concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Bonjour...oui moi aussi j ai oublié certains cours avec le temps !!!!aurore15 a écrit :Bonjour, je suis aide soignante depuis 8 ans et le 19 mars je passe le concours passerelle infirmier aussi.
J'ai fais une prépa au greta financé par l'hôpital, ça m'a bien aidé, surtout pour les maths
La date approche et je stress au maximum, j'ai récupéré des sujets blancs auprès de mes formateurs pour continuer à m'entraîner, mais j'avoue que je patoge encore pour certains sujets, je me rends cte que 8 ans après on oublie beaucoup! Si certaines ou certains ont fait une prépa, dites moi ce que vous en pensez??
Tu as des sujets compliqué avec le corrigé à partager avec nous

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Je crois que c'est un peu le mm principe de masterminds...On procède par éliminationkenzafarah a écrit :quelqu'un a t'il une méthode pour aller plus vite pour les exos "plateaux infirmiers"?
je pars sur une base de 5 cases
quand tu as sur la 1ere ligne 1
ligne 1:1
ligne 2:3
ligne3:1
ligne4:1 1 1
ligne 5:1 2
je te passe les colonnes..
je commence par noicir la ligne 4,car tu n'as pas plusieurs possibilités pour noircir tes cases....je barre aussi les cases où je ne pourrais rien mettre
par exemple je vais barrer la 2eme case et la 4 eme de la ligne 4,car je ne pourrais pas la noircir car l énoncé est 1 1 1 donc on doit laisser un espace entre chaque case noircie
Et chaque fois qu je noircis une case,je barre la ou les cases que je ne purrais plus utiliser,ça vient tout de suite après!
et quand sur chaque ligne ou chaque colonnes,tu as tjrs plusieurs possibilités pour les noicir,je pars tjrs des lignes ou des colonnes où il y a le moins de possibilités!!
voilà j'espere que j'ai été claire,car pas moyen de mettre un exemple concret comme pour es master minds;)
Dernière modification par Lilimalou le 11 mars 2014 15:12, modifié 1 fois.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou a écrit :Je crois que c'est un peu le mm principe de masterminds...On procède par éliminationkenzafarah a écrit :quelqu'un a t'il une méthode pour aller plus vite pour les exos "plateaux infirmiers"?
je pars sur une base de 5 cases
quand tu as sur la 1ere ligne 1
ligne 1:1
ligne 2:3
ligne3:1
ligne4:1 1 1
ligne 5:1 2
je te passe les colonnes..
je commence par noicir la ligne 4,car tu n'as pas plusieurs possibilités pour noircir tes cases....je barre aussi les cases où je ne pourrais rien mettre
par exemple je vais barrer la 2eme case et la 4 eme de la ligne 4,car je ne pourrais pas la noircir car l énoncé est 1 1 1 donc on doit laisser un espace entre chaque case noircie
Et chaque fois qu je noircis une case,je barre la ou les cases que je ne pourrais plus utiliser,ça vient tout de suite après!
et quand sur chaque ligne ou chaque colonnes,tu as tjrs plusieurs possibilités pour les noicir,je pars tjrs des lignes ou des colonnes où il y a le moins de possibilités!!
voilà j'espere que j'ai été claire,car pas moyen de mettre un exemple concret comme pour es master minds;)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
En effet , il est vrai que les techniques changent, que l'on peut penser ne rien savoir de nouveau ...mais il y a une chose que nous ne devons pas oublier pour se sentir au mieux et le plus à l'aise possible face aux sujets c'est que tous reléve de notre pratique quotidienne, de notre réflexion personnelle et professionnelle au quotidien avec certes un peu de remaniemant dans les questions !!!par ce qu'il ne faut pas perdre de vu que ils faut selon eux pouvoir être tres sélectif et éliminé le max de pers ....sachant cela on doit partir avec tout l'espoir d'une réussite en nous et ne surtout pas s'avouer vaincu des le premiers sujets.
Concernant les maths il faut bien maitriser le calcul des calories avec la malbouffe actuelle ce sont souvent des questions qui reviennent souvent (car en lien avec le diabéte ,le cholestérol,l'obésité ....).
et maitriser le produit en croix et les conversions ...apres!!!place aux facteurs chances et réussite....
Concernant les maths il faut bien maitriser le calcul des calories avec la malbouffe actuelle ce sont souvent des questions qui reviennent souvent (car en lien avec le diabéte ,le cholestérol,l'obésité ....).
et maitriser le produit en croix et les conversions ...apres!!!place aux facteurs chances et réussite....
Concours AP/HP--ADMISE 25/30
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
Concours Toulouse---Recalée/
Concours Levallois-Perret---Admise!!![ 19/30
Concours Rennes Ponchaillou --en attente
Concours CHU guadeloupe ---en attente
remplace les lettre par les chiffres sinonMeganLCF a écrit :Bonjour à tous!
Dites moi.. c'est totalement débile mais j'ai un gros problème avec les mastermind avec des lettres! Avec des chiffres j'y arrive plutôt bien, mais avec les lettres j'ai tendances à vraiment galérer et donc à me décourager beaucoup plus vite..
Si vous avez des conseils pour les mastermind en général je suis preneuse! pour les faire plus vites, qu'elles sont vos technique? désolée si cette questions a déjà été poser mais le post défilé tellement vite, que je n'ai pas eu le temps de tout lire..
Merci à vous![]()
Bonne Journée & bonne révisions
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Coucou tout le monde,
Alors moi j'ai un soucis avec les problème en TEST APTITUDES bon je m’entraînent à les faire mais bon les maths et moi c'est pas trop ça .. Et dans mes livres je répond sans donner d'explication je dois répondre a,b,c ou d donc parfois je laisse ma chance au hasard :/ pas top je sais mais je voulez savoir si aux concours c'était comme çà aussi, Répondre par a,b,c .. ou ça dépend les concours ..
Deuxième question
J'ai aussi un problème en CG, je répond aux 3 questions je respecte mon temps mais quand j'ai terminé je voie la correction et je trouve que mes réponses fond brouillons je sais pas si c'est le manque de vocabulaire ou la syntaxe (je pense que la syntaxe et mon point faible :/ )mais je suis jamais satisfaite.. Pourtant je respecte le plan INTRO ARGU CONCLUSION .. je me force a mettre des exemples ou autre mais c'est jamais ça quelqu'un est dans le même cas ou c'est moi qui me met trop de pression ? MDR
J-8
Alors moi j'ai un soucis avec les problème en TEST APTITUDES bon je m’entraînent à les faire mais bon les maths et moi c'est pas trop ça .. Et dans mes livres je répond sans donner d'explication je dois répondre a,b,c ou d donc parfois je laisse ma chance au hasard :/ pas top je sais mais je voulez savoir si aux concours c'était comme çà aussi, Répondre par a,b,c .. ou ça dépend les concours ..
Deuxième question

