concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dounia22
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par dounia22 »

Bonsoir,
j'ai une proposition de solution pour l'exercice posé plus haut:
7+x/3+x=7/3*1/2
7+x/3+x=7/6
(7+x)*6=(3+x)*7
7x-6x-42+21=0
x-21=0
x=21
vérification:
7+21/3+21=28/24=7/6
voila, comme j'ai envisagé la solution
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par laurens7232 »

Oui 1 er as ap , apres j ai deja passe des concours etant jeune :D

le temps oui je sens que ca va etre chaud .... j aime bien les brouillons moi :D
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

Bonsoir fleur974 non ce n'est pas mon premier concours et comme l'an dernier je n'avais passer qu'un seul.. alors j'ai décider cette année de mettre toutes les chances de mon côté et donc d'en passer plusieurs.
pour ceux qui le peuvent je pense qu'il faut essayer c'est vrai que quelques fois les frais d'inscriptions sont énormes ont croirai s'inscrire chez les Rocfeller mais enfin bon.. comme je dis il faut pouvoir financierement pour le faire
donc la cette semaine révision +++ car à partir du 19 on sort l'artillerie lourde :lol: :lol: :lol: :lol: le 19 ,le 25,et le 27 l'avantage c que je peux les passer en guadeloupe car demande de délocalisation approuvée.(AP/HP le 25, RENNES le 19 et TOULOUSE le 27. voili!! voilou!!!
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Ah donc tu as choisi les endroits et ensuite tu passes les convours sur place a pointe a pitre ?

C est ou dans un ifsi ?

Ensuite si tu es prise tu vas venir la ou tu auras ete prise ?

Si je compte bien tu en passes 4
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

AH BEN OUI! en effet!! cricri, 4 concours sa commence a chiffrer :D PETITE questions t'habite ou ? POUR PASSER DES CONCOURS JUSQU' EN GWADA :roll:
je me demande si c'est bien de réviser jusqu'a la veille du concours? MAIS JE VAIS FAIRE PAREIL? prépa jusqu'au 7 et concours le 9 :oops: j'espère que sa sera pas un bourrage de crane :roll:
mais j'ai l'impréssion qu'il y en a beaucoup qui révisent jusqu'a la dèrniere minute

laurens: moi aussi jsuis longue à la détente, je dois lire plusieurs fois le sujet ,si c'est des longs sujets, je t'explique même pas. Au début je m'imaginais faire la fameuse méthode BESCOOSTECEF, mais la je ne metrais que les idées au brouillon et rédaction ILLICO sur ma copie, sinon je regarde même pas les MATHS :pleure:
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Pimkie a écrit :
Rocaille a écrit :
maglove a écrit :Bon bah 1er concours passé mon ressenti plutôt mitigé je m'explique:

CG : sujet, texte de libération de sept 2013, nouvelle méthode de dépistage des drogues dans les eaux usées des villes. J'ai relu le texte 2 fois avant de me lancer et puis j'ai su argumenté et répondre au 3 questions. On verra bien à la correction ;)
TP : pas de brouillons (mais on pouvais écrire sur le livret comme on voulais), 130 questions allant crescendo niveau difficultés. Les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes (c'était écrit en gras sur le livret, donc pas la peine de poser la question).

JE ne peux pas dire super j'ai tout déchiré j'attends les résultats!

Le prochain dans 1 semaine et demie.
Reste a peaufiner quelques notions au fait 2 heures pour les test psychotechniques ca passe super vite, vaut mieux passer sur une question et revenir à la fin si on a le temps!
et toi Chat71 ca été???
ça va quand même qu'il n'y ai pas eu de points négatifs
Je pense que, sinon, il y aurait beaucoup moins de bonnes notes
le but du concours en même temps c'est aussi d’éliminer le plus de monde possible pour qu'il ne reste que les meilleurs 8)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
cricri69
Adepte
Adepte

Message par cricri69 »

