concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Pitchix »

Coucou les filles!
j'ai fait le cas concret que cricri a poster pouvez svp allez.voir et me.dire ce que vous en pensez :)
merci d'avance ;)
As 2009/2015

#Infirmière#
Mary.c

Re: CONCOURS AUTOMNE 2014

Message par Mary.c »

Je relance le sujet car ça m'intéresserais beaucoup aussi de savoir quels sont les IFSI qui font une session en Octobre !
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par papillon54 »

fleur974 a écrit :merci papillon et bon courage a toi aussi
il me semble que t'a passer un concours ?
j'ai réviser tard hier soir, je vais faire une petite sieste
pour être au top, cet aprèm :D
fleur974
Oui j ai déjà passé un concours en septembre 2013, j ai échoué avec 14 sur 30....

Moi aussi je révises tard et je procède de la même manière que toi en faisant une bonne sieste lol
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
kenzafarah
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par kenzafarah »

coco1306 a écrit :oui tu as raison kenzafarah
Merci ça me motive, je dois y arriver et je vais me reprendre en main.. je manque de confiance en moi c'est vrai .. je vais travailler ma CG et mes test plus qu'1 semaine après c'est bon allez courage a tous je vais en même temps faire un tour sur le site de STÉPHANIE pour m’entraîner un peu ;) en tout cas ça me fait plaisir de voir votre motivation et d'encourager les plus "faible"

GO GO GO =) :D
je préfère ce discours : tu as raison, il faut te reprendre en main et avoir confiance en toi, c'est vraiment important je pense.
je connais le site de Stéphanie, il est vraiment bien, surtout pour les bases des maths, il est vraiment parfait!!!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

bonjour les gens!
comment allez-vous avec ce temps magnifique qui donne la pêche??

AVis aux amateurs de masters minds!j'ai une petite question à vous poser!
je n'ai pas trop trop de difficultés avec ce type d'exercice mais je trouve que je passe beaucoup de temps dessus..
avez-vous des méthodes,des astuces pour aller plus vite?Parce que parfois on est obligé de faire des hypothèses et c'est ça qui est très long,quand on ne peut pas éliminer un élément d'office(par exemple quand un nombre se trouve deux fois à la même place,que dans la premiere ligne,tous les éléments sont mal placés et la 2eme,tous les éléments sont bien placés,on l'élimine car il ne put pas etre à la bonne et mauvaise place à la fois...vous me suivez??avec mes explications?)
Exemple(base de chiffre 13459
4519 a 2 éléments bien placés
5419 a 2 éléments bien placés
4319 a deux éléments mal placés et un bien placé
Je peux arriver aux résultat mais je trouve que je passe trop de temps à trouver la solution...vous avez des astuces pour aller plus vite ou pour éliminer un élément plus qu' un autre?

merki pour votre aide!!!
et bonne journée!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit :bonjour les gens!
comment allez-vous avec ce temps magnifique qui donne la pêche??

AVis aux amateurs de masters minds!j'ai une petite question à vous poser!
je n'ai pas trop trop de difficultés avec ce type d'exercice mais je trouve que je passe beaucoup de temps dessus..
avez-vous des méthodes,des astuces pour aller plus vite?Parce que parfois on est obligé de faire des hypothèses et c'est ça qui est très long,quand on ne peut pas éliminer un élément d'office(par exemple quand un nombre se trouve deux fois à la même place,que dans la premiere ligne,tous les éléments sont mal placés et la 2eme,tous les éléments sont bien placés,on l'élimine car il ne put pas etre à la bonne et mauvaise place à la fois...vous me suivez??avec mes explications?)
Exemple(base de chiffre 13459
4319 a deux éléments mal placés et un bien placé
Je peux arriver aux résultat mais je trouve que je passe trop de temps à trouver la solution...vous avez des astuces pour aller plus vite ou pour éliminer un élément plus qu' un autre?

merki pour votre aide!!!
et bonne journée!
dis, tu ne te serais pas tromper dans l'énoncé par hasard parce que ça me parait pas logique :? :?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Autant pour moi...
j'ai inversé à la dernière ligne,le bien et mal placé!

4319 a deux éléments bien placés et un mal placé
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit :Autant pour moi...
j'ai inversé à la dernière ligne,le bien et mal placé!

