concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

boulydam a écrit :
Moi c'est pareil, je fais ça de tête, j'ai une très bonne appli sur ma tablette où je peux en faire. Tien en voila une idée, ça doit exister des appli uniquement dédier aux mastermind!!![/quote]
tu peux me donner le nom de ton application s'il te plait????[/quote]

"Concours infirmier" tout simplement, il en existe plusieurs du même type mais plus orienté TP ou autre, il y en a même une pour les AS.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

chatdu71 a écrit :Et bien pour moi les tests psycho ca n'a pas été du tout!j'ai quasi tout mis au pif.les mastermind jamais fait...pis les maths je suis nulle...je pense que les concours ca sera pas cette année!
Ne jamais être négatif, je sais plus facile à dire qu'à faire, je devrais aussi suivre mes conseils :lol: :lol: :lol: . Attends tes résultats tu verras bien, si ça se trouve t'auras au moins la moyenne :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

boulydam a écrit :
chloecdr a écrit :
boulydam a écrit :ohhhh je flanche encore!!! :oops:
qui peut m'expliquer comment faire pour cet exo:
Quel nombre faut il ajouter au numérateur et au dénominateur de 7/3 pour en obtenir sa moitié?????
Help me :pleure:
Si j'ai bien compris, il faut rajouter 3 au dénominateur. Mais je suis pas sure d'avoir bien compris la question. On veut la moitié de 7/3 ?
Désolé je ne sais pas la question est posée comme ça pas plus de renseigenements! :?
j'ai juste A:3 B:7 C:21 D:25
tu pourras m'expliquer comme tu as procédé stp :D
J'ai pas vu si quelqu'un à donné la réponse mais c'est C = 21 car la moitié de 7/3 c'est 7/6 par conséquent 21+7 = 28 et 21+3 = 24 ce qui donne 28/24 par simplification en divisant par 4 on a 7/6 on retombe sur nos pieds.
Je sais devant sa copie c'est pas toujours évident, mais il faut savoir jouer par élimination, c'est parfois ça qui fait gagné du temps et trouvé la réponse.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

chloecdr a écrit : Le truc qui m'a fait perdre pas mal de points sinon, c'est les questions sur synonymes/antonymes, j'avais jamais vu ça ! :)
Pourtant c'est du classique, on retrouve souvent ce genre de test.
chloecdr
Régulier
Régulier

Message par chloecdr »

Dol a écrit :
chloecdr a écrit : Le truc qui m'a fait perdre pas mal de points sinon, c'est les questions sur synonymes/antonymes, j'avais jamais vu ça ! :)
Pourtant c'est du classique, on retrouve souvent ce genre de test.
Je n'en avais eu dans aucun de mes 3 livres :) j'avais eu syllogisme, couples sémantiques, proverbes mais jamais de synonymes et antonymes ! Mais mnt, je sais que ça peut tomber, c'est le principal ! :)
ESI 2014-2017-La Rochelle
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par Pitchix »

Sa y est convocation reçu pour les 2 concours.
Sa approche.... on y croit ! :)
Bisous les filles.
As 2009/2015

#Infirmière#
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

kenzafarah a écrit :
chloecdr a écrit :PS : les masterminds, ça va justement. J'adore ça & je croise les doigts pour en avoir au concours!:D
moi aussi c'est pareil :clin: j'espère également tomber sur ça pour les concours. ça va me faire gagner un max de points s'il y en a beaucoup.
Rêves pas, si tu en as, t'en aura pas 50 sur les 120 questions, en général il y a différents thèmes. Avec un peu de chance tu n'auras que six thèmes dont un qui porte sur les masterminds ce qui te ferait une moyenne de 20 questions, mais moi je compterai pas trop là dessus car en général ils diversifie un max...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

kenzafarah a écrit :
Lilimalou a écrit : Exemple(base de chiffre 13459
4519 a 2 éléments bien placés
5419 a 2 éléments bien placés
4319 a deux éléments mal placés et un bien placé
Je peux arriver aux résultat mais je trouve que je passe trop de temps à trouver la solution...vous avez des astuces pour aller plus vite ou pour éliminer un élément plus qu' un autre?

merki pour votre aide!!!
et bonne journée!
dis, tu ne te serais pas tromper dans l'énoncé par hasard parce que ça me parait pas logique :? :?
Oui c'est vrai il est complètement faut ton énoncé!!! :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Lilimalou a écrit :Autant pour moi...
j'ai inversé à la dernière ligne,le bien et mal placé!

