, dont une maison de retraite!!!!!
je referai un second jet de candidatures la semaine prochaine, en ciblant les maisons de retraite, on verra bien!!!
en ce qui concerne le prêt, j'en ai déjà un pour la voiture, un pour la maison, donc je pense que ça suffit!!! je n'aime pas trop ça!!!
donc je vais essayer de relativiser et de me concentrer sur le concours, puis on avisera par la suite, merci aux filles pour leur petit mot et à plus tard sue le topic des "vieux", car je crois que je suis hors-sujet içi :oops: !
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

C'est normal. Tout le monde stresse. Je crois qu'il est judicieux de se mettre dans les conditions de l'examen. A mon avis, tu devrais en faire + souvent p/ que ça devienne 1 automatisme. Les vieilles comme moi stressent bcp moins car on en a vu d'autres. Plus grand chose nous impressionne. Avec l'âge, on acquiert 1 certaine philosophie.
Courage ! Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est vrai que la Rochelle, pour se garer, c'est la GALERE!!!!
trés jolie ville mais pas cool pour les stationnement!!!!
prévoie plutôt de partir 2h avant, voire de manger sur place et comme ça tu seras tranquille, et moins ennervée!!!!!! :clin:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ce n'est pas ma région, pour cela il faut demander à Ematitou, qui l'a passé hier!!!!!!!!!!!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

plutôt coriace votre concours, je prefère que ce soit vous que moi, je me serais plantée comme une m....., et en ce qui concerne la CG, effectivement, c'est plus de la philo, que du débat sanitaire et social!!!!
aller rattrapez-vous au suivant, ce n'était qu'un entraînement, de plus c'est un concours, on peut penser l'avoir râté alors que d'autres ont été + nuls que vous, donc c'est bon pour vous!!!!!
bizzzzzz à tous, et repos maintenant, ne restez pas sur cette expérience, mauvaise apparement, ils ne se ressemblent pas , loin de là!!! :clin:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

il est vrai que je suis un peu comme toi, même si je passe moins de temps dessus, je pense que toi seule peut gérer ton temps de révisions, si tu veux le faire jusqu'au jour j (ce que j'avais fait ) c'est toi, qui le voit, il ne faut pas, non plus, en devenir esclave, et faire ça par plaisir, ça rentre mieux!!!!
courage et detente!!!!!!!!!!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Merci Frankie30, je vais en refaire un cet après midi.

Biz. :)
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est bien effectivement, de se mettre dans l'ambiance, mais attention le jour j, c'est complètement différent, le srtess est 100 fois supérieur à ce que tu ressens chez toi, mais en ce qui concerne les tests, réussir à tous les faire dans le temps imparti, je ne crois pas que ce soit réalisable, donc privilégie, la QUALITE à la QUANTITE :!: :!: :!:
courage pour cette aprem, moi aussi je vais ne faire, ça va chauffer au dessus de l'hexagone :!: :!: :microonde:
gggbil

concours Vienne Jeudi 10 mars

Message par gggbil »

Petit compte rendu des tests psychotechniques.

Il y avait 4 parties:
1) Aptitude verbale:
- trouver les mots correspondants aux definitions
le 1er mot a trouver était prolongation
le 2é mot était je pense suggestion (je me suis trompé j'ai mi sujétion)
-mots avec lettres dans le desordre; chercher l'intrus. (pas facile)
l'un des 3 tests etait: chateau,manoir,citadelle,cabane l'intrus etait probablement le mot correspondant a cabane.
Je ne me souviens pas des 2 autres.(je ne les ai pas trouvés)
-3 proverbes a completer:
je ne me souviens pas du premier
c'est au pied du mur qu'on voit le (maçon)
avoir le coeur sur (la main)
-3 mots a completer:
du type voi(?)ure quelle(s) lettre(s) remplacent le ? pour former 2 mots?
-conjugaison:
environ 8 verbes a conjuguer au présent,futur ou subjonctif
-des mots avec hors:
il y avait hors-bord, hors la loi, ... je ne me souviens pas de la suite.
-des mots a trouver commençant par les suffixes donnés/
Je me souviens d'affadir, affaiblir, ????
- des mots a trouver:
il y avait je crois 2 fois le mot cote, 1 fois le mot côte (d'agneau), météorites, ????

2) mathématiques et suites
- 1 probleme avec des fractions
-argent a repartir entre 4 enfants en fonction des notes
-suite logique en forme de triangle (j'ai pas trouvé ... si quelqu'un connait la solution?)
-suite logique linéaire: je crois que la reponse etait 87
-~ 8 conversions: cm3 en litres .... ares en m2 ...
-l'exercice avec les verres d'eau (vider le 5° verre dans le 2°)
-une figure leometrique logique a trouver.

3) un probleme complexe sur des navires a ranger dans un port en fonction de l'heure d'arrivé, en tenant compte de beaucoup de feuilles annexes. J'ai trouvé ça vraiment tres dur.
Dans la premiere colonne il fallait ranger les bateaux par ordre d'arrivée (plutot facile). dans la 2 ° colonne il fallait les ranger alternativement sur les quais droite et gauche (attention au piege certain bateaux ne peuvent etre rangés que d'1 coté). dans la 3° colonne il fallait les classer dans l'ordre sur chaque quai en tenant compte de la caractéristique de chaque bateau: profondeur d'eau et capacité des bateaux a se croiser). Dans la 4° colonne il fallait mettre la distance par rapport a une borne en tenant compte de la longueur des bateaux et de 5 métres entre chaque bateau.
C'était super dur de faire ça en 30 minutes. J'aurais peut-etre les 2 premieres colonnes de juste. Je me suis embrouiller dans les 2 dernieres.

4) 40 figures geometriques a comparer en 5 minutes.
C'était facile mais pas beaucoup de temps. Je pens avoir fait tout juste ou presque.

Si vous vous souvenez de certaines questions et reponses merci de les donner pour qu'on puisse comparer et ainsi évaluer sa note.

Bye
Verrouillé