4319 a deux éléments bien placés et un mal placé
JE TROUVE 3_19. j'ai l'impression qu'il me manque un chiffre mais je ne vois pas le quelle... je me trompe peut être :? :?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

oui c'est le 6!
je suis souvent tombé sur des énoncés où il fallait introduire un nombre qui n'était pas forcement inscrit dans l'énoncé,l'ensemble de départ est le 591346!

je viens d'en faire où il y avait cette même petite difficulté!

éléments de départ z6pov1
vzp 1 bien placé
1oz 1 mal placé
voz 1 bien placé et un mal placé

je trouve v6o qui correspond bien avec le corrigé!

Pour le précédent,tu fais simplement des hypothèses?et tu élimines au fur et à mesure que tes hypothèses ne sont pas coéhrentes?
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit :oui c'est le 6!
je suis souvent tombé sur des énoncés où il fallait introduire un nombre qui n'était pas forcement inscrit dans l'énoncé,l'ensemble de départ est le 591346!

vzp 1 bien placé
1oz 1 mal placé

Pour le précédent,tu fais simplement des hypothèses?et tu élimines au fur et à mesure que tes hypothèses ne sont pas coéhrentes?
ah ok, mais dans ton premier message, tu n'a pas donnée le 6 dans l'élément de base pour les chiffres, c'est pour ça que je n'ai pas trouvé.
enfaite, c'est écrit pour les deux premiers lignes qu'il y a 2 éléments BP, or on voit dans les deux premiers lignes que le 4 et le 5 occupent des places différentes. donc il ne peuvent pas être les éléments BP. ils ne restent que le 1 et le 9. pour la 3ème ligne, les deux éléments BP sont 1 et 9 et le MP et le 3 car on a éliminé le 4 de la solution grâce aux infos de la première ligne+ deuxième ligne).
on a donc 3_19. l'élément manquant est le 6 (que l'on trouve dans la base de chiffres).
j'espère que tu m'as comprise...

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

kenzafarah a écrit :
Lilimalou a écrit :oui c'est le 6!

vzp 1 bien placé
1oz 1 mal placé

ah ok, mais dans ton premier message, tu n'a pas donnée le 6 dans l'élément de base pour les chiffres, c'est pour ça que je n'ai pas trouvé.
enfaite, c'est écrit pour les deux premiers lignes qu'il y a 2 éléments BP, or on voit dans les deux premiers lignes que le 4 et le 5 occupent des places différentes. donc il ne peuvent pas être les éléments BP. ils ne restent que le 1 et le 9. pour la 3ème ligne, les deux éléments BP sont 1 et 9 et le MP et le 3 car on a éliminé le 4 de la solution grâce aux infos de la première ligne+ deuxième ligne).
on a donc 3_19. l'élément manquant est le 6 (que l'on trouve dans la base de chiffres).
j'espère que tu m'as comprise...

ha mais oui je suis gourde moi!!ok pour le 4 et l e5..parfois je veux faire trop compliqué ..je te jure :roll:
et désolée pour l'énoncé et de t'avoir fait perdre du temps..j'ai du vouloir écrire trop vite et j'ai zappé le 6!!!!

merci en tout cas! :D

pour cette derniere semaine de révisions,je me suis fait un planning de révisions,pour l'après midi(1 à 1h30 selon ce que mon fils dort pdt sa sieste...)et le soir....
Et j'arrête les révisions le dimanche soir...
Pas de révisions,ni lundi ni mardi..place à la décontraction avant mercredi!
je laisse mon cerveau se reposer un peu,je prends un peu de bon temps,..piscine,je vais voir des copines....!!
Par contre j'ai un autre concours le mercredi suivant et je me demande si je vais réviser entre les deux...je pense que oui...un peu de relecture de méthodo ,quelques thèmes à relire et quelques exercices de maths et de logique,histoire de maintenir et ne pas trop lâcher prise..