J-8

IFSI 2014/2017
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
Moi je n'ai aucune logique en maths c'est vraiment sa qui me fait le plus peur.
Mais malgré sa j'ai encore beaucoup a voir sur les sujets de cas concret alors je m'entraîne beaucoup plus rigoureusement dessus que les maths...
J'espère que tout se passera bien au moment venu.
Mais malgré sa j'ai encore beaucoup a voir sur les sujets de cas concret alors je m'entraîne beaucoup plus rigoureusement dessus que les maths...
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Tu te met trop de pression, les corrigés sont en gros la réponse parfaite, c'est pas parce que ta réponse ne correspond pas au corrigé qu'elle est mauvaise, elle est juste différente mais certainement pas sans intérêt. Regarde bien ton bouquin en général ils le disent eux même. Le mieux si tu veux avoir un avis objectif, essai de trouvé quelqu'un qui puisse te corrigé et te donné son avis.coco1306 a écrit :Coucou tout le monde,
Deuxième questionJ'ai aussi un problème en CG, je répond aux 3 questions je respecte mon temps mais quand j'ai terminé je voie la correction et je trouve que mes réponses fond brouillons je sais pas si c'est le manque de vocabulaire ou la syntaxe (je pense que la syntaxe et mon point faible :/ )mais je suis jamais satisfaite.. Pourtant je respecte le plan INTRO ARGU CONCLUSION .. je me force a mettre des exemples ou autre mais c'est jamais ça quelqu'un est dans le même cas ou c'est moi qui me met trop de pression ? MDR
J-8

Dernière modification par Dol le 11 mars 2014 16:45, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
chloecdr a écrit :J'ai une technique mais il est possible que tu le fasses déjà. Je raye d'un trait les cases dont je suis sure qu'on ne pourra rien placer. Par exemple sur un carré de 5x5 : c1 = 5 et L1 = 1 1kenzafarah a écrit :quelqu'un a t'il une méthode pour aller plus vite pour les exos "plateaux infirmiers"?
Donc là, forcément on colorie les 5 de la C1 mais pour la L1, on peut faire plusieurs hypothèses, mais un chose est sure, c'est que la 2ème ne sera pas coloriée puisqu'il faut au moins un espace. Je fais ça avec toutes les colonnes et lignes nécessitant des hypothèses et en général, ça permet de s'en sortir rapidement. J'espère avoir été claire !

