concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ouais bah t'inquiète ma Thana, moi c'est pareil, en plus j'ai vraiment levé le pied. Hormis les p'tit tests sur ma tablette je ne travail plus les TP, et le soir, si j'ai le temps, je travail sur des sujets de CG ou oral pour mes cours du samedi. Quand j'avais dis après mon concours de cet automne que j'arriverai pas plus accumuler des infos et à faire des fiches sur la CG je me trompais pas!!!...
[/quote]
moi aussi j'ai carément levé le pied
j'avoue que je commence à saturer grave
à 3 semaines du concours, je ne me sens pas au point, notamment en maths et en CG, alors du coup je perd confiance[/quote]
Idem j'ai l'impression d’être une incapable devant tous mes bouquins je me pose grave de question j'ai beaucoup de mal a être optimiste!!!!
je n'arrive pas a retenir les formules de calcul...bref c'est la M...........!!!!!!!!!!!!!

moi aussi j'ai carément levé le pied
à 3 semaines du concours, je ne me sens pas au point, notamment en maths et en CG, alors du coup je perd confiance[/quote]
Idem j'ai l'impression d’être une incapable devant tous mes bouquins je me pose grave de question j'ai beaucoup de mal a être optimiste!!!!
je n'arrive pas a retenir les formules de calcul...bref c'est la M...........!!!!!!!!!!!!!

- kenzafarah
- Accro
va sur le site de Stéphane Beltrame, tu trouveras des exos sur çaDol a écrit :chloecdr a écrit :J'ai une technique mais il est possible que tu le fasses déjà. Je raye d'un trait les cases dont je suis sure qu'on ne pourra rien placer. Par exemple sur un carré de 5x5 : c1 = 5 et L1 = 1 1kenzafarah a écrit :quelqu'un a t'il une méthode pour aller plus vite pour les exos "plateaux infirmiers"?
Donc là, forcément on colorie les 5 de la C1 mais pour la L1, on peut faire plusieurs hypothèses, mais un chose est sure, c'est que la 2ème ne sera pas coloriée puisqu'il faut au moins un espace. Je fais ça avec toutes les colonnes et lignes nécessitant des hypothèses et en général, ça permet de s'en sortir rapidement. J'espère avoir été claire !Nan mais sans déc, c'est quoi ça???!!! Franchement là je suis larguer je vois pas ce que c'est ces exos!!!... J'ai jamais fait ça, ni vu ce genre d'exercice ou que ce soit...
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Je suis tout aussi perdue, jamais vu ça dans mes bouquinsDol a écrit :chloecdr a écrit :J'ai une technique mais il est possible que tu le fasses déjà. Je raye d'un trait les cases dont je suis sure qu'on ne pourra rien placer. Par exemple sur un carré de 5x5 : c1 = 5 et L1 = 1 1kenzafarah a écrit :quelqu'un a t'il une méthode pour aller plus vite pour les exos "plateaux infirmiers"?
Donc là, forcément on colorie les 5 de la C1 mais pour la L1, on peut faire plusieurs hypothèses, mais un chose est sure, c'est que la 2ème ne sera pas coloriée puisqu'il faut au moins un espace. Je fais ça avec toutes les colonnes et lignes nécessitant des hypothèses et en général, ça permet de s'en sortir rapidement. J'espère avoir été claire !Nan mais sans déc, c'est quoi ça???!!! Franchement là je suis larguer je vois pas ce que c'est ces exos!!!... J'ai jamais fait ça, ni vu ce genre d'exercice ou que ce soit...

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
- kenzafarah
- Accro
je ne savais pas que vous aviez déjà posté l'année dernière. pourriez vous mettre le lien du topic svp?der Korrektor a écrit :
Je peux donner des conseils, des petits trucs si vous avez des questions précises. La méthodologie pour la CG est connue je n'ai rien à y ajouter mais j'ai déjà posté l'année dernière et cette année et vous pouvez y puiser des éléments.
Merci

Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Cool merci, je vais regarder ça, je me coucherai moins bête ce soir!!!coco1306 a écrit :Dol télécharge le lien dans la parti 2concours blanc tu as lexo avec les lignes les colonne et les carrés au moins tu vois à quoi ça ressemble ^^
c'est le livres que j'utilise pour réviser =)
http://degroupe.free.fr/PDF/autres/Test ... niques.pdf

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
C'est tout le bouquin ton lien!!!coco1306 a écrit :Dol télécharge le lien dans la parti 2concours blanc tu as lexo avec les lignes les colonne et les carrés au moins tu vois à quoi ça ressemble ^^
c'est le livres que j'utilise pour réviser =)
http://degroupe.free.fr/PDF/autres/Test ... niques.pdf

Bon vraiment trop cool, par contre trop marrant, une bonne parti des exos, j'ai exactement les même sur l'application que j'ai sur ma tablette, à croire qu'ils ont repiqué ton bouquin, ou bien ils sont en cheville avec!!!

