concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
titong
Fidèle
Fidèle

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par titong »

allez les filles dernieres ligne droite on en a jamais été aussi pret et on y croit
les filles je vois que certaines le passe la semaine prochaine angel toi le 13 par exemple alors venez nous donner de vos nouvelles apres votre ressenti

ici aussi je me dis qu'il me reste pas beaucoup de temps et pourtant ce n'est que le 18 et le 22 et je galere pour reviser avec mes deux loulous mon ainé a 6 ans et est juste en vacance depuis une semaine encore une autre la semaine prohaine du coup pas evident surtotu que bebichou n'est pas un gros dormeur et bien sur depuis qqs jours il n'est as au top de sa forme donc grognon et dort encore moins ( satané dents ggrrr)
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Courage ma titong !!!
Bientôt les revisions seront fini les exams passée les vacances finit et ton bebou ira mieux ;) avant sa les deux semaines vont être longues !!!;)
As 2009/2015

#Infirmière#
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

:oops: MOI AUSSI AVANT LE PREMIER CONCOURS JE STRESSAIS un max en principe les épreuves étaient prévues pour le 28 février le 27 au soir pas, peu dormie.
et le matin je me suis réveillée tres tot par peur de tomber en panne, ou eviter les embouiteillages ect stress aidant ..quand j'ai reçu un sms d'une amie me disant que l'épreuve était reporté !!!woooon!!! je les aurais bouffés tout ce stress pour rien au final nous avons pu passer les épreuves jeudi 6 et là bizarrement j'étais bcp moins stressée.
Mais je dois avouer que pour les autres concours je suis vraiment à fleur de peau d'autant que j'ai toujours pas reçu les convocations ni de l'ap/hp ni de Rennes... yen a un le 19 et l'autre le 25 cela augmente mon angoisse...
Ils vont finir par nous tuer!! ils sont fous!! :oops: :oops:
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
boulydam

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par boulydam »

Pimkie a écrit :
boulydam a écrit :mon soucis c'est surtout de tirer une équation à travers un énoncé
et les exos sur les vitesses de 2 véhicules qui partent d'un point a ou b ...ou vont elles se croiser..puis des fois y'a une libellule au milieu et on doit déterminer les kilomètres qu'elle parcourt....vive l'embrouille :choque: :?:
Tu as encore cet énoncé en tête? (ou le sujet même)
On peut toujours regarder si tu veux :)
oui bien sur je l'ai:
Deux villes situées au bord d'un même fleuve sont distantes de 880 km. Au même moment, deux bateaux quittent chacune des deux villes en direction de l'autre. La vitesse de chacun des bateaux est de 55km/h. Au moment du départ des bateaux, une libellule volant à une vitesse de 100km/h commence un aller-retour ininterrompu entre le deux bateaux. Quand les deux bateaux se croiseront, quelle distance la libellule aura t-elle parcourue?

ou encore:

Un fleuriste a acheté 304 tiges de fleurs: des lys à 0.7€ la tige est des roses à 0.5€ la tige. La facture s'élève à 186€. Combien de tiges de lys a-t-il achetées
(je sais qu'il faut faire une equation mais j'ai beaucoup de mal a tirer une équation à travers un énoncé :pleure: !!
merci pour votre aide et astuce
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

cricri69 a écrit ::oops: MOI AUSSI AVANT LE PREMIER CONCOURS JE STRESSAIS un max en principe les épreuves étaient prévues pour le 28 février le 27 au soir pas, peu dormie.
et le matin je me suis réveillée tres tot par peur de tomber en panne, ou eviter les embouiteillages ect stress aidant ..quand j'ai reçu un sms d'une amie me disant que l'épreuve était reporté !!!woooon!!! je les aurais bouffés tout ce stress pour rien au final nous avons pu passer les épreuves jeudi 6 et là bizarrement j'étais bcp moins stressée.
Mais je dois avouer que pour les autres concours je suis vraiment à fleur de peau d'autant que j'ai toujours pas reçu les convocations ni de l'ap/hp ni de Rennes... yen a un le 19 et l'autre le 25 cela augmente mon angoisse...
Ils vont finir par nous tuer!! ils sont fous!! :oops: :oops:
Tu m as fait rire :lol: c est clair qu ils veulent notre peau !!!!!! :lol:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Katia112

Concours , quelle IFSI ?!