Alors pour vos réponses :je vis en Guadeloupe
les concours délocalisés que je passe sont chapotés par l'ARS.
L'ARS sur demande du candidat donne la liste des concours délocalisés et soit on peut récup les dossiers dans leurs bureaux soit on peut se rapprocher des IFSI concernés et demander les dossier nécessaire.
Pour ma part j'integrerai l'IFSI où j'aurai réussi et croyez moi je ne ferai pas la fine bouche.......lol!! S 'il faut que je revienne sur La métropole ...avec doudou nous en avons discuter et on s'organisera ... pour l'instant je les passe et on verra
En général moi je révise jusqu'à la veille ..apres je me dis si pendant 9mois ou une année j'ai pas assimilé alors en 24h je garderai pas grand chose mais comme le mot d'ordre est de tenter le tout pour le tout alors on s'y met et on fonçe!!!! : :clin: :clin: :clin:
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
ana.h

Message par ana.h »

Salut tous ! :)

Je suis en prépa depuis novembre pour le concours infirmier et en dehors des cours j'ai découvert le site de STEPHANE BELTRAME.
C'est très complet et il y a des exams blancs type concours !

Il vous suffit simplement de taper dans votre moteur de recherche: "STEPHANE BELTRAME" et de vous créer un compte sur son site.

Je suis dans la même galère que vous, je revois les bases de maths..
Si d'ailleurs certains ont des astuces de calculs, je suis preneuse ! :roll:

Bon courage tout le monde !
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

oui tu as raison kenzafarah
Merci ça me motive, je dois y arriver et je vais me reprendre en main.. je manque de confiance en moi c'est vrai .. je vais travailler ma CG et mes test plus qu'1 semaine après c'est bon allez courage a tous je vais en même temps faire un tour sur le site de STÉPHANIE pour m’entraîner un peu ;) en tout cas ça me fait plaisir de voir votre motivation et d'encourager les plus "faible"

GO GO GO =) :D
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

cricri69 a écrit :Alors pour vos réponses :je vis en Guadeloupe
les concours délocalisés que je passe sont chapotés par l'ARS.
L'ARS sur demande du candidat donne la liste des concours délocalisés et soit on peut récup les dossiers dans leurs bureaux soit on peut se rapprocher des IFSI concernés et demander les dossier nécessaire.
Pour ma part j'integrerai l'IFSI où j'aurai réussi et croyez moi je ne ferai pas la fine bouche.......lol!! S 'il faut que je revienne sur La métropole ...avec doudou nous en avons discuter et on s'organisera ... pour l'instant je les passe et on verra
En général moi je révise jusqu'à la veille ..apres je me dis si pendant 9mois ou une année j'ai pas assimilé alors en 24h je garderai pas grand chose mais comme le mot d'ordre est de tenter le tout pour le tout alors on s'y met et on fonçe!!!! : :clin: :clin: :clin:
Moi aussi je réviserai jusque la veille !!! mais il y a beaucoup de chose que je ne retients vraiment pas :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

BONJOUR

Ah ok cricri!!!!!! j'aurai fait la même chose que toi si j'habitait encore a la run :D
je commence ma prépa cet aprèm a 13h30: hâte d'y être :P

moi aussi , peu de mèmoire , depuis toujours , avec l'âge et le travail de nuit sa s'arrange pas :x :roll: MAIS JE NE LACHE RIEN COMME TOUJOURS ET JE CROIS QUE C EST SA NOTRE FORCE
bonne journée
fleur974
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

fleur974 a écrit :BONJOUR

Ah ok cricri!!!!!! j'aurai fait la même chose que toi si j'habitait encore a la run :D
je commence ma prépa cet aprèm a 13h30: hâte d'y être :P

moi aussi , peu de mèmoire , depuis toujours , avec l'âge et le travail de nuit sa s'arrange pas :x :roll: MAIS JE NE LACHE RIEN COMME TOUJOURS ET JE CROIS QUE C EST SA NOTRE FORCE
bonne journée
fleur974
bien sur qu'il ne faut rien lacher !!!

bon courage et bonne journée !!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

merci papillon et bon courage a toi aussi
il me semble que t'a passer un concours ?
j'ai réviser tard hier soir, je vais faire une petite sieste
pour être au top, cet aprèm :D
fleur974
aliiison83

Re: formation Infirmière

Message par aliiison83 »

Désoler de te répondre tard ! Merci beaucoup pour tout :) !
:D :D :D
myloma

Re: formation Infirmière

Message par myloma »

pas de soucis, bonne chance :)
Répondre