Vous faites comment,pour ceux qui passent plusieurs concours et dont les concours sont rapprochés d'une semaine?
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

t'inquiètes pas, y a pas de soucis pour les fautes de frappes. et tu ne m'a pas fait perdre mon temps, au contraire, si je peux aider :D
moi aussi mes concours sont très rapprochés seulement pour la semaine pro : ça me fait 19 mars à Briey; 20 mars à Forbach et 22 mars à Verdun. après c'est plus espacé. je ne sais pas si je vais révisé entre ces 3 concours. par contre, j'ai un autre concours le 29 mars et le 5avril à Metz à la crf, je pense que je vais réviser entre les deux.
je ne pense pas que je vais réviser la veille du premier concours : de toute façon , ce n'est pas la veille que l'on va tout apprendre, n'est ce pas???

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

kenzafarah a écrit :t'inquiètes pas, y a pas de soucis pour les fautes de frappes. et tu ne m'a pas fait perdre mon temps, au contraire, si je peux aider :D
moi aussi mes concours sont très rapprochés seulement pour la semaine pro : ça me fait 19 mars à Briey; 20 mars à Forbach et 22 mars à Verdun. après c'est plus espacé. je ne sais pas si je vais révisé entre ces 3 concours. par contre, j'ai un autre concours le 29 mars et le 5avril à Metz à la crf, je pense que je vais réviser entre les deux.
je ne pense pas que je vais réviser la veille du premier concours : de toute façon , ce n'est pas la veille que l'on va tout apprendre, n'est ce pas???

merci encore!
c'est claire!!on apprendra rien plus,et on ne s'améliorera pas en une journée surtout celle là!!
C'est même préconisé de faire un break de 2/3 jours avec les concours et autres exams!important pour la fatigue ,le stress etc...
BON allez!! je vais sortir mon ptit bout de 20 mois me montre ses chaussures et sa veste...je crois qu'il y a comme un message!

bonnes révisions à tous!!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Lilimalou a écrit : pour cette derniere semaine de révisions,je me suis fait un planning de révisions,pour l'après midi(1 à 1h30 selon ce que mon fils dort pdt sa sieste...)et le soir....
je laisse mon cerveau se reposer un peu,je prends un peu de bon temps,..piscine,je vais voir des copines....!!
Par contre j'ai un autre concours le mercredi suivant et je me demande si je vais réviser entre les deux...je pense que oui...un peu de relecture de méthodo ,quelques thèmes à relire et quelques exercices de maths et de logique,histoire de maintenir et ne pas trop lâcher prise..

Vous faites comment,pour ceux qui passent plusieurs concours et dont les concours sont rapprochés d'une semaine?
coucou à tous
pour répondre à ta question lilimalou:
moi j'ai mon 1er concours le samedi 29 mars et je prevois de reviser jusqu'au 27 mars (je me laisse une journée de répit ) ensuite repos le dimanche 30 mars, puis à nouveau révisions du lundi 31 mars au jeudi 3 avril, puis répit le 4 et 2eme concours le samedi 5 avril
en attendant, pour les 3 semaines qu'il me reste je me concentre sur les maths et les masterminds ( pour la CG c'est mort, j'ai presque rien foutu )
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

thanathos a écrit :
Lilimalou a écrit : pour cette derniere semaine de révisions,je me suis fait un planning de révisions,pour l'après midi(1 à 1h30 selon ce que mon fils dort pdt sa sieste...)et le soir....

coucou à tous
pour répondre à ta question lilimalou:
moi j'ai mon 1er concours le samedi 29 mars et je prevois de reviser jusqu'au 27 mars (je me laisse une journée de répit ) ensuite repos le dimanche 30 mars, puis à nouveau révisions du lundi 31 mars au jeudi 3 avril, puis répit le 4 et 2eme concours le samedi 5 avril
en attendant, pour les 3 semaines qu'il me reste je me concentre sur les maths et les masterminds ( pour la CG c'est mort, j'ai presque rien foutu )
en ce qui concerne la CG, revois la méthodo, ce sera toujours ça de pris.
sinon, il y a le site maculturegénéral.fr, qui recense l'actualité de l'an passé (il me semble) + de ces derniers mois. tu devrais y jeter un coup d'œil.

Dernière ligne droite avant les premiers concours, est ce que tout nos efforts vont payer... j'espère que ouiiii. a ce stade de la partie, je crois qu'il ne nous reste plus qu'a prier :ave:

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Répondre