4519 a 2 éléments bien placés
5419 a 2 éléments bien placés
4319 a deux éléments bien placés et un mal placé
3?19
C'est balot mais on a un inconnu, le chiffre derrière le 3, ton énoncé est encore incomplet!!! :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Lilimalou a écrit : pour cette derniere semaine de révisions,je me suis fait un planning de révisions,pour l'après midi(1 à 1h30 selon ce que mon fils dort pdt sa sieste...)et le soir....
Et j'arrête les révisions le dimanche soir...
Pas de révisions,ni lundi ni mardi..place à la décontraction avant mercredi!
je laisse mon cerveau se reposer un peu,je prends un peu de bon temps,..piscine,je vais voir des copines....!!
Par contre j'ai un autre concours le mercredi suivant et je me demande si je vais réviser entre les deux...je pense que oui...un peu de relecture de méthodo ,quelques thèmes à relire et quelques exercices de maths et de logique,histoire de maintenir et ne pas trop lâcher prise..

Vous faites comment,pour ceux qui passent plusieurs concours et dont les concours sont rapprochés d'une semaine?
coucou à tous
pour répondre à ta question lilimalou:
moi j'ai mon 1er concours le samedi 29 mars et je prevois de reviser jusqu'au 27 mars (je me laisse une journée de répit ) ensuite repos le dimanche 30 mars, puis à nouveau révisions du lundi 31 mars au jeudi 3 avril, puis répit le 4 et 2eme concours le samedi 5 avril
en attendant, pour les 3 semaines qu'il me reste je me concentre sur les maths et les masterminds ( pour la CG c'est mort, j'ai presque rien foutu )
Ouais bah t'inquiète ma Thana, moi c'est pareil, en plus j'ai vraiment levé le pied. Hormis les p'tit tests sur ma tablette je ne travail plus les TP, et le soir, si j'ai le temps, je travail sur des sujets de CG ou oral pour mes cours du samedi. Quand j'avais dis après mon concours de cet automne que j'arriverai pas plus accumuler des infos et à faire des fiches sur la CG je me trompais pas!!!... :?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Ce soir sur France2 un très bon programme avec Michel Cymes, "Au coeur de l'homme", le titre parle de lui même, à fond la cardio!!! Tant mieux j'adore, d'ailleurs n'hésitez pas à visiter le site de la fédération de cardiologie, très intéressant aussi :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

kenzafarah a écrit :quelqu'un a t'il une méthode pour aller plus vite pour les exos "plateaux infirmiers"?
??? C'est quoi ça?
chloecdr
Régulier
Régulier

Message par chloecdr »

Dol a écrit :
kenzafarah a écrit :quelqu'un a t'il une méthode pour aller plus vite pour les exos "plateaux infirmiers"?
??? C'est quoi ça?
Je pense qu'elle parle des exos plus communément nommés "les cases à noircir" :)
aurore15

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par aurore15 »

Bonjour, je suis aide soignante depuis 8 ans et le 19 mars je passe le concours passerelle infirmier aussi.
J'ai fais une prépa au greta financé par l'hôpital, ça m'a bien aidé, surtout pour les maths
La date approche et je stress au maximum, j'ai récupéré des sujets blancs auprès de mes formateurs pour continuer à m'entraîner, mais j'avoue que je patoge encore pour certains sujets, je me rends cte que 8 ans après on oublie beaucoup! Si certaines ou certains ont fait une prépa, dites moi ce que vous en pensez??
chloecdr
Régulier
Régulier

Message par chloecdr »

chloecdr a écrit :
Dol a écrit :
J'ai une technique mais il est possible que tu le fasses déjà. Je raye d'un trait les cases dont je suis sure qu'on ne pourra rien placer. Par exemple sur un carré de 5x5 : c1 = 5 et L1 = 1 1
Donc là, forcément on colorie les 5 de la C1 mais pour la L1, on peut faire plusieurs hypothèses, mais un chose est sure, c'est que la 2ème ne sera pas coloriée puisqu'il faut au moins un espace. Je fais ça avec toutes les colonnes et lignes nécessitant des hypothèses et en général, ça permet de s'en sortir rapidement. J'espère avoir été claire !
Répondre