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol a écrit :Tu te met trop de pression, les corrigés sont en gros la réponse parfaite, c'est pas parce que ta réponse ne correspond pas au corrigé qu'elle est mauvaise, elle est juste différente mais certainement pas sans intérêt. Regarde bien ton bouquin en général ils le disent eux même. Le mieux si tu veux avoir un avis objectif, essai de trouvé quelqu'un qui puisse te corrigé et te donné son avis.coco1306 a écrit :Coucou tout le monde,
Deuxième questionJ'ai aussi un problème en CG, je répond aux 3 questions je respecte mon temps mais quand j'ai terminé je voie la correction et je trouve que mes réponses fond brouillons je sais pas si c'est le manque de vocabulaire ou la syntaxe (je pense que la syntaxe et mon point faible :/ )mais je suis jamais satisfaite.. Pourtant je respecte le plan INTRO ARGU CONCLUSION .. je me force a mettre des exemples ou autre mais c'est jamais ça quelqu'un est dans le même cas ou c'est moi qui me met trop de pression ? MDR
J-8
Merci Dol

IFSI 2014/2017
Dol a écrit :chloecdr a écrit :J'ai une technique mais il est possible que tu le fasses déjà. Je raye d'un trait les cases dont je suis sure qu'on ne pourra rien placer. Par exemple sur un carré de 5x5 : c1 = 5 et L1 = 1 1kenzafarah a écrit :quelqu'un a t'il une méthode pour aller plus vite pour les exos "plateaux infirmiers"?
Donc là, forcément on colorie les 5 de la C1 mais pour la L1, on peut faire plusieurs hypothèses, mais un chose est sure, c'est que la 2ème ne sera pas coloriée puisqu'il faut au moins un espace. Je fais ça avec toutes les colonnes et lignes nécessitant des hypothèses et en général, ça permet de s'en sortir rapidement. J'espère avoir été claire !Nan mais sans déc, c'est quoi ça???!!! Franchement là je suis larguer je vois pas ce que c'est ces exos!!!... J'ai jamais fait ça, ni vu ce genre d'exercice ou que ce soit...
je n'aime pas trop cette exercice je met trop de temps à le faire, mais vous dites qu'il faut commencer par la ligne ou la colonne qui en a le plus ??
IFSI 2014/2017
Dol télécharge le lien dans la parti 2concours blanc tu as lexo avec les lignes les colonne et les carrés au moins tu vois à quoi ça ressemble ^^
c'est le livres que j'utilise pour réviser =)
http://degroupe.free.fr/PDF/autres/Test ... niques.pdf
c'est le livres que j'utilise pour réviser =)
http://degroupe.free.fr/PDF/autres/Test ... niques.pdf
IFSI 2014/2017
- papillon54
- VIP
Je suis comme toi niveau math, quelle poissePitchix a écrit :Moi je n'ai aucune logique en maths c'est vraiment sa qui me fait le plus peur.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
A mes risques et périls le jour j je vais me concentrée plus sur les 2 cas et s'il me reste du temps je ferai le cas des maths.. je veux pas perdre de temps pour une chose qui va me demander pas mal de reflexion...
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- der Korrektor
- Fidèle
Je plussoie à ce que dit Dol, il n'y a pas de copie idéale, ni de corrigé type d'ailleurs nous n'en avons pas, juste un guide, une trame pour nous aider dans nos corrections. Une syntaxe un peu faible est handicapante mais si ce que vous dites est intéressant et argumenté, ça va, on sait faire la part des choses.coco1306 a écrit :Dol a écrit :Tu te met trop de pression, les corrigés sont en gros la réponse parfaite, c'est pas parce que ta réponse ne correspond pas au corrigé qu'elle est mauvaise, elle est juste différente mais certainement pas sans intérêt. Regarde bien ton bouquin en général ils le disent eux même. Le mieux si tu veux avoir un avis objectif, essai de trouvé quelqu'un qui puisse te corrigé et te donné son avis.coco1306 a écrit :Coucou tout le monde,
J-8
Merci Dolbee je vais essayer de voir avec mes proches tu as raisons bon aujourd'hui j'ai révisé de 8h a 17h je pense que ça ira pour today
on recommence demain ^^