Par contre l'histoire du tableau là, j'avais vraiment jamais vu ça avant, sur aucun bouquin ou aucun concours, merci beaucoup

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
T'inquiète ma Thana, tout ce que l'on à fait depuis des mois ce n'est pas pour rien, on sera peut être pas parfait, mais au moins on sera bon je pense.thanathos a écrit :moi aussi j'ai carément levé le piedDol a écrit : Ouais bah t'inquiète ma Thana, moi c'est pareil, en plus j'ai vraiment levé le pied. Hormis les p'tit tests sur ma tablette je ne travail plus les TP, et le soir, si j'ai le temps, je travail sur des sujets de CG ou oral pour mes cours du samedi. Quand j'avais dis après mon concours de cet automne que j'arriverai pas plus accumuler des infos et à faire des fiches sur la CG je me trompais pas!!!...
à 3 semaines du concours, je ne me sens pas au point, notamment en maths et en CG, alors du coup je perd confiance
On a bossé, révisé, suivi l'info et reportage pendant des mois, tout ça c'est pas pour rien et c'est pas perdu, juste de l'acquis.
Alors garde confiance, comme je la garde moi même, j'ai levé le pied mais je n'abandonne pas, car je connais mes acquis et ils ne sont pas si mauvais. Aujourd'hui je suis plus sur l'entretien de mes connaissances que sur de l'acquisition de nouvelles. De toute façon à une semaine du premier écrit, je pense que c'est plus la peine de vouloir en apprendre plus, autant ne pas trop en faire et ce reposer pour être au top le jour J.
La clairette est au frigo pour la boire ensemble au mois de juillet à l'affichage des résultats!!!

Re: Concours spécial AS/AP 2014
Coucou les filles !!
ça y est demain c'est le GRAND JOUR pour moi, je suis partagé entre deux sentiments : vivement que ce soit passé pour mettre mes révisions de côté jusqu'au résultat et me consacrer à tout ce que j'ai délaissé pour mes révisions !! et de l'autre côté je me dis que je reviserais bien encore un peu car je ne me sens pas encore au point .... !!!
aaaahhhh mais je vais y arriver, on va toutes y arriver !!!!
ça y est demain c'est le GRAND JOUR pour moi, je suis partagé entre deux sentiments : vivement que ce soit passé pour mettre mes révisions de côté jusqu'au résultat et me consacrer à tout ce que j'ai délaissé pour mes révisions !! et de l'autre côté je me dis que je reviserais bien encore un peu car je ne me sens pas encore au point .... !!!
Courage angel avec toute les revisions qu'on a fait ya pas de raison que sa se passe mal !!! Tu vas réussir c'est sur !!!!!
Tiens nous au courant dès que tu pourras et merde merde merde !!!!!!
Tiens nous au courant dès que tu pourras et merde merde merde !!!!!!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Nan mais c'est quoi tout ces défaitistes à quelques jours du ou des concours!!!boulydam a écrit :Idem j'ai l'impression d’être une incapable devant tous mes bouquins je me pose grave de question j'ai beaucoup de mal a être optimiste!!!!thanathos a écrit :moi aussi j'ai carément levé le piedDol a écrit :Ouais bah t'inquiète ma Thana, moi c'est pareil, en plus j'ai vraiment levé le pied. Hormis les p'tit tests sur ma tablette je ne travail plus les TP, et le soir, si j'ai le temps, je travail sur des sujets de CG ou oral pour mes cours du samedi. Quand j'avais dis après mon concours de cet automne que j'arriverai pas plus accumuler des infos et à faire des fiches sur la CG je me trompais pas!!!...
à 3 semaines du concours, je ne me sens pas au point, notamment en maths et en CG, alors du coup je perd confiance
je n'arrive pas a retenir les formules de calcul...bref c'est la M...........!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Vous allez me mettre un bon coup de pied au derrière

On se reprend on se reprend, c'est pas dans la dernière ligne droite que vous allez baisser les bras!!!
Au pire posez vous, laissez les bouquins 2 / 3 jours, gardez confiance en vous, aucun de nous n'est bête ou stupide, on peut tous y arriver, le tout c'est de gardé confiance en soi, de ce dire qu'on va y arriver et de positivé

Quand à tes formules de calculs, t'inquiète si ça ce trouve tu ne tomberas pas là dessus, et sinon t'auras 120 questions aux quelles tu ne pourras pas toute répondre de toute façon, donc t'auras le choix de sauté cette partie si elle se présente. De plus il n'y a pas que les TP, il y a aussi le CG comme le dit si bien notre Der Korrektor!!!

Dernière modification par Dol le 12 mars 2014 13:36, modifié 3 fois.
Merci pitchix !!! aujourd'hui en mode pensées positives 

Bah tu vois on est deux!!!Pimkie a écrit :Je suis tout aussi perdue, jamais vu ça dans mes bouquinsDol a écrit :chloecdr a écrit : J'ai une technique mais il est possible que tu le fasses déjà. Je raye d'un trait les cases dont je suis sure qu'on ne pourra rien placer. Par exemple sur un carré de 5x5 : c1 = 5 et L1 = 1 1

- papillon54
- VIP
Coucou !!!! Sincèrement c est pas compliqué ce qu ils nous demandent...je penses que c est le mauvais stress qui nous fait paniquer et du coup on ne sais même pas quoi répondre...pourtant dans les services on s en sort bienangel90 a écrit :Coucou les filles !!

Allez crois en toi !!!! Restes positive et soit logique dans tes réponses

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
tu as raison papillion ... !! je suis stressé mais j'y crois et je me battré !! quand l'épreuve seras passée je me sentirais mieux ... !!!
Et essaye de trouver des petites ohrases qui peuvent faire la différence et n'oublie surtout pas qu'avant tout tu as affaire a un humain ( je pense qu'ils attendent qu'on valorise le patient... comme a dit une d'entre nous on ne soigne pas une maladie mais un malade )
Pleins d'ondes positives pour toi.
Pleins d'ondes positives pour toi.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#