Message par Katia112 »

Bonjour à tous,
Je suis en BAC st2s ( première ) et je veux depuis un an maintenant passer le concours infirmier, je commencerai donc a la préparer à la maison d'ici quelques mois pour le passer durant mon année de terminale. Je suis très motivée mais de nature assez stréssée .. j'entend dire par des intervenants dans mon lycée et un peu partout qu'énormément de personnes rate le concours plusieurs fois .. . Je suis travailleuse, assez bonne élève ( 14 de MG ), cependant j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté. La question qui me trotte dans la tête en ce moment est " dans quelle IFSI ?! " , j'ai aux alentours de chez moi le CHU de Reims ( qui j'entends dire est beaucoup demandé malgrès qu'il me plaise plutôt bien ) et la Croix Rouge ( qui semblerait avoir une mauvaise réputation ) je sais que je peux passer ces 2 là car ce ne sont pas les mêmes dates mais je ne sais pas et n'arrive pas à en savoir d'avantage sur la réputation réelle des IFSI privés ( Croix Rouge ) et ne sait pas s'il est prudent de postuler pour le CHU de Reims , peut-être faudrait-il que j'en passe également dans d'autres régions ?! Quels IFSI me conseillez-vous ? Merci par avance, cela me soulagerai de savoir vers ou me diriger ..
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Lilimalou a écrit :
chloecdr a écrit :Bonjour,
est-ce que dans l'épreuve de culture G, les lois et dates peuvent être importantes ? Car j'en ai appris au cours de mes révisions mais bien sur, je ne me souviens pas de toutes ... A quelques jours du concours, je voulais savoir s'il serait utile que je les revois encore ou non. Pouvons nous être amenés à en placer dans nos réponses ?
Bonjour,
Certaines dates son utiles à retenir mais il est évident qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre toutes les dates(c'est un cas à tout mélanger..).IL faut retenir l'essentiel,les constats,les causes,les conséquences,les solutions etc....Idem pour les données chiffrées...L'essentiel est de retenir les rapports(il y a pres de 4 fois moins d'accident de la route depuis les années 70/Les jeunes commencent à boire de plus en plus tôt,alors que la consommation moyenne des français a diminué depuis ces 30 dernières années/ETC...)Mais il ne faut pas non plus tenter de tout retenir....tu vas travailler plus de 40 taine de thème mais aux concours tu vas tomber sur le 41 eme que tu n'as pas travaillé....
Pour travailler la CG,il ne suffit pas de retenir les données,mais bien travailler ma méthodo.ON attend de toi une certaine forme de réponse selon la structure des questions posées...
Le mieux aussi est de le lire quelques annales corrigés,et rester informer de l'actualité(infos,mag de la santé...)

Bonne chance et bonnes révisions à toi!

et bon week-end à tous!
oui voilà c ça, pas tout n'est important et la plupart du temps tout est donnée dans le texte

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
gougoudu80

Message par gougoudu80 »

bonjour je passe le concours le 13 Mars et je me sens completement larguée ,je suis AS depuis 1987... pour vous dire que la technique est tres loin et qu'elle a surtout changé ,amlors je vous souhaite a vous tous bon courage et a bietont :D
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

salut tout le monde :coucouc:
est ce que quelqu'un a fait un concours blanc sur le site de Stéphane Beltrame (le deuxième)? personnellement, je viens de le terminer et j'ai eu 14,06/20. j'aimerais bien comparer mes résultats avec vous, pour voir ou je me situe.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
angel90

Message par angel90 »

oui les filles ne vous inquétez pas je viendrais vous dire comment l'épreuve s'est passée !!
titong comme je te comprends mon fils n'est pas un gros dormeur non plus ... !! et il a 6 dents en préparation alors je te laisse imaginer ... !! mais bon ça il gére plutôt bien, il est parfois un peu grognon !!!
Merci pour votre soutien ça fait toujours plaisirs.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Coucou les filles
Courage ça va le faire les AS/AP ont la gnaque :lol: :lol:
Vous allez y arriver.
Pour ma part à fond dans le mémoire dernière ligne droite.
Pas de rattrapage j'ai eu mes résultats du semestre 5 hier et tout validé. :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

super Rubis ,félicitations!!!
Lenalan toi et les autres vous êtes la preuve que l'on peut y arriver... :clap: :clap:
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

coucou !
j'ai fait les trois!
j'ai eu 16.5/15/15 mais je ne sais plus l'ordre!!mais lègérement débordé dans le temps..
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit :coucou !
j'ai fait les trois!
j'ai eu 16.5/15/15 mais je ne sais plus l'ordre!!mais lègérement débordé dans le temps..
waaaouh!!! c'est de très très bonnes notes. t'es largement prête pour le concours là, t'as pas à t'inquiéter je pense. par contre, moi je n'ai pas débordé dans le temps.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
chloecdr
Régulier
Régulier

Message par chloecdr »

kenzafarah a écrit :salut tout le monde :coucouc:
est ce que quelqu'un a fait un concours blanc sur le site de Stéphane Beltrame (le deuxième)? personnellement, je viens de le terminer et j'ai eu 14,06/20. j'aimerais bien comparer mes résultats avec vous, pour voir ou je me situe.
Je vais essayer de le faire demain ! :)
ESI 2014-2017-La Rochelle
Répondre